information upgrade alienware x51r3

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245988 par trentedeuxm
Bien le bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une âme charitable ayant des connaissances en informatique et notamment en hardware, car je me retrouve avec une config de pc relativement daté (3-4 ans). Cet upgrade est d'autant plus problématique car je dispose d'un boitier très petit plus petit qu'une console c'est un Alienware X51 R3. Cadeau de ma famille pour mon entré en bts car besoin de faire de la modélisation 3D, de la suite adobe et pour mon passe temps me perdre dans les mondes vidéo-ludiques. Je me retrouve donc maintenant restreint car besoin de plus de puissant pour de plus gros rendering et pour les jeux demander tjrs plus de puissance eux aussi.

Je met les détails de ma config obtenu grace à un logiciel, peut être un peu surchargé et peu compréhensible pour un non initié comme moi :

] N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION
Version de la carte mère A00
Nom de la carte mère 026CD3
Fabricant de la carte mère Alienware
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
Version du système
Nom du système Alienware X51 R3
Fabricant du système Alienware
Version du Bios 1.2.13
Distributeur du Bios Alienware
DMI: Périphérique USB
Périphérique USB composite Périphérique USB
Périphérique USB composite Périphérique USB
Périphérique d’entrée USB Périphérique USB
Périphérique d’entrée USB Périphérique USB
Périphérique d’entrée USB Périphérique USB
Périphérique d’entrée USB Périphérique USB
Intel(R) Wireless Bluetooth(R) Contrôleur USB3
Intel Sunrise Point PCH -USB 3.0 xHCI Controller [D1] Contrôleur USB3
ASMedia ASM1142 USB 3.1 xHCI Controller
Périphériques: Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #4
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3
Carte réseau Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165 (192. [ TRIAL VERSION ])
Adresse MAC principale AC-2B-6E-D5-9A-30
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Réseau:
Souris Logitech Optical Gaming Mouse G300/G300s
Clavier Périphérique clavier PIH Clavier
Périphérique clavier PIH Clavier Clavier standard PS/2
Entrée: Taille totale [ TRIAL VERSION ]
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Partitions: État des disques durs SMART OK
Disque dur ST1000DM003-1SB102 (1 To, 7200 RPM, SATA-III)
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Contrôleur IDE Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller
Stockage:]igh Definition Audio Controller [D1H
Carte audio Realtek ALC898 @ Intel Sunrise Point PCH -
Carte audio nVIDIA GM107 HDMI/DP @ nVIDIA GM107 -High Definition Audio Controllertroller
Carte audio Intel Skylake HDMI @ Intel Sunrise Point PCH -High Definition Audio Con Multimédia: Moniteur Acer ED273 [27" VA LCD] (T9DEE0053900)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 745
Accélérateur 3D Intel HD Graphics 530
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 530 (1 Go)
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 530 (1 Go)
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 530 (1 Go)
Carte vidéo GeForce GTX 745 (4 Go)
Carte vidéo GeForce GTX 745 (4 Go)
Carte vidéo GeForce GTX 745 (4 Go)
Moniteur: Type de Bios Unknown (08/13/2018) DIMM3: SK hynix HMA451U6AFR8N-TF [ TRIAL VERSION ](6 MHz) DIMM1: SK hynix HMA451U6AFR8N-TF 4 Go DDR4-2133 DDR4 SDRAM (16-15-15-36 @ 1066 MHz) (15-15-15-36 @ 106
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Chipset de la carte mère Intel Sunrise Point Z170, Intel Skylake-S
Nom de la carte mère Alienware X51 R3
Type de Processeur DualCore Intel Core i3-6100, 3700 MHz (37 x 100)
Carte mère: Date / Heure 2019-07-04 / 21:34
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
DirectX DirectX 12.0
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home
Type de système PC ACPI avec Processeur x64Ordinateur


Dans l'attente d'un réponse, je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #245997 par Chrisxac
Bonjour 32xm :)

L'up est possible mais très limité ! www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs...nware-x51-r3?lang=fr
La carte mère ne peut pas être changé (format spécifique) et malgré son chipset Z170, coté proc, tu peux monté jusqu'aux i7 6700 (pas le 6700K) qui s'ra sans nul, beaucoup + performant que l'i3 !
Côté ram, au max, tu peux monter à 2x8Go 2133Mhz qui s'ra aussi un sacré plus !
En stockage, tu peux changer ton DD ; mettre du SSD, t'as même un port m2, à voir le format 2240, 2260, 2280 ?
Pour l'up carte graphique, je suppose qu'il te faudra une de type blower (exemple) ; Vérifie tout de même les dimensions, des foix que tu ne serais pas limité aux blower :huh:mais surtout, Attention à sa consommation CAR ;
Avec l'alimentation standard, tu peux monté une CG de 150W, sinon ; avec l'adaptateur , tu peux monter à 175W de CG
ATTENTION de bien vérifier la consommation de chaque CG ! La 2060 Zotac Twin Fan fait 160W, alors que l'Asus 2060 Turbo en fait 180 et la Zotac 2070 Blower ne fait que 175W !

Je sais pas qui va mettre les mains dans l'cambouis, mais prendre des photos avant pendant et à chaque pièce démonté, seras d'une grande sagesse :evil:

PS : Les liens sont soulignés :)

EDITE : Comme déjà dit, vois les dimensions CG et comment ça se présente ! Une GTX 1660 est + que large suffisante pour jouer sur un écran FHD à 75Hz
Idem pour le stockage, regarde ce que t'as et vois ce que tu peux y mettre ! Si t'as pas d'SSD, ben en avoir un, sera un sacré + !
L'i7 6700 peut surement s'trouver d'occas. !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246033 par trentedeuxm
merci pour tout ces bons conseils. mais comme il me semblait ce serai plus intelligent d'acheter une config plus actuelle et peut-être plus rentable niveau qualité-prix et moins restreint par des contraintes de CM spécifique et le petit format du boitier, vu que je suis pas spécialement attaché au boitier, un gros bloc tout noir me va très bien ^^

petite question pour la consommation faut il prendre un adaptateur plus Watté que ce que demande le CG? afin d'avoir plus de performance ou juste ce qu'il faut?

en tout cas merci encore pour cette réponse je ne m'attendait pas à ce que ce soit si rapide.

pour la CG, je suis limité à un raque rectangulaire et est rattaché à la CM avec un pont et je sais pas si c'est compatible avec des CG plus classique ( j'aurai du le mesurer l'autre jour qu'en j'ai regarder la bestiole qui est soit disant passant minuscule en comparaison du raque) mais les CG blower que tu m'as indiqué semblent spécifique pour ce genre de raque.

Pour l'occasion ça me semble une bonne idée mais j'ai peur pour la longévité des pièce, ce n'est pas trop risqué de partir sur des pièces d'occasion ?
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par trentedeuxm. Raison: rajout d'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246045 par Chrisxac
Plus rentable :dry:c'est fort possible :laugh:

L'up :
L'i7 d'occas ~250€ (Un proc neuf ou d'occas, surtout non oc, ont de grande chance d'avoir la même duré d'vie, à moins d'un choc physique et encore :evil:) Je n'te le proposerai pas en neuf car là oui, tu y perdrais en rentabilité, pas en qualités/prix mais en perf/prix qui là, sont catastrophique :S
+ 1x8Go d'ram, une GTX 1660Ti et un SSD ou 2x8Go d'ram, une ...
Qui au final fait ~600€, voir 650€ suivant la ram :huh:

Une config sans os et à monté :)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246046 par trentedeuxm
super!!!
merci encore pour ta gentillesse. je suis tout de suite plus éclairé. Je pense que raisonnablement je vais me tourner sur l'upgrade meme si une nouvelle config me ferai plaisir. Mais sachant qu'il faut rajouté 120/140 € pour windows. de toute manière j'aviserai dans plusieurs mois histoire de me préparé un budget pour.
en tout cas je sais maintenant vers quoi me tourné et je t'en remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247012 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet information upgrade alienware x51r3
Salut,

Mais sachant qu'il faut rajouté 120/140 € pour windows

Une licence c'est 25€
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/


N'hésite pas à revenir nous voir si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Affichage d'information haut de mon écran6.82dimanche, 19 novembre 2023
Information sur config6.97vendredi, 29 septembre 2023
Config PC alienware pour modélisation 3D6.76dimanche, 29 mai 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Petite demande d'information6.89mardi, 07 septembre 2021
Information pour savoir si une carte mère est compatible avec certaine Ram6.53lundi, 30 août 2021
Upgrade CM boîtier Alienware Area 51 R29.53samedi, 24 avril 2021
Demande d'information pour futur achat.6.74vendredi, 25 septembre 2020
Avis Remise à niveau Alienware Aurora R1 20136.61dimanche, 30 août 2020
Demande information config pc gamer6.82vendredi, 18 octobre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro