Le noob du montage pc :p

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236481 par Rabbeat924
Yo tout le monde.
Donc comme dit je suis un vrais noob pc. J'ai eu des pc mais pour faire tourné des jeux qui demanderaient peu de ressources et vu que j'avais toujours ma Xbox je n'en avais pas besoin. Mais j'ai besoin de me mettre vraiment sur pc pour certains vieux jeux (empereur, stronghold, warcraft3, dofus) et d'autre bien plus récents (ark, atlas, et autre survival).
Bref, je me suis lancé depuis quelques semaines sur ce que je pouvais prendre: pc portable, tour fixe et montage. Je me suis arrêté sur le montage car je me sens assez degourdi pour le faire. Mais je m'inquiète parce que comme dit je n'y connais pas grand chose sur les composants. J'ai regardé des tuto, lus pas mal de chose mais des fois c'est du chinois et d'autre fois je me dit ce produit existe: très bien mais puis je avoir le même d'une autre marque moins cher ect.

Donc je me suis arrêté sur la liste ci-dessous mais c'est que du provisoire (ou pas) et c'est pour ça que je suis la:

- Processeur: AMD Ryzen 7 2700X
Prix: 289€
-Carte mere: Gigabyte Aorus x470
Prix:148€
-Ram: Corsair Vengeance DDR4 2x8go 3000Mhz
Prix: 119€
- carte graphique: Gigabyte Radeon gaming RX580 8g
Prix: 149€
-Disque dur: Seagate Barracuda 1to
Prix:45€
-Alimentation: Seasonic M12II-520w
Prix:64€
- Boitier PC Gamer Gamer: Empire Gaming-boitier pc DarkRaw
Prix:49€
Total: 863€

Voilà la plupart vient d'un tuto sur YouTube mise à part 1 ou 2 truc. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai eu comme renseignement je devrais être tranquille avec la plupart des jeux avec cette config. Petite parenthèse toutes les lumières ect je m'en fiche un peu si il y a moins cher avec les même performances je prend ;)

Mais vu que je suis pas en mode grosse confiance hier et aujourd'hui j'ai regardé des tours déjà montées comme le montre les pièces jointes