Configuration gaming 1200e sans CG

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256282 par Ythaque


Bonjour !
Je suis une novice en config. et autre, donc je compte sur vous pour approcher au plus mon budget tout en me mettant du bon matos. J'y connais, vraiment, vraiment rien. :blush:! Merci beaucoup du temps que vous prenez pour moi.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1 200 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : Mon ancien PC ayant rendu l'âme, au plus tôt !
Je résidence en : France / Corse
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- GTA V / CSgo / WoW / ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je compte acheter un écran "BenQ Zowie 24" LED - XL2411P".
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, rectangulaire sans fantaisie. Vitre possible si intérêt (LED par exemple) mais pas indispensable. Photo du PC de mes rêves :whistle:
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'aimerai conserver mon ancienne carte graphique, je n'ai pas les références. Les seules infos que je peux voler sur la CG sont: GTX1070 EX PCI-E 8GB GDDR5 256Bit w/DVI-D/DP/HDMI/DP/DP. Je peux transmettre une photo si cela peut aider.



Ah ! Je sais juste que j'avais un I7 avant, et que c'était top, donc si on peut repartir sur une base I7, ça rassurerait la noob que je suis. Merci encore d'avance, vraiment :blush:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ythaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256302 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
Bonjour,

Tout aurait pété de ton ancien pc sauf la carte graphique ? Comment le sais tu ?

Tu dis ne pas vouloir monter ton pc mais tu veux garder ta 1070..., un peu embêtant pour le montage du pc sauf à prendre un CPU spécifique et ça tu saurais la mettre dans ton pc la carte graphique ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #256306 par Ythaque
Réponse de Ythaque sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
Bonjour !

Ceci est pavé pour raconter ma vie, pour répondre à ta question directement et sans tout lire: Oui, je sais brancher une CG, si le CPU est compatible, c'est bien la seule pièce dans le PC que je peux affirmer pouvoir brancher. B)

La naissance
C'était un PC de stream acheté en 2014 de souvenir par un ami. En 2017, il a changé son PC de stream, et il m'a gracieusement donné ce PC là. Je lui ai acheté une CG ROG Strix GTX 1080 Ti pour le remercier. Il avait une 1070, et donc il me l'a donnée aussi en récupérant la 1080Ti. A ce moment là, il m'a montrée comment la monter, et je sais que je saurais le refaire, mais uniquement pour ce composant.

C'est comma ça que j'ai eu ma première vraie tour, avant j'étais sur portable. Le truc, c'est qu"il n'en avait jamais pris soin, poussière à gogo, des vis manquantes, des câbles de partout mal organisé, l'une des parois latérales perdue (donc encore plus de poussière), ... J'ai toujours repoussé aussi le fait de le nettoyer de la poussière, chose que je ne referai pas vu le résultat..

Le PC fonctionnait et faisait tout tourner, par contre, c'était une bataille quotidienne contre la place, en juillet dernier, je ne pouvais même pas enregistrer une photo sur le PC, j'en ai eu marre, je l'ai formaté. Il avait aussi du mal à démarrer parfois: il démarrait, lançait le premier menu de démarrage, puis s'éteignait. Une bataille pour l'allumer certains jours (plutôt les jours chauds). Et surtout, avec tout ses fils de partout, son boitier de "kéké" avec une excroissance devant, etc, C'ETAIT MOCHE !

Le drame
Finalement, ce qui devait arriver arriva, c'est au moins l'alimentation qui a cramé.

Là où j'avais mis mon PC, il n'y avait pas de prise terre, pas de parafoudre, et surtout, beaucoup, beaucoup de poussière. Un soir, il y a eu un gros orage. Je débranche mon PC. Je m'endors et au réveil, je le rebranche et je commence à l'utiliser. J'ai entendu deux clacs "électriques" (difficile à décrire, mais j'ai fait un sacré bond en arrière) très fort au niveau de la prise murale / l'alimentation du PC et mon PC qui s'éteint d'un coup. Le courant n'a pas sauté, donc j'ai quand même coupé au cas où. Après avoir vérifié que j'avais pas mis le feu au bâtiment, je suis partie bosser.
En revenant, quelqu'un que je connais a vérifié que la prise était ok. C'était le cas. Je rebranche mon PC, je l'allume et rien du tout après plusieurs tentatives.

A noter que mon futur PC ne sera pas brancher à ce endroit sans terre, j'ai une prise terre dans le salon je me suis arrangé pour la rendre accessible, il ira là bas. De plus, fini de pas faire les poussières du PC.

Habitant en Corse depuis juillet, pas une boutique vers chez moi, et je n'ai personne dans mes proches qui touche aux PC (le PC ayant bien attendu que ce soit le cas pour rendre l'âme), donc ça se trouve c'est juste l'alimentation, ou autre chose, ce qui est sûr, c'est qu'il ne fonctionne plus. Je ne vais pas bêtement le jeter, la prochaine fois que je reviens sur le continent en voiture, je vais le ramener à un ami qui récupérera pour lui ce qui est récupérable, ça fera au moins un heureux.

La CG fonctionne car je l'ai testé sur le PC de cet ami cette semaine (prenant l'avion j'ai juste pu prendre la CG et pas toute la tour).

Je sais pas si c'est très clair :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ythaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256312 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
Ok, donc on va partir sur un proc avec CG intégrée pour qu'ils fassent le montage du coup, je regarde ça : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256313 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
Un premier jet

Avec un boîtier comme tu l'as demandé, et un Watercooling 360 positionné à l'horizontal, pour que le RGB soit visible.
La RAM, le Watercooling et la CM sont tous gérables avec un seul logiciel, pour faire ce que tu veux en termes de couleurs.
On est à 1260€ avec code promo : BONBONS


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UdpAvZrYbYo4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
1
445,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
1
182,90 €
O
DDR4 HyperX Fury RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
114,90 €
O
Thermaltake Water 3.0 360 ARGB Sync
1
173,90 €
O
Corsair Force MP510, 240 Go, M.2
1
54,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III
1
74,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
In Win 303, Blanc
1
98,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W
1
99,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 263,36 €
Dont remise: 80,64 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256329 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
170€ l'aio ! et pourquoi 2 ssd ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256334 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
Pour l'aoi 360 à l'horizontal comme "le pc de ses rêves".
Un petit m.2 pour w10 et l'autre pour les jeux, rien d'inhabituel.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #256736 par Ythaque
Réponse de Ythaque sur le sujet Configuration gaming 1200e sans CG
:blush:Oups !
J'ai pris note de ce que tu m'as postée, merci ! Je vous tiens au jus de ce que je prendrai exactement et surtout une belle photo, promis :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro