Config PC alienware pour modélisation 3D

Plus
il y a 1 an 10 mois #300694 par Huruk_an
Salut à tous,

Je souhaite me prendre un très bon PC portable pour bosser hors de la maison. Je suis infographiste 3D et je fais principalement du rendu photo-réaliste pour l'architecture. Je osse donc souvent sur des scènes très lourdes et gourmandes sous 3dsMax.

Je suis allé sur le site d'AlienWare et j'hésite entre deux configs :

- AMD Ryzen 9 6900HX (jusqu'à 4,9 Ghz de fréquence booster max, 8 cœurs 16 threads 20 Mo de cache) + RTX 3080 Ti 16Go de mémoire GDDR6

- AMD Ryzen 7 6800H (jusqu'à 4,7Ghz de fréquence booster max, 8 cœurs 16 threads 20 Mo de cache + RTX 3070 8Go de mémoire GDDR6

La première est bien sûr la meilleure mais coûte 1000€ de plus.

Ma question est la suivante : y aura-t-il réellement une nette différence de performances entre les deux ou est-ce que les deux se valent pour l'utilisation que je souhaite faire ?

Merci par avance pour vos réponses constructives :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300696 par Elias44
Salut,

Tu as une légère différence pour ton utilisation le proc à une grosse importance et tu as sur le modèle juste au dessus.

Bon tu as quand même besoin de la carte graphique, et oui en les 2 la tu as une différence mais pourquoi prendre un pc portable pour travailler sur des tâches lourdes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300698 par Huruk_an
Hello,

Je n'ai pas compris ta réponse...

J'ai déjà une tour surpuissante, comme je le disais je cherche un PC portable pour bosser en déplacements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300704 par Stiouf
Les 1000€ sont justifiés entre les 2 configs (cg et CPU) mais en pratique, pas certain que tu verras une grande différence entre les 2, le ryzen 9 est pas énormément plus puissant et cg, pas certain que 3ds max tire parti de la 3080ti plus puissante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300707 par Huruk_an
OK merci pour ta réponse Stiouf ! Truc étonnant en plus c'est que avec la meilleure config pas d'écran 2k possible mais avec la 3070 oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
un pc pour le gaming et la modélisation 3d8.39dimanche, 09 juillet 2023
Setup PC pour modélisation 3D8.39samedi, 24 juin 2023
PC Gamming et Modélisation 3D6.7mercredi, 22 février 2023
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
Upgrade CM boîtier Alienware Area 51 R26.76samedi, 24 avril 2021
Config pc modélisation 3d7.5dimanche, 04 avril 2021
Config PC Pour Animation, Modelisation et montage8.98mardi, 09 février 2021
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :)3.24lundi, 12 octobre 2020
Avis Remise à niveau Alienware Aurora R1 20136.61dimanche, 30 août 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro