[conseil] Nouveau PC Jeu

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236766 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
J'ai confirmation que les composants sont mis de côté le temps de recevoir le virement. Je viens de pouvoir lancer ce dernier (fichus délais bancaire, vérifier des RIB je fais ça plus que régulièrement au travail...)

Pour la photo, ça attendra un peu, j'ai mon onduleur qui vient de passer l'arme à gauche (acheté en 2009, il n'a pas fonctionné et paf l'ordinateur...). Du coup, le temps de recevoir le nouveau PC et l'onduleur...


Bref, va falloir retravailler le management de câbles^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236771 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ok nickel,

j'avoue la paperasse c'est toujours chiant.

Du coup patience :P.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236833 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

C'est passé en cours de montage, j'ai hâte. Top achat me donne un délais max au 24 Avril. j'espère que ça sera plus tôt :p

J'ai un ami qui vient de me faire flipper sur la qualité des 2080 entre la RAM Micron et samsung. J'espère que je n'aurais pas de bug avec cette dernière^^. Avec le montage, je n'aurais pas le carton d'origine de la carte donc si j'ai besoin de la renvoyer ça risque d'être compliqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236836 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Ne t'inquiète pas, cette carte on l'a proposé x fois et jamais eu de mauvais retour, il ne te reste plus qu'à compter les jours :P.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236842 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Je connais la marque EVGA qui propose souvent des produits plus costauds que MSI et autre.


J'attends le livreur de pied ferme. Après l'installation de windows, la config passera son baptème du feu sur Metro Exodus et Kingdom come!

Entre les sauvegardes et le reste, j'ai pas mal de choses à faire. Puis mon neveu sera heureux de récupérer mon ancien PC et faire tourner les derniers jeux dessus (en low/medium mais c'est déjà ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236855 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Oui EVGA c'est une super marque et ils ont un super sav mais msi est très bien aussi.

Metro Exodus ça doit être pas mal pour tester la config :), et du coup cette config fera 2 heureux j'espère :P.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #237205 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

Je vais attendre avec impatience le code pour metro exodus avec la carte graphique^^

Bon par contre mon budget ne sera que de 200€ au final pour l'écran vu que je dépasse un peu le budget avec le PC et que j'ai mes deux voitures qui sont tombées en pannes après l'achat du PC >_<. Je vais donc attendre un peu pour augmenter ce budget. Le double écran m'intéresse (j'ai vu des 24 pouces assez intéressant pour 200€) mais je pense qu'il vaut mieux investir dans du 4k dans les 400€ pour profiter du reste de la config.

Oui cela va faire 2 heureux, un I7-2600k et une 970, ça fait bien tourner fortnite donc il sera ravis avec ça^^

J'ai un ami qui a voulu me faire peur concernant Discord et mon firefox ouvert pendant que je joue avec mon futur I5 mais quand je vois la différence de puissance, je ne penses pas perdre autant de FPS que ce qu'il prétend. Sachant que discord est quand même un élément essentiel au jeu en multi^^
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par atomik_horses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237227 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Aie c'est vraiment pas de chance.

Du coup si j'ai bien compris tu prendras l'écran un plus tard, par contre je te conseille plus un 1440P 144Hz.

Il aura été amorti le 2600K :).

Non tu peux tout à fait utiliser Discord et mozilla pendant que tu joues pas de soucis, c'est plus ta connexion internet ( si tu as la même que moi :P) qui peut te faire lagger en jeu si par exemple tu as des vidéos youtube qui tournent en arrière plan .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237248 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Oui quand tu as pas la fibre xD. Puis bon au pire si jamais je compte stream un jour, je prendrais en upgrade le dernier I7 qui sera compatible sur la carte mère. Même si je pense que le lot carte mère et Ryzen coute moins chère. Bref, pour du gaming avec discord sur BFV and co et le reste ça va le faire. J'ai un ami qui avait un I5-2500k, il a moins duré que le I7-2600k: Début janvier et aujourd'hui pour moi... Comme quoi l'usage du I7 c'est vraiment pour le codage vidéo et le streaming. Pas pour moi donc.

J'espère recevoir le PC d'ici la fin de semaine prochaine!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #237270 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Oui tu pourras toujours upgrade plus tard si jamais.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237565 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

Je reçois la config demain matin. Ça va geeker tout le week-end B)

Après le mail d'hier confirmant l'envoi puis un appel du transporteur qui est déjà chez moi 1h après, je ne comprends pas pourquoi Top Achat bosse avec Chronopost. Le livreur voulait déposer le colis derrière un portail électrique de 2m de haut (sisi...). J'ai donc repoussé la livraison à demain tout en lui indiquant de ne pas s'embêter à venir si le colis est abîmé... Enfin bref, je verrais demain... Vive la sueur froide xD

J'ai un ami qui renvoi sa 2ème 2080 (une TI cette fois et de la marque EVGA) au SAV de LDLC. Je sais pas si il hérite de malchance ou si le coin des bonnes affaires de LDLC est rempli de cartes ayant rencontré des soucis mais bon... J'espère ne pas avoir de problèmes avec la mienne...

Petite photo de la bête avant envoi:
configomatic.tumblr.com/post/184079267435

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237567 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut atomik_horses,

Je reçois la config demain matin. Ça va geeker tout le week-end B)

Nickel ça !

Après le mail d'hier confirmant l'envoi puis un appel du transporteur qui est déjà chez moi 1h après, je ne comprends pas pourquoi Top Achat bosse avec Chronopost. Le livreur voulait déposer le colis derrière un portail électrique de 2m de haut (sisi...). J'ai donc repoussé la livraison à demain tout en lui indiquant de ne pas s'embêter à venir si le colis est abîmé... Enfin bref, je verrais demain... Vive la sueur froide xD

Tu as bien fait, moi je me fait toujours livrer en relai, cela évite les mauvaises surprises de ce genre.

J'ai un ami qui renvoi sa 2ème 2080 (une TI cette fois et de la marque EVGA) au SAV de LDLC. Je sais pas si il hérite de malchance ou si le coin des bonnes affaires de LDLC est rempli de cartes ayant rencontré des soucis mais bon... J'espère ne pas avoir de problèmes avec la mienne...

Je pense que c'est surtout pas de chance...

Sympa la photo B), j'espère qu'il te plaira :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237597 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Bein avec le montage, pas trop le choix de transporteur :s

Je verrais bien demain, en espérant ne pas voir de choc sur le colis ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237598 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Les transporteurs tu en as des bons et des mauvais partout.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237858 par atomik_horses
Réponse de atomik_horses sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut,

je fais un retour du coup vis à vis de ma config. En copier/coller sur mon commentaire sur le site de top achat.

Bon déjà le transporteur: Dpd/Chronopost, pas sérieux. Un colis avec le gros logo top achat, je suis pas fan mais de manière générale, je n'aime pas quand on peut connaitre la contenance du colis. Je suis assez pointilleux là dessus. LDLC, on ne connait pas la contenance car c'est un colis en carton basique.

Le colis est sur-emballé. Ça c'est top. Le pc ne craint pas grand chose pendant le transport. Il faut faire attention, il y a 2 sortes de mousse dans la tour, une souple (rouleau pour emballer lors des déménagements), qui un peu trop mis en boule a pas été simple à enlever sans arracher (hyper compressée dans le boitier). Bref, en voyant ça, j'ai préféré enlever la carte graphique plutôt que de prendre des risques et arraché des choses. L'autre mousse est noire. Pas cool, dans une tour noire, il faut bien inspecter avec une lampe torche car il y en avait derrière le ventirad.
Bref, super emballage, je suis extrêmement pointilleux de manière général sur ce que j'achète, et j'attire l'attention sur le soin qui est donné par le monteur de l'ordinateur. Le câblage est parfait, la notice top achat également ainsi que les vidéos youtube données.


En ce qui concerne la config, et ça peut intéressé les gens du forum :p

Là, c'est moins bien, j'ai de gros drop de FPS sur des jeux "peu" gourmand: WoW, Teso, CSS... Injouable jusqu'au redémarrage du pc. Testé sur un écran 4k, le problème subsiste. Je ne sais pas si c'est parce que le moteur de ces jeux est vieillissant ou coder sans optimisation mais c'est agassant. Ça arrive de temps à autre mais obliger de redémarrer l'ordinateur.
Sur BF V, pas de soucis, j'ai testé avec un écran 4k d'un pote, et on en a pris plein la figure^^. Hâte de tester avec un autre jeu. Witcher, metro exodus ou Kingdom Come :)

Le proc chauffe pas mal, mais pas plus de 50 degrés en jeux. En 4k, la CG fait son taf et je crois même que niveau température c'est mieux qu'en HD.

Le bureau est un peu en chantier je ferais une belle photo demain quand les saves seront faites et que les câbles des périphériques seront rangés^^ (c'est dommage de montrer un beau pc dans un environnement bordélique^^)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par atomik_horses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237887 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet [conseil] Nouveau PC Jeu
Salut et merci pour ton retour :),

bizarre ton soucis de fps, je ne vois pas trop d'où cela peut venir, mais si tu me dis que tout va bien sur BFV, je ne pense pas que cela vienne de la config, les pilotes sont à jours ?

Pour le CPU, si tu es à 50° en jeu c'est qu'il ne chauffe pas du tout.

A plus tard pour les photos B).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro