Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Demande avis sur configuration

Demande avis sur configuration 11 mois 4 jours #244965

• Al-Fonce
  • Portrait de Al-Fonce
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour, moi c'est Al, j'ai fait une config que je compte commander d'ici la fin des soldes, je voudrais savoir si la configuration est cohérente pour du gaming (avec la PNY RTX 2060 je pense que sa ira) et du multitâche intensif(la Ryzen 2700X est trop cher et la 2700 en promo d'ou mon choix) par moment par exemple 2 logiciels de la séries Adobe + Navigateur ~20 onglets + 1 ou 2 logiciels qui peuvent accompagner pour de la programmation, exemple eclipse java + minecraft. enfin breff je fait un peu de tout sur un pc :silly: .
Mon budget est de 900€, sans les promo j'aurais pas pu faire cette config, pour la config je compte changer le ventirad le mois prochain , sinon j'ai des doute sur les ram (j'ai du changer car plus dispo donc :/), l'alimentation (assez puissante ?) et sur le boitier ou du moins la place a l’intérieur du boitier.

ma dernière inquiétude c'est pour le câble management, est-ce-qu'il y auras tout les câbles nécessaire ou je doit en acheter ? c'est mon premier pc ou je choisis les pièces et je veut le monter moi même.
Formulaire :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Merci d'avance pour vos réponses :) .

Cordialement Al.
Dernière édition: 11 mois 3 jours par Al-Fonce. Raison: Mise à jour pour ma demande
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande avis sur configuration 11 mois 3 jours #244980

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 758
Bonjour,

Bah pour un premier jet, c'est pas mal du tout, choix cohérent pour tout sauf l'alimentation, je ne partirais pas sur celle-ci, pas forcément ce qu'il y a de plus fiable
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079167.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 11 mois 3 jours par Stiouf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Al-Fonce

Demande avis sur configuration 11 mois 2 jours #245196

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 1098
+1, beau premier jet, et alim à modifier, sinon le reste est cohérent.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Demande avis sur configuration 11 mois 2 jours #245221

• Al-Fonce
  • Portrait de Al-Fonce
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour, merci pour vos réponses,alors la pour le coup j'ai relu le guide sur le forum pour choisir une autre alimentation et j'ai donc sélectionner 3 alimentations :
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W
EVGA SuperNOVA 550 G3, 550W
Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W

J'ai sélectionner des alimentations Gold, modulaire, de minimum 550W pour la RTX 2060, par contre "La connectique d'une alimentation est à surveiller avec soin" pour les connectiques je sais pas si il y as tout ce dont ma config a besoins.
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition: 11 mois 2 jours par Al-Fonce.

Demande avis sur configuration 11 mois 2 jours #245223

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
La première me semble un bon choix. Pas de problème pour les connectiques, tu as pas mal de marge !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande avis sur configuration 11 mois 2 jours #245226

• Al-Fonce
  • Portrait de Al-Fonce
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
D'accord nickel alors, j'avais lister par ordre de préférence par rapport à ce que j'ai compris du guide c'est cool.
Ok donc pas besoins d'acheter de connectiques en plus, il ne me reste plus qu'à attendre le sortie des nouveaux Ryzen demain je crois pour voir si le Ryzen 7 2700x baisse niveau Prix.

En tous cas merci pour tes réponses :)

Demande avis sur configuration 11 mois 2 jours #245228

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
c'est le 7 la sortie

Demande avis sur configuration 11 mois 1 jour #245232

• Al-Fonce
  • Portrait de Al-Fonce
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Oui effectivement merci, en survolant rapidement l'accueil tout à l'heur j'avais vu le décompte sauf que j'ai cru que le gros 7 rouge faisait partie du logo Ryzen, ce qui donné pour moi "Ryzen 7 3000" du coup j'ai regarder que l"heur du décompte hahaha :')

Demande avis sur configuration 11 mois 19 heures #245465

• Al-Fonce
  • Portrait de Al-Fonce
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour, me revoilà pour quelques questions, depuis la création de mon topic 2 composants de ma config ne sont plus dispo, rien d'alarmant, c'est le SSD et les ram.
Les Ram sont en cours de réapprovisionnement mais je les ai trouvé sur materiel.net pour 88€ au lieux de 100€ sur topachat, et :whistle: il y a une boutique pas très loin de chez moi donc c'est cool.
Par contre le SSD Intel a 55€ n'est plus du tout dispo sur top achats donc ayant vu sur l'accueil l'article sur les soldes cdiscount, je suis donc allez voir et j'ai choisis le SSD Silicon Power v60 (Lien Site contructeur) il est soldé a 50€, est-il fiable ?
Le SDD que j'ai choisis, le prix sans solde est affiché a 200€ , ma question est : pourquoi un tel prix, il est en Or ? :laugh: non sérieusement il a quoi de particulier ?

puis pour finir, je compte clairement pas acheter un des nouveau Ryzen j’espère juste que le R7 2700x baisse assez pour que je puisse l'acheter (< 270€) j'ai des doutes sur le fait qu'il baisse assez mais bon, je me demande si je devrais pas commencé a passer commande ? je commande tout sauf le CPU, rien de ma config changera si je prend au final un R7 2700x au lieu d'un R7 2700 ?

Lien de la config : Config TopAchat
Dernière édition: 11 mois 19 heures par Al-Fonce. Raison: ajout lien config

Demande avis sur configuration 11 mois 19 heures #245467

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Alors :
- Pour la RAM, ça bouge beaucoup, tkt pas, ça se trouve facilement.
- Pour le SSD, marque inconnue au bataillon, prix hors solde faux, c'est une fausse solde en fait, ils inventent un prix habituel et te font une énorme promo dessus. Le SSD est vraiment pas ce qu'il y a de difficile à trouver, il y a plusieurs marques et souvent des soldes, on trouvera sans difficulté un SSD de qualité et réputé. Je te déconseille celui de cdiscount.
- Pour le proc, pourquoi tu ne veux absolument pas des nouveaux ryzen ? Le ryzen 7 2700X est rarement en promo je trouve, le 2700 l'es beaucoup plus, à toi de voir. Ce sont quasi les mêmes proc, tu pourras prendre celui que tu veux, tu peux même commander ta config et être capable de prendre un des nouveau proc avec maj BIOS.

Dernière édition: 11 mois 19 heures par Fawkes.

Demande avis sur configuration 11 mois 18 heures #245480

• Al-Fonce
  • Portrait de Al-Fonce
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
D'accord, oui j'ai remarquer que sa bouge beaucoup, il y a peu les Ram étaient à 75€, d’où ma recherche pour trouver moins cher , materiel.net est à 15mins de chez moi je me suis dis "Cool moins cher et pas très loin de chez moi", je veut évité de faire du hors budget, je veut aussi me prendre un ordinateur portable un peu après le montage du Pc fixe, récemment j'ai eu le permis et cela implique des dépense, le budget a rétrécie.
SSD de marque inconnu, je savais qu'il y avait un truc louche, j'ai bien fait de demander si il était fait en Or lol. donc un SSD plus fiable est à choisir.
Pour les nouveaux Ryzen, je suis pas contre si c'est de puissance, nombre de Coeur et de Thread équivalent , je suis pas fermer a ce sujet, je me suis juste automatiquement dit que sa serait hors de mon budget, sachant que quand je dis < 270€ je le suis déjà, le processeur est le seul composant ou je me dis que je peu investir plus.

Demande avis sur configuration 11 mois 18 heures #245483

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Le ryzen 5 3600 est espéré vers les 230/250€. Si plus cher (trop de taxes), on verra pour l'ancienne génération. Le ryzen 7 pourrait être vers les 300, donc à voir, sachant que le cinq est à priori assez proche d'un i7 selon les premières fuites de bench.

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils/Avis Configuration PC Gamer5.04samedi, 30 mai 2020
Demande avis config PC GEFORCE RTX5.97mardi, 26 mai 2020
Demande avis configuration commandée8.83dimanche, 03 mai 2020
Demande Avis Config Ryzen 7 3800X / AX370 gaming 55.78samedi, 28 mars 2020
Je demande votre avis6.04vendredi, 27 mars 2020
Demande d'avis et de conseils sur certains choix5.91vendredi, 20 mars 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1886 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 3 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 4 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 4 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 5 jours
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 5 jours
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 5 jours
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 5 jours
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 5 jours
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 6 jours
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 6 jours
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 6 jours
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 6 jours
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 6 jours
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 1 semaine
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut !
sur LDLC, topachat, materiel, amazon etc.. elle est en rupture de stock depuis mars et ils annoncent un restock le 1er septembre.

Apparemment le site https://www.procomponentes.com/fr/ (visible sur la fnac) la vend mais à 150e et je connais pas le site (https://www.fnac.com/mp36605687/Alimentation-seasonic-focus-80-plus-platinum-modulaire-650-watt/w-4?oref=&ectrans=1&Origin=Awin295295&awc
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @seasonxdk : avec quels sites à tu cherché ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows