Config pc gamer strategie gestion open world

  • Psmith
  • Portrait de Psmith Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265684 par Psmith
Config PC Gamer strategie gestion open world a été créé par Psmith


Alors j'ai déjà réfléchis à une config mais j'y connais rien donc j'ai besoin d'avis.

La config :
- www.amazon.fr/gp/product/B07SXMZLPJ/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 de ce que j ai pu voir c'est le top niveau rapport qualité prix
- www.amazon.fr/gp/product/B07TTSVC7K/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
- www.amazon.fr/gp/product/B07C44FQ1S/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Je crois que c'est compatible avec le proc
- www.amazon.fr/gp/product/B014UYPEXE/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Bon je sais qu'on va me dire que 32 go c'est overkill, mais je veux pouvoir jouer à cities skyline avec pleins de mods donc...
- www.amazon.fr/gp/product/B014QT9J5M/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Je me demande si je peux pas faire des économies sur ça, mais encore fois j'y connais rien quel puissance faut-il ?
- www.amazon.fr/gp/product/B00OB40ULU/ref=...A1X0M9U5WW1195&psc=1 Pareil est ce vraiment nécessaire ?
- www.amazon.fr/gp/product/B073SBZ8YH/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 J'ai des hdd de mon ancien ordi
Et enfin il le manque le boîtier, j ai peur de prendre un truc trop petit. Je veux quelque chose de sobre.

Voilà merci d'avance pour ce qui prendront le temps de m'aider .

J'ai fait full Amazon parce que je sais qu'ils livrent encore, vu qu'actuellement c'est le bazar.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1558 € - Avec une marge de 48 €
La date d'achat : 16/04/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Joueur solide jeu de gestion et de stratégie, j'apprécie énormément jouer avec de nombreux mods. Je monte mon pc moi même pour la première fois. Je veux 32go de ram pour les mods de cities skyline
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Cities Skyline Planet Coaster Planet zoo Total war warhammer 2 The witcher 3


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai déjà un écran 1080 p donc ne pas inclure l'ecrandans le budget, mais je veux bien des pistes pour plus tard sur des écrans 1440 p de qualité
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265718 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Config PC Gamer strategie gestion open world
Bonjour :)

Entre le 3800X et le 3700X il y a 60€ d'diff, pour 2% d'perf :blink:Sachant qu'in game, le 3600 f'ras quasi, voir aussi bien pour seulement 200€ :evil:
La CG dépend de l'écran (définition et fréquence de rafraichis...) Une 2070Super sera totalement overkill sur un écran FHD 75Hz :unsure:
La CM est compatible, à condition d'y faire une mise à jour, sinon les CM MSI avec la terminaison MAX, l'on déjà !
Donc quoi ? T'as déjà regardé combien ton jeu prenait en RAM (dans l'gestionnaire de tâche), je doute que sa dépasse les 4Go :laugh:Bon allez, comme beaucoup, skype, discord, ... bref, des conneries à traîner, + Windows, tu titille les 9Go :)
Bè c'est pas sur l'alim que j'irais grappillés des sous :PDe +, c'est un très bon choix, mais tu peux l'avoir pour moins cher www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...9%7C23-302.html#ae51
AMD offre un p'tit ventirad (qui n'ont plus rien à voir avec les rad box d'avant !) ; j'pense que sa se rentabilise et beaucoup s'en contente ! Bref d'ici là sa te laisse le temps d'voir !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5HL1xbOuZhCs%3D#ae51 Pour info ; topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux ! Et l'écran, c'est pour pour allez avec la CG ;) B) :evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psmith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Psmith
  • Portrait de Psmith Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265719 par Psmith
Réponse de Psmith sur le sujet Config PC Gamer strategie gestion open world
Bonjour,

Merci de ta réponse :)Alors comme je le disais les jeux qui me font le plus envie ( notamment planet coaster auquel je rêve de jouer depuis deux ans maintenant ) sont très gourmand en Processeur, après ja'voué que j'hésite encore entre le 3700 et le 3800 mais je veux le top à ce niveau ( Bon dans une certaine limite, le ryzen 9 ou le i9 sont hors budget pour moi )
Pour la 2070 s je pense aussi quel sera overkill pour le moment mais je compte passer plus tard sur un écran 1440p avec une bonne fréquence.
Alors j'ai pas regardé personnellement pour la ram car mon ordi actuel ne fait plus tourner le jeu, mais avec les mods j'ai un pote qui use jusqu'à 45 go de ram :ohmy:bon c'est un grand malade haha, mais sur les forums du jeu je trouve régulièrement que 32 go est presque nécessaire si on veut se faire plaisir en mods et assets. ( Et j'en ai bien l'intention :laugh:)
Petit exemple du pote en question






Ok merci pour l'alim j'y connais vraiment rien, ça me rassure. Et donc pas besoin de ventirad pour le moment cool, merci.

À la base j'étais parti sur topachat pour le montage, mais comme actuellement il ne font plus le montage. À voir
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Psmith.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265721 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Config PC Gamer strategie gestion open world
Une 1ère Vidéo RTX 2070 - RYZEN 2600 FHD "Ultra"

Comme tu peux voir le proco dépasse pas les 61% et la ram est à 6,5Go

Idem, 1700 vs 3800X, mais là, il est presque à 20Go d'ram :whistle:


Et là ! et sur toute les vidéos de comparaison, du 3600 aux 3900X, kif kif, bourrique, pareil même ! ;)


Après si tu cherche le plus opti d'tous, c'est l'i7 9700K, mais là, il n'y a pas de ventirad d'offert :P

EDITE : ça donnerait www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RBD3R%2FYQF4%3D#ae51

Pour le montage tu répondais oui :unsure:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psmith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 800 euros pour World of Warcraft7.3dimanche, 12 novembre 2023
pc pour dcs world6.75mardi, 31 octobre 2023
Config PC pour New World7.47lundi, 20 décembre 2021
Pc gaming new world battlefield 20426.6lundi, 06 septembre 2021
Config PC pour Unreal Engine Projet Open World15.67mercredi, 18 août 2021
PC Config Jeux simulation, Stratégie9.59jeudi, 03 juin 2021
Configuration pour DCS World6.68jeudi, 06 mai 2021
Config PC DCS world7.55jeudi, 22 avril 2021
PC pour jouer à DCS World6.68jeudi, 19 novembre 2020
Gestion du RGB7.87mardi, 04 août 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro