Ajout de ram à une config récent

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261586 par Cortez


Bonjour ou bonsoir à tous !

Il y a presque 1 an et demi j'étais passé rapidement sur le forum afin de trouver une config me convenant. Votre communauté a su me guider et j'ai depuis un PC qui roule super. Au début j'ai connu pas mal de blue screen, principalement du memory management, qui se sont réduits avec le temps (j'avais 2 drivers audio qui rentraient en conflit puis je sais pas trop). Bref, dernièrement ça roule nickel, de nouveau un grand merci à vous et notamment à Xatak. J'ai même pu trouver un bon PC portable pour mon frère grâce à vos guides.
Aujourd'hui, je reviens vers vous par rapport à cette config fixe que j'ai toujours. Je n'ai dessus que 8GB de RAM et j'aimerai à présent l'augmenter, c'était prévu à la base et en ce moment je joue à Escape From Tarkov, un FPS encore en bêta pas forcément optimisé et qui a du mal à bien tourner chez moi, la mémoire vive se fait consommer à 80%+. Sachant que j'ai eu des sous pour nowël et que le prix est littéralement passé du simple au double.

Actuellement, j'ai une barrette de DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 14. Ma carte-mère la MSI B360 Gaming Plus peut accueillir jusqu'à 4 barrettes jusqu'à 2666 MHz. Sachant que j'aimerai rester autour des 100€ dans ma dépense, mes questions sont les suivantes :
- Niveau performance dans l'immédiat vaut-il mieux que je prenne du 2x8 à 2666 MHz, ou bien passer à du 3x8 (voir4x8) à 2400 Mhz ?
- Ou bien il y a une vraie différence qui fait que sur le long terme ça serait mieux de passer à du 2x8 à 2666 MHz pour passer à plus après ?

Cordialement,
Cortez.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 17/01/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Escape From Tarkov, un FPS pas très opti, à 60 FPS fixes sans que ce soit en mode potatoe
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- Je joue un peu à tout, pas toujours en même temps.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 2 Philipps dont une télé, toutes les deux en HD 60 Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'ai déjà une tour !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - carte graphique : EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go
carte mère : MSI B360 GAMING PLUS
Processeur : Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) + Be Quiet! Pure Rock

Dispo sur mon profil

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Cortez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261589 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Ajout de ram à une config récent
Il faut prendre le même type de RAM (fréquence, CAS), donc bah tu prend la même chose : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...RWySB4saAsBxEALw_wcB

Tu profiteras du dual channel en étant en 2x8 go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cortez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261596 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Ajout de ram à une config récent
Bonjour,

Merci de la réponse rapide. Je le savais déjà, mais ça ne réponds pas tout à fait à mes questions. Je n'ai pas dû être très clair !
Dans l'optique d'une upgrade, mon budget me permet de soit passer à du 3x8 avec ma barrette 2400 MHz CAS 14 actuel soit plutôt à du 2x8 2666 MHz CAS 16 (je trouve pas plus bas j'ignore si ça existe) en enlevant donc ma barrette actuelle bien sûr. Lequel des deux est le plus performant ?

Puis dans un second temps, est-ce qu'il y a une solution préférable, comme passer à du 4x8 2400 MHz CAS 14, ou bien prendre les 2x8 2666 MHz CAS 16 en me disant que je pourrais en rajouter par la suite ?

J'ai aussi pensé à taper dans des barrettes de 16 GO (soit d'un type soit de l'autre), mais je ne pourrais m'en prendre qu'une et je perdrais l'avantage du dual channel, et j'ignore à quel point ça va affecter ou non mes perfs (sachant que je doublerais quand même ici la taille de la mémoire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261597 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Ajout de ram à une config récent
Alors :
- comme je l'ai dit, juste ajouter une barrette 8go te permet de bénéficier du dual channel, 3 barrettes n'a pas d'intérêt.
- le gain avec du 2666 CAS 16 sera très très minime
- ajouter 8 go maintenant, puis éventuellement 2x8 go plus tard ok, mais si tu ne fais que du jeu, tu n'en n'auras pas l'utilité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cortez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261603 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Ajout de ram à une config récent
Super, merci des infos ! Je ne pensais pas que le dual channel sautait en ajoutant une troisième barrette. Ca va me faire une économie non négligeable ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ajout de RAM6.43samedi, 23 septembre 2023
Config pour jouer au jeux récent8.44vendredi, 11 août 2023
Ajout d’un nouvel SSD6.35jeudi, 22 juin 2023
Ajout d'un SSD NVME pour migrer mon OS et pour les jeux5.4jeudi, 07 avril 2022
Ajout d’un ventilateur NZXT AER RGB 26.28mardi, 30 novembre 2021
CONSEIL AJOUT DE RAM6.35dimanche, 03 octobre 2021
ajout rame le pc plante6.28mercredi, 12 mai 2021
Ajout d'un second écran en 2K6.35mercredi, 30 septembre 2020
Ajout de ram6.43mardi, 29 septembre 2020
Ajout de Ram6.43samedi, 02 mai 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro