Que changer sur ma config ?

  • Valux
  • Portrait de Valux Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234760 par Valux
Que changer sur ma config ? a été créé par Valux
Bonjour,

J'ai monté mon pc il y maintenant quelques années, et je sens que le Processeur commence à être un peu à la traîne sur certains jeux, surtout en multitask.
J'aimerais donc changer de Processeur, mais ma carte mère étant un socket 1150, je suis obligé de rester sur intel, sauf si je change de carte mère. J'ai pensé partir sur Ryzen mais ça voudrait dire changer de carte mère, ainsi que la ram, ce qui risque d'être trop cher (ça dépend le prix du processeur qui peut convenir sur ma configuration actuelle).
J'aimerais aussi un écran 144Hz, quel serait donc le meilleur compromis qualité/prix d'un processeur qui peut faire tourner les jeux récents (sans être en full hd etc) sur un écran 144Hz, et est-ce que la GTX 1050 sera encore suffisante ?
Puis-je encore garder la ram DDR3 pendant quelques années ?

Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Valux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234770 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Que changer sur ma config ?
Salut,

Dans ton cas il va pas être possible de garder ta RAM en souhaitant changer de processeur puisque tous ceux que tu auras aujourd'hui supportent le DDR4 seulement. Il te faut envisager un kit d'upgrade CPU + CM + RAM voir ventirad. Compter entre 500 et 800€ selon le kit. Une 1050 ne suffit pas pour le jeu, il faut à minima une 1050 Ti pour du FHD 60fps, donc en 144Hz mini 1070 selon les jeux.

Tu aurais quel budget ? Quel matériel as-tu actuellement?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valux
  • Portrait de Valux Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234778 par Valux
Réponse de Valux sur le sujet Que changer sur ma config ?
Je pensais que ma config était consultable, sinon je l'aurais ajoutée.
Processeur : Intel G3258 socket 1150. 3.2GHz overclocké à 4.3GHz. 2 coeurs, 3mo cache.
CG : Nvidia GTX 1050 2Gb
Ram : 2x4Go DDR3 665Mhz
carte mère : Asus H97M-E
Avec cette config très low cost, je fais tourner encore pas mal de trucs, comme par exemple fortnite full hd sans problème.
J'ai aussi essayé le heaven benchmark, et le pc affiche >60 fps avec la carte graphique qui reste autour des 60°, je ne sais pas si tu as d'autres outils pour tester la puissance de son pc, car le problème est que je n'ai acheté aucun jeu récent, n'étant pas sûr de pouvoir les faire tourner.
Pourquoi ne puis-je pas rester avec cette carte et un nouveau processeur (de génération précédente) 1150 comme le i5-4670, par exemple ?
Je ne cherche pas non plus une bête de course, et je me passerai des jeux les plus gourmands.
Je n'ai pas de buget limité, mais je vise le minimum.
Merci de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234781 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Que changer sur ma config ?
Ta config a environ 8 ans vu la carte mère (date de sortie, pas d'achat), elle ne pourra pas faire l'affaire sur les jeux récents malheureusement. Tu ne peux pas rester sur cette carte mère parce que la RAM en DDR3 n'est plus vendu et est obsolète, les processeurs récents ne sont plus sur le même socket non plus. Du coup obligé de changer tout le combo CM + CPU + RAM (ventirad aussi sûrement), et pour jouer dans de bonnes conditions CG également et potentiellement alim si moins de 500W.

Pour te faire une proposition de composants, il me faudrait ton budget, ça permettra au moins de te dire si ce que tu souhaites faire est réalisable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valux
  • Portrait de Valux Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234785 par Valux
Réponse de Valux sur le sujet Que changer sur ma config ?
Pourquoi vouloir me faire absolument changer ce combo ? Mon post a justement pour but de trouver une solution à éviter cette manip.
La DDR3 est encore trouvable facilement, je pourrais éventuellement passer sur une plus haute fréquence, ça ne sera quand même que la moitié du prix des DDR4.
Ainsi que pour les processeurs, beaucoup tournent encore avec du DDR3, et sont encore en vente, j'aurais aimé savoir lequel est le plus adapté aux JV.
De plus, il me semble que la CM n'a aucune influence ou presque sur la puissance du pc.
Mon alim est une Evea de 500w.
En vérité, je ne joue qu'à LoL et Fortnite (et d'autres jeux plus vieux) que mon pc fait tourner assez facilement.
Grosso modo, mon but est de pouvoir jouer à Fortnite en 144fps, pour donner un indice de puissance recherchée.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Valux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234788 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Que changer sur ma config ?

Pourquoi vouloir me faire absolument changer ce combo ? Mon post a justement pour but de trouver une solution à éviter cette manip.


Parce que tu n'as pas le choix si tu veux augmenter les performances de façon significative, le minimum si tu dois faire un upgrade c'est au moins que ça se ressente vraiment.

La DDR3 est encore trouvable facilement, je pourrais éventuellement passer sur une plus haute fréquence, ça ne sera quand même que la moitié du prix des DDR4.


La RAM n'est pas l'élément déterminant au niveau des performances, doublé la fréquence n'aura pas d'impact sur les performance en jeu et certainement pas pour atteindre 144fps.

Ainsi que pour les processeurs, beaucoup tournent encore avec du DDR3, et sont encore en vente, j'aurais aimé savoir lequel est le plus adapté aux JV.


Lequel as-tu vu encore en vente?

De plus, il me semble que la CM n'a aucune influence ou presque sur la puissance du pc.


Tu ne comprends pas que changer le processeur implique de changer la CM et donc la RAM, aucune CM en vente actuellement acceptera de la DDR3.

En vérité, je ne joue qu'à LoL et Fortnite (et d'autres jeux plus vieux) que mon pc fait tourner assez facilement.
Grosso modo, mon but est de pouvoir jouer à Fortnite en 144fps, pour donner un indice de puissance recherchée.


Sauf que doubler les fps c'est doubler la puissance de la CG, et ton processeur ne tiendra pas la charge que ça va demander, donc obligé d'en changer et le reste aussi par extension. Si tu pouvais upgrader pour atteindre ce but et avec peu d'argent, je t'aurais déjà donné une réponse dans ce sens.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valux
  • Portrait de Valux Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234792 par Valux
Réponse de Valux sur le sujet Que changer sur ma config ?
Il existe beaucoup de processeur intel 1150 encore en vente, allant du i3 au i7 ; www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=proces...gid=kwd-305915307502

Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que des processeurs qui sont encore en vente peuvent fonctionner sur mon actuelle carte mère, et que mon but est d'éviter de devoir changer de "combo" (3x que j'le dis).

Je comprends bien que je vais devoir augmenter la puissance de mon pc si je veux atteindre 144fps, mais vu qu'il fait déjà tourner des jeux comme fortnite en hd et qu'il passe bien les tests benchmark, il est inutile de ré-investir 500 balles dedans.
Au final, t'en sais pas plus que moi, pcq "achète le plus cher ça va fonctionner", c'est un conseil dont je me serais bien passé... j'attendrai une réponse digne de ce nom.
Range ton mépris, tu seras moins indigeste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234796 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Que changer sur ma config ?

Au final, t'en sais pas plus que moi, pcq "achète le plus cher ça va fonctionner", c'est un conseil dont je me serais bien passé... j'attendrai une réponse digne de ce nom.
Range ton mépris, tu seras moins indigeste.


C'est pas moi qui ai besoin d'aide pour choisir mon matos. Mais soit, tu obtiendras aucune autre réponse ici, on se passera de toi sur ce forum.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Changer mon processeur5.06dimanche, 24 décembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config5.72jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour changer de config 20175.66jeudi, 02 novembre 2023
changer le microprocesseur et la carte mere4.94samedi, 09 septembre 2023
Changer carte graphique5vendredi, 31 mars 2023
Changer disque C5.06vendredi, 03 mars 2023
Changer Processeur et Carté mère4.94mardi, 07 février 2023
Changer la carte mère sur config qui a 5 ans5.72mercredi, 21 décembre 2022
Améliorer ma config ou changer de PC gamer ?5.72mardi, 22 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro