Pc fixe semi gamer

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #238022 par Tyty57
Pc fixe semi gamer a été créé par Tyty57
Bonjour a tous , pourriez vous me dire ci le rapport qualité prix est correcte svp ?
Processeur : Processeur Intel i7-9700K
carte mère : MSI Z390 A Pro
carte graphique : NVIDIA RTX2060 6GDDR6
Mémoire RAM : Crucial Ballistix 2X16 Go pc 2666mhz
Ventirads : DEEPCOOL GAMMAX GTE RGB
Alimentation : FSP HYPER K 500 WATT 80+
Disque dur : Western Digital 1To 7200RPM
SSD :SATA6GB/s WD BLUE 250GB
OS : Microsoft Windows 10 Home Familial 64 bits
Prix :1552.99€
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238041 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Salut et bienvenue !

Non, pas vraiment :dry:
Si tu as besoins d'aide pour la config, tu devrais remplir le formulaire: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Préviens moi quand c'est fais stp ! ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238057 par Tyty57
Réponse de Tyty57 sur le sujet Pc fixe semi gamer
1) Mon budget : 1500€ +100€ ci besoin

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pas pressant mais mon pc actuel montre de plus en plus de signe de faiblesse

4) Mon site d'achat sera : Tous sauf que je ne suis pas confiant a choisir moi tous les composants sur topachat par exemple ...

5) Ecran PC :
Choix 1 : j'en ai 4 , deux 24 et deux 27 le tous en Full hd
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : BF5 , Dayz , Fifa ! Pokertracker 4 donc amener a utiliser plusieurs logiciel en meme temps ! ( joueur de poker online )

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : sans importance

10) L'overclocking CPU :
Non du tous et je m'y connais pas du tous

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Du tous !
12) Avec un SSD ?
oui il en faudrai un de 250gb 500 serai top
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non


14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non


15) Quel design pour votre tour : j aimerai juste une vitre dessus oui

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : éloigné
Carte Son: ci ce n'est pas utile importe

Leds: Oui mais vraiment pas beaucoup pour le plexi




18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #238077 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Panier Top Achat www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jDz18QZ3fgqo%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) R7 2700X très bon pour les jeux et l'un des meilleur pour de l'applicatif lourd
1
344,90 €
O
MSI B450 TOMAHAWK Fais le taf, OC limité, RGB
1
124,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
Cryorig R1 Universal + Kit de montage AM4 Un monstre silencieux, OC possible
1
89,90 €
O
Asus GeForce RTX 2070 DUAL OC, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
499,90 €
O
Kingston A400, 480 Go, SATA III 500Go de rapidité pour windows, tes applis et tes jeux préféré
1
62,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1 To, rapide
1
48,90 €
O
Fractal Design Meshify C TG, Noir De qualité fractal, silencieuse, évolutive, sobre, efficasse
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
94,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB Inclue, version Retay
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation Inclue + installation OS
1
69,90 €

Total: 1 594,15 €
Dont remise: 101,75 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)


6% avec le code "TRONE" (fin le 23/04 à 12h)
5% sans limite de temps (non cumulable)

La config: Tu as du très lourd, de quoi jouer en full HD avec un écran 144hz pour des années !

Les différence: Je suis passer sur un R7 2700X qui est aussi performant que le i7 (en fonction des logiciels) il à autant de cœur et le double de thread ! C'est un monstre qui coute pas chère ! Par contre il est moins performants en jeux (tu auras moins de fps). Sauf que, comme j'ai pus faire des économie, tu peux avoir une RTX 2070 (de chez ASUS en +) qui t'offre beaucoup + de fps in game. Donc le ratio R7 2700X + RTX 2070 et plus performant que i7 9700K + RTX 2060.

Les détails: carte mère d'une qualité légérement supérieur
RAM optimiser en 3000Mhz CAS 15 (+ performant)
VentiRad Bien + performant ! (même un peu trop, mais Topachat fais chier pour la disponibilité des ventiRad en milieu de gamme). Celui que tu as pris est suffisant, même si j'aurais tendance à privilégier un Watercooling RGB (si tu veux + de RGB) car + performants (moins beaucoup moins silencieux) --> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110056.html#ae51
Alimentation: minimum 80+ bronze en certification. La gold+ à un excellent rendement énergétique. Avec 750W tu as de quoi voir venir !
SSD: 500Go
Budget: Pour le coup, j'ai eu de la marge avec ta config, donc je t'ai pris l'installation de windows... Cependant ! Tu peux économiser ~130e en faisant toi même l'installation de Windows, c'est très facile, au pire, tu demande à un ami et tu lui paye le resto.
Si tu installe windows, ta config te reviens à ~1460€ avec réduc. Tu pourras potentiellement améliorer certains composant (même si le tout est déjà très bien)
Tu peux essayer de rentrer le code promo "THEWALL" pour avoir 8% sur le ventiRad et le boitier, mais je ne sais pas si c'est cumulable avec le code "TRONE"

Pour ça: Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
écran: Tu as ce qu'il faut ! Mais fais bien attention au connectique. Avec ta carte graphique, Tu dispose de 3x DisplayPort 1.4 et de 1x HDMI 2.0 (si c'est compliquer, tu peux trouver des adaptateurs sur le net). Également, ta carte graphique, c'est du haut de gamme, donc si tu peux avoir un écran principal en 144Hz (144fps max) C'est vraiment mieux !
J'ai faillis oublier !
Au prix total, tu rajoute un Kit CPL, beaucoup plus performant qu'une carte wi-fi pour le même prix, surtout si ta BOX est éloigné et/ou séparer par plusieurs obstacles : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51
Indispensable.

Pas pressant mais mon pc actuel montre de plus en plus de signe de faiblesse

Le marcher évolues constamment ! Donc si tu n'achète pas dans les ~2 semaines. Tu devras revenir pour faire une mise à jour de la connfig

Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Ero.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tyty57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238080 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Attention, j'ai éditer mon message précédent pour faire quelques modifs sur le VentiRad (boitier compris par soucis de compatibilité avec le ventiRad) sinon rien de spécial, désoler pour ça ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238081 par Tyty57
Réponse de Tyty57 sur le sujet Pc fixe semi gamer
J'en attendais pas autant wada un grand merci a toi !
Concernant Windows et l installation je n'ai vraiment pas envi de me casser la tète et peur de faire une connerie lol …
Je possède déjà un kit cpl qui fonctionne très bien .
J'ai une question comment as tu obtenu la remise de 100€ ? Quand je clique sur le lien de la config je ne l'ai pas incluse …
Et pour l'écran 144Hz oui par la suite ca sera surement le prochain achat !
Encore merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238090 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Je t'en pris :)la remise c'est avec le code "TRONE" (tu as 6%) lorsque tu es dans le panier

Si tu peux passer par mon lien, ça te coute rien et le forum touche une petite commitions, ça nous permet de maintenir nos serveur, merci d'y penser :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tyty57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238091 par Tyty57
Réponse de Tyty57 sur le sujet Pc fixe semi gamer
Oui ce sera fais sans faute c'est la moindre des choses , je ne sais pas ci la commande sera passé avant deux semaines dans le cas contraire je risque de revenir vers toi :D
MERCI !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238114 par Tyty57
Réponse de Tyty57 sur le sujet Pc fixe semi gamer
Re Wada , j'ai regarder un tuto pour installer Windows 10 et c'est vrai que ca a l'air vraiment simple , du coup je vais me lancer en plus j'apprécie beaucoup la baisse du tarif lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238120 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Tu m'étonne !
C'est super simple... Tu télécharge sur une clef USB, tu insère dans le nouveau PC et voilà !

Juste pour obtenir internet, tu devras peut-être passer par une mise à jour LAN de ta carte mère. Pour ça, c'est pareil, tu télécharge le dossier sur une clef USB (tu le trouve sur le site constructeur de ta carte mère, je te met en lien: www.msi.com/Motherboard/support/B450-TOM...wn-driver&Win10%2064 )
Puis tu insère ta clef dans le nouveau PC. Ensuite tu pourras laisser Windows faire les mise à jours...

Puis il te resteras à mettre à jour tes composants via driverscloud: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
C'est fortement conseiller, pourtant beaucoup de personne oublie que la "mise à jour windows" ne met pas à jour tes composants ( carte graphique, processeur...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238226 par Tyty57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238227 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Pourquoi tu m’envoie ça ? xD
C'est une config que tu as test dans le configomatic ??

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tyty57
  • Portrait de Tyty57 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238231 par Tyty57
Réponse de Tyty57 sur le sujet Pc fixe semi gamer
oui lol j ai lu que entre la 2070 et la 1660 ti il n'y avais pas grande différence donc voila je me posai la question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238237 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc fixe semi gamer
Oui ! Une très grande différence... Avec ton budget, ce serais vraiment dommage, de partir sur une GTX 1660 Ti :side:
Sinon, la carte mère, c'est du haut de gamme, évite si tu ne veux pas OC
La RAM c'est beaucoup trop chère (tu n'aura pas de gain de performance)
Un Watercooling en 120mm ce n'est pas très performant
Et la tour, pourquoi pas ! En fonction de tes gouts

Reste plutôt sur la config que je t'ai proposer par MP
Mais si tu veux un ensemble avec + de RGB, c'est possible. Tu préfère quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.17dimanche, 03 décembre 2023
Aide configuration pc fixe4.21lundi, 27 novembre 2023
Config pc fixe 1000e pour stream4.12mardi, 31 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)4.03vendredi, 11 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro