Envie d'un PC puissant, rapide et silencieux

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233532 par Caym


voilà ce à quoi j'ai pensé :

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 105%, Desk 136%, Work 129%

CPU: AMD Ryzen 7 2700X €313
GPU: Nvidia GTX 1070 €354
SSD: Samsung 970 Evo NVMe PCIe M.2 500GB €127
HDD: Toshiba P300 3TB €85
RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 C15 2x8GB €128
MBD: MSI X470 GAMING PLUS €96

Total: €1,103

avec

BOITIER : Fractal Design Define R6 occultant en Verre trempé eATX Aluminium brossé PC Portables – Noir........................................................ 150€

VENTILO : CORSAIR HYDRO Series H100i PRO RGB Refroidissement Liquide, Radiateurs 240mm, Deux Ventilateurs PWM ML120, Eclairage RGB Avancé, Compatible Socket Intel 115x/2066 et AMD AM4...................... 110€

ALIM : Je ne sais pas

Je souhaite avant tout un PC discret et silencieux car il est probable que je l'installe dans mon séjour. J'aimerais autant que faire se peut acheter des produits uniquement vendus par amazon et non des vendeurs tiers (pour faciliter la garantie).

Je m'interroge surtout sur les systèmes de refroidissements - le Watercooling permet-il d'allier un bon refroidissement et d'atténuer le souffle ? J'ai du mal à cerner les caractéristiques essentielles des barrettes de RAM ?

L'idée de le monter moi-même m’intéresse beaucoup même si je pense que ce ne sera pas simple mais au moins j'aurais une certaine connaissance de mon PC.

D'avance merci, j'utiliserai évidemment le lien de votre site lorsque je ferai mon achat sur amazon.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1260 € - Avec une marge de 239 €
La date d'achat : 01/03/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je fais souvent plusieurs choses à la fois sur mon PC même si je sais que ce n'est pas bien mais c'est ainsi ... Je souhaite un PC capable de me suivre et d'être rapide silencieux sur mon éparpillement et la multiplication des tâches.

Je joue peu mais je souhaite un pc qui me permette de faire du montage video, de l'infographie et du Streaming si l'envie m'en prend.
Type de jeux : FPS
MOBA
Stratégie
- gta 5 - the witcher - conan exiles


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung - C32F391 - 32 pouces - 1920 x 1080, 4(GTG), 16:9
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre - avec des connecteurs sur le sommet
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233540 par Emilien Arnou
Salut
Ta config est intéressent mais j'ai fais deux trois changement

Processeur: amzn.to/2EsQnp7

Watercooling: amzn.to/2ST1joG

carte mère: amzn.to/2GHrjNk

Barrette de ram: amzn.to/2SmSdLJ

carte graphique: amzn.to/2GItNLE

Ssd: amzn.to/2GIzJUR

HDD: amzn.to/2BKiPkz

Alimention: amzn.to/2C0wwft

Boitier: amzn.to/2Vhayf0

Voila une très bon config polyvalente :laugh::laugh:

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233554 par Linkss
Avec cette config il est possible de stream/Montage vidéo et jouer en 1080P sur des jeux comme GTA / Fortnite, utiliser des logiciels de montage sans latence et tout ça dans des conditions optimales et dans le silence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233574 par Caym
Merci Emilien.

Je pense que je vais me fier à tes préconisations. La carte graphique semble meilleure et en plus les prix que j'avais sont faux.

Seul le boitier me convient moyen ... sûr il n'est pas cher mais bon pour mettre le PC dans le salon je dois soigner l'aspect extérieur ... pour la paix des ménages.

C'est assez difficile de choisir sur les photos sur le net....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233582 par Caym
Sur cette carte graphique : amzn.to/2GItNLE j'ai lu deux commentaires : un la flingue carrément et l'autre la qualifie de relativement bruyante .... du coup je suis pas sûr de ce choix ....

Par ailleurs je pense rester sur le fractal pour le boitier ... même s'il est cher et par contre il me manque une Carte Wifi je pense ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233609 par Emilien Arnou
Salut


Le boitiers Fractal est très bien aussi pour la carte graphique si tu veux une plus silencieuse cela la sera mieux avec c'est trois ventilo: amzn.to/2VkkV1Z

Je te conseil pour la carte wifi de prend sa: amzn.to/2BOdw3y


J'espère t'avoir aider :laugh:

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233621 par Fawkes
Voilà ce que je te proposerais : config AMD

- Le proc que tu souhaite (idéal streaming), une CM de qualité, une RAM très performante, le Watercooling qui va bien.
- Pour le reste, une CG très efficace et bien moins cher (elle vient de sortir).
- Le ssd et HDD de 3to, le boîtier que tu souhaites et une très bonne alim.
- Pour tes questions sur la RAM, il faut une bonne fréquence, compatible CM, et des cycles rapides, c'est la dénomination CAS. Plus le CAS est bas, plus le cycle est rapide.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233627 par Emilien Arnou
Bon soir tous le monde

Fawkes dans la config ta oublier la carte mère sauf erreur de ma pars.

Sinon bonne soirée a vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233639 par Fawkes
Hum intéressant effectivement, le config fait des siennes : config AMD

Il ne faut pas tenir compte des prix, j'ai juste utilisé le configomatic pour plus de lisibilité, chaque élément sera moins cher sur amazon.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233653 par Caym
Merci Fawkes .... avec ça je pense avoir toute ma config à ces détails près :

1/ Je ne trouve pas la carte graphique que tu préconises sur Amazon ... J'avoue que la CG c'est vraiment compliqué de s'y retrouver entre les modèles et les marques donc comme le modèle exact n'y est pas .... je doute. J'ai vu que certaines avaient 1, 2 ou 3 ventilateurs ... est-ce un indice de performance ? De surchauffe ? De bruit potentiel ?

2/ Il y a une raison pour laquelle tu préconises un autre HDD que le Toshiba ? Le seagate est à 5400tr alors que le toshiba est à 7200tr. Y-a-il une caractéristique importante qui m'échappe ?

3/ Ai-je besoin de ventilateurs supplémentaires ?

Merci encore, ça m'aide vraiment à comprendre un peu mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233654 par Fawkes
1/ Pour la cg, elle vient de sortir, tu devrais la trouver plus facilement d'ici quelques jours, faut attendre un peu. Les différents formats sont souvent liés aux types de boîtier auxquels ils sont destinés. Une CG single fan ne sera pas forcément moins puissant qu'une dual ou autre, elles sont souvent moins cher et destinées aux petits boîtiers. Les CG à 3 venti sont souvent du haut de gamme, avec des OC poussés etc. Attend un peu pour voir les 1660ti apparaître sur amazon.
2/ J'ai pas accordé beaucoup d'importance pour le HDD, le Toshiba est plus rapide effectivement, tu peux le prendre sans hésiter.
3/Il y a déjà 3 ventilateurs fournis avec le boîtier, je doute que tu ai besoin d'en prendre davantage au départ, et même par la suite.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233684 par Caym
Super,

Merci à tous les deux ... Je vais patienter un peu alors pour finaliser la config et donner des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234142 par Caym
Bonjour,

Je reviens sur le topic car je n'ai pas encore finalisé l'achat. Le Rysen 7 est en rupture chez Amazon... J'attends je ne suis pas pressé.

Je ne suis pas pressé et non plus je ne suis pas vraiment bloqué en budget (uniquement psychologiquement on va dire) et donc j'ai pensé à 2 changements :

La carte mère : ASUS Prime X470-PRO Cartes Mères - AMD ATX Socket AM4 plutot que l'Aorus de Gigabyte

www.amazon.fr/gp/product/B07C64R1TW/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Bon c'est 50€ de plus mais la connectique me semble de meilleure qualité avec que de l'USB 3.1 ... avoir des ports Usb 2.0 alors que c'est déjà dépassé ne me convient pas trop. Elle prend en charge une vitesse de RAM supérieure, elle semble gérer mieux le refroidissement du port M2 ( enfin c'est ce qui est dit mais je n'ai pas chercher de test) qui est semble-t-il un peu fragile et garanti qu'un an. (il me semble qu'il y a obligation de 2 minimum cependant mais bon).

Enfin l'asus prime est garanti 3 ans contre 2 pour l'aorus.

Le 2ème changement, je ne sais pas s'il est judicieux c'est mettre une barrette de RAM de 16Gb plutôt que 2 de 8Gb.

Ce qui me fait penser à ce changement c'est la garantie : 5 ans pour celles de 8gb et 10 ans pour celle de 16Gb. Pour une dizaine d'euros de plus je trouve que ça vaut le coup.

Par contre j'ai lu qu'avoir 2 barrettes permet de gagner un peu de perfs par rapport à une seule mais si ce n'est pas significatif je préfère être peinard avec la garantie de 10 ans d'amazon...

Au regard de ces raisons pensez vous que ces changements soient judicieux au cas où quelque chose d'essentiel m’échapperait ?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234145 par Fawkes
Pour la RAM il ne faut pas, tu ne profiteras pas du dual channel, une garantie 5 ans est largement suffisante.
Pour la CM elle est plus adaptée pour les fan d'OC mais ça va.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #235739 par Caym
Salut

Voilà une suite :

J'ai pu commandé tous les composants (j'ai fait quelques changements de dernière minute) :

AMD Processeur RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz+20MB
EVGA GeForce GTX 1660 Ti XC Gaming, 6GB GDDR6
Fractal Design Define R6 occultant en Verre trempé
TOSHIBA P300 3 To 7200 tours par minute
Samsung SSD Interne 970 PRO 
Hommie Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth 4.2 
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz 
Corsair TX650M Alimentation PC 650 Watt
Corsair Hydro 100i RGB Platinum, Radiateur de 240mm 
ASUS Prime X470-PRO Cartes Mères

J'avoue j'ai un peu galéré pour les branchements notamment :

Ceux des ventilateurs et particulièrement du Watercooling car les connecteurs ont 3 branches alors que la carte mère n'a que des 4 broches. Au final il y avait de tels ports sur le boitier.

Celui des ports en façade du boitier : Led+ led - power etc ... je suis pas certain des branchements ...

Celui de la carte Wifi : il y a en plus du connecteur Pci un câble USB sauf que les deux ports de la carte mère sont déjà pris par les ports USB en façade (à la rigueur je peux les virer) et le Watercooling qui en nécessite un.

La première mission est accomplie, j'aurais été incapable de comprendre ce que je viens d'écrire il y a une semaine ...

Cependant j'ai un souci ; je pense avoir tout branché comme il faut mais en démarrant le PC l'écran demeure noir et ne semble pas capter de signal venant du HDMI ni lorsque le câble est branché à la carte mère ni lorsqu'il est branché à la carte graphique.

Tous les ventilateurs tournent, les RGB fonctionnent sur le watercooling et la CM, la lumière du wifi s'allume.
J'ai branché un casque mais je n'entends aucun bip au démarrage.

J'ai testé le cable hdmi il est bon. L'écran semble n'avoir aucun pb non plus.

Du coup je ne sais pas, il me semble qu'au démarrage j'aurais du avoir le bios si j'ai bien pigé, n'est-ce pas ?

Ce que je remarque c'est que l'appui sur le bouton pwr fonctionne pour allumer le PC mais pas pour l'arreter, idem pour le bouton reset, il ne le fait pas rebooter, je dois éteindre le pc par l'alim.

C'est pas très bon j'ai peur ?

Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Caym.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235742 par Fawkes
tu peux choisir directement via l'écran (les boutons) sur quel port c'est branché hdmi, display etc. Il doit pas être mis en hdmi c'est pour ça que c'est écran noir, il ne détecte rien. Essaie les boutons.
Règle déjà ça, on avisera après

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235743 par Caym
Pardon je me suis peut-être mal exprimé mais j'ai bien sélectionné comme source HDMI ... C'est pas un écran noir comme s'il était éteint je voulais dire qu'il n'affiche rien du PC en tout cas ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235744 par Fawkes
ah, hum, tu as une cm avec led de signal, il y en a un allumé ? led rouge (genre 0.5 cm)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caym

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235745 par Caym
je ne vois aucune lumière rouge ...

Je vais poster quelques photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235746 par Fawkes
Yep, envoie des photos, on verra peut-être un truc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235747 par Fawkes
Dans tous les cas, le hdmi sur la cg, sinon tu n'auras jamais rien (proc ryzen sans cg intégrée)
essaie aussi en ne mettant qu'un barrette de ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235748 par Caym
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235749 par Caym
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caym
  • Portrait de Caym Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235750 par Caym
Ok je suis bien connecté sur la CG et j'ai enlevé la deuxième ram ... mais la situation reste identique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
Pc silencieux évolutif si possible5.78mardi, 30 janvier 2024
Pc discret mais puissant6.63lundi, 08 janvier 2024
avis rapide upgrade7.17jeudi, 14 décembre 2023
PC puissant pour gaming et Machine Learning6.49jeudi, 14 décembre 2023
recherche clavier silencieux gamer5.65jeudi, 09 février 2023
PC jeux AAA silencieux5.78mercredi, 01 février 2023
PC silencieux montage vidéo, développement et jeux5.59samedi, 21 janvier 2023
Pc gaming silencieux5.78samedi, 05 novembre 2022
pc gamer silencieux5.78mercredi, 03 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro