Configuration PC Deep Learning
- Biggy
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Pour démarrer je pensais partir sur un GPU 2080 rtx ti ( avoir la possibilité de rajouter une seconde carte à l’avenir).
Pour le CPU je pensais me tourner vers un ryzen 3900x voire 3950x (la différence de prix vaut-elle le coup?)
Je n’ai pas trouvé d’équivalent coté intel, j ai souvent vu le i9 9820X proposé, qu’en pensez-vous?
SSD nvme 1 ou 2 to
RAM 64 Gb
Prévoir une alim dans l'optique de supporter un deuxieme GPU.
Carte mere: je pensais à celle la Asus Pro WS X570-ACE
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3145 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 01/06/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Usage professionnel principal: entrainer modeles deep learning, preprocessing des datasets Secondaire: gaming |
Type de jeux : | - LOL, Skyrim, SC2, CSGO |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Asus VG248QE |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Je recherche tout simplement un boitier de très bonne qualité avec de belles finitions. La vitre au boitier n'est pas obligatoire |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Je te conseil de reste sur du AMD, et ok pour tes demandes, je te fais une proposition.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
As tu vraiment besoin d'une carte mere avec wifi intégré ?
Si tu prévois un SLI de RTX 2080 Ti faut prévoir une alim de 1000 Watts et des ports pci blindé.
32Go de ram, et un CPU 12 Coeurs. Si tu pars sur du intel tu vas exploser ton budget , idem pour le 3950X qui est 400€ plus cher.
En CG, je te conseille la trio, car c'est eu des plus homogénes et des mieux refroidis.
1er jet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BizRQdJ6s0%3D#ae51
Pour le boitier , y a plusieurs possibiltiés suivant tes goûts et suivant si on est encore dans le budget.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020826.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111395.html#ae51
Il faut que tu penses à un boitier avec beaucoup de volume intérieur, car 2 CG cela chauffe bien.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Voici la modif et avec l'obsidian comme boitier me semble mieux convenir à ton attente d'une belle finition.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gTIsTyfr8tJE%3D#ae51
- Biggy
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse !
Non en effet je n'ai pas besoin d'une cm avec wifi integré.
Concernant la carte graphique, je pensais plus partais sur un modele blower fan (une des cartes d'Asus par exemple), qui est préférable pour éviter que l'air chaud soit expulsé directement sur une autre carte.
Pour le cpu c'est 400e de plus certes, mais ça reste un investissement sur du long terme, du coup je suis prêt à les mettre si c'est vraiment significatif.
Merci encore,
Biggy
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Super bruyant et mauvais en refroidissement , même les constructeurs jettent l'éponge.
www.tomshardware.fr/amd-abandonne-les-ca...ence-de-type-blower/
Pour le 3950X , je trouve pas les résultats énorme en diff, enfin je trouve pas que cela justifie le tarif plus précisement.
"On a 5 % de perf en plus en Single par rapport au 3900X et un peu plus de 20 % en Multi." Je te laisse juger à toi de me dire.
www.cowcotland.com/articles/2844-3/test-...-la-bete-est-la.html
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-

- Biggy
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Sinon au niveau des cg j ai repéré l'evga ftw3 ultra qui est aussi une référence. J'ai beau lire des tests, j'ai la aussi du mal a trancher. (entre la msi x trio et celle la)
Et je suis tombé aussi sur cette carte mère très bien notée: asus crosshair hero.
Il faudra bien que je me décide !
Avez vous des liens affiliatifs pour lorsque je passerai commande sur les sites commercants?
EDIT: Je viens de voir dans ta signature
Biggy
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-

Oui la asus crosshair hero est top, rien à redire.
Pour le CPU je peux pas te dire, difficile comme choix. C'est comme acheter une voiture, on veut toujours un moteur plus gros ^^
Yep pour les affiliations, et merci d'avance

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC Gaming + Deep Learning | 15.35 | mercredi, 12 mars 2025 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.05 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.12 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.19 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 3.19 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.12 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.19 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.08 | mercredi, 22 mai 2024 |