Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Configuration Polyvalante orienté gaming

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 2 semaines #269663

• Arnkil
  • Portrait de Arnkil
  • 1er classe

Je suis un réel néophyte dans le milieu de la conf PC, je me permet donc de venir demander de l'aide pour avoir la meilleur conf/budget si possible sur du long terme (2 à 3 ans) sans update voir plus.
Je m'informe beaucoup sur les différents composants et leur caractéristiques, je commence à comprendre des truc, mais il me manque une réel expérience la dedans, mettre plus dans la GPU ou le CPU
Je suis actuellement sur un ordinateur portable "gaming"/Bureautique de 2016 et il commence à avoir du mal même avec des choses qu'il gérait bien avant.

Merci pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1251 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 14/08/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je recherche une configuration polyvalente un peu plus orienté jeu.
J'aimerai garder une polyvalence pour travailler des projet dessin, programmation, voir de petit travaux de 2D/3D
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- The Witcher, AC, GTA, Overwatch, Apex, MineCraft, No man Sky, The Elder Scrolls, Dark Souls, Battelfield

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L'ecran ne fait pas partie du budget pour le moment L'ecran ne fait pas partie du budget
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Bleu
Quel design ? : Je suis toujours a la recherche du design, je cherche entre le sobre et/ou l'original.
J’hésite toujours entre un thème sobre blanc/Chrome et un thème custom IronMan
J'aimerai bien ajouter un Watercooling custom, à voir si je le mets hors budget.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 1 semaine #270012

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1595
Salut,
vu que ta date d'achat est dans plus de 2 mois, je t'invite à revenir nous voir 2 semaines avant ton achat.

Pénurie en ce moment, nouveaux processeurs qui arrivent, une config faite aujourd'hui ne sera pas pertinente en août
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arnkil

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 3 jours #270540

• Arnkil
  • Portrait de Arnkil
  • 1er classe
Salut merci pour ta réponse.

C'est certain que le marché évolue.
Mais on sait jamais une bonne affaire sur un composant peut arriver et j'en vois passer beaucoup en ce moment :lol:
Du coup avoir en avance une config pour partir à la chasse au composant, pourrait m'intéresserai, quitte à la faire évoluer sur le temps.
Peut être sur des composants comme la RAM, SSD, Alimentation qui pourrait englober plusieurs CPU,MB,GPU.
Je sais que des processeur AMD XT doivent normalement sortir en juin/juillet, et GPU en 3000 qui donnerait surement une réduction sur les précédents modèles.

Mais je m'en remets à votre jugement.

Je pense m'orienter vers ce boitier
Be Quiet! Pure Base 500DX White

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 2 jours #270564

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
On peut déjà faire un premier jet si tu veux

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Qk5%2FBoMkrI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
359,99 €
O
Asus PRIME X570 PRO
1
279,99 €
O
DDR4 Crucial Ballistix Black RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
1
109,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
69,99 €
O
ASRock Radeon RX 5700 XT Phantom Gaming D 8G OC
1
479,99 €
O
Crucial BX500 480 Go
1
74,99 €
O
Seagate BarraCuda 2 To
1
69,99 €
O
Be Quiet ! Pure Base 500DX - Blanc
1
119,99 €
O
Corsair RM750 - 750W
1
129,99 €
O
Viewsonic XG2401 Adaptive Sync
1
219,99 €
O
TTMod Combo Pack 300 mm, Noir/Blancj'aurais préféré prendre directement une alimentation rm blanche mais pas dispo là
1
59,99 €

Total: 1 876,15 €
Dont remise: 98,74 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arnkil

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 1 jour #270702

• Arnkil
  • Portrait de Arnkil
  • 1er classe
Merci pour ce premier Jet.
J'essaye de m'investir dans le choix des composants, mais peux tu me donner ton avis sur ces points ^^
  • Pour le processeur
J'ai vu que tu proposes un Ryzen 7 3700X, j'ai un peu comparé avec un Ryzen 5 3600X, mais j'ai pas vu de grande différences perf/benchMark.
Avec une différence d'au moins 100€ est ce vraiment intéressant ?
Suivant l'actualité les versions XT devrait sortir ce mois ci, en fonction peux être pourrais je rester sur un Ryzen 5 ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 1 jour #270704

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 63
Le 3700x offrira de meilleures performances générales (+5% environ), pas seulement en gaming. Après, il n'y a pas un gouffre non plus avec les 3600 et 3600x voire 3300x. Si tu veux gagner 100-150 euros, ces modèles feront très bien le travail et seront plus en adéquation avec ton budget de 1250 euros. Et tu t'en voudras moins de les changer si l'envie te prend de le faire d'ici deux ans. Après tu peux suivre le conseil de tn et attendre les prochains cpu ryzen 4000 qui arriveront cet automne. Voire même attendre les "matisse refesh" (3600xt, 3800xt, 3900xt) qui doivent sortir en juillet.

La carte que propose tn est très bien mais si tu vises moins chères, la sapphire pulse, la gigabyte gaming oc ou la thicc III ultra feront aussi bien pour 40 à 80 euros de moins. A toi de voir.
Dernière édition: 1 mois 18 heures par Algos.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance

Configuration Polyvalante orienté gaming 1 mois 19 heures #270716

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
oui effectivement le ryzen 3700x est à peine plus performant mais est plus polyvalent :
www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-5-3600/15.html
La carte que propose tn est très bien mais si tu vises moins chères, la sapphire pulse, la gigabyte gaming oc ou la thicc III ultra feront aussi bien pour 40 à 80 euros de moins. A toi de voir.
+1 C'était plus par design que j'avais choisi ça

Configuration Polyvalante orienté gaming 4 semaines 17 heures #270838

• Arnkil
  • Portrait de Arnkil
  • 1er classe
bonjour merci pour vos réponses
Quelle est la meilleur action à faire sur ces choix :
- attendre juillet, voire septembre pour les nouveaux pross -> prendre un nouveau ou un ancien avec baisse de prix
- acheter mtn
- un Ryzen 5 3600X à 219€90 avec 80% remboursé si renvoyé avant 1 ans (soit 175€ pour un nouveau pross)
ou
- un Ryzen 7 3700X a 300€

je trouve que le 5 3600X est une bonne affaire non ?

Configuration Polyvalante orienté gaming 4 semaines 17 heures #270839

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 63
Arnkil écrit:
bonjour merci pour vos réponses
Quelle est la meilleur action à faire sur ces choix :
- attendre juillet, voire septembre pour les nouveaux pross -> prendre un nouveau ou un ancien avec baisse de prix
- acheter mtn
- un Ryzen 5 3600X à 219€90 avec 80% remboursé si renvoyé avant 1 ans (soit 175€ pour un nouveau pross)
ou
- un Ryzen 7 3700X a 300€

je trouve que le 5 3600X est une bonne affaire non ?

Tout dépend de tes besoins. Vu qu'on est déjà le 11 juin, attendre juillet n'est pas une mauvaise idée, tout en sachant néanmoins que les matisse refesh 3xxx XT devraient être relativement chers (minimum 300 euros) par rapport au 3300x, 3600 et 3600x. Quitte à mettre plus de 300 euros, ils pourraient être bons de comparer les performances avec les cpu Intel, notamment le 10600K idéal pour le gaming mais plus faibles en applicatifs par rapport au Ryzen, ou le 3700X qui est vraiment un bon cpu polyvalent.

Si tu es patient et que tu as ce qu'il faut pour attendre jusqu'en septembre, ça peut valoir le coup de mettre en veille ton projet jusqu'à cet automne.
Si tu n'as vraiment rien une petit config AMD à base de 3300X ou 3600 ou 3600X dès maintenant restera intéressante. Et oui, le 3600X reste une bonne affaire selon le prix auquel tu le trouves (Au grand max 230 euros). Sinon 3300X ou 3600 seront un meilleur rapport qualit/prix.
Dernière édition: 4 semaines 16 heures par Algos.

Configuration Polyvalante orienté gaming 4 semaines 16 heures #270840

• Arnkil
  • Portrait de Arnkil
  • 1er classe
oui je comprends, je peux attendre même si j'aimerai bien avoir tous de suite :laugh:
mais si ça me permet d'avoir une config un plus intéressante pour le même prix je dis OUI. surtout que j'aimerai bien rester sur une conf polyvalente.

en générale une évolution sur les pross se font sur combien d'année ?

Configuration Polyvalante orienté gaming 4 semaines 15 heures #270841

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 63
De toute façon, en tant que gamer ni hardcore ni pro et sans véritable usage professionnel de ton pc, c'est presque impossible de suivre les évolutions de l'hardware, à moins d'y laisser une fortune tous les ans pour rien... Pour moi, il ne faut jamais taper dans des composants trop élever en prix sauf si tes besoins le réclament. En revanche, il faut veiller à l'aspect évolutif de ta base.

Quelque soit le cpu que tu prends parmi ceux qu'on t'a proposé, tu peux partir tranquille pour au minimum 3 ans (surement 5-6 ans en réalité). Si tu attends les Ryzen 4000, tu gagneras 1, 2 ans tout au plus, donc tu seras tranquille pour 6-7 ans grand max.

Pour bien résumé mon propos et pour modérer mon conseil d'attrendre, les Ryzen 4000 (Vermeer) sortent en octobre 2020. Les 5000 ("Warhol") devraient suivre pour l'été ou automne 2021. Puis les 6000 ("Raphaël"). Si tu cherches toujours à être le plus à jour possible, tu vas passer ton temps à attendre.

Tout ce qui peut te retenir d'acheter tout de suite sont les prix pratiqués actuellement sur certains composants. Après on a aucune certitude sur l'état du marché dans 1 ou 4 mois.

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas non plus mettre trop de logique dans ton raisonnement. Il faut savoir y mettre de la passion et savoir se faire plaisir. Si l'envie est plus forte que la raison, fonce ! ;)
Dernière édition: 4 semaines 15 heures par Algos.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ramanui.reboul

Configuration Polyvalante orienté gaming 3 semaines 4 jours #271058

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2365
je confirme tout à fait les propos de Algos, j'aurai pas dit mieux :)

Attendre oui, mais on peut toujours attendre.. alors au bout d'un moment...

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC orienté jeux - autour de 600 euros6.41lundi, 06 juillet 2020
Configuration de PC animation 3D et gaming5.22jeudi, 18 juin 2020
pc 1250€ orienté gaming8.89dimanche, 24 mai 2020
PC orienté Multi tache6.56mercredi, 20 mai 2020
Nouvel ordi orienté jeux6.48jeudi, 14 mai 2020
configuration pc portable gaming5.22mardi, 12 mai 2020

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1636 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Johnshaft : Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec mes barrettes de RAM,elles font crasher mon pc quand j'active le XMP .ma config :corsair Vengeance lpx low profile 16go 3200Mhz,ryzen 9 .3900x,Mobo aorus élite x570
Cordialement
Il y a 11 heures
jamix : Salut si quelqu'un voudrai m'aider à faire une config j'ai mis un post sur le forum
Il y a 2 jours
leddyx : Je viens de découvrir ce forum de part ami, merci â tous d être présent sur cette commu
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @Neo76 : salut camarade, j'ai répondu à ton topic !
Il y a 6 jours
Neo76 : Salut, si quelqu'un est interressé pour aider a uppgrade une config j'ai mis un post le forum,
Il y a 6 jours
Inigo : testmyinternetspeed.org is the best website helps you to determine Download Speed Test, WiFi Speed Test, Upload Speed Test, Ping Speed Test, Jitter Speed Test.
Il y a 6 jours
Derione : Est-il possible d'avoir de nouvelles sur mon forum s'il vous plait ;)
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Merci @PixelMaZe
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @solid_snake420 : Dubaro.de ?
Il y a 1 semaine
Fawkes : caseking ?
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Bonjour je ne retrouve plus le nom du site allemand ou on peux acheter du matoss je sais qu'il a déjà été citer sur le forum mais je ne retrouve pas ou, qui pourrais me dire sont nom merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nadounet : Bonjour, je souhaite acheter une manette xbox one officielle car ma manette afterglow m'a lâché je voudrais savoir tout de même est ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux et est ce que ça se ressent ? Je suis gamer en particulier dans les jeux de fps aurais je une meilleure précision avec une xbox one officielle ?
Il y a 2 semaines
Jojo77 : Bonjour, un Water cooling aquafusion de chez enermax est il compatible avec les supports Intel 1200 ?. Merci bien !
Il y a 2 semaines
mede : bonjour je cherche un pc me permettant de stream sur ARK et minecraft et fortnite avec un budjet de 600 euros écran inclus SVP aider moi ??
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @WOMBAT-K-F : un problème :S
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bonne nuit, et encore merci pour la dispo et le temps consacré ! :)
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : La nuit porte conseil. Bonne nuit ;)
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : At pas de soucis, je rajouterai dans mon post le feedback sur le vendeur
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Cool
Bon comme j'ai dit il est 2h30 du mat', j'ai eu une longue journée, et une soirée jeu de role arrosé, pas le moment de balancer 22XX€ avec ma CB XD mais je pense que demain je vais craqué
Pas de soucis
Je sert un peu le fesses mais je me dit que si je passent par Amazon pay + les notes des éval externe le site semble safe ^^
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : Si j'ai fait la config' correctement, oui deux fois !

Dernier détail, tu me feras un petit feed-back de ton achat (autant l'ordinateur, que le e-commerçant)
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Okay bon ca me semble logique en même temps ^^
Et dernière question bêtes vu que je comprend pas l'allemend et que c'est google trad qui à fait le bouot pour moi : Le PC est monté et windows installé dessus quand il le livre ?
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : D'habitude, ont conseil de mettre le Windows et les autres logiciels qui finissent sur C: - Mais c'est comme tu veux en fin de compte !

T'inquiète, il faut se dire que je suis de garde :P
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bon après il est 2h20 je vais pas te tenir la jambe plus, et va falloir que je coupe assez vite, je suis a deux doigt de cliquer sur le bouton en mode achat compulsif (ton montage remplis tous mes critére, avec le SSD m 2 en bonus) et le sit proposent de l'amazon pay *-* XD
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Et gros sur le SSD M.2 avec 250Go tu conseil de mettre quoi dessus ? le systeme d'exploitation et rien d'autre (ou quelque jeux important) ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées