Changer de GPU

  • Woody
  • Portrait de Woody Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316368 par Woody
Changer de GPU a été créé par Woody
Bonjour,
Je voudrais changer ma carte graphique , une GTX 1080Ti 11go , qui tourne très bien qui joue sur une config 1920x1080 avec du 144Hz.
Ayant monter une config à mon fils ,j’aimerais lui mettre ma CG et moi évoluer sur la mienne , même si je suis bien conscient que ma 1080Ti ,vieille de 8 ans est encore très bien!
Alors ma config est celle là:

- Intel core i5 13500
- MSI PRO B760M-P DDR4
- 16go RAM Corsair 3200Mhz

Et donc ma CG la GTX 1080Ti, que j’ai même de mon ancienne config…
J’ai vu des 3060 et même des 4060 en versions Ti ou pas avec différentes proposition de mémoire 8,12 et meme 16 go , j’avoue être un peu perdu, j’aimerais prendre une MSI avec NVIDIA car ma config est principalement MSI et ma carte en est une et je suis assez fidèle quand les choses tournent bien..
Pensez vous qu’une RTX 4060 Ti est bien trop puissante pour mon gameplay ?
Pensez vous qu’une RTX 3060 suffirait pour élever ma config?
Enfin voilà que pourriez vous me conseiller pour passer au dessus de ma carte graphique actuelle (GTX1080Ti) sur ma config actuelle et éventuellement un jour monter au dessus du 144Htz en écran.

Voilà en attente de vos réponses ! Prenez soin de vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316369 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changer de GPU
Bonjour,

Une 3060 12go, ça a les mêmes perfs que ta 1080ti donc coté évolution, c'est pas top ^^
Si tu veux évoluer, faut au moins aller sur une 4060Ti mais faut aussi prévoir ton futur changement d'écran et pourquoi ne pas le faire maintenant et filer ton écran à ton fils ?
Bref, si tu compte changer d'écran assez rapidement, il faudrait plutôt aller sur une 4070 super

Coté marque, MSI oui mais pas les Ventus, elles ont très mauvaise presse, MSI a bien trop rogné sur les composants sur ce modèle et c'est le moins bon des premier prix, tu as quel modèle de 1080ti ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woody
  • Portrait de Woody Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316370 par Woody
Réponse de Woody sur le sujet Changer de GPU
Merci déjà pour cette réponse rapide un dimanche B)
Ma CG c’est une MSI GTX 1080Ti 11Go et pour l’écran c’est pas dans l’immédiat et juste ce que je pense que j’évoluerais après la carte graphique, car mon 144Htz est assez récent et jouant principalement à des FPS le 1080p me convient.
Donc j’ai vu celle ci la MSI Ge Force GTX 4060Ti Gaming X 8Go , serait elle un bon compromis , une évolution sur ma 1080Ti ? et pourrait elle supporter plus tard une évolution sur du 240Hz si cela se faisait ?
Car les 4070 les prix s’envolent un peu , on est plus sur une base de 600 à 800€ , la 4060 est à 490€ sur CDiscount et avec une réduction de 90€ elle me reviendrait à 400€.

Donc si la 3060 est l’égale de la 1080Ti et la 4070 un peu hors budget et pas nécessaire pour le moment , la 4060Ti serait elle pas le juste milieux de ce que je pourrais espérer ? Meilleures performances à un prix avantageux ?

Merci ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316372 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changer de GPU
A 400€, c'est un bon prix et ça fera une bonne évolution

Pour le 240hz, comme tu joues au FPS, tu ne mets pas les options graphiques à fond je suppose donc oui elle pourra

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woody
  • Portrait de Woody Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316373 par Woody
Réponse de Woody sur le sujet Changer de GPU
Merci beaucoup pour ces réponses précises et qui me permette d’être un peu plus sur de mon choix , donc si j’obtiens plus de performances en graphisme et rapidité et que je fais des économies en plus , de plus je ferais un heureux avec ma 1080 car pour lui ça va tout changer !

Une dernière chose , le fait que ma 1080Ti est 11go et que la 4060Ti en est 8Go , cela est il négatif malgré que la carte soit normalement plus puissante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316384 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changer de GPU
En 1080p, ça ne se verra pas, mais l'écran 240hz que tu prendras sera en 1080p je présume, si 1440p là ouais faudrait aller sur la 16go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer mon processeur5.06dimanche, 24 décembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config4.94jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour changer de config 20174.89jeudi, 02 novembre 2023
changer le microprocesseur et la carte mere4.94samedi, 09 septembre 2023
Changer carte graphique5vendredi, 31 mars 2023
Changer disque C5.06vendredi, 03 mars 2023
Changer Processeur et Carté mère4.94mardi, 07 février 2023
Changer la carte mère sur config qui a 5 ans4.94mercredi, 21 décembre 2022
Améliorer ma config ou changer de PC gamer ?4.94mardi, 22 novembre 2022
Améliorer ma tour existante ou changer ?4.94jeudi, 27 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro