Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx3

• Runibas1
  • Portrait de Runibas1 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #344122 par Runibas1
Bjr,

Je souhaite upgrade mon ventirad suite a l'achat d'un fx8320, j'ai prit un pure rock 2 mais les fixations manquent de 5mm. Ya t-il un moyen de faire quelque chose (support ou autre) ?
Premiere photo : fixation du ventirad actuel sur la carte mere (environ 9.5m)

Deuxieme photo : Fixation fournit par le ventirad pure rock 2

NB : j'ai egalement prit un freezer 36 et meme chose les fixations sont les meme que le pure rock 2
Merci

ibb.co/wrWL2C6W
ibb.co/whMdsj52
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Runibas1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 6 jours - il y a 10 mois 6 jours #344125 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour ton FX 8320 sur socket AM3+, voici quelques références de ventirads qui étaient très populaires à l'époque et qui restent de bonnes options si tu peux les trouver, même d'occasion. Ils sont connus pour leur bonne compatibilité avec le socket AM3(+).

Voici quelques-uns des plus fiables et performants :

• Cooler Master Hyper 212 EVO : C'est une référence classique, très appréciée pour son excellent rapport qualité/prix. Il est compatible avec de nombreux sockets AMD, y compris AM3+.

• Noctua NH-D15 (ou d'autres modèles Noctua comme le NH-U12S ou NH-U14S) : Noctua est réputé pour ses performances de refroidissement et son silence. Leurs kits de montage sont généralement très bien conçus et incluent la compatibilité AM3+. C'est un investissement plus conséquent mais très efficace.

• be quiet! Dark Rock (Pro) (3 ou 4) : Comme Noctua, be quiet! offre des ventirads performants et silencieux. Les modèles Dark Rock sont très efficaces pour les C.P.U. qui chauffent, comme le FX 8320. Le Pure Rock 2 que tu as essayé est un modèle plus récent et peut avoir des fixations différentes, mais les anciennes générations de Dark Rock étaient bien compatibles.

• Arctic Freezer A30 : Un bon ventirad avec un rapport performances/prix intéressant, souvent cité pour sa compatibilité AMD.

• Thermalright Macho ou True Spirit 140 : Ces ventirads étaient également très efficaces pour le refroidissement des C.P.U. AMD.
Lorsque tu recherches, vérifie toujours la liste des sockets compatibles sur la fiche produit. Le socket AM3+ utilise un système de fixation spécifique (généralement des crochets qui se fixent sur les ergots de la carte-mère, ou une plaque arrière avec des vis). Tes Pure Rock 2 et Freezer 36 ont des fixations similaires, ce qui indique qu'ils utilisent probablement un système de vis direct qui ne correspond pas au tien si ton actuel est à crochets ou à vis courtes.

Donc, vise des modèles où il est clairement indiqué qu'ils sont compatibles AM3/AM3+, et si possible, regarde des photos des fixations pour t'assurer qu'elles correspondent à ce que tu as sur ta carte-mère.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 10 mois 6 jours par PixelMaZe. Raison: Ponctuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM6.62vendredi, 17 avril 2026
Carte mère AM4 pour RX7800XT6.76lundi, 30 mars 2026
Upgrader mon PC pour du triple screen.6.15dimanche, 15 février 2026
Changement watercooling par ventirad5.33lundi, 19 janvier 2026
Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive)6.41jeudi, 23 octobre 2025
Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR56.69mardi, 07 octobre 2025
Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft6.01mercredi, 02 juillet 2025
Sommes nous limité par la carte mère pour la capacité du ssd ?6.55dimanche, 08 juin 2025
conseil choix carte mère 150€6.76jeudi, 30 janvier 2025
Compatibilité carte mère carte GeForce.7.45samedi, 25 janvier 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro