[conseil] Nouveau PC Jeu

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235906 par atomik_horses
1) Mon budget : 1500 Euros (jusqu'à 1600 si vraiment grosse différence)
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Mai 2019 ou Janvier 2020 (CF plus bas)

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence (site avec montage et envoi sérieux)

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces.
Ma résolution : 1920x1080
Un nouvel écran arrivera par la suite, mon écran est un Iyama de 27 pouces datant de 2011 (2ms, 60Hz), il n'est pas dans le budget pour le moment mais si vous avez des exemples, je suis preneur. C'est dommage d'avoir du beau matos de brider par un écran non récent.


6) Mon utilisation : Priorité Jeux.
WoW, Metro exodus, BF V.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.


8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver (Souris Corsair Scimitar pour MMO et G502 pour FPS, clavier qpad 80, casque HyperX cloud II, enceinte Bose 2.0)

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez: Pas de réels attente. Je suis pas fan du RGB donc si on peut baisser le prix de certains composants... Silencieux c'est pas mal mais je ne connais pas les pré-requis pour l'entretien d'un Watercooling. Une explication sera la bienvenue.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser (jamais fait mais si c'est une manip relativement simple cela pourra arriver)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : à inclure dans la config (j'aime bien quand c'est fait car c'est mieux que fait par moi même et tout est sous garantie)
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Vitre sur le côté sinon sobre et de préférence boitier noir.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: non

Leds: non sauf si c'est inclus dans les composants et que cela n'engendre pas de hausse de prix.

Autres: J'ai actuellement cette config: I7-2600k, GTX 970 TF, 8Go de RAM. Ce PC fait encore tourner correctement les jeu actuel mais je cherche à mettre de nouveau les jeux en ultra.
J'ai tendance à upgrade le pc au bout de 3/4 ans puis de voir où cela m'emmène (RAM et carte graphique). Pour le PC actuel, il n'y a que de cette année où je ressent le besoin de changer.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, je n'y manquerai pas.



Voilà pour mes besoins. Comme indiqué plus haut, j'ai un beau budget pour la config mais je souhaite le plus possible qu'elle dure dans le temps. Afin de profiter de cet achat, merci de me dire si le changement de l'écran me permettra de profiter de la machine à 100% ou si j'ai un gain réel de beauté et fluidité des jeux.

Je peux attendre le mois de Janvier pour un PC avec un budget à 2500€ mais je ne sais pas si cela vaut le coup.


Merci d'avance et bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235933 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut :),

tu peux me préciser la référence de ton écran stp ?

Tu aurais quel budget environ pour l'écran ? Tu joues plutôt à des fps online comme bf ou tu es plutôt sur des jeux comme assasin's creed, metro, the witcher...

Pour l'aio ( Watercooling) il n'y a pas d'entretien particulier, il vaut peut être mieux partir sur un ventirad pour privilégier les perfs, le prix des aio étant généralement beaucoup plus élevé que celui des ventirads.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #235963 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

Voici mon écran:
www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...2hds-p7112/test.html

Le budget de l'écran serait entre 200 et 300€ pour profiter des performances de la tour. C'est dommage d'avoir un PC capable de belle choses et limité par le rendu de l'écran...


Niveau jeux, je suis plus jeux en ligne. Mais il m'arrive régulièrement de faire des jeux solo. Ces derniers temps, mon pc ayant eu du mal sur Kingdom come (je ne parle pas de metro Exodus), c'est ce genre de jeu qui me donne envie de changer la tour.

C'est surtout en matière de proco et carte mère où je ne sais quoi prendre et le choix est vaste. J'entends souvent la guerre AMD et Intel pour les processeurs. Je lit des tests comparatifs, où on conseil AMD même pour du jeux alors qu'il est moins performant... Je suis un peu perdu pour le coup (coût) :lol:

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par atomik_horses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #236000 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Voilà un premier jet en utilisant ton budget max, j'ai privilégier intel pour le CPU car il sont un peu plus performants en jeu :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BsB3yKbozFNI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) Le 9600K top pour le jeu
1
314,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK Bonne cm
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16Go pour les gros jeux
1
124,90 €
O
MSI Core Frozr L Pour garder ton cpu au frais
1
49,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps
1
769,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III Ssd 240Go pour windows/logiciels et 2/3 jeux
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1To pour le stockage
1
48,90 €
O
Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir Boitier sobre
1
79,90 €
O
Corsair RM750x (v2), 750W Très bonne alim, silencieuse, semi-passive, modulaire
1
119,90 €
O
Option de Montage PC Montage du PC
1
49,90 €

Total: 1 665,35 €
Dont remise: 87,65 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)



Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

La 2080 permet d'envisager un écran 1440P 144Hz, celui-ci est un bon entrée de gamme :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10114625.html

Si tu ne veux pas mettre plus de 300e dans l'écran il faudra faire un choix entre 1440P 75Hz ou 1080P 144Hz, le 144Hz est utile surtout pour les fps en ligne, du style battlefield, cod, pubg, fortnite, apex...cela apporte de la fluidité/netteté, le 1440P est une résolution supérieur au 1080P et apporte des graphismes plus fins et donc une meilleure qualité d'image.

Edit : petite précision même si tu dois t'en douter, tu ne profiteras de la puissance de la config qu'une fois que tu auras changé d'écran.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236002 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ah oui effectivement, c'est pas mal comme configuration. Merci!

Je n'arrivais pas à caser personnellement le I5 + la 2080^^. Je suis plus que combler. Puis sans donner d'indication, c'est pile une des tours qui m'a fait flasher dessus^^

Ne faut-il pas tout de même attendre Juin pour les sorties AMD en proco?

Niveau RAM, est-ce que de la 3200 ou plus ne serait pas beaucoup mieux?

Au sujet de l'écran, merci pour ces conseils. Je vais essayer de partir sur un 24 pouces en 1440, c'est vrai que ça peut être pas mal^^ si je part sur ce PC, le budget écran sera plus limité mais bon, c'est je pense plus intelligent de faire ça et attendre un mois de plus pour l'écran^^.

Merci d'avance et désolé pour toutes mes questions^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #236014 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Content que ça te plaise et de rien :),

Ne faut-il pas tout de même attendre Juin pour les sorties AMD en proco?

Si tu veux, perso je ne peux pas te dire si cela vaut le coup ou pas, il n'y a aucune info pour le moment.

Niveau RAM, est-ce que de la 3200 ou plus ne serait pas beaucoup mieux?

Non, tu ne verras même pas la différence, là je t'ai mis le meilleur rapport qualité/prix.

Ok pour l'écran.

Merci d'avance et désolé pour toutes mes questions^^

Aucun soucis ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236090 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Bonjour,

J'ai une autre question. J'ai prévu de commander ma nouvelle configuration entre Avril et Mai. J'ai vu qu'il y avait pas mal de promo sur la configuration (notamment sur la carte graphique).

je ne suis pas trop le marché, est-ce qu'il y aura d'autres promo du genre où c'est un peu l'affaire du siècle?

Sinon je me dépêche de commander^^

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236102 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Bonjour,

pour la cg ce n'est pas "l'affaire du siècle" non plus mais c'est un bon prix, il y a des promos de temps en temps mais je ne peux pas te dire si il y en aura au moment de ton achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236104 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ok, ça me rassure un peu concernant les prix.

C'est plus en matière de fréquence de ces promos, que je me questionne. Mon achat étant initialement prévu courant Mai.

Cela serait dommage de mettre une 2070 au lieu d'une 2080 juste pour une affaire d'un mois et demi.

J'ai jusqu'à Samedi pour réfléchir, si je commande cette semaine. Je l'aurais plutôt que prévu, chouette!

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236106 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ok, tiens moi au jus et n'hésite pas si besoin :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #236194 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Du coup, je passe la commande Samedi pro. J'ai vu pour faire les virements et aussi avec Madame^^ Du coup, avec les délais bancaire, ça sera Samedi. Je compléterai ce post si jamais un composant n'est pas un stock (mise à part la carte graphique, je ne vois pas ce qui pourrait coincer) pour demander avis, mais j'ai hâte de recevoir tout ça. J'ai plus qu'à acheter window 10 à côté à pas très chère, le mettre sur clé USB et c'est parti!

J'ai hâte :)


EDIT: Après vérification, le code promo de top achat ne se cumule pas avec le code de la carte graphique. Du coup, le code top achat est plus intéressant de peu.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par atomik_horses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236207 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ok nickel :).

Pour windows, ici on propose le site Kinguin :
Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Pour le boitier je peux t'en proposer un qui sera un peu plus orienté silence pour 10e ou 20e de plus, celui à 10e n'a pas de vitre latérale et celui à 20e a la vitre, ça t'intéresse ?

Pour le code, tu as 5% avec le code BAL jusqu'au 29-03-2019 12H00, du coup si tu commandes samedi il faudra le demander à topachat en mp sur leur twitter / facebook.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: atomik_horses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236218 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Heu non il reste 3 jours et quelques heures pour la carte donc ça fait bien Samedi inclus :)


J'ai un code déjà fourni par top achat (Facebook) mais il n'est pas cumulable avec le code BAL de la carte graphique (j'ai essayé sur le panier mais je vais redemander au moment de passer commande, faut bien essayer). Le code Top achat étant plus avantageux, je garde ce dernier. On tombe bien sur le montant que tu as donné mais sans la promo de la carte. D'ailleurs dans ta liste de composant, la carte graphique est au prix fort (hors promo).


Pour windows, j'ai l'habitude de refaire l'installation sur le PC tout les 3 ans (sans compter quand les disques durs flanchent...). A force d'installer/désinstaller des jeux et autres logiciel de gestion de CG/périphériques et j'en passe..., le pc se retrouve ralenti. Il faut juste que je regarde si je peux récupérer les fichiers présents sur mon actuel HDD (où n'est pas installer windows 7) en branchant directement (et ainsi ne pas faire de transfert de données) voir éventuellement après récupérer le SSD sur la nouvelle monture.

Il va falloir faire un peu de recherche de tuto :)


Merci encore, je ne connaissait pas le forum ni le site avant de poser ma question, mais franchement, entre les réponses de qualité et les différents tuto présent, c'est vraiment bien.

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236243 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Oui effectivement la carte est en vente flash :silly:.

Malheureusement les codes ne sont pas cumulables.

Pour windows, j'ai l'habitude de refaire l'installation sur le PC tout les 3 ans (sans compter quand les disques durs flanchent...). A force d'installer/désinstaller des jeux et autres logiciel de gestion de CG/périphériques et j'en passe..., le pc se retrouve ralenti. Il faut juste que je regarde si je peux récupérer les fichiers présents sur mon actuel HDD (où n'est pas installer windows 7) en branchant directement (et ainsi ne pas faire de transfert de données) voir éventuellement après récupérer le SSD sur la nouvelle monture.

Alors je ne sais pas si j'ai tout compris, mais si tu veux installer tes anciens disques dans ta nouvelle config, oui c'est possible

Merci encore, je ne connaissait pas le forum ni le site avant de poser ma question, mais franchement, entre les réponses de qualité et les différents tuto présent, c'est vraiment bien.

De rien et merci du compliment ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236339 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Je viens de voir que l'alim est en cours de réapro... En espérant que d'ici Samedi, il n'y ait rien d'autre en réapro^^

Elle a l'air quand même vachement bien donc ça me fera patienter encore un peu (le temps de télécharger windows et de faire les sauvegarde sur les DD^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236354 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ah oui dommage, on verra bien demain, tu me diras quand tu fais la commande combien ils t'annoncent de délai de réapprovisionnement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236362 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
j'ai posé la question du coup, c'est "pas avant fin Avril voir Mai"...

Du coup, j'ai mes virements effectifs donc je peux même commander ce soir (ou demain matin) ça dépendra de mon emplois du temps.

C'est dommage car cette alim est pas mal (après lecture de certains tests) mais bon attendre 1 mois (+ délais de montage)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236365 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ok du coup il faut un autre modèle, pour l'alim tu peux mettre 10e de plus ? par contre pour le boitier tu ne m'as pas répondu :

Pour le boitier je peux t'en proposer un qui sera un peu plus orienté silence pour 10e ou 20e de plus, celui à 10e n'a pas de vitre latérale et celui à 20e a la vitre, ça t'intéresse ?


J'attends ta réponse et je te fais le lien de la config si j'ai le temps, je dois partir dans pas longtemps.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236367 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
pas de soucis pour le budget. 10€ de plus pour l'alim, c'est raisonnable.


Concernant le boitier, j'aime bien ce dernier, après je joue souvent avec un casque et ma tour actuelle a plein de vibration dues à son âge. A côté du clavier mécanique, je ne penses pas que ce soit si bruyant^^

Je veux bien voir le lien du boitier et je réfléchirai en conséquence mais le Corsair est déjà pas mal^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236368 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Le truc avec le boitier Corsair c'est que les ventilos ne sont pas en pwm, ceux du phanteks non plus mais tu as un bouton sur le boitier pour régler la vitesse des ventilos (low, medium et full speed)

Sans la vitre : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095582.html#ae51

Avec vitre : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102499.html#ae51

Un autre très bon modèle : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108412.html#ae51

Pour l'alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10105334.html#ae51

Du coup je te ferai la config plus tard :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236369 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ok bein je partirai sur le bon modèle le Phanteks Eclipse P400S ou l'autre Fractal Design Define C Tempered Glass, Noir.

Le côté lumière à l'intérieur c'est sympa, et j'ai vu que l'autre possédé des filtres à poussière. Ce qui est bien également.

J'attends ton retour avec impatience :p

Edit: Je part sur le plus pratique si les deux ont des filtres à poussières, je préfère le design du Phanteks. Le but c'est d'aéré le PC donc si tu as une idée sur l'efficacité de deux boitiers^^. Je priorise la durée de vie des composants et le refroidissement plutôt que des Led et autre RGB^^
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par atomik_horses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236390 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Du coup tu peux partir là dessus, le Phanteks à aussi des filtres, j'ai le même ;):


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FnVLG8A9Mw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
1
314,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
124,90 €
O
MSI Core Frozr L
1
49,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go
1
769,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
48,90 €
O
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
1
99,90 €
O
EVGA SuperNOVA 750 G3, 750W
1
129,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 693,85 €
Dont remise: 89,15 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236600 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

Du coup, je suis parti la dessus et j'ai lancé ma commande (en suivant le lien du forum).

C'est dommage que Topachat ne donne pas son IBAN avant la commande car ma banque fait une vérification de 2 jours ouvrés, si bien que je ne peux pas faire le virement avant demain. Ce qui décale d'autant. J'espère que les composants sont mis de côté^^.

J'ai hâte de le recevoir et de lancer les derniers jeux dessus!

En plus j'ai 3 jeux offerts dont BFV, Anthem et Exodus. Je vais me régaler avec ce dernier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236619 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

Du coup, je suis parti la dessus et j'ai lancé ma commande (en suivant le lien du forum).

Encore merci :).

C'est dommage que Topachat ne donne pas son IBAN avant la commande car ma banque fait une vérification de 2 jours ouvrés, si bien que je ne peux pas faire le virement avant demain. Ce qui décale d'autant. J'espère que les composants sont mis de côté^^.

Oui je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai hâte de le recevoir et de lancer les derniers jeux dessus!

En plus j'ai 3 jeux offerts dont BFV, Anthem et Exodus. Je vais me régaler avec ce dernier!

N'hésite pas à faire un retour sur la config, avec une petite photo B).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro