Besoin de vous pour mon/mes écran(s)

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258441 par MisterLo34
D'accord ça marche mais comme je vais faire 90% de jeu (WOW et CS) et 10% de bureautique et que sur ces 90% de jeu je vais faire 89% de WOW et 1% de CS lol, peut-être vaudrait mieux que je parte sur du 27" ?

Pour la CG écoutes je vais rester sur la RX 5700 XT surtout si tu me dis que ma Corsair RM550x v2 suffit à faire tourner ma CFG …

D'accord pour la MEHC OC on va pas tenter le diable s'il y a de mauvais retours dessus alors …

Pour le boitier bah honnêtement je m'en fous, lecteur j'en veux pas, j'installe W10 sur clé et basta, ensuite RGB je m'en moque un peu aussi… si j'ai déjà la CM et la CG qui fait de la light et des ventilos ça iras haha ^^

Surtout je veux que le panneau latéral soit entièrement vitré car je veux voir tout les composants et faire un câble management propre :)

Et ensuite par rapport à mon p'tit Ryzen 5 2600 j'pense pas qu'un ventirad autre que le wraith stealth soit nécessaire .. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258442 par Fawkes
- Oui alors si ton temps de jeu est configuré comme ça, aucun soucis pour le 27"
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111392.html par exemple
- pour le ventirad, oui ça devrait faire le taf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258445 par MisterLo34
- Tu me conseillerais quoi en 27 du coup ?
- Ah ben voilà génial ! Suffisait d’en parler en plus un Corsair ! Top qualité ! Du coup vu la pla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258447 par MisterLo34
- Tu me conseillerais quoi en 27 du coup ?
- Ah ben voilà génial ! Suffisait d’en parler en plus un Corsair ! Top qualité ! Du coup vu la place je peux prendre une autre 5700 XT ?
- Ça marche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258449 par Fawkes
Alors :
- pour les écrans, si tu veux de l'immersif : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mRiy5qIsSKjvAM5LM%3D
- pour la CG, jusque 37 cm

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258451 par MisterLo34
Ça roule merci beaucoup ! :)

Du coup plutôt que la PULSE dans un Corsair Carbide tu prendrais + laquelle toi ? Toujours la PULSE ou la Nitro + ou la Gigabyte ?

Pour les écrans en 27, ça roule, le curved est vraiment bien pour le jeu ? Autre point, j’ai un bureau de 200x60, est-ce que les 60 de profondeur avec les deux écrans tapis clavier souris suffisent ?

Et enfin, est-ce que du coup avec ces deux écrans ce boîtier et cette CG je vais pas péter le budget ?

J’espère que la BF va valoir le coup ...

Concernant le SSD M.2 je vais prendre le Adata à mon avis..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #258453 par Fawkes
Alors :
- pour la CG, c'est pas parce qu'elle a 3 fans que c'est mieux, ce sont les mêmes bases, donc la moins onéreuse je dirais, les perfs seront identiques
- le curved pour les mmo ou autre, c'est vraiment top
- aucun soucis pour le bureau selon moi
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...miA43v%2B0C0%3D#ae51
Avec le BF, ça devrait passer je pense

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258456 par Fawkes

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258462 par MisterLo34
- D'accord pour la CG je vois où tu veux en venir, bon bah j'attend vendredi et je verrai bien ! :)après si je ne m'abuse y à le black friday mais juste après le cyber monday non ?? A voir où faire les bons coups ..

J'y gagnerai sûrement, mais peut-être pas des tonnes, en tout cas ça parait être dans le budget donc c'est plutôt vraiment très cool moi qui été parti dans l'optique des deux 27 je suis plutôt conteng ! lol

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour la profondeur du bureau avec deux 27 curved alors :)

J'ai vu la vente flash chez Top Achat sur cet écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10116315.html alors bon le truc c'est qu'à 200 balles il est WQHD, 144hz, Freesync mais pas curved, mais je trouve le tarif super intéressant … mais après c'est un écran HP, c'est nouveau, les liserets verts je trouve ça un peu dégueulasse, alors je sais pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258468 par MisterLo34
Et je me verrai bien prendre un truc de ce genre : www.ldlc.com/fiche/PB00222811.html avec les deux écrans 27" curved, les deux écrans cumulés pèsent 10kg ça me parait léger, si je fous ça sur mon bureau avec les deux écrans en suspension, ça pourrait être pas mal pour les avoir au même niveau, et niveau confort, non ? Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258487 par Fawkes
Alors :
- pour l'écran, la promo est sympa, à toi de voir si tu veux pas de curved ça passe. Après le look, question de goûts
- tu trouve des supports écran à la pelle sur amazon tkt et je le recommande oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258503 par MisterLo34
- pour l'écran ça marche, oui question de goûts c'est sûr ! Après en écran je connais vraiment pas la qualité HP …, mais sinon à mettre 230 balles dans un curved FHD, ne vaut-il pas mieux mettre 200 balles dans un QHD non curved ? Je vais dans tout les cas attendre le BF voir s'il y a des promos intéressantes sur les écrans et composants…

- Pour les supports écran sur Amazon d'accord, t'en connais de bonne qualité qui te viennent à l'esprit pour du 27" où pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258505 par MisterLo34
- Et une autre question que je me posais, tout bêtement, à prendre une RX 5700 XT car vraiment j'y avais pas songé et c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille, pourquoi je partirai pas en écran principal sur un écran 4K 1ms freesync ? Bien plus cher ? Vaut pas le coup dans mon cas ? C'est une question que je me pose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258506 par Fawkes
- www.amazon.fr/AmazonBasics-Support-Fixat...TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
- Pour l'écran 4K, car seule une 2080ti peut vraiment l'exploiter

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258514 par MisterLo34
- Super top merci pour le support ! Je commande celui-là du coup, bon avis, super bien noté, et il à l'air vraiment top, ça peut être que confort pour jouer ça ! Surtout réglable dans tout les sens !! Le top ! :)

- Ah ouais quand même ! Je pensais pas que seul une RTX 2080Ti pouvait exploiter un écran 4K , quand je vois les vidéos test YouTube avec des CG bien plus petites que la 2080ti .. ça a l'air de plutôt pas mal tourner .. ils sont pas super cher en plus les écrans .. par contre une question que je me pose c'est, pourquoi la fréquence n'est pas comme sur les FHD et QHD ? Car j'ai vu qu'en gros c'était tous du 60hz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258528 par Fawkes
Alors :
- oui ta CG tounera en 4K, mais avec des paramètres low/médium, et elle t'assurera pas les 60 fps
- les écrans 4K, comme quasi aucune CG ne va produire plus de 60/70 fps sur les jeux sans grosses concessions, y'en a pas beaucoup de 144hz
- la 4K c'est top, mais si c'est pour jouer en low, ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est avoir de la netteté sur la mocheté graphique : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258554 par MisterLo34
D'accord je comprends bien le délire donc à la rigueur autant avoir un bon QHD 144hz avec lequel tu peux exploiter ta CG à fond on est d'accord ?

Surtout qu'avec une RX 5700 XT je dois pouvoir l'exploiter à bloc sur un QHD nan ? Si jamais avec les bonnes offres de la BF comme l'écran HP à 200 balles là … bon je t'avoue que j'aimerai tester le curved mais bon le FHD est tellement "vieux" maintenant… ça me fais un peu iech à prendre du neuf… mais bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258557 par Fawkes
Oui, la 5700XT est plutôt pas mal pour le QHD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #258581 par MisterLo34
Ca marche bah écoute je te remercie énormément une fois de plus pour toute ton aide, et tout tes conseils, je suis opé, je sais sur quoi partir, je suis décidé, j'ai toutes les infos qu'il me faut, now j'attend le BF !

Tant que je t'ai sous la main, un ami à moi aimerait que je lui upgrade sa CFG, je vais donc lui remplacer carte mère, Processeur, mémoire vive, disque dur, carte graphique.

Et je me pose la question de s'il faudrait pas que j'y change aussi son alimentation et son écran ! Donc pour l'écran actuel qu'il à c'est celui-là : www.ldlc.com/fiche/PB00120870.html pas terrible en soit je pense surtout si on fait une nouvelle cfg avec une CG pas trop dégueu !! Et niveau alim c'est plus récent il a celle-là : www.ldlc.com/fiche/PB00107480.html

Voilà, budget de l'upgrade 850€ grand max ! Pas plus …

Donc en fonction de si on rajoute un écran 24p pour un dual screen en conservant l'ancien pour la bureautique et le nouveau pour le jeu.. et en fonction de s'il faut changer l'alim où pas d'après toi, pour le reste de la CFG ..

Merci d'avance à toi !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par MisterLo34. Raison: Erreur dans un link

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258583 par Fawkes
Bah, pour l'ailim, 620W ça passe avec pas mal de choses, donc devrait pas y avoir de soucis. Pour la config en elle-même et l'écran, tu peux garder celui-ci comme second et prendre un 144hz à côté. Avec 850€, tu dois pouvoir partir sur un pack r5 3600 avec proc + CM + RAM vers les 350€. Et du coup, ça te laisse 350€ pour la CG, donc peut-être essayer de trouver une 5700XT en grosse promo ou une 2060S/2070 et je pense qu'il sera très bien : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MisterLo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258590 par MisterLo34
Ok d'accord bon je vais voir ce que je peux sortir comme CFG en incluant un écran de 24p 144hz 1ms et en faisant un truc pas trop dégueu sur le reste, je conserve l'alim du coup et je remplace cm , proc , cg , dd , ram .. à voir c'que je peux faire !

Merci à toi pour tout encore une fois ! J'essaie de penser fortement à cliquer sur les liens avant de commander sur les divers sites nos CFG pour le BF où dans les prochains jours !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro