Aide Achat Config PC BFA ultra

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234814 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Ça marche super ! T’as changé la RTX 2060 déjà ??!!

Tu me donneras ton discord du coup ? En MP si tu veux. Faudra que je m’inscrive pour ma part..

Je voulais te demander, la CG est arrivée au relais colis je vais la récupérer à midi là, est-ce que tu penses que sur l’alim 500W qu’un magasin info m’a vendu 50 balles la CG passe dessus en terme de puissance ? J’ai pas regarder combien elle pompe ...

Par contre j’étais choqué ce matin j’ai lancé WOW et sans CG sur le pc , il me manger 6,95Go de RAM sur 8 et 31% du proc sur un i3-4160 , normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234815 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
J'ai renvoyé ma rtx car au_delà de 80% d'utilisation elle faisait un bruit de bobine agaçant (gigabyte), défaut connu.
J'ai pris une XLR8 de chez PNY, avec un OC d'usine, plus performante et moins cher (370€)
Pour Discord oui pas de soucis
Pour l'alim ça passe largement tkt
Et oui wow pompe beaucoup !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234816 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Ha merde d’accord ... ouais les XLR8 de chez PNY sont pas mal aussi, mais faut dire que la RTX 2060 6GB de MSI la GAMING Z est méchante LOL mais 450€ ça fait mal !

Pour l’alimentation bon d’accord alors je verrai je te tiens au jus, je vais la monter à midi ou ce soir, et je testerai ça ! Si je peux m’éviter de remplacer l’alimentation pour quelques semaines rien qu’avec la CG déjà je vais revivre je pense ♡ ! Pour WOW ouais carrément je suis choqué ! Est-ce qu’avec les 6GB de la CG ça va moins tirer sur la RAM du coup ? Car j’me suis dit que vu qu’il n’y avait pas de CG le chipset pomper direct sur la RAM du coup .. par contre niveau proc contre toute attente j’ai trouvé qu’il pompait pas tant que ça quand je vois dire certains que c’est tout sur le proc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234817 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Pour wow, ta cg va être à l'aise, et je crois qu'on a pris 16g ram donc ça va passer crème.
Pour le proc, le r5 est très bon, sur tous les jeux AAA alors sur wow tu penses bien que c'est facile pour lui !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234818 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Non je parlais par rapport au pc de ma mère en fait pas par rapport à celui qu’on a fait ensemble :).

Je verrai bien une fois la CG installée si ça réduit la RAM utilisée ou non, et la variation du proc...

Voir jusqu’où je peux allé sur son pc avec cette CG mais avec le proc i3-4160 et 8GB de RAM .. car je pense que peut-être pour augmenter les graphismes c’est ce qui risque de me bridé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234820 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Ah oui, un i3 + 8go ram ça va pas aider !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234827 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Je verrai bien ... ce soir ! Parce que je suis deg à midi j’ai eu juste le temps de remplacer l’alimentation et tout re câbler et installer la CG car l’alimentation de m**** qu’il y avait n’avait pas de molex PCI-E pour alimenter la CG... et puis une fois que j’ai voulu rebrancher la tour je me suis aperçu que son écran n’avait qu’une sortie VGA donc me faut acheté un adaptateur cet après-midi je suis deg mdr ... je languis de voir ce que je peux tirer de ce pc sur WoW avec ma CG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234862 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Bon bah me voilà sur le pc de ma mère avec l'alim Corsair RM550X V2 80+ Gold et la Gigabyte GTX 1060 6GB Windforce OC ! J'ai mis les last pilotes et lancer wow, j'ai foutu à 10 direct, résultat : 50 fps constant sans trop de peuple et en déplacement, 30 fps avec du peuple, mais pas de lag… toujours en sachant qu'on est sur du i3-4160 et 8GB de RAM DDR3 !

Par contre malgré la CG, toujours la RAM bouffée adonf… 86% use avec seulement IE et WOW d'ouvert, truc de malade ! Je comprends pas… le proc lui à l'air de bien le vivre, donc je me dis qu'au final même avec un pc comme ça j'aurais 16GB de RAM j'serai alaise je pense ! Donc le Ryzen fera LAAAAARGEMENT l'affaire, et concernant la CG bah si j'veux no lag je pense qu'il faudra que je réduise quelques petits détails … car 10 ça passe mais c'est pas la folie en terme de FPS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252284 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Salut Fawkes ! Ca va ? Bon de mon côté je n'ai toujours pas pu faire de cfg et je suis un peu deg avec la sortie de wow classic j'aimerai m'y remettre là … mais bon du coup j'ai que l'alim, le proc et la cg…

Me faut maintenant acheter le reste des composants, écrans, périphériques, un bureau et un fauteuil de bureau… pour le bureau et le fauteuil c'est choisi, maintenant vu qu'on a passé 5 mois depuis le dernier post, je sais pas vers quoi je vais m'orienter mais bon j'ai mes trois composants encore neufs donc je vais faire avec !

Maintenant me faut la CM, le SSD, la RAM, le boitier, l'écran ou les écrans, la souris, le clavier, le micro casque… j'ai déjà le tapis et le 5.1 c'est pas mal :laugh:

Faut voir ce que je vais prendre du coup, et sur quel site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252319 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Faut voir ton budget surtout pour le reste.

Et quand tu peux les prendre (rappelle moi tes composants au passage)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252330 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Bah du coup j'ai le proc R5 2600, la CG Gigabyte GTX 1060 Windforce 6GB OC et l'alim Corsair RM550x v2 80+ Gold …

Mes amis irl ont déjà commencé à rush Wow classic ces enfoirés…! Moi j'ai déjà regardé pour le bureau je vais prendre chez nos amis suédois IKEA un plateau et des caissons avec le plateau fixé dessus par l'intérieur des caissons, fauteuil de bureau j'ai pas le budget pour un gros fauteuil donc ce sera un truc chez BUT ou Confo à une centaine d'euros (119.90€) environ… après niveau écran je sais pas si je prend 2x 24 ou 2x27 … et sinon bah après je pense tout prendre sur TopAchat ils m'ont l'air pas trop mal placé en tarifs et ils ont du 4x en paiement donc c'est cool ..

Et toi sinon, ça va ? Tu play toujours à WOW ? t'as aussi attaqué classic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252331 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Oki doki, tiens moi au jus de quand tu voudras chopper les composants, on verra ce qu'on peut faire.

Bah moi ça va plutôt bien, j'ai complètement stoppé wow, un pote m'a envoyé ça si ça peux diminuer tes regrets : images-ext-2.discordapp.net/external/FRU...83925515/unknown.png

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252343 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Bah là rapidement quoi … , j'ai déjà commencé à regarder TopAchat ce soir, je vais pas tarder à passé commande, surement d'ici ce week-end où semaine pro, ma moto pars ce week-end, des sous vont rentrer donc voilà :).

Ah et du coup tu joues plus à rien toi ? Moi, même si j'accroche pas à Classic, je vais reprendre sur mon main sur BFA, j'suis encore 110 avec le vieux stuff pourri et suis pas du tout à la page je connais pas le contenu depuis le temps…

C'est quoi ce screen ? OMG , c'est tout les joueurs qui rush les mobs pour pex ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252348 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Ok je te fais ça, tu as quel budget du coup ?

Bah je joue un peu à tout, FFXIV, LoL, PES, F1 etc

Bah ça c'est une quête à faire, tout le monde attend son tour..

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252351 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Disons entre 800 et 1000€ , 1000€ max pour les composants et périphériques manquants en tenant compte de ce que j'ai déjà que j'ai cité plus haut .. et hors bureau et fauteuil de bureau évidemment, juste le reste de la tour et clavier souris écran(s) …

Ah oui quand même ! A beaucoup de choses, mais pas WOW… moi je languis d'y être posé devant mon pc à mon bureau aussi, surtout qu'à l'heure actuelle j'ai une pièce vide qui n'attend que ça !

Ha ouais dur … c'est même pas agréable de play dans ces conditions ! J'ai appris que les servs été full direct et qu'ils avait dû en ouvrir d'urgences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252352 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Je te pose ça là, et je vais dormir, je suis mort !

On en reparle demain, j'ai pris certaines "libertés", et notamment le fait d'inclure un dualscreen (un écran 144Hz pour le jeu et un classique de même taille pour le reste en même temps !)

J'ai fait en sorte de dépasser les 1000€ pour bénéficier des 5% de remise et ainsi passer à 960€ le tout


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SAKt%2BWgTrw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
MSI B450 TOMAHAWK
1
124,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 habituel
1
109,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir si tu oc
1
47,90 €
O
PNY CS900, 240 Go, SATA III
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
48,90 €
O
Asus DRW-24D5MT
1
27,90 €
O
Cooler Master Silencio S600 Tempered Glass Silencieux, au top
1
99,90 €
O
Asus VG248QE
1
199,00 €
O
LG 24MK400H-B
1
99,90 €
O
Acer Nitro
1
49,90 €
O
Logitech G502 HERO
1
79,90 €
O
HyperX Cloud II, Rouge
1
89,90 €

Total: 962,25 €
Dont remise: 50,64 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252353 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Good night à toi dans ces cas là ! :)

Merci pour la cfg je viens de regarder ça en détails donc réaction à chaud,

Je pense que je vais réajusté des trucs pour gagner des euros et les mettre ailleurs,

Je suis ok pour la RAM, le casque ok mais en gun métal plutôt que rouge, même tarif, ok pour la mouse Logitech, si elle est bien ? Et ensuite bah je pense virer le SSD 240Go, le HDD 1To et le graveur DVD et mettre à la place un Samsung Nvme 500GB, le clavier à voir je sais pas trop si je vais pas opter pour un Razer Ornata, le ventirad pour le moment vu mon proc j’ai pas prévu d’OC et vu ce que je vais en faire à mon avis j’aurais pas besoin d’OC, et concernant le boîtier faudra que je le regarde mieux sur grand écran mais j’ai un coup de cœur chez Be Quiet pour le 601 Window donc à voir en faisant la balance des tarifs ce que ça peut donner avec les 5% de remise si je suis dans les clous ou pas, niveau écran ça me convient pour le 144hz ASUS, voir si je peux pas choper le même design chez ASUS en 60 ou 75h au même tarot... et voilà grosso merdo !

En tout cas merci pour l’aide !

Ah et pour la CM, celle-là à l’air sympa, je suis pas difficile là-dessus, j’avais vu l’AORUS PRO, à 10 balles de plus, je sais pas si c’est moins bien, mieux ou équivalent... je sais juste qu’elle prend que 2666mhz en RAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252372 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Alors :
- ok pour le casque, c'est tes goûts : )
- la souris est ok, mais tu m'avais de l’ancienne qu'ils avaient remis au goût du jour, j'arrivais pas à me souvenir du modèle peut-être ?
- pour le M.2, attention à pas mettre tout tes œufs dans le même panier non plus, on sait jamais
- clavier ok pour moi aussi, même si Razer m'a énormément déçu
- J'ai hésité pour le bequiet 601 aussi, mais c'est ok pour moi
- pas de soucis pour le ventirad
- pour la CM, oui pourquoi pas, elle est un peu plus jolie, pas de sucis pour la RAM, se sont les fréquences sans OC, ça se passe juste en activant l'XMP dans le BIOS, je te fais un ajustement et tu me dis.
- pour l'écran, si c'est les pieds différents qui t'embêtent, je te conseille très fortement d'acheter un support pour 2 qui se fixe au bureau de manière à enlever les pieds, gagner en espace et en possibilité d'orientation et d’ajustement.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z4y5cnIV4s5E%3D#ae51

1014€ avec les modifs actuelles

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252373 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Je viens de regarder la MAJ

C'est plutôt pas mal comme ça ouais ! Pour le M.2, pas mettre tout mes œufs dans le même panier c'est à dire je comprends pas où tu veux en venir ?

Razer t'a énormément déçu par rapport à ? Si le clavier n'est pas bon, je le prends pas lol

Le boitier est plutôt pas mal, et j'ai regardé, pas une énorme diff avec le 801 si ce n'est quelques cm de largeur et de hauteur, et un ventilo en plus… pas énorme en soit, 20 balles d'écart entre les deux boitiers j'ai vu, tu paies le ventilo quoi.. est-ce que ça vaut le coup de mettre 20 balles de plus et prendre le 801 ? Pas convaincu…

Pour la CM, après en caract elle se vaut avec la TOMAHAWK non ? Hors mis la partie esthétique effectivement elle est plus jolie celle-ci !

Concernant la RAM, si je ne m'abuse le XMP est exclusivement réserver à INTEL et ici on est sur du AMD, donc est-ce qu'ils ont une fonctionnalité similaire ? Et de ce que j'ai vu dans les avis, le BIOS de l'AORUS n'est pas terrible sur ces modèles… mais si tu me dis que je pourrais modif ça alors ok !

Pour l'écran ouais je sais pas l'ASUS je l'aime bien, après le LG je sais pas … et la question que je me pose c'est, est-ce c'est mieux de jouer en dual 24 ou dual 27 ? Honnêtement ? Et j'ai déjà un pied 15-24" dual screen de chez LDLC que j'avais payé cent balles à l'époque y à trois ans.. il est enfermé dans un carton donc de ce côté là pas de soucis, sauf si je passe en dual 27..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252375 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
J'ai regardé un peu niveau écran pour compenser les tarifs, j'ai vu ça :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique celui-là en normal à 149.90€ dalle TN 144hz comme le ASUS avec une consommation deux fois moins importante, 45W contre 22W à priori..

Après j'ai vu un AOC toujours en 144hz mais curved www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10113510.html#avis à 30€ de plus mais toujours 20€ de moins que l'ASUS

En remplacement du LG à 99.90€ j'ai vu ce ASUS la www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique qui m'a l'air un petit peu mieux

Où sinon j'ai vu ce pack dual screen AOC www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10115955.html#avis mais la question que je me pose c'est est-ce que c'est bien d'avoir deux écrans curved sur un pied dual screen, est-ce que ça ferait pas trop fermé, arrondi ? Et est-ce que ce serait vraiment confort pour le gaming ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252376 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Alors :
- pour le m.2, je trouve qu'avoir un disque dur qui gère tout c'est un peu tendu si tu as un problème, je préfère perso avoir un SSD pur les jeux etc et un petit m.2 pour applicatif et w10
- Pour RAZER : augmentation des prix, baisse de qualité pour souris et Tartarus, à 120€ pièce, quand le truc déconne au bout d'un an....
- Pour la CM, elles sont assez proches, donc à toi de voir
- pour le 801, pas de réel intérêt, tu pourras toujours rajouter des ventilos plus tard si besoin
- oui désolé, AMP je crois pour cette RAM, mais c'est pareil, pour le BIOS, j'aime bien le MSI perso, assez simple
- pour les écrans : je dirais dual 24", 27 ça commence à être un peu gros et les yeux doivent parcourir plus de distance, ce n'est que mon avis perso.

- Pour ton deuxième message :
- aucun intérêt d'avoir un dual 144hz si ce n'est pour de la simulation, mais là y'en faut 3 x D
- attention avec les codes promos, dès fois, ils ne se cumulent pas, donc à voir si 5% passe en plus de ceux sur les écrans
- l'aoc est sympa, l'incurvé pour le MMO c'est pas mal, plus immersif, mais pas besoin sur le second écran en soit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252379 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Pour le M.2 je vois où tu veux en venir ouais … je comprends ! Après niveau différence de débit de lecture quand même le M.2 s'envole comparer au SSD classique, c'est pas mieux pour les chargements IG pour les map, les raids, et autres … ? Le SSD suffit à cette tâche ?

Donc à la rigueur me faudrait envisager peut-être un M.2 Samsung et un SSD Samsung histoire de bénéficier de Magician pour les deux et avoir la même marque, et foutre sur un W10 home et l'applicatif et sur l'autre les jeux .. ?

Pour la CM je vais plutôt opter pour MSI alors, par rapport à l'efficacité et la simplicité du BIOS comparer aux comms que j'ai pu voir concernant celui de AORUS...

Pour la RAM, ça marche ! Pour le dual screen je rejoins ton avis concernant la taille d'écran et la distance des yeux à parcourir, c'est vrai, tout à fait d'accord avec toi !

Pour le curved, je pense aussi la même chose concernant l'immersion IG, par contre avoir un dual 24 avec un curved et un non curved sur un pied dual screen, ça risque de faire vraiment esthétiquement dégueulasse non? Car ils seront pas alignés bord à bord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #252382 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
- L'apport du m.2 en gaming est très léger face au SSD, donc vraiment pas indispensable
- Samsung est pas forcément le plus intéressant, en SSD tu prend un MX, en m.2 un mp310, moins chers et tout aussi performants, après à toi de voir si vraiment tu veux su samsung
- noté pour la CM
- je t'avoue que pour le mix curved et non, je suis sceptique, faudrait voir des images de ce que ça donne, ils peuvent être aligné, et comme le second écran est souvent orienté, ça peut ne pas choquer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #252383 par MisterLo34
Réponse de MisterLo34 sur le sujet Aide Achat Config PC BFA ultra
Ok pour l'apport du M.2/SSD en gaming donc plutôt l'inverse mais autant avoir les deux quoi !

D'accord pour la marque, je pensais… mais ok, je connais crucial MX en SSD, mais MP310 j'connais pas du tout, en terme de fiabilité et perfs, jamais regardé..

Pour la CM oui du coup je vais voir s'il y a du MSI équivalent à l'AORUS avec des jolies lumières, je prends pas un boitier tempered glass pour rien haha

Pour le mix curved/non curved, ouais je suis très septique aussi… Sinon je ferai le AOC curved avec le ASUS non curved mais j'ai peur du résultat sur le pied dual… faudrait que j'essaie de voir si je trouve des photos mais ça dois pas courir la toile en images ça… après l'avantage c'est qu'ils sont mats les deux et pas brillants (le contour) ça déjà c'est bien ça choque pas, mais après le rendu ouais je sais pas !

Et toi tu penses quoi des dalles ? Plutôt TN ou plutôt VA ? En terme de rendu, de couleurs etc... tu tournes avec quoi toi ? Car si j'ai bien compris la dalle VA du AOC curved serait "mieux" que la dalle TN de la majorité des écrans à priori ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro