Le noob du montage pc :p

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236481 par Rabbeat924
Yo tout le monde.
Donc comme dit je suis un vrais noob pc. J'ai eu des pc mais pour faire tourné des jeux qui demanderaient peu de ressources et vu que j'avais toujours ma Xbox je n'en avais pas besoin. Mais j'ai besoin de me mettre vraiment sur pc pour certains vieux jeux (empereur, stronghold, warcraft3, dofus) et d'autre bien plus récents (ark, atlas, et autre survival).
Bref, je me suis lancé depuis quelques semaines sur ce que je pouvais prendre: pc portable, tour fixe et montage. Je me suis arrêté sur le montage car je me sens assez degourdi pour le faire. Mais je m'inquiète parce que comme dit je n'y connais pas grand chose sur les composants. J'ai regardé des tuto, lus pas mal de chose mais des fois c'est du chinois et d'autre fois je me dit ce produit existe: très bien mais puis je avoir le même d'une autre marque moins cher ect.

Donc je me suis arrêté sur la liste ci-dessous mais c'est que du provisoire (ou pas) et c'est pour ça que je suis la:

- Processeur: AMD Ryzen 7 2700X
Prix: 289€
-Carte mere: Gigabyte Aorus x470
Prix:148€
-Ram: Corsair Vengeance DDR4 2x8go 3000Mhz
Prix: 119€
- carte graphique: Gigabyte Radeon gaming RX580 8g
Prix: 149€
-Disque dur: Seagate Barracuda 1to
Prix:45€
-Alimentation: Seasonic M12II-520w
Prix:64€
- Boitier PC Gamer Gamer: Empire Gaming-boitier pc DarkRaw
Prix:49€
Total: 863€

Voilà la plupart vient d'un tuto sur YouTube mise à part 1 ou 2 truc. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai eu comme renseignement je devrais être tranquille avec la plupart des jeux avec cette config. Petite parenthèse toutes les lumières ect je m'en fiche un peu si il y a moins cher avec les même performances je prend ;)

Mais vu que je suis pas en mode grosse confiance hier et aujourd'hui j'ai regardé des tours déjà montées comme le montre les pièces jointes

Ma dernière question est la suivante est-ce plus rentable niveau qualité prix. Si je mets 800-900 dans une tour montée je peux m'y retrouver comparé à une config comme celle si dessus

Voilà désolé c'est un petit pavé un peu fouillis et très confus mais merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236483 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Le noob du montage pc :p
Tu peux remplir notre formulaire ? aucune des config présentées n'est bonne x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rabbeat924

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236515 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Le noob du montage pc :p
+1
Lien du formulaire: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Tu copie / colle l'anciens formualire ici.

Ne jamais prendre de PC Mégaport, c'est une règle d'or ;)
Mémory PC, j'en entend parler depuis pas très longtemps, les échos sont mitigé.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #236586 par Rabbeat924
Réponse de Rabbeat924 sur le sujet Le noob du montage pc :p


Un vrai nouveau dans la config pc donc un peut inquiet de tout ^^'
Après rien de particulier à dire mise à part meilleur performance pour le moins cher possible

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :802 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 08/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Beaucoup de gaming et donc projet de montage vidéo.
Et dans le futur un peut de production musical mais ce n'est pas la priorité
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Stratégie
- The witcher, empereur, strongolhd, warcraft 3, league of légends, ark, atlas, dofus, fortnite


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Écran tele led samsung
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : avec

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser mais j'aurais besoin d'aide
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Rabbeat924.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236587 par Rabbeat924
Réponse de Rabbeat924 sur le sujet Le noob du montage pc :p
C'est remplis je n'avais même pas fait attention à ça.
Et quand tu dis aucune des config n est bonne c'est à dire que rien ne va ensemble ou que j'ai mal tapé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236588 par Rabbeat924
Réponse de Rabbeat924 sur le sujet Le noob du montage pc :p
Ok c'est fait merci du lien
Megaport j'ai mis certains chose dessus et je voulais une vrai réponse donc ça confirme ce que je penssais ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236595 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Le noob du montage pc :p
C'étais l'ancien formulaire ^^
Pas grave j'ai fusionner le sujet

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #236596 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Le noob du montage pc :p
Panier Top Achat: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BGGVBd%2FR8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) R5 2600, l'un des meilleur Processeur pour son rapport performance/prix
1
179,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 8Go de RAM, suffisant pour jouer. Up à 16Go de RAM pour être plus confortable en jeux et sur tes logiciels
1
68,90 €
O
Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go GTX 1070 pour jouer a tout tes jeux en ultra à + de 60fps
1
296,90 €
O
PNY CS900, 120 Go, SATA III 120 Go pour ton OC et tes applis
1
19,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
48,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
Cooler Master MWE Gold 650 FM, 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 5 ans
1
79,90 €
O
Bluestork BS-PACK-FIRST-II/F (AZERTY) Bureautique, classique
1
12,80 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €

Total: 896,90 €


Division 2 offert avec le processeur + 2000 V-Bucks et le pack contre-attaque offerts avec ta carte graphique
La config: J'ai tout miser sur les performances, c'est pour ça que tu as un clavier / souris bureautique pas top, un boitier simple, le ventiRad stock d'AMD... Mais bref, tu as une GTX 1070 et ça, c'est du lourd. Afin de vraiment en profiter, je te conseille d'upgrade quand tu pourras sur 16Go de RAM afin d'avoir de l'ultra sur tout les jeux. Ensuite, prend un ventiRad d'ici quelques mois voir +... Le ventiRad d'AMD est bon, mais pas d'OC
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Budget: possibilité d'obtenir 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.
Tu es pas loin de profiter de cette promos. La config à 900e est très bien, mais tu peux avoir encore un peu mieux, voilà ce que ça donne --> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BvSWWFDoWM%3D#ae51
Concrètement, c'est la même config, avec en + tout les élément s que j'ai préciser plus haut (RAM + VentiRad). 950€ avec réduc.
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Important: Tu as la référence de ton écran ? Ou sais-tu qu'elle est ça sortie (HDMI / VGA....) pour être que tu n'es pas besoins d'un adaptateur.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.2vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.34vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024
Montage PC - Aide3.45vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro