Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : config pour streamer un jeu très peu gourmand

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #239997

• Baron
  • Portrait de Baron
  • Soldat
Salut, super site, je zieute depuis plusieurs jours sachant que je suis très mauvais en informatique.

Si j'ai bien compris l'encodage du stream requiert un bon processeur, amd ryzen 5 par exemple : pas possible d'économiser dessus, si ?

Les specs minis de mon jeu :
-AMD/Intel double coeur 2,5 GHZ
-mêmoire RAM 3072 MO
-CG : radeon 560/NVIDIA GEFORCE GTX 260
-espace disque dur 8 GO.
Aujourd'hui le jeu tourne sur un ultra book qui ne répond pas tout à fait au spés ci dessus, en configuration minimum du jeu. Mais ce portable crève gentiment et j'envisage de le remplacer par un fixe.

Pas d'autre usage à part bureautique simple, centre multimedia et surf internet.

Donc ma question c'est est-ce que je peux minimiser les frais sur les autres composants (CG, RAM, taille SSD, me passer de ventirad,...) tout en streamant de façon fluide grâce à mon futur nouveau processeur ?

Est-ce qu'une config avec micro ATX pour réduire la taille du boitier est une mauvaise idée ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et éventuellement propositions de config (j'ai tous les périphériques), en espèrant que ce soir clair.
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Baron.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #239998

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 386
Salut,

Avec le budget, ce serait pas mal !
Quel jeu ?

Minimiser oui mais pas trop non plus !

Le ryzen 5 2600 est founi avec un ventirad qui suffira sauf si un jour tu souhaite oc, il ya le ryzen 3 220g si tu veux moins cher mais moins bon aussi, à voir ce que consomme vraiment le jeu

Partir sur du micro atx n'est pas une mauvais idée, on a pas forcément besoin d'avoir 2 port pci-e *16 ni 6sata ni plus d'usb

Quoi comme écran?

Et montage, installation de Windows ?, comme tu n'as pas rempli le formulaire...

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #239999

• Baron
  • Portrait de Baron
  • Soldat
J'ai un Phillips 274E.

Ah désolé pour le formulaire.

Avec montage et windows, oui.

Pour le budget j'ai vu des offres autour de 800/1000€ pour du gamer sur de vrais jeux donc j'aurais voir si mes besoins permettent d'économiser significativement ou pas par rapport à ça.

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #240001

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Et le jeu !!!!????

Montage ok c'est 50€, Windows par contre, ça fait 100€ de plus au moins donc là si tu veux économiser, va falloir l'installer toi même, une clef se trouve à 10€ sur Cdiscount, Amazon ou autre, faudra juste faire une clef usb de 4 ou 8go avec l’installation de Windows

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #240003

• Baron
  • Portrait de Baron
  • Soldat
Le jeu d'appelle Blood Bowl 2.

Si on prend les pc tout fait de materiel.net par exemple ceux là :

www.materiel.net/produit/201808280093.html
www.materiel.net/produit/201903120141.html

On tourne dans les 1000€ avec Window ou 850/900 sans.

Je me demandais si au vu de la configuration de mon jeu je pouvais économiser sur le reste des éléments en dehors du processeur.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #240005

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Membre prometteur
Fais un panier pour y voir plus clair

config pour streamer un jeu très peu gourmand 5 mois 1 semaine #240145

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Salut !

Stiouf, du calme sur la ponctuation sérieux !!!!!!! tranquille :whistle:

Tu peux copier/coller l'ancien formulaire sur ce topic pour y voir plus clair: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Sinon, passer sur une config vendue toute prête par un constructeur, c'est intéressant pour te donner une idée des composants, mais ont peux faire mieux / moins chère sur une config "maisons" je te fais ça quand tu aura remplie le formulaire ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande config pc streamer6.56dimanche, 13 octobre 2019
PC pour streamer 2500€7.71vendredi, 11 octobre 2019
Un PC pour jouer, faire du montage et streamer7.54vendredi, 04 octobre 2019
Mon Ryzen 9 a une fréquence horloge très élevée5.98mercredi, 02 octobre 2019
Config PC Streamer6.63vendredi, 13 septembre 2019
NEED config avec une RTX 2080 et un très bon i76.53jeudi, 29 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 853 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 4 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 4 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 4 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 4 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 4 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 5 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 5 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 6 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées