Upgrader mon PC 101

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227092 par Nab.K.Gutsy
Upgrader mon PC 101 a été créé par Nab.K.Gutsy
Salut à tous :)!

Il y a quelques années ( en 2014 précisément ) j'ai décidé de monter ma config PC avec l'aide de mon frère , (pour info je suis un boulet niveau compatibilité et tout sa :pinch:) mais vu que je me suis pris la tête avec lui :(, je viens vous voir ! :P

voila la dite config , principalement pour du gaming :
carte mère : Asus M5A97 R2.0
Processeur : AMD FX 6300
carte graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go
ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
alimentation : Corsair CX500 - 500W
barrettes mémoires : G.Skill Extreme3 ARES DDR3 - 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9
disque dur : Seagate Desktop HDD - 2 x 1 To (Barracuda 7200.14 series)

comme je vais bientôt acheter un SSD compte tenu de la baisse des prix et les futures soldes :cheer:( si possible un bon SSD d' 1TO pour 100€ )
je guette souvent Dealabs histoire de voir les promos dispo dessus

Je voulais avoir votre avis d'expert si :
- Uno , la config choisi par le frangin est bonne ou si c'est du travail de cochon ? :dry:
- Secundo , si j'avais envie dans un futur proche d'upgrader mon PC en ajoutant/remplaçant des composants , quels seraient les plus importants et pourquoi histoire que j'en apprenne plus, et si vous avez des exemples de composants pas cher à prendre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #227097 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Upgrader mon PC 101
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation ? Et ton budget, histoire qu'on te prépare une config' au petits oignons.
Pour faire simple, il faudrait tout changer, le FX est très vieillissant, et la 270X aujourd'hui n'est plus au top de sa forme. La configuration était plutôt équilibré pour l'époque :)
Si on change le Processeur, il faut changer le combo CM/RAM/Proco, mais même là c'est dommage de se trainer une 270 derrière.

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par DaminouTav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227099 par Nab.K.Gutsy
Réponse de Nab.K.Gutsy sur le sujet Upgrader mon PC 101
j'utilise principalement mon ordi pour les jeux , films ,séries ,musiques , mais initialement , c'était pour faire tourner FF15 lorsqu'il allait sortir à l'époque :blush:
au final , même avec la qualité super basse , mon PC a vraiment du mal ... et multijoueur impossible , bizarrement le jeu crashait en multi mais pas en mode histoire ( problème de processeur ? graphique ? .

niveau budget , il est limité , j'avait fait cette config pour moins de 1000€ ( écran et périphériques inclus )
j'avais dans l'idée de faire un "crossfire" ( je sais pas si c'est le bon terme ici :pinch:) avec double carte graphique , choper 2 autres barrettes mémoire histoire d'en avoir 4 identiques et à la limite , le seul élément à remplacer serait le processeur pour un 8 cœurs

honnêtement , je me vois mal tout changer et me retrouver avec mes anciennes pièces moisir dans un coin ou courir à droite à gauche pour les revendre pour une bouchée de pain ... :(

pour info , j'ai pas besoin de faire tourner mes jeux en 4K , 144MHz et tout sa , juste jouer aux jeux que j'apprécie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227171 par Nab.K.Gutsy
Réponse de Nab.K.Gutsy sur le sujet Upgrader mon PC 101
admettons je suive ton raisonnement de changer le combo CM/RAM/Proco etc... , tu me recommande quelle config a quel prix ? si possible 2 configs ( celle que tu recommande et une a prix abordable )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227425 par obocop
Réponse de obocop sur le sujet Upgrader mon PC 101
Salut, J'ai check sur steam et sur le site of:
Il parlent de la 4k et il semblerait que ce soit optimiser Nvidia...
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows® 7 SP1 / Windows® 8.1 / Windows® 10 64-bit
Processeur : Intel® Core™ i7-3770(3.4 GHz ou plus)/ AMD FX™-8350(4.0 GHz ou plus)
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 6 GB VRAM / Radeon™ RX 480
DirectX : Version 11
Espace disque : 100 GB d'espace disque disponible
Carte son : Carte son compatible avec DirectSound®, Windows Sonic et Dolby Atmos
Notes supplémentaires : 1080p 30 fps (30 fps sa fait pas beaucoup…)
Il propose une config 4k je te conseillerai de partir la dessus plutôt:
NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti (si je dit pas de bétise 8Gb la 1080) Alors pour ton budget serrer peut être se tourner vers amd avec ses carte graphique Vega ?
Intel® Core™ i7-7700 (3.6 GHz ou plus)
AMD Ryzen™ 5 1600X (3.6 GHz ou plus)

1er jet : (prévoir une alim 750w mini)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...u4kFONcsg31tBu5rw%3D
Si je peut te donner un conseil: attend les soldes de Janvier la je trouve ça trop cher… (avis personnel) Tu peut tenter les occaz sinon… Plein de gens revendent leurs PC car il en ont acheter un nouveaux pour noël check easycash (garantie 1an)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227504 par Nab.K.Gutsy
Réponse de Nab.K.Gutsy sur le sujet Upgrader mon PC 101
oui , j'ai aussi comparer les spéc sur "can you run it"
c'est surtout les 8Gb de carte graphique et les 16Gb de mémoire vive qui me manque , sans compter le processeur

donc si j'ai bien compris , dans l'idéal , je reprend les même marques histoire d'avoir un prix convenable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrader mon PC de6.39lundi, 18 mars 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC6.12samedi, 20 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc6.12mardi, 21 novembre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...6.25mardi, 08 août 2023
upgrader mon vieu pc ?6.32mercredi, 28 décembre 2022
Conseil pour upgrader mon pc gamer de 20196.12samedi, 03 décembre 2022
quel pièce changer afin d'upgrader ma config?6.05mardi, 11 octobre 2022
Aide pour upgrader mon PC Gamer6.18mercredi, 06 avril 2022
Quoi upgrader sur ma config pour cs go?6.18dimanche, 13 février 2022
upgrader son pc6.39jeudi, 23 décembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro