Configuration Polyvalante orienté gaming

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269663 par Arnkil


Je suis un réel néophyte dans le milieu de la conf PC, je me permet donc de venir demander de l'aide pour avoir la meilleur conf/budget si possible sur du long terme (2 à 3 ans) sans update voir plus.
Je m'informe beaucoup sur les différents composants et leur caractéristiques, je commence à comprendre des truc, mais il me manque une réel expérience la dedans, mettre plus dans la GPU ou le CPU
Je suis actuellement sur un ordinateur portable "gaming"/Bureautique de 2016 et il commence à avoir du mal même avec des choses qu'il gérait bien avant.

Merci pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1251 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 14/08/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je recherche une configuration polyvalente un peu plus orienté jeu.
J'aimerai garder une polyvalence pour travailler des projet dessin, programmation, voir de petit travaux de 2D/3D
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- The Witcher, AC, GTA, Overwatch, Apex, MineCraft, No man Sky, The Elder Scrolls, Dark Souls, Battelfield


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L'ecran ne fait pas partie du budget pour le moment L'ecran ne fait pas partie du budget
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Bleu
Quel design ? : Je suis toujours a la recherche du design, je cherche entre le sobre et/ou l'original.
J’hésite toujours entre un thème sobre blanc/Chrome et un thème custom IronMan
J'aimerai bien ajouter un Watercooling custom, à voir si je le mets hors budget.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270012 par tnfrance
Salut,
vu que ta date d'achat est dans plus de 2 mois, je t'invite à revenir nous voir 2 semaines avant ton achat.

Pénurie en ce moment, nouveaux processeurs qui arrivent, une config faite aujourd'hui ne sera pas pertinente en août

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnkil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270540 par Arnkil
Salut merci pour ta réponse.

C'est certain que le marché évolue.
Mais on sait jamais une bonne affaire sur un composant peut arriver et j'en vois passer beaucoup en ce moment :lol:
Du coup avoir en avance une config pour partir à la chasse au composant, pourrait m'intéresserai, quitte à la faire évoluer sur le temps.
Peut être sur des composants comme la RAM, SSD, Alimentation qui pourrait englober plusieurs CPU,MB,GPU.
Je sais que des Processeur AMD XT doivent normalement sortir en juin/juillet, et GPU en 3000 qui donnerait surement une réduction sur les précédents modèles.

Mais je m'en remets à votre jugement.

Je pense m'orienter vers ce boitier
Be Quiet! Pure Base 500DX White

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270564 par tnfrance
On peut déjà faire un premier jet si tu veux


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Qk5%2FBoMkrI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
359,99 €
O
Asus PRIME X570 PRO
1
279,99 €
O
DDR4 Crucial Ballistix Black RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
1
109,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
69,99 €
O
ASRock Radeon RX 5700 XT Phantom Gaming D 8G OC
1
479,99 €
O
Crucial BX500 480 Go
1
74,99 €
O
Seagate BarraCuda 2 To
1
69,99 €
O
Be Quiet ! Pure Base 500DX - Blanc
1
119,99 €
O
Corsair RM750 - 750W
1
129,99 €
O
Viewsonic XG2401 Adaptive Sync
1
219,99 €
O
TTMod Combo Pack 300 mm, Noir/Blanc j'aurais préféré prendre directement une alimentation rm blanche mais pas dispo là
1
59,99 €

Total: 1 876,15 €
Dont remise: 98,74 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnkil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270702 par Arnkil
Merci pour ce premier Jet.
J'essaye de m'investir dans le choix des composants, mais peux tu me donner ton avis sur ces points ^^ J'ai vu que tu proposes un Ryzen 7 3700X, j'ai un peu comparé avec un Ryzen 5 3600X, mais j'ai pas vu de grande différences perf/benchMark.
Avec une différence d'au moins 100€ est ce vraiment intéressant ?
Suivant l'actualité les versions XT devrait sortir ce mois ci, en fonction peux être pourrais je rester sur un Ryzen 5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270704 par Algos
Le 3700x offrira de meilleures performances générales (+5% environ), pas seulement en gaming. Après, il n'y a pas un gouffre non plus avec les 3600 et 3600x voire 3300x. Si tu veux gagner 100-150 euros, ces modèles feront très bien le travail et seront plus en adéquation avec ton budget de 1250 euros. Et tu t'en voudras moins de les changer si l'envie te prend de le faire d'ici deux ans. Après tu peux suivre le conseil de tn et attendre les prochains cpu ryzen 4000 qui arriveront cet automne. Voire même attendre les "matisse refesh" (3600xt, 3800xt, 3900xt) qui doivent sortir en juillet.

La carte que propose tn est très bien mais si tu vises moins chères, la sapphire pulse, la gigabyte gaming oc ou la thicc III ultra feront aussi bien pour 40 à 80 euros de moins. A toi de voir.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270716 par tnfrance
oui effectivement le ryzen 3700x est à peine plus performant mais est plus polyvalent :
www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-5-3600/15.html

La carte que propose tn est très bien mais si tu vises moins chères, la sapphire pulse, la gigabyte gaming oc ou la thicc III ultra feront aussi bien pour 40 à 80 euros de moins. A toi de voir.

+1 C'était plus par design que j'avais choisi ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270838 par Arnkil
bonjour merci pour vos réponses
Quelle est la meilleur action à faire sur ces choix :
- attendre juillet, voire septembre pour les nouveaux pross -> prendre un nouveau ou un ancien avec baisse de prix
- acheter mtn
- un Ryzen 5 3600X à 219€90 avec 80% remboursé si renvoyé avant 1 ans (soit 175€ pour un nouveau pross)
ou
- un Ryzen 7 3700X a 300€

je trouve que le 5 3600X est une bonne affaire non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270839 par Algos

Arnkil écrit: bonjour merci pour vos réponses
Quelle est la meilleur action à faire sur ces choix :
- attendre juillet, voire septembre pour les nouveaux pross -> prendre un nouveau ou un ancien avec baisse de prix
- acheter mtn
- un Ryzen 5 3600X à 219€90 avec 80% remboursé si renvoyé avant 1 ans (soit 175€ pour un nouveau pross)
ou
- un Ryzen 7 3700X a 300€

je trouve que le 5 3600X est une bonne affaire non ?


Tout dépend de tes besoins. Vu qu'on est déjà le 11 juin, attendre juillet n'est pas une mauvaise idée, tout en sachant néanmoins que les matisse refesh 3xxx XT devraient être relativement chers (minimum 300 euros) par rapport au 3300x, 3600 et 3600x. Quitte à mettre plus de 300 euros, ils pourraient être bons de comparer les performances avec les cpu Intel, notamment le 10600K idéal pour le gaming mais plus faibles en applicatifs par rapport au Ryzen, ou le 3700X qui est vraiment un bon cpu polyvalent.

Si tu es patient et que tu as ce qu'il faut pour attendre jusqu'en septembre, ça peut valoir le coup de mettre en veille ton projet jusqu'à cet automne.
Si tu n'as vraiment rien une petit config AMD à base de 3300X ou 3600 ou 3600X dès maintenant restera intéressante. Et oui, le 3600X reste une bonne affaire selon le prix auquel tu le trouves (Au grand max 230 euros). Sinon 3300X ou 3600 seront un meilleur rapport qualit/prix.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270840 par Arnkil
oui je comprends, je peux attendre même si j'aimerai bien avoir tous de suite :laugh:
mais si ça me permet d'avoir une config un plus intéressante pour le même prix je dis OUI. surtout que j'aimerai bien rester sur une conf polyvalente.

en générale une évolution sur les pross se font sur combien d'année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270841 par Algos
De toute façon, en tant que gamer ni hardcore ni pro et sans véritable usage professionnel de ton pc, c'est presque impossible de suivre les évolutions de l'hardware, à moins d'y laisser une fortune tous les ans pour rien... Pour moi, il ne faut jamais taper dans des composants trop élever en prix sauf si tes besoins le réclament. En revanche, il faut veiller à l'aspect évolutif de ta base.

Quelque soit le cpu que tu prends parmi ceux qu'on t'a proposé, tu peux partir tranquille pour au minimum 3 ans (surement 5-6 ans en réalité). Si tu attends les Ryzen 4000, tu gagneras 1, 2 ans tout au plus, donc tu seras tranquille pour 6-7 ans grand max.

Pour bien résumé mon propos et pour modérer mon conseil d'attrendre, les Ryzen 4000 (Vermeer) sortent en octobre 2020. Les 5000 ("Warhol") devraient suivre pour l'été ou automne 2021. Puis les 6000 ("Raphaël"). Si tu cherches toujours à être le plus à jour possible, tu vas passer ton temps à attendre.

Tout ce qui peut te retenir d'acheter tout de suite sont les prix pratiqués actuellement sur certains composants. Après on a aucune certitude sur l'état du marché dans 1 ou 4 mois.

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas non plus mettre trop de logique dans ton raisonnement. Il faut savoir y mettre de la passion et savoir se faire plaisir. Si l'envie est plus forte que la raison, fonce ! ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ramanui.reboul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271058 par admin-Guillaume
je confirme tout à fait les propos de Algos, j'aurai pas dit mieux :)

Attendre oui, mais on peut toujours attendre.. alors au bout d'un moment...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272008 par Arnkil
Bonjour,

Je me permet de venir au nouvelle
Après plusieurs litre coulé sous les ponts, j'ai déjà fait quelque achat de produit à bon prix pour la période (enfin je crois) pour mon build.
Les soldes approchant, il me faudrait votre point de vue sur les meilleur choix pour ce qui me manque au vu de ce qui arrive en nouveau composant.
Du coup : J'ai un peu boosté certaine partie stockage, j’espère ne pas avoir fait trop de connerie, je penses pas mais bon, je vous laisse juger :
Ce que j'ai acheté :
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)233,77 €
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 1695,39 €
Samsung Série 970 EVO 1 To139,26€
Crucial MX500 1 To109,92 €
Viewsonic XG2405 FreeSync 24" IPS 144Hz174,92 €

Pour le moment je suis à environs 750€.
il me reste donc environs 500-600 pour une GPU, carte mère et Alimentation.
J’espère avoir du choix pour les soldes et pas trouver des prix plus bas sur ce que j'ai déjà :laugh:
  • Pour la carte mère celle proposé c’était Asus PRIME X570 PRO, un peu chère, j’attends de voir pour certaine B550 me parait être une bonne option ?
  • Pour la carte graphique, je sais pas, je vois de bon prix mais trop de choix avec un cout quand même conséquent (300-400€ facile), j'y réfléchi, j’hésite toujours entre 2070 ou une RX 5700. peut etre overkill avec un ecran FHD 144Hz ? les 3000 arrive mais je penses pas gagner au niveau des prix
  • Pour l'alim une alim Gold entre 650 ou 750w vous semble suffisante ?


merci d'avance pour votre retour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272010 par Algos
Salut,

Bien joué pour le Ryzen 3700x à 234e. Tu l'as trouvé où sans indiscrétion ?

Effectivement une B550 est une bonne option. Ces deux modèles par exemple :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20003561.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002958.html

Concernant le CG, pars plutôt sur une 5700xt, c'est le meilleur rapport performances/prix (ton budget te l'impose un peu de toute façon haha ) et pas du tout overkill pour du 144hz :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017929.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018109.html

Pour l'alimentation, une 650W en gold sera suffisante. Seasonic ou Antec dans l'idéal.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnkil
  • Portrait de Arnkil Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272011 par Arnkil
Merci pour t'as réponse,

Pour le Processeur, c’était une promo Amazon.de, je remercie la communauté dealabs qui a diffusé cette promo. je l'avais raté une fois ce coup la je l'ai pas raté :lol:.
Oui je penses que les B550 sont une bonne option avec un peu de blanc/gris clair se serait parfait sinon tant pis. J’espère que les soldes vont un peu fonctionner sur ces nouveaux modèles "Croise les doigts"
Pour la GPU je verrai en fonction des offres avec un peu de chance je peux avoir de bon prix. mais je vais me focus sur les 5700

Parfait pour l'alim, je pensais que 650W ça pourrait être short ou que je dépasse les 70% de charge ou la le rendement n'est plus très bon. (pour faire des économie sur la consommation ^^)

Je reste à l'affut des promos B)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Arnkil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272136 par tnfrance

Parfait pour l'alim, je pensais que 650W ça pourrait être short ou que je dépasse les 70% de charge ou la le rendement n'est plus très bon. (pour faire des économie sur la consommation ^^)

70% c'est parfait. En dessous de 85%, c'est nickel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro