Silent Pc musique +petit gameur+ petit monteur

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305609 par Thanos
Salut la communauté,

Voilà, je pense avoir trouvé a peu près la config. que j'aimerais faire selon le budget que j'ai et mes attentes, à savoir pouvoir faire :

-de la musique, donc sur un montage assez silencieux.
-un peu de montage vidéo, qui ram pas trop.
-du jeu en 1080, 144fps constant sur jeu compétitif.(pas mieux en écran de toute façon et je m'en fou du 4k)

J'aimerais profiter des offres black friday si jamais il y a des équivalences pour essayer de faire baisser la note.

Quelqu'un pourrais me valider la compatibilité de tous ces composants svp? Je suis un noob, qui monte son 1er Pc (le dernier datant d'il y a 20 ans en arrière donc il y a prescription hahaha)

-AMD ryzen 5600x(paraît-il le meilleur rapport qualité prix?)

-rtx 3060 ti : ce sera selon les promos et dispos mais dans l'idéal un gpu silencieux, j'ai lu de bon retour sur les triples fans en terme de bruit et température, ou/et des modèles genre asus, gigabyte ou inno 3d. J'ai une préférence pour la asus tuf ? Un avis?

- carte mère :Asus tuf gaming 550 plus, là je nage pour choisir...une aide serait bienvenue

-corsair vengeance 2×16 ddr4 3200mhz cas 16 ( super cher mais top paraît-il, dois-je regarder d'autres marques et/ou modèles pour faire des économies, la qualité est primordiale pour ce genre de pièce non?)

-ventirad scythe fuma 2 twin tower, semble t-il le plus silencieux et efficace du marché sur nexusgamers, mais est-ce bien compatible?

-Boitier : Mon coeur et portefeuille balance entre prix et réelle performance niveau acoustique et température ( phanteks p400a ou p500a/Fractal meshify 2 mais grave cher. Peut-être ici les offres black friday me feront changer d'avis.) Genre le lian li lancool 215 paraît bon marché avec de bonne performance. Mais est ce que tout ce beau monde est compatible avec mes composants au dessus (au niveau du ventirad par exemple, et de la carte mère)

- 1tera ssd nvme samsung pro. J'aimerais en mettre 2, c'est possible avec cette carte mère un deuxième nvme? Purée ce que c'est cher par contre, mais pour le bruit et la rapidité on m'a conseillé ça...d'autres idées ?


-Alim, j'hésite entre 750 et 850 semi modulaire, qu'est-ce que vous recommandez?


Voilà, en espérant trouver quelques personnes bienveillantes pouvant me donner leurs retours.

Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305616 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Plusieurs questions :

Quel fond monétaire es tu équipé (budget €€€) ?
Services annexes inclus (avec montage/installation) ?
Combien de connectique (DVI/HDMI/USB/Jack/Autres...) ?
Quantité de Gio/Tio de chaque SSD ?

Le AMD Ryzen 5600, me paraît avoir un rapport Q/P encore meilleur !
Pour la RAM, on évite de mélanger la Corsair Vengeance LPX avec du Ryzen (DDR4) !
Toujours avec la RAM, on préfère de la 3'600MHz !
Pour le P.S.U. un simple 650 Watts fera l'affaire !
En ce qui concerne le boîtier, il serai plus facile de d'abord déterminer lequel prendre et ensuite vérifier si compatible avec le reste !
Encore à propos des boîtiers, pour le Fractal Design, il y en a plusieurs :
>>> Fractal Design Meshify 2 Compact Solid
>>> Fractal Design Meshify 2 Nano TG Dark Tint
>>> Fractal Design Meshify 2 Compact Lite
>>>Fractal Design Meshify 2 Solid
>>> Fractal Design Meshify 2 TG Dark

Pour les Bonnes Affaires du Black Friday (puis suit le Cyber Monday) >>> Les bons Plans PC / Mode BlackFriday 2022

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thanos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305631 par Thanos
Hello Pix,

Je dirais entre 1000 et 1500, moins cher est le mieux bien entendu mais j'aime la qualité au dessus de la performance pure. Ça peut dépasser un peu mais si cela à un réel sens.

J'aimerais le monter seul.

2 hdmi me suffisent, 2-3 usb (je ne sais pas vraiment de combien j'aurais de connectique à vrai dire) je vais acheter une carte son extérieur en dehors de ce budget pc.

Je pense que deux ssd d'un tera c'est déjà top. Apres si fait faire baisser la note, 1 ssd de 500g et un de 1 terra.

Ok pour le Ryzen , j ai un revendeur qui me propose le 5600 à 137 € et le 5600x à 170€ les 33 € de différence ne valent pas l l'upgrade ?

Pour la Ram tu partirais sur quoi? Je veux absolument du 2x16 qualitatif pour mes projets musicaux. Et petite question la 3600Mhz est "réellement "supportée sur toutes les cartes mères actuelles? J'avais cru lire le contraire...

Pour le boitier je n'ai pas envie de mettre 200 balles dessus entre 80 et 150€ ( je compte pas mal sur d'éventuelles promos)

J imaginais format Atx car j'ai l'impression que plus c'est petit plus c'est cher (ou mini Atx), je n'ai pas vraiment de contrainte au niveau du volume.

Pour le Psu, 650watts!? Purée  ça me paraît léger...

Pas d'avis sur le Gpu et le ventirad?

Merci beaucoup pour ta contribution camarade, c'est fort aimable!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Louis bize pc gameur6.01dimanche, 19 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)10.09vendredi, 20 octobre 2023
Suggestions SSD/RAM pour petit budget10.2samedi, 01 juillet 2023
PC casual gamer petit budget10.2dimanche, 19 mars 2023
Pc gaming petit budget 1000€10.2jeudi, 23 février 2023
petit pc config gamer pour un pc de bureau amelior9.98mardi, 20 décembre 2022
Config Pc Gameur6.07mercredi, 07 décembre 2022
Htpc 4k jeux film musique6.88lundi, 28 novembre 2022
Première config gameur.6.01lundi, 14 novembre 2022
Config pour un jeune gamer petit budget9.98vendredi, 30 septembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro