PC Gaming aux alentours de 2000€

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259521 par AnthoNbs
pc gaming aux alentours de 2000€ a été créé par AnthoNbs


S'il faut augmenter le budget pour inclure une 2080 Ti, c'est possible.
Niveau Processeur, je préfère intel.
Je vous remercie d'avance, ce n'est pas la première fois que je viens et je n'avais pas été déçu, merci encore ;)
Je vous remercie aussi pour votre travail et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2004 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 14/12/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Principalement Gaming, streaming envisageable par la suite.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
- Lol, Call of Duty, CSGO, RL, Cyberpunk, OW, en gros tout type de jeu.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : écran 144Hz compatible G-sync car préférence pour carte graphique nvidia, 25" environ.
À ne pas inclure dans le budget (pareil pour windows 10 et le montage PC).
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Vert
Bleu
Quel design ? : Je n'ai pas de termes exacts pour décrire le design, si vous pouvez en mettre quelques uns pour que je puisse faire des comparaisons (avec vitre + LED)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259816 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet pc gaming aux alentours de 2000€
Petit Up! j'aimerais acheter ma new config très bientot :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #259819 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet pc gaming aux alentours de 2000€
Hey Hey Hey !

Le lien de la config ici mais par contre mon bro la 2080Ti pour les jeux que tu joue c'est overkill à moins que tu veuille faire de la VR ? Parceque j'ai pas toute les refs sur le fiche et avec la Ti on était a 2.5 voir 2.6k€. Personnellement j'ai une 2080 normale avec 8Go de DDR6 mémoire vidéo et je joue a tout en ultra et c'est largement suffisant après à toi de voir mon bro :pinch:.

Pour le SSD M.2 c'est en promo jusqu'à noël ici

Pour finir l'écran c'est par ici
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Tyzen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259871 par Korpi
Réponse de Korpi sur le sujet pc gaming aux alentours de 2000€
Hello !

Je suis d'accord avec Tyzen pour la 2080Ti.

Par contre, j'aimerais proposer quelques modifs pour la config sur topachat :
- remplacer les deux SSD Kingston de 480Go à 59,90€ l'unité par un PNY de 960Go à 89,90€
- remplacer les deux barettes de ram qui m'ont l'air un peu chères. On peut passer sur le même modèle en 3200Hz Cas16, ce qui est, je crois, quasiment équivalent mais 40€ moins cher.
- on peut ensuite mettre ailleurs les 80€ gagné, dans un M.2 NVMe par exemple, qui sera directement installé sur le pc, plutôt que de l'acheter à part.

En résumer, je propose la config suivante : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kS8fbH1d9A%2Fb2Eo%3D

Vous en pensez quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs, Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259878 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet pc gaming aux alentours de 2000€
What's up !

Pour la RAM Korpi, G² à toi ! :silly:
Mais pour 2e de diff au total c'est pas mieu de laisser 2 SSD de 500 ? Perso j'ai cette conf en stockage sur mon PC pour split les softwares aux gros jeux, histoire de pas user le même SSD et avoir une méilleure durée de vie t'as capté le délire bro ? :P
Et puis pour pousser mon argument vaut mieu un ssd sur deux qui lache et perdre 50% de sa data plutot qu'un seul et tout perdre :S

Anyway !

On attend le verdict de Antho :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs, Korpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259886 par Korpi
Réponse de Korpi sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Effectivement, un peu plus cher, mais donc plus de résilience, ça se défend plutôt bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs, Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259887 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Salut à vous, tout d'abord je vous remercie pour les réponses, l'info sur la Ti et les configs :).

Concernant les SSD tu marques effectivement un gros point Tyzen! Par contre ayant actuellement une co plutôt faible et pas mal de jeux, j'envisage de prendre 2 SSD 1To. Si je pars la dessus, le mieux serait 2x celui mis dans la config de Korpi? (et en plus le HDD BarraCuda d'1 To, ce qui ferait 3To au total dans l'idée)

J'ai deux autres questions, une pour explication et l'autre pour information:
- l'overclocking est utile dans quel cas? Je n'arrive pas très bien à comprendre.
- Comme dis précédemment je veux l'acheter rapidement mais n'est-il pas raisonnable d'attendre les soldes de janvier?

Encore une fois, merci pour votre taff ça fait vraiment plaisir ;).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259889 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Re Brother,

L'overclocking en fait c'est booster ces composants en augmentant sa fréquence de base :whistle:
Si t'es vraiment intéréssé je t'invite à passer du temps sur cette vidéo qui dure 4Mn
A la fin de la vidéo je pense que tu auras la réponse à ta question je te laisse te creuser la tête héhé B)

Après pour le SSD si tu peux te le permettre bah go frère surtout que les jeux de maintenant pèse de plus en plus lourd quoi.
regarde l'état de mon SSD de jeu Lol ....

Et pour les soldes je te conseille vivement d'attendre, de garder précieusement le lien de la config et d'attendre nos prochains articles bon plans à l'occasion des soldes, comme ca tu pourras même nous recontacter au cas où si tu es perdu avec les prix ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259895 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Merci de l'info, je check ça :)

Yes c'est pour ça que je need pas mal d'espace les jeux ça devient vraiment n'importe quoi (dernier call of duty = 125Go....)
ça va etre l'heure de racheter un SSD mon bro ;D

Mh tu penses qu'il y aura des reduc sur les i9 et sur les 2080 déjà?
Je pense que je ferai un up dans ce cas là pendant les promos si ça peut permettre de pas mal économiser.. En espérant rester sur une config de ce style (asus en carte mère, CG 2080 et i9 B))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259897 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Pour les réduc je pense qu'il y aura des offres et i9 2080 pour 2.4k actuel tu peux (si les offres sont bonnes) t'en sortir pour 2.2 ou 2.3k mais bon on verra pendant les soldes reste à l'affut ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259904 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Merci à toi pour les infos !

je reviens faire un up pendant les soldes dans ce cas-là, en espérant que tu seras encore là ;D
Bonne soirée à toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259910 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
T'inquiète frérot je suis toujours présent !

A tantôt ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259941 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Yo encore une question de dernière minute!

Du coup vu que, suite aux conseils, je vais plutôt l'acheter vers janvier pour les soldes, je pense que le budget pourra up un peu entre temps et du coup est ce que dans cette config y'a moyen de remplacer le i7 par un i9 et de rajouter un 2e SSD 1To comme je t'indiquais plus haut?

Cette config par exemple : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f0zqaXiRcRuzIbpbo%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259945 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Yo mec !

Ok pour le i9 et le SDD en supp, n'oublie pas que ton SSD M.2 principale n'est pas dans la liste, garde le lien amazon que je t'ai donné précédement, même si la réduc expire après noël il peut rebaisser en Janvier.

Du coup vu que t'as up le Processeur j'étais obligé de Up l'alimentation (here) pour assurer une stabilité

A très vite mon bro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 3 mois #259948 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Ah oui Lol je l'avais enlevé de la config de Korpi sans faire exprès... :whistle:

Je garde celui de ton lien et j'ai remis celui qu'avec mis Korpi dans sa config !

Du coup je remets ci-dessous les liens de la config + de ton ssd M.2 + de l'écran pour qu'au moment de l'achat pendant les soldes, tout soit dans le dernier message!

Config

SSD M.2

Écran

À très bientot et merci encore :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259972 par Korpi
Réponse de Korpi sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Hello,

Je te conseille quand même de faire un petit up quelques jours avant l'achat, des pièces ne seront plus disponibles, et de meilleurs promo apparaîtront. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs, Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 mois #261004 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Salut les gars,

je reviens vers vous du coup en ce premier jour de soldes! Effectivement beaucoup de composants ne sont plus dispos :c
Vous avez vu des choses intéressantes en remplacement pour la config? Merci d'avance !


PS: bonne année à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 mois #261291 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Yop! petit up en ce week end car j'aimerais bien effectuer la commande le plus tôt possible!

Bon week end à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #261292 par Korpi
Réponse de Korpi sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Hello, bonne année à toi aussi !!

Pour la config, en reprenant grosso modo ce qu'on avait prévu la dernière fois, je te propose ceci : Tadaaaa
J'ai changé le CPU, le 9900 est overkill à mon avis.
J'ai essayé de mettre pas mal de RGB.
Pour les boîtiers, je t'en propose 3, à toi de voir celui que tu préfères, ou regarder dans les boîtiers dispo sur le site si il y en a un que tu aimerais :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017650.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110551.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018500.html

Tu as normalement -6% avec le code BALLOON, ce qui fait descendre la facture à 2002 environ (avec le boitier le plus cher).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 mois #261299 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Yo Korpi merci pour ton retour !

Niveau RAM il me semble qu'on était sur du 32Go, niveau CG une 2080 et proc un i9 pour seulement 150€ de plus environ.
C'est possible de retourner vers une config comme celle-ci quitte à ce que ce soit un peu plus cher?

Je te remercie d'avance pour ta réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #261301 par Korpi
Réponse de Korpi sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Haha, tu veux vraiment une machine de guerre impitoyable ! Par contre du coup c'est plus chere, pour cette config , on est à environ 2400 avec le code BALLOON.

Si c'est trop chère, on peut réduire d'abord le boitier (pas un boitier RGB), puis le stockage (on réduit l'espace et l'optimisation) puis le proc (comme je t'ai dis, je pense que le i9 est un peu overkill), et enfin la ram (16 Go t'es déjà bien). Donc dis moi ce que tu veux réduire, et je te refais la config. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 mois #261313 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Yes c'est l'idée! ça me plaît un peu plus et le prix n'est pas trop dérangeant pour l'upgrade! Tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour ma config! ;)

Quelques points :

Niveau processeur, juste pour info, la diff de prix avec un très bon i7 est de combien?

Niveau du boitier il est un peu plus cher mais je le trouve mieux : Boitier
Concernant ce boitier, Niveau ventilation est-ce qu'il à l'air ok? J'ai eu quelques soucis de ventilation sur mes anciens boitier (ventilateur qui lâche par exemple), j'aimerais bien ne plus avoir ce problème :c. Sinon je resterai sur un des 3 que tu m'avais proposé! (préférence pour celui-ci )

Niveau stockage, est-ce qu'un ssd M.2 est important? Si oui, pourquoi pas en rajouter un et enlever le HDD 1To? Certes il y aura moins de place, mais 2To + le SSD M.2 (qui sert à installer windows dessus je suppose?) sera suffisant.

Niveau ventirad, j'ai l'impression que le RGB ajoute un prix assez conséquent non? Les ventirad" Be Quiet" ne sont-ils pas mieux niveau ventilation et beaucoup moins cher? (même s'ils ne sont pas RGB :()

Dernier point niveau RAM. 32Go c'est parfait ! Je suppose que le RGB n'influe quasiment pas sur le prix? J'ai l'impression que c'est le prix quasi normal pour du 32Go.

et juste une petite question en plus: est-ce que la carte mère est wifi intégré?

Et encore une fois, merci pour ta réponse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #261331 par Korpi
Réponse de Korpi sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Pour la différence entre un i9 et un i7, c'est 160€ sur topachat (le F de 9700KF signifie qu'il n'y pas de carte graphique intégrée, qui est inutile dans ton cas).

Pour le boitier, celui que tu proposes est pas mal, mais son aération du haut est petite, donc j'ai un gros doute sur la compatibilité avec le radiateur du Watercooling que je t'ai proposé. En tout cas, sur le configomatic, on ne peut pas mettre un 2x120 avec ce boitier.

Alors niveau stockage, je suis encore partagé personnellement. xD Mais oui, tu peux tout à fait mettre un SSD M.2 à la place du HDD, mais ce n'est pas primordial. Sans ça, l'OS sera installer sur un SSD 2.5 sans que ça pose de soucis particulier (peut-être un peu plus lent, mais je ne sais pas si c'est vraiment perceptible) L'avantage serait que tu aurais l'entiereté de tes 2.5 pour tes jeux et applications, le désavantage et que tu paie un peu plus et que tu perd son HDD d1To qui aurait pu servir pour des films, des photos ou ce genre de chose. Le Kingston KC2000 est pas mal.

Oui, le prix du RGB augmente un peu, mais il y a le prix de la qualité dedans aussi. Il faut faire attention avec les Watercooling, pour les CoolerMaster par exemple, il y a pas mal de cas de fuite. Mais en restant chez Corsair qui est une bonne marque, on peut prendre le Corsair H100i Pro qui a quand même un peu de RGB, ou simplement le Corsair H100X qui est beaucoup moins cher.

Le RGB sur la ram n'influe pas bcp non, mais ça dépend pas mal des opportunités et des disponibilités sur le site.

Oui, la carte mère a le wifi ! ;)

Sinon, une autre manière d'économiser pas mal d'argent, c'est d'acheter et d'installer toi-même windows. Tu peux l'avoir pour 30€, et c'est simple à préparer/installer (il te faut cependant un autre ordinateur pour faire la clef).
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Korpi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnthoNbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #261367 par AnthoNbs
Réponse de AnthoNbs sur le sujet PC Gaming aux alentours de 2000€
Merci pour toutes ces infos.

Je pense partir sur cette config .

j'ai changé le boitier (moins cher et tout autant stylé), le Watercooling par un autre que tu m'as conseillé, et rajouté un SSD M.2 à la place du HDD.
Qu'en penses-tu ?

Vois-tu une dernière upgrade à faire ? Ou quelque chose qui permettrait de réduire le prix sans pour autant les performances?

Merci d'avance. Je passerai sans doute ma commande après ton message! :)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par AnthoNbs. Raison: J'ai rajouté ce que j'avais modifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.11dimanche, 17 mars 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.11jeudi, 04 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€4.15mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.02jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€6.6vendredi, 10 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros6.45jeudi, 02 novembre 2023
Configuration PC 2000-2500€4.2jeudi, 02 novembre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €4.02lundi, 23 octobre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros6.38dimanche, 03 septembre 2023
Configue pc 1440p 2000€4.2lundi, 28 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro