Problèmes performance RTX 2080 super

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259425 par audard.aurelien
Bonjour à tous ;

J'ai des problèmes de performances avec ma toute nouvelle configuration. Les taux d'images par seconde ne sont pas satisfaisants au vu des capacités de l'ordinateur ( 50 fps sur Kingdome come déliverance, injouable sur Battlefront II et Battlefield V...). A noter que je joue en 4k et que je souhaite atteindre 60 fps sur mes jeux.

Je vais commencé par préciser ma configuration et répondre ensuite aux questions. Je mettrais à jour le post afin que toutes les informations soit accessibles dès le premier post.

Configuration :

AMD Ryzen 7 3700

RTX 2080 Super Trio Gaming

CM : ASRock X370 Pro4

Barrette G.Skill de 8 Go X2 (1.07 GHz, DDR4-2132)

SSD LDLC F8+M.2 480
Disque dur ST2000DM008-2FR102 de 1.82 To SATA III

Alimentation modulable LDLC 1000 W

Ecran téléviseur Sony (très haut de gamme) 4k/60hz + cable HDMI ultra rapide (4k/60hz)

Tous les pilotes sont à jours (déjà tenté une réinstallation propre), Windows est une version légale et à jour.



N'hésitez pas à me demander des précisions si vous en avez besoin pour m'aider à résoudre mon problème. J'attend beaucoup de vous car je galère sur ce problème depuis plusieurs jours. Cette config vaut chère et pour l'instant elle ne donne pas tous ce qu'elle peut.

Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259427 par Fawkes
Hum alors plusieurs choses :
- tu as activé le Raytracing ?
- Sur les jeux décris, elle doit s'en sortir
- tu as les % d'utilisation de tes composants quand tu joue ? qu'on en sache un peu plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259448 par audard.aurelien
Sur Kingdome Come Déliverance : environ 45/55 fps, paramètres élevée/très élevés, GPU à 98%, température 70/80*

Sur Battlefield V étrangement je viens de tester et ça marche très bien (GPU à 98/99%, 60 fps constant, 4k, 60Hz, Rtx on et tout en ultra) mais ce n'étais pas le cas jusqu'à maintenant. Reste à voir sir cela se maintient.

Sur Battlefront c'est injouable. Le GPU est à 100%. Le jeu présente de multiple bug étrange. Par exemple si je lance une partie, le jeu se met en 1Fps (je blague pas) puis revient aux alentours de 30/40 fps en ultra. Il n'est jouable que en paramètre Bas. Et quand je reviens au menu le jeu revien à 1 Fps


PS : après des recherches sur internet, y compris sur ce forum je suis tombé sur plusieurs cas non résolus de performances basses avec une RTX 2080. Le point commun à tous ces gens, y compris moi est la présence d'un Rysin 7. Pensez vous qu'il soit possible qu'il existe un "conflit" entre le Ryzen 7 et la RTX ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par audard.aurelien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259475 par audard.aurelien
Ce qui est étrange c'est que des jeuc comme Anno 1800, Overwatch ou Witcher 3 tournent parfaitement bien en 4k/60hz Ultra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259476 par Fawkes
Surement pas pour le conflit.
Doit y avoir un soucis sur certains jeux, compatibilité, option qui pompent à mort car si tu as pas de soucis sur des jeux gourmands, tu ne devrais pas en avoir du tout.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
4080 Super... bruyante5.98dimanche, 11 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...5.3samedi, 10 février 2024
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)5.29mardi, 28 novembre 2023
pc fortnite 240fps en mode performance5.35lundi, 20 novembre 2023
PC Gamer optimisé performance-prix5.35lundi, 09 octobre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer5.36jeudi, 14 septembre 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super5.67jeudi, 15 juin 2023
Bug de performance total soudain de mon pc5.41samedi, 03 juin 2023
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ?11.18dimanche, 12 mars 2023
Temperature RTX 2080 SUPER11.68mercredi, 08 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro