Quelle configuration pour Xplane 11

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265207 par Patapios


Formulaire rempli par une Maman, geek certes, mais plutôt branchée outils bureautique.
L'utilisation essentielle sera pour mon fils, pour X-plane et contrôle aérien (formation pilote en cours), mais prévoir une RAM costaud qui me permettra de l'utiliser pour les traitements de données que je fais dans le cadre professionnel.
Merci de votre concours, je suis plus habituée à dimensionner mon portable pro qu'un micro gamer !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3010 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 30/04/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Pour mon fils, qui se plaint de la configuration actuelle du PC dédié à Xplane (pas assez de RAM et plus de possibilité d'extension - carte vidéo un peu ancienne).
Tant qu'à faire, il utilisera le PC pour ses études !
Type de jeux : Simulation - X-plane et autres déclinaisons (notamment contrôle aérien)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran LG E2260 - peut être "recyclé" dans la famille
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265210 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Quelle configuration pour Xplane 11
Salut !

Je te propose ça www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RBtD8%2B8oYh4AxgU%3D
petite précision : le montage n'est pas disponible jusqu'à la fin du confinement (mon prono est fin mai/début juin et toi?)
les prix sont gonflés en ce moment à cause du confinement, pour dissuader les gens à commander des trucs non essentiels et faire travailler les gens pour ""rien"", si tu n'es pas ultra pressée tu auras un meilleur pc au même prix en attendant^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265212 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Quelle configuration pour Xplane 11
Dans la config que je t'ai faites, tu peux évidemment changer le stockage à ta guise.
En vrai le boîtier tu pourras prendre moins cher (Meshify S2 TG très sobre par exemple et a le meilleur airflow dans sa tranche de prix)
Tu peux t'en tirer pour (de tête) ~200€ de moins sur Amazon, voir plus si t'achètes sur plusieurs sites différents.
Et ce sera encore moins cher à la fin du confinement
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Zeal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265494 par Patapios
Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement pas pressée car il y a un bac en contrôle continu jusqu'au 4 juillet... C'est donc un achat à faire plutôt fin juin / début juillet, après la "spéculation" covid-19
Je suis donc le sujet
Bien cordialement,
Patapios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265498 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Quelle configuration pour Xplane 11
Pas de soucis!
Reviens avec la CB en main au moment de l'achat et fais moi signe ici, je te referai un truc plus adéquat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #273042 par Patapios
Bonjour,
Je reviens sur ma précédente demande de configuration pour xplane 11.
Un addendum : on envisage de prendre un écran incurvé, idéalement 27".
Merci de vos conseils éclairés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour configuration Multi-compte Dofus3.04mercredi, 27 mai 2026
Demande de Configuration3.18dimanche, 03 mai 2026
Demande de configuration pc gamer3.14samedi, 02 mai 2026
Demande de configuration Tour3.14lundi, 27 avril 2026
Demande configuration pc3.18samedi, 25 avril 2026
Nouvelle configuration3.18lundi, 30 mars 2026
Avis Configuration3.18mardi, 09 décembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.07dimanche, 16 novembre 2025
Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET3.07vendredi, 07 novembre 2025
Configuration pour gaming et streaming évolutive4.79dimanche, 05 octobre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro