Upgrade config Gamer - budget 1200-1300€

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225770 par Shinra


On espère garder la config pendant 3-4 ans si possible. Merci pour votre aide. :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1202 € - Avec une marge de 199 €
La date d'achat : 09/12/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount
Fnac
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- The Witcher 3, Batman Arkham Knight, Star Wars Old Republic, Final Fantasy XIV, Assassin's Creed Odyssey, Fallout 4, faire tourner Cyberpunk 2077 quand il sortira


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer Predator XB241YU : www.fr.fnac.be/Acer-Predator-XB241YU-ecran-LED-23-8/a10826949
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir,
ou Noir et Violet
Quel design ? : Sobre, Silencieux, user-friendly pour le montage et ne prend pas trop de poussière
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'hésite à réutiliser le Processeur car je ne sais pas si c'est facile de retrouver une carte-mère compatible, si vous avez un combo carte-mère processeur de rapport qualité prix meilleur ou équivalent, je suis preneur.

Processeur: Intel Core i7-5820K (6-coeurs, 15MB Cache, Overclocké à 3.8 GHz w/ Turbo Boost) avec le socket: FCLGA2011-3
RAM: 16GB Quad Channel DDR4 at 2133MHz (c'est du no name)
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 980 Ti 6GB GDDR5
SSD: Samsung 128GB 6Gb/s
Disque dur: 2TB 7200RPM SATA 6Gb/s Toshiba
Lecteur Blu-Ray : Slot-Loading Dual Layer Blu-ray Reader (BD-ROM, DVD/RW, CD-RW)

J'aurais besoin d'une tour, carte-mère, alimentation, ventirad ou Watercooling (celui qui convient), carte graphique et peut-être processeur.

Je pars d'un ancien Alienware Area 51 hors garantie, donc je ne sais pas réutiliser les composants maison de Dell comme la carte-mère, l'alimentation et la ventilation du processeur et surtout le boitier car on ne sait plus l'allumer à l'avant (circuit imprimé du bouton power boitier en panne). Ma femme préfère monter le pc à partir de l'existant plutôt que d'attendre 6 semaines la bonne pièce venant du SAV.

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Shinra. Raison: j'ajoute la carte graphique dans ma demande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225934 par Ero
Salut et bienvenu,

J'aurais besoin d'une tour, carte-mère, alimentation, ventirad ou Watercooling (celui qui convient) et peut-être processeur.

Tu souhaites conserver la 980Ti ?


Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shinra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225976 par Shinra
Salut,
C'est vrai qu'elle ne peut pas tenir dans les 3-4 années à venir et comme je veux être dans de bonnes conditions pour faire tourner Cyberpunk 2077 et n'ai pas encore joué à Assassin's Creed Odyssey, elle n'aura plus sa place.

Je veux bien en profiter pour la changer aussi en maintenant mon budget de 1200-1300 et ma femme pourrait prendre la 980 ti (elle a une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go + Intel Core i5-6600 (3.3 GHz) ).

Merci pour la réponse. :)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Shinra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225996 par Ero
On pourrait dans un 1er temps partir sur l'achat d'une cm d'occasion garder ta ram et ton stockage + le lecteur/graveur

En neuf une grosse CG, un beau boitier et un bon refroidissement


Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226001 par Shinra
Désolé, je ne suis pas trop chaud pour une cm d'occasion car c'est que le 2ème montage pc de ma femme et elle a eu un pb de montage avec une cm défectueuse neuve dans le passé et elle a moins confiance dans ce composant depuis.. :unsure:

Si possible, avoir que du neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226320 par Shinra
Up pour pas qu’on m’oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226360 par Ero
Re,

1er jet via Topachat et Amazon pour la cm


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B6aVUhNhRYVk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
1
79,90 €
O
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir
1
88,90 €
O
Seasonic Focus Plus 850 Gold, 850W
1
129,90 €
O
Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC, 11 Go
1
695,51 €

Total: 934,56 €
Dont remise: 59,65 €



Panier Amazon France

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Asus Strix X99 Gaming carte mère Intel ATX Socket 2011-V3
1
339,90 €

Total: 339,90 €


Total: 1 274,46 €
Remise incluse: 59,65 €

La cm est un peu cher mais je n'en ai pas trouvé d'autres neuves.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shinra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226410 par Shinra
Re Ero

Merci pour le panier, oui cela me convient. :)
Cela correspond à mes attentes et Madame sera ravie de reprendre ma carte graphique.

Je vais pouvoir utiliser la promo machu-picchu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226422 par Ero
Parfait :)

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinra
  • Portrait de Shinra Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #227157 par Shinra
Pour donner un peu de nouvelles car un montage pc c'est toute une aventure qui n'est pas encore finie.

J'avais reçu toutes les pièces sauf le boîtier Be Quiet ! Pure Base en version noir qui était en cours d’approvisionnement. J'ai contacté Top Achat via twitter pour qu'il l'échange contre un boîtier noir/argent. Ils ont été très réactifs et l'ont fait. :P

Puis, la livraison a été retardée côté chronopost mais j'ai enfin eu le boîtier hier.
Montage pc en couple avec stress immense lors de la pose du processeur et ventirad avec sa pâte thermique fournie.
Puis, instant de bonheur de Madame, l'alimentation est full modulaire (le rêve pour la simplicité et le câble management).

Après tuto vidéos et lecture de mode d'emploi, le PC est monté, 1er test: on atteint le BIOS (on est contents :lol:) mais 3 RAM détecté sur 4... (on est inquiets :()
On switche les RAM pour vérifier en cas de soucis si c une barre de RAM défectueuse ou la carte mère, on appuie bien pour installer, on prie très fort pour pas que ce soit la carte mère.:
2ème test: les 4 RAMs sont détectés, on avait surement pas bien installé la RAM, tout est en ordre côté hardware.

Installation de Windows 10 home 64 bits depuis un CD que ma femme avait eu de son montage PC d'il y a 2 ans.
Achat de la clé Windows Home OEM sur Kinguin.

On rencontre une erreur 0x80300024 lors de l'installation Windows qu'on voulait installer sur SSD:
appuals.com/how-to-fix-error-0x80300024-...-installing-windows/
On réessaye 2-3 fois pour être sûre puis on applique la solution 1 et on débranche le disque dur puis on retente.
C'est la bonne solution, windows 10 s'installe mais la clé n'est pas active et a dépassé le nombre de déverrouillages (peut-être nos tentatives d'installations de windows avec l'erreur d'avant). On a aussi le code d'erreur 0xC004C008.

Là où j'en suis, j'installe les pilotes de la carte-mère, puis ceux de la carte graphique avant d'aller dodo. Demain, j'essaierai l'activation de Windows 10 par téléphone comme la FAQ de Kinguin recommande. J'espère que ça marchera.

Edit: Le service d'activation a été contacté, la version de Windows 10 qui date de 2-3 ans est trop vieille pour la clé. Je suis en train de récupérer la nouvelle pour la mettre sur une clé USB. Tout fonctionne bien.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Shinra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228564 par Ero
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Tout fonctionne bien, vous profitez bien de vos upgrades ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12006.88vendredi, 19 avril 2024
Pc pour 1200€ max4.57lundi, 08 avril 2024
PC 1300-1400€4.96jeudi, 28 mars 2024
PC gaming 1200€ max4.57dimanche, 24 mars 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.83vendredi, 15 mars 2024
Upgrade vieux PC Gamer4.45jeudi, 14 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€5.57lundi, 04 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro