Gestion du RGB

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273296 par Talluan
Gestion du RGB a été créé par Talluan
Bonjour à tous !

Fan d'hardware depuis pas mal d'années déjà, je décide de mettre à jour mon pc qui commence à dater cette année. Mon objectif est de réaliser une config blanche avec gestion du RGB.

Je me suis déjà commandé mon proco (un ryzen 5 3600) et ma ram, de la corsair vengeance rgb pro.

Maintenant, il est l'heure pour moi de choisir une carte mère et un boîtier. J'imaginais partir sur une B550, à la limite une X570 bien que je voudrais rester dans un budget modéré. Par rapport à la marque, je ne sais pour l'instant laquelle choisir parmis les Asus, les MSI ou les Gygabyte (toutes trois proposant des logiciels compatibles avec le rgb de ma ram corsair).

Auriez vous l'une de ces marques à me recommander ? Si possible pour un modèle à moins de 200 euros.


Par rapport au boîtier, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le NZXT H510i, je le trouve juste SUBLIME. Mais par malchance, j'ai entendu dire que monter une configuration RGB avec du NZXT, c'est un peu un enfer car ils utilisent des connectiques propriétaires pour tout leur matos, et donc pour synchroniser le rgb du boîtier à celui de la ram et possiblement celui de la CM, j'ai peur que ce ne soit pas possible.

En me renseignant, j'ai même entendu dire que c'était quasi impératif d'acheter un NZXT HUE 2 rgb ligthing kit afin de tout synchroniser proprement, et de manier tout ça facilement avec leur logiciel.

Donc finalement, la question que je me pose est est ce que je devrai tout de même acheter tout mon matos chez NZXT, ou bien peut être prendre un autre boîtier compatible avec Asus Aura Sync par exemple (ou les logiciels de MSI/Gygabyte).

Merci d'avance pour vos retours !

Bonne soirée,

Tallu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273607 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Gestion du RGB
Salut et bienvenue
- B550 Tomahawk pour la CM
- il est très dur, voir quasi impossible de vraiment synchroniser du RGB si les marques sont différentes, sauf si les logiciels le permettent. Les grandes marques s'amusent souvent à rendre incompatible leurs systèmes avec les autres...
- la synchronisation va aussi dépendre des connectiques, parfois l'achat d'un boîtier pour centraliser peut aider
- je manque d'expérience avec NZXT, pour les autres marques, j'ai toujours réussi à m'en sortir pour synchroniser. Le h510 élite dispose d'un boîtier de contrôle, il faut donc vérifier que les autres composants rbg peuvent y être connecté.
- La RAM est bien plus facile à gérer par contre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Talluan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273693 par Talluan
Réponse de Talluan sur le sujet Gestion du RGB
Merci de ta réponse !

C'est vrai que la Tomahawk j'en ai entendu que du bien ! Et c'est pareil pour le H510i il y a un boîtier de contrôle, mais j'ai peur que les connectiques dessus ne soient compatibles qu'avec du matos de la marque... Je vais vérifier tout ça de mon côté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc gamer strategie gestion open world7.44lundi, 13 avril 2020
PC Gamer bon GPU, gestion virtualisation7.69lundi, 26 novembre 2018
Configuration pour jeux de gestion et 4X7.61samedi, 13 octobre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro