Config 1300-1400€ et compatibilité CM-CPU
- Vitt0
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
J'ai déjà un poster un sujet très complet comportant mes motivations sur ce forum il y a quelques semaines au sujet d'une config à acheter au black friday ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50...onfig-1000-1200.html , en espérant que l'évènement vale le coup..) mais elle a quelque peu évoluée depuis, voici la version actuelle :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fhzc8TAQQQb646IE%3D
Vous me direz, mais où est passée la CM ? C'est ce pourquoi j'ai besoin de vous !
J'ai besoin de wifi et de bluetooth, et plutôt que d'acheter séparément une Carte Wifi et une clé BT, je me suis mis à chercher une B450 comprenant ces fonctionnalités et voici ce que j'ai trouvé : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113260.html#avis
Mais il y a un mais.. Cette CM n'est pas disponible sur le configomatic et après avoir demandé sur twitter, topachat m'a répondu que "la version du BIOS n'est pas compatible de base, il faut faire la dernière MAJ, chose qui n'est pas possible à l'atelier".
Que faire ? Acheter une B450 "basique" avec les composants wifi et bt à part, mais ça me coûterait au final un peu plus cher pour une bonne wifi OU faire la manipulation demandée pour que le PC fonctionne..
Avez-vous des indications/recommandations pour flasher un bios pour un débutant qui a confiance en lui pour monter son PC lui-même ?
Merci pour vos réponses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
Voici une configuration comme premier jet, mais aussi la MoBo qui va avec sa mise à jour.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Vitt0
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse !
Oui j'avais vu cette possibilité là sur ldlc mais ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant en terme de prix...
Concernant la config, les prix sur amazon sont clairement mieux que sur topachat mais je me méfie un peu de ce premier :/ l'alim de 550W est suffisante selon toi malgré la 2070S, il ne vaut mieux pas une 600-650W ? Le prix me semble un peu élevé aussi pour cette alim..
Bonne journée
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Alors, tu peux prendre chez Amazon France et ensuite, tu peux prendre un petit cour de mise à jour de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0).
Si tu as besoin d'un coup de pouce, fais signe et nous aviserons.
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Vitt0
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Après quelques recherches j'ai bien compris que ce n'était pas sorcier de flasher le bios de cette CM (merci pour le lien !), notamment grâce au bouton flash bios présent à côté des connecteurs, donc économie d'une vingtaine d'euros.
Mais la seule question que je me pose toujours c'est si je peux flasher le bios directement sans avoir au préalable utiliser la carte mère au moins une fois ? Je suis obligé de faire ça car je ne pourrais pas brancher le proc sans la maj du bios donc bon... Avis sur ça ?
Je suis toujours sceptique vis-à-vis d'Amazon donc je verrai au BF ce qu'il y a de plus intéressant !
Bonne soirée à toi cam'rade
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Au vu du titre (en gros caractères) je serai tenté de dire qu'il n'y a pas besoin d'un premier démarrage, mais je peux me trompé, vu que je n'ai pas essayé l'astuce.
Pour Amazon France, je n'ai pas encore eu d'écho défavorable, à toi de voir.
- Vitt0
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Oui je me fais sûrement des idées, tout dépend du BF pour le site vers lequel je me tournerai dans tous les cas.
Merci pour tout !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Compatibilité RX 9070 XT | 4.75 | lundi, 20 avril 2026 |
| Config pc 1300€ | 5.74 | mardi, 14 avril 2026 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 4.55 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| Config multi-task 1300-1500€ | 5.56 | lundi, 04 août 2025 |
| Nouveau PC gamer budget 1200-1300€ | 4.78 | jeudi, 24 juillet 2025 |
| Confg PC gamer 1100-1400€ | 5.3 | mardi, 01 juillet 2025 |
| PC gamer 1400€ | 5.42 | lundi, 09 juin 2025 |
| Recherche config pour 1400€ | 6.08 | jeudi, 17 avril 2025 |
| PC Gamer Stream montage 1300€ | 4.84 | mercredi, 12 février 2025 |
| Compatibilité carte mère carte GeForce. | 3.96 | samedi, 25 janvier 2025 |

--Vous