Verification config en plus d'une demande

  • MW
  • Portrait de MW Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267038 par MW
Bonjour à tous!

Alors voila, j'aimerai me faire un PC pour mon activité pro en l'utilisant pour du CAO/DAO.
J'avais déjà pensé à une config mais n'étant pas un connaisseur du milieu informatique, je viens demander votre expertise! :)

Ce post est en complément (peut-être pour éclaircir des points que je n'aurais pas pu développer sur le formulaire en ligne) d'une demande faite avec le formulaire "demande de config". S'il ne sert à rien, les modérateurs pourrons le supprimer sans problèmes! ;)

Je disais donc que c'était pour une utilisation pro. Il me faut une machine performante, réactive et durable pour l'utilisation de plusieurs logiciel à la fois, ou plusieurs fenêtre d'un même logiciel, etc... une utilisation qui peut passer de presque 0h à 8h par jour en fonction de la charge de travail.

En logiciel, j'utilise principalement AutoCAD (surtout en utilisation 2D). C'est 80% de l'utilisation principal avec parfois des fichiers très dense. Actuellement sur un pc portable à cause du télétravail, je craque... il n'est forcément pas otpimisé pour ça, et j'aimerai investir dans une machine! :whistle:
Mais je suis également amené à travailler sur CorelDraw, sketchup, Fusion 360, Illustrator, rhino, et autres... vous voyez l'esprit! ;)Des fichiers pour imprimer à la laser par la suite ou à l'imprimante 3D, ou la conception de 3D simple pour un visuel pour un client.
J'utilise pour le moment 1 écran HYNDAI W220D. J'ai pour le projet d'en rajouter au moins 1 autre (je ne sais pas encore lequel, et ce n'est pas immédiat)

J'avais donc pensé à cette config':
- Boitier Kolink Tranquility

- Intel Core i9 9900KF

- Asus PRIME B360 PLUS

- FSP Hydro PTM 550W (je me posais la question de l'utilité/besoin du 650W)

- Seagate BarraCuda 2To (ST2000DM008)

- Corsair Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 4x8Go 2666MHz CAS 16 (c'est la par exemple ou je ne sais pas si c'est mieux du 4x8Go 2666MHz ou 2x16Go 3000MHz CAS15.. ou le besoin de pousser à 2x(2x16Go 3000MHz CAS 15) ou au contraire, si 2x8Go 3000MHz CAS 15 sera largement suffisant à mon niveau et si ça ne vaut pas le coup d'investir plus, en sachant que ça pourra être réévalué par la suite au besoin!)

- PNY Quadro RTX 4000 8Go (pareil, est-ce nécessaire? ou la PNY Quadro p2200 5Go est largement suffisante dans ce cas et qui est mine de rien moitié moins cher)

- Samsung 860 EVO 1 To

- Cryorig M9i (suffisant? ou il vaut mieux passer sur le Cryorig h7 Ultra ou autre?)

Voila, en complément de ce premier pavé (désolé, j'essaye d'être le plus précis possible), je vais remplir la demande écrite pour ajouter des éléments déterminants et avoir un maximum d'informations pour orienter au mieux vos conseils! :blush::whistle:

1) Mon budget : entre 1500 et 2800 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans maximum 2 semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, j'avais réaliser ma config sur monPCsurmesure.fr

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : HYUNDAI W2200D
Choix 2 : Je veux pouvoir ajouter un 2nd ou 3eme écran par la suite (je dis ça par rapport à la carte mère, certaine n'ont pas d'entrées DVI VGA et HDMI


6) Mon utilisation : Priorité au CAO-DAO et bureautique
AutoCAD/ZwCAD, CorelDRAW, Sketchup, Fusion 360, Illustrator, rhino, etc...

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris et son tapis (connexion USB) / Clavier (connexion standard) / Enceintes / Casque filaire Bose


9) Vos attentes : relativement Silencieux, avec USB et audio devant idéalement, si possibilité lecteur de carte SD. Pour le wifi, je ne sais pas encore si j'en aurai besoin et/ou quel débit j'aurai à disposition. S'il y a rajout de la Carte Wifi, j'aimerai une carte qui propose le bluetooth également. Si je peux avoir WIFI et Bluetooth, c'est mieux! :P

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, je ne préfère pas prendre de risque
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non, je ne sais pas si il y a des éléments en particulier à réaliser au niveau des configurations.
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre sans plexiglas (type kolink Tranquility)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Pourquoi pas
Éloignement de la box: Je ne sais pas encore, alors si oui, plutôt éloigné tant qu'à faire?
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère)
Lecteur CD: Non pas forcément la nécessité, tout ce fait par USB ou directement sur internet.

Leds: Non
Autres: Je pense avoir dit déjà pas mal de choses, mais si j'ai oublié des points ou des éléments essentiel, dite le moi! :laugh:


Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est un achat important pour moi, je ne veut pas me tromper et mes connaissances sont très mince dans ce domaine (savoir qu'est ce qui est bien et pourquoi, et surtout suffisant!)

Bonne lecture de pavé et bonne fin d'après-midi! :D
Le sujet a été verrouillé.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267208 par Protox
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MW
Le sujet a été verrouillé.
  • MW
  • Portrait de MW Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267289 par MW
Bonjour et merci pour ton retour, et ta proposition! :)

Petite(s) question(s):

- Pourquoi le Ryzen plutot que le Intel? :)

- Sur la carte mère, il n'y à la présence que d'un HDMI. Le reste est sur la carte graphique c'est ça?

- On m'a conseillé sur l'autre sujet de prendre plutôt les 4x8Go plutôt que les 2x16. C'est la différence entre la fréquence qui à fait que tu as mis ça? plus la fréquence est élevé, mieux c'est?

Merci en tous cas pour tout! :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267293 par admin-Guillaume
Oui sert à rien la sortie vidéo sur la CM dans ton cas.

Le Ryzen est plus doué dans l'applicatif lourd.

On t'a bien conseillé le dual channel permet de gagner environ 5% (mais c'est imperceptible dans le domaine de la ram, niveau benchmark)
Et oui pour la fréquence.

Evidemment, il faut que tu lises les guides d'achats, cela te prendra 10 minutes, et tu comprendras mieux.
Exemple : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ram-memoire.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MW
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267295 par admin-Guillaume
Sujet en doublon , je clos celui ci .

La suite ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53...-pc-pro-cao-dao.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT6.03vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp4.47mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc3.68mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration3.6lundi, 04 décembre 2023
Demande PC pour Path Of Exile3.64vendredi, 01 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)3.6mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro