Ajout de ram à une config récent
- Cortez
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Bonjour ou bonsoir à tous !
Il y a presque 1 an et demi j'étais passé rapidement sur le forum afin de trouver une config me convenant. Votre communauté a su me guider et j'ai depuis un PC qui roule super. Au début j'ai connu pas mal de blue screen, principalement du memory management, qui se sont réduits avec le temps (j'avais 2 drivers audio qui rentraient en conflit puis je sais pas trop). Bref, dernièrement ça roule nickel, de nouveau un grand merci à vous et notamment à Xatak. J'ai même pu trouver un bon PC portable pour mon frère grâce à vos guides.
Aujourd'hui, je reviens vers vous par rapport à cette config fixe que j'ai toujours. Je n'ai dessus que 8GB de RAM et j'aimerai à présent l'augmenter, c'était prévu à la base et en ce moment je joue à Escape From Tarkov, un FPS encore en bêta pas forcément optimisé et qui a du mal à bien tourner chez moi, la mémoire vive se fait consommer à 80%+. Sachant que j'ai eu des sous pour nowël et que le prix est littéralement passé du simple au double.
Actuellement, j'ai une barrette de DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 14. Ma carte-mère la MSI B360 Gaming Plus peut accueillir jusqu'à 4 barrettes jusqu'à 2666 MHz. Sachant que j'aimerai rester autour des 100€ dans ma dépense, mes questions sont les suivantes :
- Niveau performance dans l'immédiat vaut-il mieux que je prenne du 2x8 à 2666 MHz, ou bien passer à du 3x8 (voir4x8) à 2400 Mhz ?
- Ou bien il y a une vraie différence qui fait que sur le long terme ça serait mieux de passer à du 2x8 à 2666 MHz pour passer à plus après ?
Cordialement,
Cortez.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 17/01/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Escape From Tarkov, un FPS pas très opti, à 60 FPS fixes sans que ce soit en mode potatoe |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - Je joue un peu à tout, pas toujours en même temps. |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 2 Philipps dont une télé, toutes les deux en HD 60 Hz |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | J'ai déjà une tour ! |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - carte graphique : EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go carte mère : MSI B360 GAMING PLUS Processeur : Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) + Be Quiet! Pure Rock Dispo sur mon profil |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
Tu profiteras du dual channel en étant en 2x8 go
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cortez
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Merci de la réponse rapide. Je le savais déjà, mais ça ne réponds pas tout à fait à mes questions. Je n'ai pas dû être très clair !
Dans l'optique d'une upgrade, mon budget me permet de soit passer à du 3x8 avec ma barrette 2400 MHz CAS 14 actuel soit plutôt à du 2x8 2666 MHz CAS 16 (je trouve pas plus bas j'ignore si ça existe) en enlevant donc ma barrette actuelle bien sûr. Lequel des deux est le plus performant ?
Puis dans un second temps, est-ce qu'il y a une solution préférable, comme passer à du 4x8 2400 MHz CAS 14, ou bien prendre les 2x8 2666 MHz CAS 16 en me disant que je pourrais en rajouter par la suite ?
J'ai aussi pensé à taper dans des barrettes de 16 GO (soit d'un type soit de l'autre), mais je ne pourrais m'en prendre qu'une et je perdrais l'avantage du dual channel, et j'ignore à quel point ça va affecter ou non mes perfs (sachant que je doublerais quand même ici la taille de la mémoire).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
- comme je l'ai dit, juste ajouter une barrette 8go te permet de bénéficier du dual channel, 3 barrettes n'a pas d'intérêt.
- le gain avec du 2666 CAS 16 sera très très minime
- ajouter 8 go maintenant, puis éventuellement 2x8 go plus tard ok, mais si tu ne fais que du jeu, tu n'en n'auras pas l'utilité.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cortez
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Ajout ventilateur arrière ? | 6.27 | mardi, 01 octobre 2024 |
| Ajout RAM Impossible :( | 6.34 | mercredi, 28 août 2024 |
| Ajout de RAM | 6.42 | samedi, 23 septembre 2023 |
| Config pour jouer au jeux récent | 8.35 | vendredi, 11 août 2023 |
| Ajout d’un nouvel SSD | 6.34 | jeudi, 22 juin 2023 |
| Ajout d'un SSD NVME pour migrer mon OS et pour les jeux | 5.39 | jeudi, 07 avril 2022 |
| Ajout d’un ventilateur NZXT AER RGB 2 | 6.27 | mardi, 30 novembre 2021 |
| CONSEIL AJOUT DE RAM | 6.34 | dimanche, 03 octobre 2021 |
| ajout rame le pc plante | 6.27 | mercredi, 12 mai 2021 |
| Ajout d'un second écran en 2K | 6.34 | mercredi, 30 septembre 2020 |

--Vous 

