Config 1300-1400€ et compatibilité CM-CPU

• Vitt0
  • Portrait de Vitt0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #257934 par Vitt0
Bonjour,

J'ai déjà un poster un sujet très complet comportant mes motivations sur ce forum il y a quelques semaines au sujet d'une config à acheter au black friday ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50...onfig-1000-1200.html , en espérant que l'évènement vale le coup..) mais elle a quelque peu évoluée depuis, voici la version actuelle :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fhzc8TAQQQb646IE%3D

Vous me direz, mais où est passée la CM ? C'est ce pourquoi j'ai besoin de vous !
J'ai besoin de wifi et de bluetooth, et plutôt que d'acheter séparément une Carte Wifi et une clé BT, je me suis mis à chercher une B450 comprenant ces fonctionnalités et voici ce que j'ai trouvé : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113260.html#avis
Mais il y a un mais.. Cette CM n'est pas disponible sur le configomatic et après avoir demandé sur twitter, topachat m'a répondu que "la version du BIOS n'est pas compatible de base, il faut faire la dernière MAJ, chose qui n'est pas possible à l'atelier".

Que faire ? Acheter une B450 "basique" avec les composants wifi et bt à part, mais ça me coûterait au final un peu plus cher pour une bonne wifi OU faire la manipulation demandée pour que le PC fonctionne..
Avez-vous des indications/recommandations pour flasher un bios pour un débutant qui a confiance en lui pour monter son PC lui-même ?

Merci pour vos réponses !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Vitt0. Raison: ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257942 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une configuration comme premier jet, mais aussi la MoBo qui va avec sa mise à jour.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vitt0

• Vitt0
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois #257953 par Vitt0
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Oui j'avais vu cette possibilité là sur ldlc mais ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant en terme de prix...
Concernant la config, les prix sur amazon sont clairement mieux que sur topachat mais je me méfie un peu de ce premier :/ l'alim de 550W est suffisante selon toi malgré la 2070S, il ne vaut mieux pas une 600-650W ? Le prix me semble un peu élevé aussi pour cette alim..

Bonne journée :)

Plus
il y a 6 ans 7 mois #257992 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Alors, tu peux prendre chez Amazon France et ensuite, tu peux prendre un petit cour de mise à jour de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0).

Si tu as besoin d'un coup de pouce, fais signe et nous aviserons.

@+ camarade :pinch:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vitt0

• Vitt0
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois #258002 par Vitt0
Merci bien !

Après quelques recherches j'ai bien compris que ce n'était pas sorcier de flasher le bios de cette CM (merci pour le lien !), notamment grâce au bouton flash bios présent à côté des connecteurs, donc économie d'une vingtaine d'euros.
Mais la seule question que je me pose toujours c'est si je peux flasher le bios directement sans avoir au préalable utiliser la carte mère au moins une fois ? Je suis obligé de faire ça car je ne pourrais pas brancher le proc sans la maj du bios donc bon... Avis sur ça ?

Je suis toujours sceptique vis-à-vis d'Amazon donc je verrai au BF ce qu'il y a de plus intéressant !

Bonne soirée à toi cam'rade :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 7 mois #258010 par PixelMaZe
Encore moi :P

Au vu du titre (en gros caractères) je serai tenté de dire qu'il n'y a pas besoin d'un premier démarrage, mais je peux me trompé, vu que je n'ai pas essayé l'astuce.

Pour Amazon France, je n'ai pas encore eu d'écho défavorable, à toi de voir.

• Vitt0
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois #258016 par Vitt0
Je vais essayer de contacter msi afin d'en être sûr ^^
Oui je me fais sûrement des idées, tout dépend du BF pour le site vers lequel je me tournerai dans tous les cas.

Merci pour tout !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité RX 9070 XT4.75lundi, 20 avril 2026
Config pc 1300€5.74mardi, 14 avril 2026
Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation4.55jeudi, 11 septembre 2025
Config multi-task 1300-1500€5.56lundi, 04 août 2025
Nouveau PC gamer budget 1200-1300€4.78jeudi, 24 juillet 2025
Confg PC gamer 1100-1400€5.3mardi, 01 juillet 2025
PC gamer 1400€5.42lundi, 09 juin 2025
Recherche config pour 1400€6.08jeudi, 17 avril 2025
PC Gamer Stream montage 1300€4.84mercredi, 12 février 2025
Compatibilité carte mère carte GeForce.3.96samedi, 25 janvier 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro