PC silencieux montage vidéo, développement et jeux

  • Akiat
  • Portrait de Akiat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307331 par Akiat


Un immense merci par avance pour le temps que vous passerez à étudier ma demande :)

Une de mes priorité est vraiment le silence, et donc j'imagine, un bon airflow pour éviter les ventilos qui tournent à fond (ce qui me fait peur c'est surtout les ventilos de CG...).

J'ai vu passer que le boitier Fractal Torrent était une référence dans ce domaine, mais je vous laisse choisir, vous êtes bien plus calés que moi :)

Le but est d'avoir une config performante et qui tienne des années. Que ce soit en applicatif ou en jeux.

Pour les jeux cependant, je ne suis pas un gamer hardcore qui joue à tous les derniers jeux récent, je ne joue qu'a WoW, donc tant que le jeux peut tourner à fond (avec une bonne grosse marge pour éviter que la carte chauffe et ça tourne encore sur les prochaines extension sans problème), ça me va :)

Je sais que ça ne va pas de pair, mais j'aurais aussi voulu éviter d'avoir une machine trop énergivore (que ce soit écologiquement parlant ou pour le bruit que la dissipation de chaleur pourrait créer). Mais ça, si c'est pas jouable, bah tant pis ! Les nouveaux Ryzen 7900 ont l'air de consommer très peu mais je ne suis pas sûr que ce soit bien pour ce que je veux.

En tout cas, encore merci d'avoir lu mon pâté et de prendre le temps de me répondre.

PS: Je ne suis pas dans l'urgence :)
PS2: Si le PC coute moins cher, ça me va très bien aussi, j'imagine qu'a 1500€ on a déjà de belles choses :)
PS3: Vu que je voudrais u PC qui dure dans le temps, partir sur de la DDR5/socket récent est il une bonne idée?

Bonne journée !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 28/02/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir utiliser ce PC pour tout, parce que je suis un peu touche à tout.
- Je suis développeur, je l'utiliserai donc pour de grosse compilations.
- Je fais un peu de montage vidéo (DaVinci Resolve)
- J'ai déjà touché un peu à Ableton pour de la MAO (production musicale.
- Je joue, mais je ne joue qu'a WoW (Dragonflight), en ce moment.
Type de jeux : MMORPG - Je ne joue qu'a WoW actuellement, mais je voudrais pouvoir y jouer en ultra sans aucun ralentissement (au moins 100 fps constant même sur de gros fights)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG UltraWide 35WN73A-B 35", 3440x1440, 5ms, 100Hz, AMD FreeSync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Peu importe, c'est surtout l'airflow et le silence qui m'importe :)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Seulement si ça ne bride rien: J'ai déjà un SSD Samsung 980 1TB PCIe 3.0 NVMe M.2 (MZ-V8V1T0BW)

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Akiat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Akiat
  • Portrait de Akiat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307415 par Akiat
Je me permets de up le post avant qu'il ne finisse aux oubliettes :whistle:

Ce n'est absolument pas pour mettre une quelconque pression, je me doutes que ça prend du temps, faites le si et quand vous pouvez, et merci par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akiat
  • Portrait de Akiat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307491 par Akiat
J'essaie un dernier petit up, mais ma demande n'a pas l'air d’intéresser grand monde :D

Bonne journée/soirée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307519 par Stiouf
Tellement de demandes et t'as mis en date, fin février donc on ne peut te proposer une config pour le moment, ça va tellement vite niveau stock promo etc...

En boitier, la série Define de Fractal Design est pas mal aussi

Et tout dépend ta config en fait, si tu prends des composants pas trop énergivore, pas grand chose à refroidir donc plus facile à refroidir, pas besoin d'un super airflow pour ça

Compte tu attendre le reste des nouvelles générations de gpu ? rtx4*** et rx 7*** ? mi 2023, peut-être un peu avant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akiat
  • Portrait de Akiat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307526 par Akiat
Merci pour vos réponses :)

Il est vrai que j'ai mis fin février pour la date, mais je dois avouer que si je peux profiter un peu des soldes ça me va bien aussi :D

Pour les nouvelles générations, mi 2023 me fait un peu loin. C'est plus le CPU sur lequel je voudrais de la nouvelle gen, pour pouvoir upgrade peut etre dans quelques années.

Merci et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307535 par Stiouf
Ok donc plutôt aller vers l4AM5, sachant qu'il en est à ses débuts, si ça fait comme l4AM4, tu seras bon quelques années, après tu parlais du 7900, c'est peut-être trop , déjà un ryzen 5 7600(x) sera déjà pas mal du tout !
Avec ça 32go de ram
Ton ssd Samsung 980 qui ira bien avec

Reste la cg, la 4070ti est pas mal pour ses perfs et le peu qu'elle consomme pour ses perfs bien entendu mais c'est quasi 1000€, après tu serais tranquille un bon moment avec mais bon...

Et pour Davinci Resolve, ce serait mieux une Nvidia, après plus léger, ce serait une 3070 dans les 600€ telle
www.smidistri.com/carte-graphique-nvidia...us-3x-8g-oc-lhr.html
les 3080 et plus ne valent plus le coup avec la 4070ti, d'ailleurs si tu veux rester sous les 1000€ pour celle-ci et avoir un bon modèle, c'est en Allemagne ou Espagne, ça livre en France bien sur
www.caseking.de/asus-geforce-rtx-4070-ti...gddr6x-gcas-530.html
www.pccomponentes.com/msi-geforce-rtx-40...g-x-trio-12gb-gddr6x

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akiat
  • Portrait de Akiat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307542 par Akiat
Merci beaucoup pour ces infos !

Penses tu que les nouveaux Ryzen 3DX valent le coup d'attendre ? je crois que c'est dans pas très longtemps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307543 par Stiouf
C'est dans 1 mois et c'est surtout pour du jeu les 3D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akiat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V10.53vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.59vendredi, 23 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro