Config PC alienware pour modélisation 3D

Plus
il y a 1 an 10 mois #300694 par Huruk_an
Salut à tous,

Je souhaite me prendre un très bon PC portable pour bosser hors de la maison. Je suis infographiste 3D et je fais principalement du rendu photo-réaliste pour l'architecture. Je osse donc souvent sur des scènes très lourdes et gourmandes sous 3dsMax.

Je suis allé sur le site d'AlienWare et j'hésite entre deux configs :

- AMD Ryzen 9 6900HX (jusqu'à 4,9 Ghz de fréquence booster max, 8 cœurs 16 threads 20 Mo de cache) + RTX 3080 Ti 16Go de mémoire GDDR6

- AMD Ryzen 7 6800H (jusqu'à 4,7Ghz de fréquence booster max, 8 cœurs 16 threads 20 Mo de cache + RTX 3070 8Go de mémoire GDDR6

La première est bien sûr la meilleure mais coûte 1000€ de plus.

Ma question est la suivante : y aura-t-il réellement une nette différence de performances entre les deux ou est-ce que les deux se valent pour l'utilisation que je souhaite faire ?

Merci par avance pour vos réponses constructives :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300696 par Elias44
Salut,

Tu as une légère différence pour ton utilisation le proc à une grosse importance et tu as sur le modèle juste au dessus.

Bon tu as quand même besoin de la carte graphique, et oui en les 2 la tu as une différence mais pourquoi prendre un pc portable pour travailler sur des tâches lourdes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300698 par Huruk_an
Hello,

Je n'ai pas compris ta réponse...

J'ai déjà une tour surpuissante, comme je le disais je cherche un PC portable pour bosser en déplacements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300704 par Stiouf