Config PC spécial musique

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264201 par Houseunderground
Bonjours à tous , je suis en possession d’ une vielle tour HP G5131 de 36cm sur 37de long ,
process Pentium Dual-Core CPU E5400 2.70GHz avec 4.00Go de RAM acheter en 2008 , oui il commence à ramer sévère malgré les soins que je lui es apporté jusqu’à présent , mon problème et la...

J’utiliser ce pc jusqu’à présent uniquement pour mixer ou usage musicales (étant DJ) , pour faire tourner des logiciels comme les dernières version de traktor Serato , ableton ...pendant des fois plus de 10h sans arrêter le PC jusqu’à ce qu’il plante de plus en plus malgré les mises à jour , scanner ect.

Mes questions sont : Puis je garder ma « carcasse » pour y greffer mes éléments pour une config maison ou la changer car trop vielle ?

J’ aimerai savoir quelle configuration optimal me conseillerai vous sachant ses critères, il me faut un ordi bien fluide qui fasse bien tourner mes logiciels de mix sans plantage pendant des heures, une bonne carte son pour futur mix online, une bonne fluidité sur internet.

Je ne connais pas grand chose en informatique, je tien à préciser que dessus il y aura zéro jeux installé , cette ordi ne sera destiné que pour le son .

Des configuration à me proposer je suis preneur

Merci bien à tous :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264210 par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Config PC spécial musique
https://serato.com/dj/pro/downloads?systemrequirements#system-requirements
ça doit encore tenir même si un peu juste, sans le détail on peut pas savoir ce qui fait planter. On peut fouiller pour trouver le problème et le corriger ou considérer que 12 ans pour un PC c'est beaucoup et qu'il mérite de se reposer.

C'est quoi le budget ?
Tu peux garder autre chose que la tour ? Genre le stockage tu as quoi ? En faite c'est quoi la config actuelle ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Houseunderground

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264227 par Houseunderground
Réponse de Houseunderground sur le sujet Config PC spécial musique
Salut à toi Tarzek , je vais poster quelques photos pour vous montrer ses composant préhistorique pour vous :cheer:, j’ ai un budget de 700 750€ , j’aimerai savoir exactement tous les composants un par un par qu’il me faudrais pour me monter un bon ordi dédier au son quitte à repartir sur un boîtier neuf , les critères sont:
- un ordi qui puisse tourner pendant des heures sans plantage donc bien refroidis je pence
- un ordi qui me fasse tourner les dernières versions de traktor ou serato sans plantage ( qui puisse faire tourner 2 ou 4 decks sans accrocs (en gros que le logiciel me charge rapidement mes sons ), donc peut-être être pas mal de RAM...
- une bonne carte audio pour mix streaming
- une bonne fluidité pour naviguer sur le net pour chercher mes sons

Quelles configuration optimale pour sa ? Je suis complètement largué je ne connais pas grand chose en pièces ect...

Je vous postes des photos des pièces qu’il y avais dans la bestiole jusqu’à maintenant ( rigolaient pas svp...lol)

Merci des réponses et tes conseils, super sympa de prendre du temps à m’aiguiller B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264260 par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Config PC spécial musique
Ouais ... c'est pas glorieux ... même le stockage ça va faire léger. Revendre le PC ? Pas sûr que tu en tires grand chose mais pour un PC bureautique ça peut encore servir.

Faut reprendre du neuf. Le moment n'est pas super bien choisi pour acheter des composants cependant ^^'

Bon, clairement les processeurs AMD et leurs multi thread seront un bon choix pour toi. Cependant ils n'ont pas de puce graphique intégrée pour afficher les images. Il faudra donc une carte graphique dédiée pour cela. Même les plus petits modèles suffiront. Y a du neuf à 70/80€ ou de l'occasion pour pas cher du tout (certains jettent même leur vieille cartes graphiques !).

Pour le Processeur le soucis est que je ne sais précisément ce que demande en priorité les logiciels que tu va utiliser (nombre de coeurs ? Fréquence de coeurs ?). Le Ryzen 5 3600 (180€) est top en applicatif grâce son cache, le Ryzen 7 2700 (150€) a tout de même plus de cœurs. Le top c'est le Ryzen 7 3700X qui combine les 2 avantages. A lui seul il représente 320€. Je pense qu'il vaut mieux un Ryzen 7 quand même pour plus de coeurs.

La carte mère c'est surtout la connectique qui va être importante. La base ce sont les B450. 64Go de RAM au maximum mais ça devrai être suffisant ;)Les modèles mATX (plus petites) sont moins cher mais possèdent en générale que 2 ports de RAM. 4 ça permet d'en ajouter plus tard au besoin. Les ATX (plus grandes) sont plus cher mais plus fournis en connectique. A toi de voir si tu as vraiment besoin de plus ... Disons 70/110€ la carte mère selon le modèle. Une prise optique est elle intéressante ? Une sortie S/PDIF interne suffit t elle ?

La RAM 32Go c'est top. 16Go doivent peut être suffire ? 2x8Go ou 2x16Go en tout cas c'est préférable. La fréquence et la latence sont secondaire ici. Compter 80€ les 16Go.

Une alimentation certifier 80+Gold serai top pour limiter la production de chaleur. Compter ~70€. Sinon une 80+ Bronze qui sera un peu moins performante sur ce point mais correcte tout de même pour 40/50€. La puissance va dépendre de la carte graphique sélectionné pour afficher l'image. Mais 400/450W me semble une bonne base. Des calculateurs existent pour t'aider dans ton choix :)
Celui de be quiet! n'est pas trop complexe mais complet

Le stockage un SSD impérativement ! Pour y mettre Windows et les applications. Sont elles lourdes c'est applications ? Un SSD 120Go à partir de 25€ mais ça fait juste je trouve. 240Go à partir de 35/40€ seront plus sympa voir 500Go à partir de 60/70€ pour être large (quoi que ça dépend du point des applis). On pourrai se contenter d'un SSD 500Go par exemple. Mais c'est plus efficace de séparer projet et appli. En plus les disques dur HDD sont moins cher et propose donc beaucoup de stockage. 1To ~40€ et 2 To ~60€ voir même 3To pour ~80€ mais les fichiers audio ne pèsent pas si lourd que ça si ? Tu peux aussi envisager un SSD 1To pour optimiser tout ça mais ~100€ ^^'
Le HDD fera déjà bien le job.

Le boîtier ... chacun ses goûts. De 40 à 80€ et plus. Tant que tout rentre et que c'est ventilé correctement chacun son délire. Y a des modèles plus ou moins silencieux, plus ou moins solides, plus ou moins pratiques et plus ou moins cher ...

Pour la ventilation, selon les ventilos fournis de base dans le boîtier en ajouter peut être important pour refroidir (5€ le ventilo).

Une carte son ... les cartes mère en ont une de base mais ça suffit pas si ? ça coute combien ? Aucune idée là j'y connais rien.

Je résume donc : 75 CG + 320 R7 3700X + 85 CM + 80 RAM 16Go + 70 Alim + 40 SSD + 60 HDD + 50 Boîtier = 780€ sans la carte son.
Selon le prix de cette dernière on aura plusieurs options. Soit gratter 20€ sur l’alimentation, 10€ sur le boîtier, 10€ (peut être) sur la RAM, 15€ sur la CM (avec un peu de chance, voir plus si 2 slots de RAM seulement, mais tu pourras pas ajouter, juste changer la RAM) et peut être sur la CG. En fouillant bien (et surtout en attendant la sortie de crise).
Soit tu te base sur le Ryzen 7 2700 qui est déjà sympa et là tu économise directement 170€ ce qui laisse de la place pour le reste :D

Avec le 3700X tout ira plus vite. Mais je ne saurai dire si ça en vaut la chandelle n'utilisant pas du tout les applications de musiques.

Le ventirad fournis par AMD est suffisant, un peu bruyant par contre. Pour 20€ tu as plus silencieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #264272 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Config PC spécial musique
Bonjour :)

Voici sur quoi je partirais www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...874e9c/#a_aid=aff764

Dans la logique tout rentre, mis à part l'ssd, ton boitier ne doit pas avoir de support pour ; Un adaptateur sera surement de mise :unsure:( ~10€ )

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Htpc 4k jeux film musique6.88lundi, 28 novembre 2022
Silent Pc musique +petit gameur+ petit monteur5.98samedi, 19 novembre 2022
Config PC pour stream, gaming et musique7.58lundi, 01 novembre 2021
pc pour faire de la musique6.96lundi, 20 septembre 2021
Pc pour produire de la musique6.96mardi, 13 juillet 2021
Configuration pc Musique MAO7.03jeudi, 18 février 2021
PC bureau/Gaming/Musique 800€max black friday6.8dimanche, 22 novembre 2020
Confing multitâches jeux stream vidéo musique6.73samedi, 02 mai 2020
Configuration 1300-1450 € Prog - Jeux - Musique6.73vendredi, 06 mars 2020
Config gamer logiciel musique7.66mardi, 10 septembre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro