Configuration gamer dit "light".

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254847 par Jizzed
Bonjour, gamers !


Étant profane mais renseigné , je quémande votre aide, ou vos avis plutôt , dans l'optique de faire "tourner" des jeux comme Trackmania , LOL à 60 FPS en 1080p sur un 27''. Parallèlement , du OSU et de vieux jeux rétro à l'instar de Morrowind ou de FF7 , même full moddé avec le plus d'options graphiques donc, devront êtres soutenus par cette configuration , en vu des jeux cités précédemment , je crois la pertinence de cet avis qui énonce que cela ne serait qu'une formalité n'est ce pas ? (je pose la question)

Je m'intéresse quant à la corrélation entre le degré d'équilibre du rapport prix/performanceG (pour performance globale) et la finalité de mes attentes en des termes de performances graphiques. Ce rapport entre prix/performanceG devra donc être le plus bas possible si je souhaite avoir le meilleur pc répondant à mes exigences et démontrant une possibilité d'upgrade futures.

J'imagine que de fins gamers tel que vous m'aiguilleront avec une pertinence accrus pour m'aider à réaliser le config' que je souhaite établir.

Venons en aux faits, voici ma configuration souhaitée en perspective :

Tout d'abord mon écran : www.amazon.fr/dp/B074Z4CNFX/ref=twister_..._encoding=UTF8&psc=1

Celui-ci me satisfait par l'utilisation que j'en fait, mais dans l'absolu si cette écran gâte l'expérience vidéo-ludique prévue, je devrais revoir ma copie, pas trop gênant selon vous ?

Voici le reste :


CM : MSI B450M Pro-VDH Plus (Prise AM4/B450/DDR4/S-ATA 600/Micro ATX) ~ 79e (Très important mais est-elle compatible Linux ? j'ai cru voir que oui main n'en suit pas sûr)

CPU : AMD YD2600BBAFBOX Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz ~ 131e (pareil, Linux-friendly ?)

GPU : ASUS - Radeon RX 550 AREZ - 2 Go ~ 50e

RAM : Crucial Ballistix Sport LT BLS2K4G4D26BFSC 2666 MHz, DDR4, DRAM, 8Go (4Gox2), CL16 ~ 45e

SSD : Kingston - SA400S37/480G - SSD Interne A400 2.5" (480Go) ~ 53e

Alimentation : be quiet! Pure Power 11 400W CM unité d'alimentation d'énergie ATX Noir ~ 61e

Ventilateur boitier : Corsair AF120 LED Quiet Edition 120mm Haut Débit LED (pour les dba principalement et l'effet esthétique ) ~ 12e

Ventirad : ANTEC - A30 ~ 15e (Là aussi l'effet esthétique est recherché, cependant il paraît que le ventirad de AMD fourni par le Processeur ryzen 5 2600 est assez bruyant, vous avez des retours vous estimez les dbs à combien ? tant que cela ne dépasse pas les 25dbs cela me convient)

Le boîtier est un micro-ATX. Pour total de 446e, Je peux rajouter un pourcentage de 30% à appliquer à l'alim' , la CG et le proco, pour le reste hors ssd c'est 40%
.
J'ai quelques questions, pensez vous qu'il n'y ait aucun risque à acheter une clé windows à 6 euros sur Amazon ? y'a t-il des risques à se retrouver avec un OS vérolé ? je dis cela car j'ai vu une recommandation de windows qui énonçait que ce genre de procédé de récupération de clés pouvait s'avérer risqué pour la sécurité des données, mais je peux comprendre que Bill Gates ne voudrait pas se voir certains de ses produits revendus bien moins cher acquis par des exclusivités entrepreneuriales ou autres.

www.amazon.fr/gp/product/B07PGJ9DBM/ref=...A1MG5I418OK9SX&psc=1

De manière générale, avez vous des pro-tips à me donner ? quel logiciels utiliser pour la gestion des CPU, ram, proco, l'OC , supprimer certaines fonctionnalités inutiles de windaubes comme cortana par exemple.

Aussi quelles différences y'a t-il entre CG ou CM d'une marque différente mais ayant des specs similaires comme ces deux CG par exemple :

www.techpowerup.com/gpu-specs/radeon-rx-550.c2947

www.techpowerup.com/gpu-specs/msi-rx-550-aero-itx.b4550

Une meilleure intégration ?


Vous savez tout à présent, ou presque. Haha !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jizzed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Bonjour,

Alors alors, en carte mère, j'irais sur la MSI B450M Pro-VDH MAX, pourquoi max parce que tu dis vouloir upgrader par la suite et elle le sera sans avoir besoin d'un bios en beta, elle est à 70/75€

Pour le CPU, dommage pendant les french days, il était à 100€ et avant ça pendant un petit moment à 115€ donc pas vraiment la bonne période pour l'acheter.. et je ne sais quand il redescendra...

Pour la ram 42€ les 2*4go en 2666
www.amazon.fr/dp/B06XJ5LT72/ref=asc_df_B...8WQJXNF&linkCode=df0

Le SSD, celui que tu as vu à 50€ ou un PNY CS900
www.cdiscount.com/informatique/ssd/kings...mmc=zanoxpb-_-297939
www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...mmc=zanoxpb-_-297939

LA RX550 sur rdc, faut que t'en profites, pas longtemps encore à ce prix
www.rueducommerce.fr/produit/asus-arez-p...7c54cc11ffe4cd3ffba7
Mais peut-être aller sur la RX 560 à 80€, bien meilleure et qui n'a pas non plus besoin de connecteur d'alim
www.rueducommerce.fr/produit/asus-radeon...76b2d2dc3f848eb9b392
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018495.html#ae51

L'alim ouais 60€ une 400 semi modulaire gold
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10115366.html#ae51

Pour le ventirad, mouais pas certain que ce sera mieux que celui d'origine surtout niveau bruit, le Be Quiet Pure Rock ou Cooler Master Hyper 212 Black serait bien mieux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254867 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Hum intéressant.

J'ai arrondi grossièrement les prix , mais oui les articles que tu m'as fait partager sont les mêmes (au niveau du tarif) mis à part le ssd.

Effectivement la RX560 me paraît être une option intéressante, en revanche pour la CM , payer 20e en plus juste pour éviter de faire une maj via le bios je trouve ça un peu cher payé.

Je dis 20e en plus car j'ai une nouvelle CM en tête vu la récente promotion , c'est celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07MXCHLHH/ref=asc_df_B...MXCHLHH&linkCode=df0

Vous pensez que je m'en tire bien avec cette affaire ?

J'aimerais avoir plus de réponses par rapport à mon 1er post, d'une pour être sûr de mes choix et donc de les conforter et deuxièmement pour m'enlever les questions qui me taraudent l'esprit.


Merci.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jizzed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254869 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Non pas 20€ vu que tu as mis 79€ alors que la MAX est à 70/75€...
Ah oui, bon ça enlève la possibilité d'oc sinon oui pourquoi pas, tu as aussi celle-ci et par la suite faudra pas mettre de ryzen 9 voire ryzen 7, les vrm n'étant pas vraiment fait pour de si gros cpu
www.amazon.fr/dp/B07MNSP7PB/ref=asc_df_B...MNSP7PB&linkCode=df0

Quelles questions ? Un peu le foutoir surtout avec tes images...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254870 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Oui j'ai édité mon précédent post, pensant que j'eusse déjà remplacé mon ancienne référence de CM par celle en promotion.



Foutoir ? je dirais plutôt joli habillement à vocation d'embellissement conversationnel.

Mes questions restes en suspends.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jizzed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254871 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gamer dit "light".
J'ai édité aussi et je ne vois pas de quelle question tu parle ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254872 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
N'aurais-tu donc pas lu mon 1er post entièrement ? misère je me suis donné tellement de mal...bon pas vraiment pour être honnête , mais le temps, même infime est une denrée si rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254873 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Une dernière question me vient en plus des premières , pourquoi la dernière CM que je t'ai indiqué ne permet pas L'OC ?

Pour la réfèrence que tu m'as donné, sache que je ne pourrais pas l'utiliser car elle ne supporte pas les ryzen de seconde génération..
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jizzed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254874 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Bien sur que si elle pourra et même les 3ème génération après maj du bios
Les A320 ne permettent pas l'oc et ne sont pas en promo, c'est leur prix habituels, c'est l'entrée de gamme pour les cpu amd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254875 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Et comment je fais la MAJ sans processeurs selon toi ?

www.amazon.fr/dp/B07MXCHLHH/ref=asc_df_B...MXCHLHH&linkCode=df0

"Prend en charge la mémoire DDR4, jusqu'à 3200+ (OC) MHz" , donc la RAM peut être OC mais pas le processeur ou est-ce une erreur de amazon ?

Tu trouves cela dans les spec j'imagine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254876 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Ouais ouais... avec un cpu de 2ème génération peut-être... :dry:

oui la ram peut-être "oc", juste un profil xmp à activer si la ram l'accepte et je ne sais pas si on peut régler manuellement le voltage et la fréquence, mais pas le cpu, rien à faire dessus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254877 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Je sais, et vu que je n'ai pas de proco pour le moment..
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jizzed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254891 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
D'autres avis sur mon set up ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jizzed
  • Portrait de Jizzed Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254898 par Jizzed
Réponse de Jizzed sur le sujet Configuration gamer dit "light".
Finalement j'ai découvert que la ryzen 3 2200g et sa CG intégré faisait moins bien qu'une rx550 , mais pas assez pour que le rapport qualité/prix ne soit pas déséquilibré : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-2200G-Graphique-...8706KQYFS7D70Y4V60BZ

C'est ce qui y'a de plus opti pour ma config selon vous ?

Je suis à présent sûr à 90% des choix à faire, mais j'attends des retours d'experts.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Jizzed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.73vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.68vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro