Config gamer déconseillée pour un usage classique?

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227501 par mysterzav
Bonjour,
j'aimerais savoir si une config très orientée gaming peut être ralentie par une utilisation "classique" à base de traitement de textes, surf internet, retouche photo light... J'ai entendu dire que les logiciels autres risquaient de ralentir la config à plus ou moins long terme... info ou intox?
Merci d'avance pour vos lumières.
X

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227505 par mysterzav
Pour plus de précision, je parle d'une config avec Ryzen 7, une carte graphique kfa gtx 1080, 16go de ram, carte mere MSI B540 gaming pro, alom de 750W, 1 SSD m2 e 1 ssd de 500go, iiyama G2730HSU

X

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227507 par obocop
Salut je te confirme que si le pc n'est pas BIEN nettoyer virtuellement (logiciel, donnée temporaire, base de registre…) et physiquement (poussières…) effectivement sur le long terme tu perdras beaucoup en performance ! Et plus tu installe de programmes (et encore plus s'il se lance automatiquement) et plus ça le ralentira ! En plus Windows 10 devient lourd a supporter car il rajoute de plus en plus de fonctionnalités qui bouffe tes ressources…
J'en vient a me poser la question dans le cas ou je rachèterai un pc gaming de ne faire que du jeu dessus et d'avoir un Windows optimiser… Et de garder mon ancien pc pour une utilisation commune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mysterzav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227509 par obocop
Tu as une bonne config de ce que je voit … Je te conseil vraiment regarder les tuto pour nettoyer ton pc si tu a un pc lent ! la ça craint !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227542 par mysterzav
Merci pour tes remarques. Je suis étonné (mais en même temps, je comprends le principe) car on trouve beaucoup de demande de config pour combiner gaming et autre (s) utilisation (s), genre jeux + photo ou video, et bien sûr les usages basiques.
Pour préciser, je suis sur un portable basique sur lequel mon fils joue essentiellement sur Steam et je préfère partir sur une tour plutôt que prendre une console.
J'ai lu que les pross de chez AMD étaient meilleurs pour le multitache, je pensais donc que le ryzen 7 avec 16Go de ram pourraient supporter du multitask, genre "qui peut le plus peut le moins".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo3.34mercredi, 01 mai 2024
Achat d'une config gamer pour 1200€4.11dimanche, 28 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra4.11vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.15samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique4.11jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro