Config de mon futur PC

  • Lyra12
  • Portrait de Lyra12 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240181 par Lyra12
Config de mon futur PC a été créé par Lyra12
Bonjour à tous

Mon ordinateur portable actuel (qui est plutôt vieux il faut se l'avouer) ne me permet plus de jouer aux jeux récents. Du coup, je voudrais avoir un nouveau PC Gamer pour faire tourner les jeux récents ou autre gros jeu tel que des MMORPG, jeux de stratégies, aventure etc.... ainsi que des jeux VR mais surtout qui sera capable de faire tourner Star Cityzen.

J'avoue que je ne mis connaît absolument pas en composant (oui, je suis une quiche ^^), mais j'ai quand même commencé à regarder la configuration que je pourrais avoir. Je suis aller sur Mon PC sur mesure (mon copain a pris son ordinateur chez eux et il est très satisfait). J'aimerais vous mettre la configuration que j'ai pris pour le moment et que vous me disiez ce que vous en pensez et surtout si c'est adapté à à mes attentes.






Merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240185 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config de mon futur PC
Bonjour,

Même installer Windows, vous n'y arriveriez pas ? Car sur le net, on trouve des clefs Windows 10 à 10€

Sinon pas grave, on mettra dans le montage

Faudrait remplir le formulaire... On ne connait pas le budget et on ne voit pas le prix final de la tour
Coté écran ? Si vous en avez déjà un , à préciser (référence, résolution, fréquence...) pareil si vous en voulez un

Coté config, je trouve la carte graphique un peu légère st surtout un peu chère, le reste est pas trop mal mais pas équilibré, une carte mère à 200€ avec un "petit" i5 9400F, une B360/365 suffirait comme in ne s'oc pas

Star Citizen préfère être sur ssd, comme je ne sais pas si vous comptiez le mettre dessus vu sa petite taille

Alim à changer, que le rgb "d'intéressant" mais suivant la tour, vous ne le verrez pas sinon c'est pas une bonne alim

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyra12
  • Portrait de Lyra12 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240194 par Lyra12
Réponse de Lyra12 sur le sujet Config de mon futur PC
Je pense que j'en serais capable ^^ C'est juste que je voulais me faire une idée.

Mon budget est de 1200€ max.

Côté écran j'ai déjà un écran que j'utilise comme écran secondaire. Je vous met les caractéristique de l'écran :

Dalle : TFT IPS
Rétroéclairage : LED (LCD LED)
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 21.5" (55 cm)
Définition / Fréquence : 1920 x 1080 à 60 Hz (Format "Wide")
Temps de réponse : 7 ms
Luminosité : 250 cd/m²
Taux de contraste : 1 000 : 1

Oui je pensais mettre Star Citizen sur mon SSD et je ne pensais mettre que celui-ci avec bien sur le système d'exploitation qui ne prend pas tant de place que ça d'après ce que j'ai compris.

En ce qui concerne le prix de cette tour il est de 1093€ en comptant windows ainsi que le montage et le test du pc avant envoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240313 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config de mon futur PC
Salut et bienvenue !

Effectivement, il faut revoir beaucoup de chose dans la config, pour avoir un PC type gaming, je te propose une config plus adapter, sur Topachat, (globalement le moins chère si il y a le montage). Le formulaire n'est pas remplie, je me suis donc baser sur les info que tu as donnés. C'est donc un PC pour une utilisation purement gaming, pas de carte Wi-fi, j'ai pris un design avec du RGB (par rapport a ta config).
Voilà le formulaire, donne moi les infos que tu n'as pas déjà écrite: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3A8Wy3JYn4F8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) i5 9600K l'un des meilleurs pour du gaming pure en full HD
1
314,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PLUS Fais le taf, OC limité, LED rouge
1
149,90 €
O
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes d'ouvertes (steam, dicrod, google...) RGB
1
124,90 €
O
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB 240mm de refroidissement RGB, OC possible
1
69,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
339,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Rouge H500 une référence pour son design et son expertise dans le domaine. De qualité, plusieurs colorie dispo
1
71,92 €
O
EVGA 650 GQ, 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 5 ans
1
74,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €

Total: 1 181,91 €
Dont remise: 62,21 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

La config: ont est sur de l'ultra sur tout les jeux avec un minimum de 60fps garantie pour quelques temps :)
La carte graphique est, sans comparaisons, plus performante qu'une RX 580, le Processeur et aussi plus performant, avec un meilleur refroidissement. Idem pour les composants annexe, ont est globalement sur de la meilleur qualité
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

Tu économise ~130€
J'ai dis que tout les jeux passe en ultra... J'ai mentis, star citizen est le seule jeux qui demande + de 16Go de RAM pour être en ultra... A part ça, tu seras tout de même fluide dans une bonne résolution ;)
En outre, c'est un beau bébé de 50Go, il est lourd mais ça rentre niquel dans le SSD, à condition de ne pas mettre d'autre jeux (juste l'OS et les applications)
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyra12
  • Portrait de Lyra12 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240335 par Lyra12
Réponse de Lyra12 sur le sujet Config de mon futur PC
Merci beaucoup Wada-Bueno :DTu me sors bien de la purée ^^ Désolée, j'avais pas du tout vu le formulaire ^^'

1) Mon budget : 1200€ (très grand max donc moins ça m'arrangerait ^^)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : peu importe j'ai le temps :)

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran (voir caractéristique de celui-ci plus haut )

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (assassin's creed, Anno, Star Citizen, Tera, the witcher ...)

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes Casque / ...


9) Vos attentes : Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? je sais pas dépend du prix en sachant que je pense pouvoir y arriver
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : aucune importance (juste pas de blanc ^^)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce pour le moment, mais déménagement dans surface plus grande à l'avenir)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui / Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple avec ça :)

J'aime beaucoup ce que tu as fait, mais ça dépasse quand même mon budget max :/ Je voudrais que ce soit 1200€ grand max avec tout compris (frais de port, montage si besoin, windows)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Lyra12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240393 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config de mon futur PC
Rien à bouger avec le formulaire

donc voilà: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...POtgo6RsIwdk%3D#ae51

Malheureusement, très difficile de faire des économies... La promos sur la carte graphique avec le SSD est finis :(
J'ai gratter ici et là sans toucher aux perf, notamment sur les composants RGB
Le prix avec réduction est de ~1150€ donc windows + frais de port, c'est bon
Je n'ai pas mis de carte wi-fi, tu pourras la rajouter si tu en a besoins lors du déménagement ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyra12
  • Portrait de Lyra12 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240419 par Lyra12
Réponse de Lyra12 sur le sujet Config de mon futur PC
Merci beaucoup pour ce super taf :D
Comment obtentions la réduction ? Car je ne la voit pas sur la commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240506 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config de mon futur PC
C'est une une promo très discrète, il n'y a pas de publicité sur le sujet. Tu dois demander un code promo dès 1000€ sur le Twitter ou le FB de Topachat. (en, gros, c'estt toi la pub ;)) Et il te le donneront (horaire 9h à 18h à peu près...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade5.49samedi, 06 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.27vendredi, 22 mars 2024
Config discrète futur pc6.34samedi, 06 janvier 2024
Ma futur config ?,6.41mercredi, 06 décembre 2023
Besoin d'aide pour futur achat5.43jeudi, 30 novembre 2023
Avis sur la config de mon futur PC6.34jeudi, 09 novembre 2023
Conseils pour futur achat d'un pc5.49vendredi, 13 octobre 2023
Futur config6.41mercredi, 10 mai 2023
Avis et conseil futur config6.27jeudi, 02 mars 2023
Conseil futur config 4k6.34samedi, 03 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro