Choix entre 2 pc gameur

  • Carlota
  • Portrait de Carlota Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #266877 par Carlota
Choix entre 2 pc gameur a été créé par Carlota
Bonjour,
Sa fais quelque jour que je cherche un bon PC Gamer fix principalement pour jouer mais aussi pour streem et du montage video
Hier j'ai trouvé un magasin près de chez moi qui ma proposé de visiter son site pour avoir un aperçu de leur service et ce qu'il ont encore en stock
Et y'a une configue qui a particulièrement capté mon attention :

1- CPU INTEL I9-9900K 3.6GHZ TURBO 5 GHZ 16 COEURS 16 MB CACHE 16 MB SmartCache16 MB SmartCache.
2- CARTE MERE MSI Z 390 A PRO .
3- RAM DDR4 32 GB 16GB X 2 2400 MHZ KINGKSTON HYPERX.
4 VENTILATEUR BQUITE DARK ROCK 4.
5- SSD SAMSUNG M.2 1TB .
6- HDD 2TB SEAGET .
7- ALIMENTATION CCLER MASTER MWE 650 80+ BRONZE .
8- BOITIER GAME MAX WINMAN RED RGB 5 FAN .
9- carte graphique ZOTAC EXTAIME COR RGB 3 FAN RTX 2080 8GB GDDR6

Le tout au prix de 24 900 Dirham marocain "pret de 2 309 €" donc je décide de le contacter pour vérifier la disponibilité. Il me répond comme quoi ils n'ont plus de CPU i9 9900k et donc me propose de le remplacer par un un rayzen 9 3900x et de up ma carte graphique en une rtx 2080 super, "en gardant le meme prix"

J'hésite beaucoup, est-ce une bonne offre sachant qu'au Maroc les prix sont un peux plus cher qu'en France et que ma principale utilisation sera le gaming sur un écran 240 hz un ASUS 23.8" LED - ROG Strix XG248Q

Je ne sais pas si j'accepte sa proposition ou si je me débrouille pour trouver un i9 9900k et la rajouter a la configue de base

Un autres point que je voudrais aussi aborder, se serais au niveau de l'écran, vous me conseillez de rester sur un 240hz ou bien de passer a un 144hz en 2560×1440, a ce niveau la je suis aussi tres confus "je joue principalement a des fps mais aussi qlq fois a forza horizon 4 et a quelques jeux gourmands comme gta 5"

Bon bah je crois que c'est tout, j'aimerai avoir vos avis afin de m'aider a me decider et trancher une bonne fois pour toute

Merci a ceux et celle qui prendront le temps de me répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266955 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Choix entre 2 pc gameur
Hello, World ;)

L'offre, comme tu la présente, à l'air intéressante (après, je ne connais pas les prix marocain pour ce genre de config'). En plus le R9 3900X est meilleur que le 9900K en applicatif lourd (montage vidéo ; streaming ; etc...) et les 240Hz demandent facilement une RTX 2080 Super, donc que du positif, selon moi !

Le 240Hz est seulement utile en cas de eSport, sinon tu peux changer pour un QHD@144Hz !

Remarque que la MoBo doit être changé elle aussi pour ne pas avoir des composants incompatibles.

Pour le steaming, il y a OBS Studio 25 !

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.72lundi, 04 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.67vendredi, 05 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro