Moi et le Forum
Shinra Hasn't joined any discussions yet.
Mes photos
No photos uploaded yet.
No videos uploaded yet.
Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 9 mois

J’ai vérifié tous les cablages. Lorsqu’on allume le ventirad commence à tourner puis s’arrête.

Je songe au remboursement quand malgré mon insistance sur la protection de ce pc lors de chacun de mes appels,, ils ne m’ont pas écouté, de même qu’ils ne m’ont pas écouté lorsque je leur ai dis de relancer clairement la poste belge lorsque mon pc était bloqué pendant 1 mois et de transmettre les informations à Geodis Calberson..

Ce ne sont pas des ratés mais une mauvaise volonté de leur part de faire des efforts. Se faire livrer 2 fois de suite un ordinateur avec peu de protections qui ne fonctionne pas ?. C’est un acharnement à ce niveau…

La date de ma commande est depuis Fin Mai, je n’ai aucun pc fonctionnel depuis presque 3 mois. Je me bats comme je peux jusqu’à la fin.

Par contre je souhaite une recommandation d’une autre société qui n’est ni TopAchat, ni Materiel.net, ni LDLC car ils appartiennent au meme groupe en France pour savoir si d’autres solutions existent.

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 9 mois

@algos , prend le temps de lire stp cette fois.

Nous avons reçu la config mais avec un carton en moins de protection, avant c’était en double carton.

On a trouvé 3 calages se papier pour protéger notre machine.
Résultat de nos tests: avec ou sans carte graphique pas d’affichage d’écran et le ventirad ne tourne pas.

Nous sommes en plein crise de nerfs et brisés après avoir insisté pour que notre pc soit protêgė et au final c’est pire qu’avant.

J’ai envoyé les photos à TopAchat après s les avoir appelés mais je ne comprends pas pourquoi on protège de moins en moins mon pc.
En plus, leur vidéo de check après réception était privée et on a êté redirigés vers une vidéo de dépannage mais on ne sait pas démonter ce ventirad et j’ai bien enlevé et remis la barrette de RAM’

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 9 mois

Voici des nouvelles de cet ordinateur que je vais peut-être recevoir demain…
Et encore Top Achat a fait preuve d’incompétence dans le suivi de mon dossier supposé « prioritaire ».

Le colis a finalement été retrouvée par la Poste Belge le samedi 15 juillet.
J’appelle Top Achat mardi 18 juillet après-midi qui me dit que le colis est en route: je leur demande pourquoi ils ne m’ont pas prévenu ? ils m’ont dit qu’ils ne m’ont pas contacté car la poste Belge ne les ont pas contacté…

Ils confirment réception du pc à réparer le 21 juillet, je les rappelle 1 semaine plus tard pour savoir où en est la rėparation : ils me disent qu’ils commandent une nouvelle carte mère, une carte graphique et un ventirad (ce pc est plus abimé que prévu grâce à la poste belge…).

J’attends encore une semaine et les rappelle, ils ont pas encore de carte graphique pour réparer le pc.
Le 7 août (soit 2 semaines après), ils ont fini de remplacer les pièces défectueuses. Ils expédient le pc le 9 août avec un autre transporteur Geodis Calberson.
Je regarde le suivi de l’envoi et vendredi 11 août, je vois que Geodis ont besoin des infos de Top Achat pour me livrer le colis dans le statut : « Livraison en attente - Des informations ont été demandées à l'expéditeur ».

J’appelle Top Achat, un type nommé Romain du support me garantit que toutes les informations y compris mon numéro de téléphone ont été remises au transporteur et que je serai livrė le lundi 14 août…
Le lundi 14 août, aucun changement de statut, j’ouvrer un ticket lundi matin à Geodis Calberson car je ne trouve pas leur numėro de télephone et j’appelle Top Achat l’après-midi pour en savoir plus.
Top Achat me dit que leur collègue a mal lu les informations et que Geodis m’aurait appelé à vendredi 11 août à 10h et envoyé un e-mail. Je leur dis que je n’ai eu ni appel téléphonique ni e-mail et j’ai vérifié les spams.

Aujourd’hui, Geodis Calberson me contacte à midi uniquement grâce au ticket que j’ai ouvert chez eux lundi. Ils m’expliquent qu’ils n’ont pas pu me contacter vendredi car ils n’ont jamais reçu de TopAchat mon numéro de téléphone et e-mail. Par contre, ils contacté TopAchat vendredi par téléphone et par mail et n’ont jamais reçu d’informations d’eux depuis vendredi 11 août à mercredi midi.
Geodis Calbeson m’explique qu’ils ont fait le pont et c’est parce que j’ai rempli toutes mes informations qu’ils ont pu obtenir celles nécessaires pour la livraison de mon colis qui se fera donc demain = jeudi 17 août.
Début d’après-midi, TopAchat m’appelle pour me demander la permission de donner mon numéro de téléphone à Geodis Calbersson alors que je leur ai dis depuis vendredi qu’ils pouvaient le faire… on leur a donc dit qu’on allait recevoir le pc demain et espérons qu’il fonctionne cette fois-ci…
S’il fonctionne, ils veulent bien faire un geste commercial, vu le retard depuis ma commande fin Mai et tous les coups de fil que j’ai dû faire qui ont gâché mon été…

si vous avez des suggestions de geste commercial à demander, merci de m’aider, ce que je souhaite le plus c’est un remboursement d’une partie de ma commande.

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 10 mois

Là, j’en peux plus… je crois que TopAchat va jamais résoudre notre problème et attend que mes droits consommateurs se termine pour ni remplacer ni me rembourser. .

Suite au souci pc, j’ai fait un retour SAV, déposé à la poste belge le 19 juin (1 bonne grosse semaine avant leur soi-disante grève) mon colis pour retour SAV. L’envoi est trié mais ne bouge pas depuis le 9 juin.
La poste belge me dit d’attendre et de demander à TopAchat le 26 juin de lancer une enquête sur le colis. Je contacte TopAchat pour cette enquête et depuis…
TopAchat me répond à chaque fois qu’ils attendent une réponse de la Poste Belge, ils m’ont dit de les relancer le 10 juillet, puis ils disent sque la Poste Belge a estimé au 12 juillet délai maximal, je les rappelle aujourd’hui vu qu’hier ils espéraient encore que la Poste belge les réponde et ils n’ont aucune réponse de la Poste Belge après une relance… et accorde 48h ouvrés à la Poste Belge qui peut pas dire honnêtement qu’ils ont volé ou perdu mon colis.
Ils sont incapables de me dire s’ils vont me proposer une solution ou encore me faire attendre indéfiniment d’ici mardi après-midi que je les rappelle.

Ils veulent bien me donner le mail de leurs supérieurs (si c’est les vrais supérieurs) pas que je leur parle au téléphone.

Pourriez-vous me dire s’ils font souvent ça à leurs clients ? Et combien de temps il me reste avant que je perde tout droit, j’ai commandé le 26 mai et la commande a été expédiée le 9 juin. J’ai tenté de leur demander le pire exemple de temps que ça a pris, mais ils ont pas voulu me le dire.

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 11 mois

J’ai posté des photos de la carte graphique et de son embout aluminium dans mon album.

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 11 mois

Bonjour, on a reçu la commande topachat mais la carte graphique a sauté de son port pci express et il nous est impossible de le mettre dans la carte mère en raison de l’embout aluminium de la carte graphique qui est trop long et que TopAchat a plié au montage.

On a tenté de le mettre mais la carte graphique n’est pas détectée et ses ventilateurs ne tournent pas

Avez-vous des suggestions ?

On a testé la machine sans carte graphique en connectant hdmi sur la carte mère et ça semble fonctionnel car on a pu aller avec une clé usb d’installation windows jusqu’à l’écran d’installation de Windows (on a pas osé aller plus loin dans l’installation).

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 11 mois

Merci pour ces propositions et votre réactivité, nous avons choisi l’écran Asus ROG sur Amazon. C’est toujours un plaisir de recevoir votre aide, merci ?

Lire la suite...

Shinra a répondu au sujet Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk dans le forum 11 mois

Merci beaucoup , ma femme et moi sommes ravis d’avoir de la marge pour changer d’écran. J’ai pris la 1ère proposition et commandé sur TopAchat la configuration. J’ai choisi l’AMD Ryzen ave la Nvidia Geforce et le boitier fractal.

Pourriez-vous me proposer un écran pc pour la 4k entre 28 et 32 pouces compatible avec cette config ? Merci.

Lire la suite...