Config 1000€

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 1 mois #266166 par meteoriasteria
Config 1000€ a été créé par meteoriasteria


Salut a tous, j'espère que tout le monde se porte bien en période de confinement, je viens a vous en espérant enfin me décider sur ma prochaine config pc :( N'hésitez pas à me dire si vous pensez que certaines de mes attentes sont trop hautes pour mon budget (si vous pensez que ce sont des goals atteignables en upgradant le pc dans le futur) ; ça fait déjà plusieurs semaines que j'essaie de trouver une config mais je ne m'y connait vraiment pas (malgré mes heures passées sur les guides d'achat, je galère toujours) et étant donné que mon pc m'a lâchement abandonné y a un mois, je voudrait vraiment m'en procurer un nouveau dès la sortie du confinement :( (l'écran n'est pas compris dans les 1000 euros mais un écran de pas plus de 200 euros serait cool) Merci!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 175 €
La date d'achat : 12/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC (on m'a dit que le service client chez Top Achat était quasi inexistant alors je me tâte...)

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Streaming de logiciels type Photoshop / Lightroom et Adobe Première Pro; un pc assez silencieux pour ne pas trop déranger l'enregistrement audio lors du streaming :) Et un peu de gaming (Minecraft en High avec Shaders serait le top haha) si possible un SSD pour la rapidité de lancement du pc/des logiciels...
Type de jeux : Simulation
Action
- Sims 4/ Minecraft / Life is Strange/ Mirror's Edge / Nier


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui (mais pas compris dans les 1000euros!!!) / Les précisions : Un écran réglable au niveau des couleurs (pour le dessin digital :) ) et de l'inclinaison, avec une résolution full HD (Pas plus de 2K Car je me pense pas que cela me serve beaucoup :)) /b]
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Sobre (le plus sobre possible, je compte le personnaliser :))
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie (mais vous embêtez pas, pour 1000euros si ça me permet des meilleurs composants, laissez tomber les leds :( )

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication (c'est une notion un peu obscure pour moi je vous avoue j'ai pas beaucoup creusé)
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Voilà! Merci beaucoup en tout cas, bonne journée a tous :laugh:

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par meteoriasteria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266703 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Config 1000€
Salut salut! du coup j'ai traîné sur LDLC (mon occupation principale pendant ces deux dernières semaines :laugh: ) et j'ai essayé de me décider sur une config, qu'est-ce que vous en pensez? (et j'ai entendu que les prix avaient montés à cause du confinement, est-ce qu'il vaut mieux que j'attende qu'on soit sorti alors ? :unsure: )
www.ldlc.com/configurateur-pc/451d3a248e69c7aed50ee56919a8d629/

(Désolée du Up, je n'ai pas trouvé les règles du forum et j'avais peur que ça se perde dans le message original...><)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par meteoriasteria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266949 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 1000€
Hello, World ;)

Voici une configuration comme premier jet de ma part.

Pas de soucis pour le up, tu as eu raison de faire comme cela !

Pour le streaming, je te propose de passer par la CG avec NVenc et OBS Studio 25 !

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PixelMaZe. Raison: Windows
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meteoriasteria

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266963 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Config 1000€
Hello!

Mille merci pour ta config, et pour la clé windows aussi, je pensais vraiment avoir 150euros perdus dans l'OS mais ça fait vraiment plaisir de voir que ça existe pour vraiment rien du tout!

J'ai vu que tu as mis une Nvidia RTX 2060 Super, Je pensais peut-être plutôt basculer sur une RTX 2060? (ça me permettrai de baisser le prix et de rajouter un disque dur 1To) + si vous avez des écrans pas trop chers a me conseiller, je suis preneuse, il faudra que je change le mien assez vite ^^

Et du coup désolée mais j'ai encore une petite question, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'attende la fin du confinement ou autant acheter maintenant? :unsure:

Encore merci!! A la prochaine!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par meteoriasteria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266966 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 1000€
De retour :woohoo:

Voilà une seconde configuration de ma part (moniteur PC inclus).

Impossible de prédire comment le déconfinement va agir sur les prix, donc je ne me prononce pas la dessus !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PixelMaZe. Raison: Erreur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meteoriasteria

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #267363 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Config 1000€
Salut!

Merci beaucoup pour ton aide du coup, je garde ta suggestion écran de côté pour plus tard ;)

@+ :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #267448 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config 1000€
Repasse quelques jours AVANT ton achat, sinon trop de fluctuation de prix et de stocks pour être optimal.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #268085 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Config 1000€
Hello,
D'accord aucun soucis, merci!

J'ai un petit soucis quand il s'agit dinstaller l'os, j'ai préparé ma clé usb et j'ai voulu suivre le tuto d'installation UEFI mais il est marqué qu'il faut désactiver le secure boot....sauf que je ne sais pas comment faire? Il est activé par défaut et je ne peux pas le modifier, je peux juste changer le paramètre "Types de système d'exploitation" de "autre SE" a "Mode UEFI windows" ><

Aussi, ma ram est détectée en automatique en 2133mhz au lieu de 3000, j'ai lu qu'il fallait passer en D.O.C
P pour qu'elle soit reconnue a 3000mhz? C'est ma toute première config/installation donc je suis un peu perdue;;

Désolée du dérangement :blush:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par meteoriasteria. Raison: Oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #268087 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Config 1000€
Rebonjour,
Problème secure boot réglé, la ram je pense que c'est réglé aussi mais je ne saurais pas dire a 100%(j'ai changé le profil en DOCP)... la prochaine étape est de convertir le ssd en GPT mais même avec les instructions je ne sais pas comment faire... cela implique d'utiliser Windows mais comme c'est pour l'installer par la suite je suis un peu....perdue :huh: Du coup je cherche toujours une âme charitable pour m'aider T_T
Encore une fois désolée pour le up, c'est pour éviter de surplomber mes messages d'information;;


EDIT: Problème réglé!!! tout est fonctionnel! Juste si je peux avoir confirmation au niveau de la RAM (détectée en 2133 au lieu de 3000, j'ai switch le profil en DOCP) ça serait Top mais sinon tout fonctionne ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par meteoriasteria. Raison: Problème résolu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #268122 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 1000€
encore moi ;)

en ce qui concerne la RAM, il te faut le profil XMP à mettre en place.

Sinon, bravo pour avoir fait ton PC.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meteoriasteria

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #268156 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config 1000€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, meteoriasteria

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC entre 1000 et 1200 euros4.53mardi, 15 juillet 2025
mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux3.84vendredi, 16 mai 2025
Configuration 1000€3.89vendredi, 25 avril 2025
Mise à jour config pour 1000€4.53vendredi, 06 décembre 2024
Config PC gamer 1000€4.63lundi, 23 septembre 2024
PC Gamer à 1000€3.89mercredi, 11 septembre 2024
config pc 1000€4.69mardi, 30 avril 2024
Config pc 1000 max4.69mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.84mercredi, 24 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.84jeudi, 04 avril 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro