Aide Congif Mini ITX - Micro ATX [ 1100€ ]

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237244 par Zaedran
Bonsoir à tous,

Je cherche pour un ami à monter une config au format le plus réduit possible afin qu'il puisse se déplacer aisément.

Il recherche une connectivité Wi-Fi intégré afin d'être au plus proche d'un PC portable.

Nous partons sur une architecture "Hybride" avec un Ryzen 5 2600 et une CG Nvidia.

Pour conclure le PC devra être livré monté, sans OS et via TopAchat ou Mat.net pour un budget total de 1100€ MAXIMUM. Il dispose déjà d'un SSD M.2 et d'un HDD 1To donc seulement rajouter un petit SSD pour que la config soit éligible au montage.


Merci d'avance à tous pour vos conseils et les feedbacks. Je reste dans le coin pour répondre à vos conseils.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Zaedran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237293 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

Ta config peux nettement être améliorer.
Pour ça j'ai besoins que tu remplisse le formulaire: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Tu copie collle l'ancien formulaire sur ce topic, merci :)

Précise bien les dimensions souhaiter pour la mini-tour

une CG Intel.

NVIDIA* ;)

Wada.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237300 par Zaedran
Pas de soucis je remplis ça rapidement. Merci

1) Mon budget :1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans une semaine.

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran 24" FHD

6) Mon utilisation : Priorité Jeux : APEX, R6, LoL, BF, Monster Hunter

7) Pour Windows J'ai Windows 10.


8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / LE PLUS PETIT POSSIBLE

10) L'overclocking CPU : Pas d'OC prévu pour ce PC

11) Nul besoin de SLI ou autre le boîtier souhaité est trop petit de toute façon

12) Avec un SSD ? Oui en NVMe un Samsung 970 Evo mais en ajouter un autre en 2.5 le moins cher possible afin de garantir le montage par le constructeur du PC

13) Le Montage PC : Non je préfère un cable management très propre.

14) L'installation du Widows : Je l'installe seul

15) Quel design pour votre tour : Sobre, peu encombrant et très bien filtré car je possède des animaux

16) Les composants optionnels : Carte Wifi OBLIGATOIRE. Je n'ai pas une grosse connexion vivant dans la campagne mais je suis éloigné de ma box.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je cherche le boitier le moins encombrant possible mais qui soit aussi très filtré pour la poussière et les poils d'animaux. Je viens de passer des années sur un Portable MSI ( GTX970M ) et je cherche quelque chose moins exposé à la surchauffe.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237313 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0t2Ifdc8flAw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9400F (2.9 GHz) i5 9400F Le meilleur pour du gaming avec ton budget. Pas d'OC
1
179,90 €
O
MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC La plus petite, mini-ITX, OC limité, carte Wi-fi + bleutooth pour les déplacements. 2port RAM
1
158,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
114,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
47,90 €
O
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC, 6 Go RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
359,90 €
O
PNY CS900, 120 Go, SATA III Pour inclure le montage
1
19,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Fractal Design Define Nano S, Noir Mini tour plutôt petite, format mini-ITX. Fractal, bien réputé pour son refroidissement et le silence
1
74,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W 620W bronze + full modulaire, garantie 5 ans
1
69,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €

Total: 1 067,80 €
Dont remise: 56,20 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

La config: Une mini-tour en format mini-ITX c'est le plus petit possible (tout en conservant une bonne qualité)silencieuse et filtre anti-pourssière a toute les entrées. J'ai beaucoup hésiter à ajouter un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling en 120mm pour évacuer la charge du proc en dehors du boitier et pour rentre la tour + "transportable". Mais les watercooling sont plutôt bruyant. Donc à toi de voir, il te reste un peu de marge.
La carte mère est équipé de Wi-fi, mais si ta BOX est éloigné, tu devrais sans doute utilisé un kit CPL. D'ailleurs, elle est en cours de réapprovisionnement. J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps. Car il n'y a aucune autre CM dispo en format mini-ITX
Kit CPL: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51
Vérifie les connectique de ton écran pour être sûre qu'il soit compatible avec ta carte graphique.
Les SSD Nvme ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;)
D'autant plus pour une mini-tour.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237317 par Zaedran
Un i5 plutôt qu'un Ryzen 5 2600 ? Le prix est identique mais la puissance du Ryzen n'est elle pas plus agréable seulement en jeu ?

Concernant de Ventirad c'est une question que je me suis pas mal posée aussi. A savoir est-ce que je reste en stock sachant qu'il n'y aura jamais d'OC ou est-ce que j'investis un peu dans un AirCooling.

A savoir que cette config n'est pas pour moi mais pour un ami. A titre personnel j'ai déjà ce qu'il me faut.

Pour le SSD c'est un choix pour réduire le coup initial à l'achat. Sachant qu'il possède déjà le 970 Evo qui venait de son ancien PC portable, ainsi qu'un HDD. D'autant plus que dans l'avenir si il veut augmenter son stockage SSD il trouvera facilement des disques en promotions et que le Go n'est vraiment pas cher aujourd'hui.

Donc il reste en suspend cette question sur le i5 et le ventirad.

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237338 par Wada-Bueno
Le ventiRad est clairement OK, Il est très solide (même un peu trop pour le proc) et le boitier est bien ventilé.
Pour le Processeur, fais ton propre avis ;)

--> (à noter que la vidéos est réaliser avec une RTX 2080, les Fps ne seront pas identique pour ton amis, mais tu vois clairement la différence)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237697 par Zaedran
Bonsoir !

Je viens faire une petite MàJ au post. Mon pote à commander son PC avant hier je mets en PJ les composants.

Merci de m'avoir aiguillé pour lui. La seule chose que nous avons touché est le ventirad pour passer à un petit AIO car même bien filtré son Ventirad aurait mangé beaucoup de poussière.

A nouveau un grand merci et on peut clore.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237711 par Wada-Bueno
Salut !
Aucun problème pour le Watercooling

Merci pour ton retour :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX5.55samedi, 09 mars 2024
PC gamer 1100€5.4jeudi, 22 février 2024
Config Mini ITX pour WoW et MMO5.55jeudi, 15 février 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€5.23mercredi, 17 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX5.55mercredi, 06 décembre 2023
Aide configue 1300 max pour du 1440p a 60 fps mini7.98mardi, 07 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos5.01lundi, 23 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie5.49mercredi, 11 octobre 2023
PC Gaming Mini ITX Transportable5.55mardi, 22 août 2023
Config Pc gamer 1000-1100€5.28vendredi, 04 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro