Forum Login
Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx3
- Runibas1
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #344122
par Runibas1
Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx3 a été créé par Runibas1
Bjr,
Je souhaite upgrade mon ventirad suite a l'achat d'un fx8320, j'ai prit un pure rock 2 mais les fixations manquent de 5mm. Ya t-il un moyen de faire quelque chose (support ou autre) ?
Premiere photo : fixation du ventirad actuel sur la carte mere (environ 9.5m)
Deuxieme photo : Fixation fournit par le ventirad pure rock 2
NB : j'ai egalement prit un freezer 36 et meme chose les fixations sont les meme que le pure rock 2
Merci
ibb.co/wrWL2C6W
ibb.co/whMdsj52
Je souhaite upgrade mon ventirad suite a l'achat d'un fx8320, j'ai prit un pure rock 2 mais les fixations manquent de 5mm. Ya t-il un moyen de faire quelque chose (support ou autre) ?
Premiere photo : fixation du ventirad actuel sur la carte mere (environ 9.5m)
Deuxieme photo : Fixation fournit par le ventirad pure rock 2
NB : j'ai egalement prit un freezer 36 et meme chose les fixations sont les meme que le pure rock 2
Merci
ibb.co/wrWL2C6W
ibb.co/whMdsj52
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Runibas1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 10 mois 6 jours - il y a 10 mois 6 jours #344125
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx3
Hello, World 
Pour ton FX 8320 sur socket AM3+, voici quelques références de ventirads qui étaient très populaires à l'époque et qui restent de bonnes options si tu peux les trouver, même d'occasion. Ils sont connus pour leur bonne compatibilité avec le socket AM3(+).
Voici quelques-uns des plus fiables et performants :
Donc, vise des modèles où il est clairement indiqué qu'ils sont compatibles AM3/AM3+, et si possible, regarde des photos des fixations pour t'assurer qu'elles correspondent à ce que tu as sur ta carte-mère.
À la revoyure camarade
Pour ton FX 8320 sur socket AM3+, voici quelques références de ventirads qui étaient très populaires à l'époque et qui restent de bonnes options si tu peux les trouver, même d'occasion. Ils sont connus pour leur bonne compatibilité avec le socket AM3(+).
Voici quelques-uns des plus fiables et performants :
- Cooler Master Hyper 212 EVO : C'est une référence classique, très appréciée pour son excellent rapport qualité/prix. Il est compatible avec de nombreux sockets AMD, y compris AM3+.
- Noctua NH-D15 (ou d'autres modèles Noctua comme le NH-U12S ou NH-U14S) : Noctua est réputé pour ses performances de refroidissement et son silence. Leurs kits de montage sont généralement très bien conçus et incluent la compatibilité AM3+. C'est un investissement plus conséquent mais très efficace.
- be quiet! Dark Rock (Pro) (3 ou 4) : Comme Noctua, be quiet! offre des ventirads performants et silencieux. Les modèles Dark Rock sont très efficaces pour les C.P.U. qui chauffent, comme le FX 8320. Le Pure Rock 2 que tu as essayé est un modèle plus récent et peut avoir des fixations différentes, mais les anciennes générations de Dark Rock étaient bien compatibles.
- Arctic Freezer A30 : Un bon ventirad avec un rapport performances/prix intéressant, souvent cité pour sa compatibilité AMD.
- Thermalright Macho ou True Spirit 140 : Ces ventirads étaient également très efficaces pour le refroidissement des C.P.U. AMD.
Donc, vise des modèles où il est clairement indiqué qu'ils sont compatibles AM3/AM3+, et si possible, regarde des photos des fixations pour t'assurer qu'elles correspondent à ce que tu as sur ta carte-mère.
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 6 jours par PixelMaZe. Raison: Ponctuation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 6.62 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Carte mère AM4 pour RX7800XT | 6.76 | lundi, 30 mars 2026 |
| Upgrader mon PC pour du triple screen. | 6.15 | dimanche, 15 février 2026 |
| Changement watercooling par ventirad | 5.33 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive) | 6.41 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 6.69 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft | 6.01 | mercredi, 02 juillet 2025 |
| Sommes nous limité par la carte mère pour la capacité du ssd ? | 6.55 | dimanche, 08 juin 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 6.76 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Compatibilité carte mère carte GeForce. | 7.45 | samedi, 25 janvier 2025 |