Avis sur une config PC Gamer

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242130 par sorcierste
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum ( j'espère poster cette demande au bon endroit ).

Je souhaiterai avoir l'avis d'experts sur un PC de Gamer.

Ce PC est sensé anticiper autant que faire se peut, et évité d'être dans les choux d'ici 2/3 ans.

Il servira bien entendu pour jouer en réseau, mais également en bureautique et surement streaming.

Je précise que ce PC n'est pas pour moi, on m'a demandé de le faire avec un budget de 1500€ ( sans écrans, clavier et souris ), je suis donc parti a la recherche de ces éléments dans la section composant Gamer d'Amazone et CDiscount avec les souhaits que l'on m'a évoqué.

Celui ci tournera sous Windows 10 64 bits

voici la liste des composants :

- Boitier : CiT Raider Gaming Case 4 x Halo Spectre RGB

- CM : Asrock Fatal1ty H370 Performance

- RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 2666MHz X2 donc 64 GO au total

- Processeur : Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo Cache Socket 1151

- CG : MSI carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go Armo

- SSD : SAMSUNG - SSD Interne - 860 QVO - 1To - 2,5" (MZ-76Q1T0BW)

- Alim : Lepa Alimentation PC MaxBron 1000W - 80PLUS Bronze - Semi-Modulaire

- Water cooling : Lepa Watercooling AquaChanger 240

Carte Wifi : Intel Wireless-AC 9260 WLAN/Bluetooth 1730 Mbit/s Interne

Je vous remercie
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par sorcierste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242159 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Bonjour,

Beaucoup à modifier
Vieux CPU à ne plus prendre, pourquoi 64go de ram ? Pas besoin de 1000w

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242219 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Oui, beaucoup de modif à effectuer pour obtenir quelques chose de + performant avec le même budget. Mais pour ça, jnous avons besoins de + d'info.
Tu peux copier / Coller l’ancien formulaire ici: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

C'est pour mieux t'aider ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242236 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
1) Mon budget : 1500 €.


2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27"
Ma résolution : aucune idée

Pas besoin du 4K

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique


7) Pour Windows :
Choix 1 : 10.


8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...


9) Vos attentes : Silencieux, Evolutif / Performant,

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


15) Quel design pour votre tour : Peu importe du moment qu'il ventile bien

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box même pièce
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: peu importe
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: peu importe
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242238 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer

Stiouf écrit: Bonjour,

Beaucoup à modifier
Vieux cpu à ne plus prendre, pourquoi 64go de ram ? Pas besoin de 1000w


Bonjour, alors pour les 64 Go de ram, c'est une demande express, il souhaite avoir de la marge dans les années a venir. Il est vrai qu'a mon sens, 32 Go serait suffisant, mais comme ce PC n'est pas pour moi, je me plie au cahier des charges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242269 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Déjà qu'avec 16go, on est très bien, 32 serait déjà le top mais deviendra peut-être le minimum dans quelques années mais d'ici là, il aura peut-être changé de configs mais 64go... Faut vraiment en avoir besoin

Faut nous en dire plus sur l'écran, surtout la fameuse résolution et sa fréquence

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242366 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
La référence de l'écran en effet,
aussi l'utilisation en stream, c'est régulier ? occasionnelle ? Ça change pas de chose coté CPU

Merci déjà pour les infos ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242377 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Bonjour,

Alors, en ce qui concerne l'écran, il en possède 2

Dans un premier temps, il utilisera celui ci :

Le Asus VG248QE dont voici les caractéristiques :

Attention : Spoiler !



Le second est un Acer Prédator Z35 dont les caractéristiques sont :

Attention : Spoiler !



L'utilisation en stream sera vraiment occasionnelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242414 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Avec un "3440 x 1440" en 100hz, faut une bonne carte graphique, la 1660ti va faire la gueule, plutôt mettre plus de ce coté que du coté de la ram à mon avis !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242574 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Super ! Merci pour tes infos, très précise
Ton amis à le Top en terme d'écran !
Voilà ce que je te propose:


Panier Top Achat/ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wFU9KI8Gb7DI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz) R7 2700 un bon processeur pour de l'applicatif ou pour le gaming
1
234,90 €
O
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC De grande qualité, OC pôssible, RGB, Wi-fi, Bleuetooth, café...
1
145,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
79,90 €
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
34,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2, 8 Go RTX 2080 pour jouer en UHD avec pas mal de fps
1
759,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis et logiciels
1
35,80 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Fractal Design Define C, Noir De qualité fractal, silencieuse, évolutive, sobre, efficasse
1
89,90 €
O
EVGA SuperNOVA 750 G3, 750W 750W de qualité gold +, full modulaire, garantie 10 ans
1
99,90 €

Total: 1 452,55 €
Dont remise: 76,45 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

WOLFENSTEIN YOUNGBLOOD offert avec la carte graphique*
La config: Ont est sur un R7 2700, le meilleur pour du streaming, un prix en chute libre depuis que la nouvelle génération d'AMD approche, une carte mère compatible avec la prochaine génération, très évolutif ! (8 Coeur). Mais mal fréquencer par rapport a du intel, ce qui délivre moins de fps.. Heureusement, ton amis joue en résolution élever (1440p), la différence de fps sera très minime. La RTX 2080 est capable de compenser laaaaaaargement (je vais te mettre une vidéos RTX 2080 vs GTX 1660 Ti pour que tu puisse regarder ;)). Un petit ventiRad pour cagner en silence et ~15°c sur le proc. Une tour de bonne qualité, peut-être "trop simple" (pas de vitre...). Stockage classique, 1To + 240Go de SSD, à modifier en fonction de sa convenance.
Possibilité: si l'achat est rapide, voiulà comment gagner 100€: www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-pr...content=lien-profond Une RTX 2080 de chez EVGA à 650€, c'est rare ;)
Un ventiRad plus silencieux: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072581.html#ae51
Si OC: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51
Une tour encore plus évolutive et siulencieuse ! Vraiment génial (c'est ma tour), différente colorie, dispo avec vitre: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109648.html#ae51

Ce sont des proposition à étudier, idem pour le stockage, si ton amis a besoins de +.
Pour la carte graphique, il s'agit d'une très bonne promos, donc n'hésite pas.
Le reste, c'est des composants bien réputé, mais comme le montage est réaliser par vos soins, n'hésiter pas a trouver des promos sur différents sites avec notre comparateur de prix: www.comparateur-gamer.fr/ Stiouf peux aussi t'aider, il est bien renseigner sur les promos
Info: Pour la RAM 16Go est actuellement suffisant poiur tout les jeux. Ta carte mère dispose de 4 emplacement (dont 2 utiliser) donc ton amis pourras upgrade en 32Go dans les années à venir. Jus'quà avoir besoins de 64Go, ont sera déjà passer sur une nouvelle génération DDR5.

Le design choisis pour la tour est sobre dans le formulaire, mais la tour que tu as choisis est plutôt flashi avec RGB, c'est volontaire ?

1000W c'est beaucoup trop :P

Ton amis se trouve dans la même pièce que la BOX. Connection en Ethernet ? beaucoup + performant, et quelques économie, surtout si il stream !

La vidéos RTX 2080 vs GTX 1660 Ti



La RTX 2080 obtient le double en terme de fps :)
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Dis nous ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sorcierste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242594 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens a te remercier pour toutes les infos que tu m'as fournit, je vais lui soumettre, étant donné que c'est lui qui paie, c'est lui qui aura le dernier mot ;)

Pour les infos, je trouve logique d'essayer d'être le plus précis possible, c'est le moins qu'on puisse faire ( je suis administrateur de forums et groupes de voitures, donc c'est une chose que je demande aux membres qui ont besoin d'aide, donc je comprend parfaitement ;))

En ce qui concerne la tour, j'avoue avoir fait un peu de zèle :P

L'alimentation, j'avais pris a la louche, mais en faisant un petit calcul vite fait, il s'avère que 700/750 W est suffisant ( ça tombe bien, nous sommes d'accord :lol:)

Et oui, il sera juste a coté de la box et branché en ethernet, le wifi servira pour l'imprimante ( ou si un jour l'envie lui prend de déménager sa tour ), et le module que j'avais choisi fait également bluetooth ( ça peut toujours servir ) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242600 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Pas de soucis, tu nous feras un retour quand il aura pris sa décision ;)
J'avais oublier le lien du panier complet, tu as du tout regarder un par un, déso: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wFU9KI8Gb7DI%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242839 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Bonjour,

J'ai donc soumis votre proposition de config, mais elle n'a pas fait l’unanimité :laugh:

En effet, il ne souhaite pas de processeur AMD, il veut a tout prix rester sur du Intel, donc nous avons fait quelques concessions pour maintenir le budget.

Voici la configuration retenue ( pour l'instant ) :

- Processeur Intel I5 9600 k
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114553.html

- carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114433.html

- RAM Corsair Vengeance LPX 2X8 Go 3.000 Mhz
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116328.html

- DeepCool Maelstrom 240 RGB
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10115226.html

- Carte Graphique MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z, 8 Go
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114855.html

- SSD Crucial BX500, 240 Go, SATA III
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113696.html

- HDD Seagate BarraCuda, 1 To
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100245.html

- Boitier Aerocool Bolt RGB, Noir
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118856.html

- Alimentation EVGA SuperNOVA 750 G3, 750W
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105334.html

- pâte thermique Thermal Grizzly Hydronaut, 1 g
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10095881.html


Le tout pour un montant total de 1517 €

www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Vous en pensez quoi ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242934 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Beaucoup de personne ont du mal à passer chez les rouge ;)

Ont vas parler du combo R7 2700 + RTX 2080 vs i5 9600k vs RTX 2070.

D'un coter le processeur est moins performant. Mais si tu fais la différence de prix avec intel + les carte mère + le besoins de refroidissement, tu réalise des sacré économie sur le combo qui te permette d'upgrade sur un GPU supérieur à un prix ~ similaire. Le processeur AMD, même si moins bien fréquencer sont plus évolutif que Intel (8 core + 16 thread vs 6 core + 6 thread, car mère garantis compatible avec les prochaines génération AMD jusqu'en 2020) tu vois rapidement la différence ! Questions perf, Difficile de trouver des perf avec autant de détail, mais le site "Userbecnhmark" montre que le R7 + RTX 2080 est légérement supérieur. Si tu ajoute à sa l'évolutivité d'un AMD, tu es gagnant.

Bref, en vrais un i5 9600k + RTX 2070 ça passe quand même, c'est réguliérement conseiller.

Ce qui m'inquiète le + dans cette config, c'est les composants au détails.

Pour les RAM, pas de soucis, la promo sur les balistix est passer (85€ auparavant)
Le Watercooling est ok
La carte graphique est beaucoup trop chère
Le boitier est de bien trop mauvaise qualité (en rapport avec le budget allouer et les composants de la config)
La pâte thermique est inutile (déjà fournie avec le AIO)

Dans l'ensemble, je vois une partis du budget allouer l'esthétisme de la config, alors que ça n'a pas été spécifié dans ta demande, c'est volontaire ?
le Watercooling et le boitier, tu peux avoir mieux sans RGB par exemple

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242955 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Bonjour,

Wada-Bueno écrit: Beaucoup de personne ont du mal à passer chez les rouge ;)


:laugh::laugh:moi c'est l'inverse, je suis pro AMD :P

Pour l'esthétisme, oui, c'est un choix délibérer de ma part, si on fait un bon Pc de Gamer, autant qu'il est un peu la classe et que ça en jette un minimum.
Pour le boitier, je suis assez d'accord avec ta remarque, mais comme je dois maintenir le budget de 1500€, il aura fallu faire des concessions, et pour le boitier, ça ce traduit par une qualité " moindre "

Pour la pâte thermique, j'aime pas trop celle déjà appliqué, souvent elle sont de mauvaise qualité, donc j'en mets une autre bien meilleure ( c'est pas très cher et si ça peut éviter quelques soucis ;))

Pour la RTX 2070, on en trouve un peu moins cher sur d'autres sites ;)

Pour en revenir a nos moutons, c'est une config qui tient la route et peut voir venir quelques années sans trop souffrir de l'obsolescence ?

Si c'était un Pc destiné a la bureautique, je ne me poserai pas la question, mais comme le monde du Gaming ne m'est pas familier, that the question ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243023 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Essai de faire quand même un effort sur le boitier, genre ça par exemple:
1/ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112668.html#ae51
2/ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111391.html#ae51
3/ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10118268.html#ae51
4/ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114154.html#ae51
(c'est un ordre aléatoire)

pâte thermique tu gagne souvent ~2°c, fais comme tu veux ^^

Tant que le prix reste correct pour le GPU ça me vas

Il y aura de l'obsolescence sur la carte mère (ne sera pus compatible avec les prochaine génération, (très certainement)
Pour le reste, tu auras le temps ;)
La durée de vie d'un pc gaming est relatif au condition dans la qu'elle tu peux jouer. Il y en a qui vont changer de PC dès que un jeu commenceras à avoir des lag, d'autre qui vont changer lorsque tout leur jeux tourne en low. En fonction, la durée de vie pour ses 2 type de conditions sont très différentes.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #244687 par sorcierste
Réponse de sorcierste sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Bonjour a tous,

Donc voilà, le PC est monté, il tourne a la perfection, ça le change de son vieux portable :laugh:

Nous sommes parti sur cette configuration :

Processeur Intel core I5 9600K
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114553.html

Carte mère Asus TUF Z390-PLUS GAMING WIFI
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114536.html

RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102404.html

Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110056.html

Carte graphique MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G OC, 8 Go
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

SSD Western Digital WD Black SN750, 250 Go, M.2 (Type 2280)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116847.html

Boitier Xigmatek Venom X RGB Tempered Glass, Noir
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Alimentation EVGA 750 GQ, 750W
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10095728.html


www.topachat.com/pages/mon_panier.php



Nous avons un peu dépassé le budget prévu au départ, mais il est ravi ;)

Nous n'avons pas acheté de HDD, comme c'est mon cousin, il a récupéré un de mes "ancien" HDD de 1To.



En ce qui me concerne, j'en ai profité pour me refaire une config également ( mais pas pour le Gaming ), mon ancien PC fonctionnait bien mais commençait a dater, maintenant, c'est le jour et la nuit


Je vous la mets juste comme ça au passage :

Carte mère Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
www.ldlc.com/fiche/PB00248003.html

Processeur AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
www.ldlc.com/fiche/PB00248000.html

RAM G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
www.ldlc.com/fiche/PB00249982.html

SSD Crucial MX500 500 Go M.2 Type 2280
www.ldlc.com/fiche/PB00248571.html

Boitier Thermaltake Level 20 MT ARGB
www.ldlc.com/fiche/PB00263480.html

Alimentation Cooler Master MasterWatt 750
www.ldlc.com/fiche/PB00240494.html


secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart


Merci pour vos conseils, ça nous a bien aidé ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par sorcierste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245965 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur une config PC Gamer
Merci pour le retour, profite bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro