Changer carte graphique

  • Deatoox
  • Portrait de Deatoox Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 3 semaines #309179 par Deatoox
Changer carte graphique a été créé par Deatoox
Bonjour, j'ai un PC Gamer, et j'aimerais changer ma carte graphique. Je cherche un équivalent ou mieux en RTX. Je n'ai pas encore de budget je me renseigne pour le moment.

J'aimerais des conseils, voici ma config actuel, d'après le menu paramètre Windows.

Nom de l'appareil Deatoox
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz 4.00 GHz
Mémoire RAM installée 24,0 Go
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
Type du système Système d’exploitation 64 bits, Processeur x64
Disque C : Transcend 1To SATA III 6Gb/s MTS830S
Disque Jeux : st3000dm001-1er166
Disque Logiciel : st3000dm008-2dm166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 semaines #309184 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Changer carte graphique
Hello,

Je doute que ce soit pertinent de prendre une RTX si tu reste sur un CPU de 4em gen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 semaines #309200 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer carte graphique
Bonjour, le 4790k est en mesure de supporter une rtx 3070 sans trop brider cette dernière. Au delà, la bride sera trop forte pour que l'upgrade reste pertinente sans changer également le reste, et donc en premier lieu le processeur. Tu peux également aller chercher une 3070ti mais il faudra que tu joues en 1440p pour que la bride soit moindre. Et donc potentiellement investir dans un nouvel écran...
Idem pour la 3080 voire même la 4070ti pour de la 4k.

Je ne te propose pas la rtx 3060 qui a globalement les perfs d'une 1080ti ce qui rendrait l'upgrade sans aucun intérêt. La 3060ti qui est environ 15-20% plus perfs que la 1080ti est également peu intéressante pour une upgrade.

Ceci étant dit la 3070 (ainsi que la 3070ti) ont un petit souci : elle n'est que 8go de vram. Vu le comportement des derniers jeux sortis, cela semble de plus en plus insuffisant ou tout au moins limité. Et peu futureproof donc. De plus, le rapport perfs/prix des CG Nvidia est moins bons que celui des CG AMD. Et les CG AMD ont également le mérite d'être moins bridées par le processeur. Je te passe les détails.

Ainsi, en partant chez AMD, tu pourrais aller chercher des cartes intéressantes comme la RX 6750xt (aussi perfs qu'une 3070) voire la RX6800 (plus perfs qu'une 3070ti) pour de la 1080p, une 6800xt (plus perfs qu'une 3080) pour de la 1440p et une une 6900xt (plus perfs qu'une 3080ti)/6950xt (plus perfs qu'une 3090) voire une 7900xt (plus perfs que la 4070ti et que la 3090ti) pour de la 4k. Outre leur meilleur rapport perfs/prix, ces CG ont le mérite d'avoir toutes 10go de vram a minima.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #309201 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer carte graphique
Ton choix dépendra évidemment de ton budget, que tu n'as pas précisé.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 semaines #309203 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changer carte graphique
Je suis du même avis que thinkersaf concernant son cpu actuel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34samedi, 20 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Changer mon processeur5.05dimanche, 24 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro