Avis config PC

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270065 par MissClems
Avis config PC a été créé par MissClems


Bonjour, ce PC n'est pas pour moi, alors j'ai essayé d'être le plus précise possible. J'ai déjà fais une config: www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...74f1c164a2e307dfeee/ si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, s'il y aurait quelques changements à faire... Merci à vous et bonne journée !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1007 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 29/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Ce PC sera principalement pour jouer
Type de jeux : MMORPG - World of Warcraft, New World principalement


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un écran 24 pouces
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas trop lumineux mais avec une vitre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270174 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Ou sinon, j'ai vu ça, que je pense serait mieux: www.materiel.net/produit/202002280005.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270418 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
Salut,
bon kit d'upgrade.

Ton panier est vide mais voici ce que tu pourrais prendre :


Panier Materiel.net

Lien vers le panier: www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...d27ed1/#a_aid=aff764

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
MSI GeForce GTX 1660 SUPER Ventus XS OC
1
299,94 €
O
Crucial BX500 - 240 Go
1
56,95 €
O
Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo
1
51,95 €
O
Phanteks Eclipse P300 - Tempered Glass - Blanc
1
74,95 €
O
Be Quiet System Power 9 600W CM
1
91,95 €

Total: 575,74 €

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270437 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Salut,

Merci de ta réponse mais je ne vois pas le panier complet. Pour le kit, j'ai lu de mauvais avis sur la carte graphique, du coup il ne m'intéresse plus. Mais, à partir de cette base, j'ai créé ce panier: www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...fceb8d853a7a9a031bf/ bien sûr, je peux mettre le boitier que tu me recommande mais dans ce cas, il vaudrait mieux rajouter au moins un ventilo, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270454 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
ça a l'air de buger leurs paniers chez matériel.net

Dis moi ce qu'il y a dedans.

Pour le kit, j'ai lu de mauvais avis sur la carte graphique, du coup il ne m'intéresse plus.

sur la carte mère. ok

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270479 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
ok c'est bien :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270485 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Super merci. Encore deux petites questions.

Et si pour le boitier je prend celui que tu m'a recommandé, mais en noir: www.materiel.net/produit/201709270014.html je vois qu'il n'y a qu'un seul ventilo inclus, qu'est ce que tu me conseillerai pour en rajouter au moins un ?

J'ai vu un autre boitier également: www.materiel.net/produit/201801300128.html est ce que tu me le conseillerai ? Parmi les 3, est ce qu'il y en a un meilleur que l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270490 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
j'avais pas vu ça ...

Mieux vaut au moins 2 ventilos. Tu as des promos sur des boîtiers fractal sinon :
www.materiel.net/produit/201707200119.html#a_aid=aff764

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270535 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Oui, je pense partir sur un boitier fractal si je peux commander avant demain. Sinon, petit problème qui vient de se passer, la carte graphique n'est plus dispo. J'avais pris celle ci: www.materiel.net/produit/202004200082.html#a_aid=aff764 . Il y en a d'autres RTX 2060 mais j'ai vu dans le guide des cartes graphiques que au dessus de 400€, la RTX 2060 ne vaut pas le coup. Après, je ne sais pas si la personne pour qui je fais cette config va profiter du ray tracing, mais je me disais qu'on ne sait jamais, ça peut être un petit plus.. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270561 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
c'est clair qu'à ce prix là, ce n'est plus très utile.

Tu as la 5600 Xt qui n'a pas le ray-tracing (mais utilisé encore dans peu de jeux) et est beaucoup moins cher :
www.materiel.net/produit/202001070007.html#a_aid=aff764


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MissClems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271521 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Merci je vais voir ça au plus vite. Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai eu quelques soucis...
Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre la 5600 et le 5700 XT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271531 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Avis config PC
Clairement oui, le prix et les perfs :)

la 5700XT t'offre entre 15 et 20FPS de plus mini.

Je te laisse voir ci dessous :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MissClems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271710 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Merci pour l'info et la vidéo. Bon, je pense qu'il est temps de passer à la caisse. Je vous repost ma configuration de base pour vérification: www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...e382a15aac48510c280/

Cependant, concernant la carte graphique, j'ai un doute avec celle de la config de base et ces deux là: www.materiel.net/produit/201901290071.html et www.materiel.net/produit/201908060060.ht..._term=AR201908060060 Laquelle des trois, selon vous, serait la meilleure ? Sachant, que je ne suis pas sure que la personne pour qui je fais cette config utilisera le ray tracing, mais semble intéressé, sans trop savoir.

Pareil pour la carte mère, entre celle de ma config de base et ces deux là: www.materiel.net/produit/201906200037.ht..._term=AR201906200037 et www.materiel.net/produit/201906190063.ht..._term=AR201906190063

J'essaye vraiment de faire quelque chose de bien, durable, avec de bonnes performances et de pouvoir jouer en ultra de préférence.

Merci mille fois encore !

Edit: et peut-être passer sur une alim 650W, non ? Comme celle ci: www.materiel.net/produit/201905270040.html ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par MissClems. Raison: Oubli d'un détail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271717 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
Salut, pour l'alim pourquoi pas une 650W mais la seasonic est cher, la bequiet plus raisonnable :
www.materiel.net/produit/201801060010.html#a_aid=aff764

Si la personne veut du ray-tracing, autant partir sur une RTX 2060, les 2 étant similaires. Ce sera par contre moins puissant qu'une RX 5700 XT

Celle que tu as choisis de base en carte mère a de meilleurs dissipateurs et une meilleure finition. Mais dedans peu de différence donc si le design n'est pas si important, la prime peut très bien convenir. Ce sera d'ailleurs la seule à gérer le RGB si ça t'intéresse

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271720 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Super merci. Je vais voir pour le ray tracing avec la personne. La RX 5700 XT a une bonne promo et coutera moins cher, alors à voir.

Dernières questions, un ventirad de ce type est-il nécessaire www.materiel.net/produit/201410130181.ht..._term=AR201410130181 ?

Entre la ram que j'ai choisis et celle ci www.materiel.net/produit/201507280046.html , est-ce qu'il y en a une meilleure ?

La personne aime bien ce boitier www.materiel.net/produit/201904040037.html qu'en penses tu ?

Et, j'ai vu ce SSD en promo www.boulanger.com/ref/1104067?lgw_code=15556-000000000001104067 ça peut peut-être valoir le coup ?

Edit: l'alim n'a pas l'air de passer dans la config, le configurateur ne me la propose pas :/
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par MissClems.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271733 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis config PC
un ventirad n'est pas indispensable mais ce sera plus silencieux et mieux refroidit

Entre la ram que j'ai choisis et celle ci www.materiel.net/produit/201507280046.html , est-ce qu'il y en a une meilleure ?

La 3200Mhz sans hésiter

La personne aime bien ce boitier www.materiel.net/produit/201904040037.html qu'en penses tu ?

moins bien refroidit que le fractal mais ça peut suffire.

Et, j'ai vu ce SSD en promo www.boulanger.com/ref/1104067?lgw_code=15556-000000000001104067 ça peut peut-être valoir le coup ?

oui très bon ssd.

Edit: l'alim n'a pas l'air de passer dans la config, le configurateur ne me la propose pas :/

bizarre pourtant les caractéristiques sont similaires ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271734 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Merci. Du coup, ça donne ça: www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...09114c5726c93a0488a/
Pour l'alim, dommage, mais je ne la trouve pas, donc j'ai gardé celle que j'avais trouvé, vu qu'elle est dispo. Tout est ok je pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271736 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC
Salut

Pari risqué pour la carte mère. La plupart des MSI X570, hormis les modèles haut de gamme et la Tomahawk (indisponible en France pour le moment), chauffent énormément. Si tu peux attendre 15 jours, les B550 seront disponibles. Je t'ai proposé la Gigabyte Aorus Pro dont les premières reviews disent du bien. Par ailleurs, j'ai passé ta ram en 3600 afin de se rapprocher du "sweet spot" des ryzen 3600 (=optimisation). Ce n'est évidemment pas obligatoire, ta config tournera pratiquement aussi bien en 3200, mais c'est un plus.
Pour la carte graphique, la Sapphire Pulse 5700xt est une valeur sûre. Si la V2 du modèle EVOKE de chez MSI a été améliorée, il reste un modèle relativement bruyant et avec un refroidissement moins bon que la Sapphire. Ca reste néanmoins une bonne carte. A toi de voir.
Pour le boitier, je t'ai remis le CoolerMaster NR600 et mis l'argent économisé dans un petit ventirad qui fera du bon boulot.
Pour l'alimentation, le modèle choisi est un peu cher à mon goût. Tu peux le garder mais je te propose en alternative une Antec qui est purement et simplement une Seasonic rebadgée donc un bon produit.

Ca donne ça : www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...978f6e50873793edce2/

De plus, si tu montes toi même ton pc, tu n'es pas contraint de faire tous tes achats sur le même site. Je n'ai aucun problème avec materiel.net qui est un bon site mais diversifier tes sources te permettra d'optimiser le coût de ta config. A toi de voir donc ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271739 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Salut Algos,

Pour les X570, c'est que les MSI qui surchauffent ou c'est toutes les X570 ? Quelle est la différence avec les B550 ? Je voulais une X570 car elles sont direct compatible avec les ryzen 5, chose que, à ce que j'ai compris, les autres ne sont pas et il faut une mise à jour du bios.
La evoke me plaisait bien avec la promo qu'il y a dessus, elle passe à moins de 400€ mais tu me mets le doute haha !
Et, si on prend le boitier CoolerMaster + le ventirad (du moins le be quiet pure rock), ça revient presque au même niveau prix que le fractal. Si le fractal a un meilleur refroidissement, ça ne pourrait pas suffire ? Après le CoolerMaster plaisait aussi, alors pour ça, je ne vais pas chipoter.
L'alimentation, je suis d'accord qu'elle est chère, mais je ne trouve pas grand chose dispo sur materiel.net et je voudrai uniquement prendre dessus pour aller chercher en magasin, trop de soucis avec les livraisons. J'ai vu ça tout de même: www.materiel.net/produit/201903280079.html et www.materiel.net/produit/201802070010.html Celle que tu me propose ne sera pas dispo avant aout. Il y a juste le SSD que je prend ailleurs à moins de 80€ donc, on peut l'enlever de l'équation. Je me sens totalement perdue du coup, j'étais à deux doigts de commander :unsure: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271744 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC

MissClems écrit: Salut Algos,

Pour les X570, c'est que les MSI qui surchauffent ou c'est toutes les X570 ? Quelle est la différence avec les B550 ? Je voulais une X570 car elles sont direct compatible avec les ryzen 5, chose que, à ce que j'ai compris, les autres ne sont pas et il faut une mise à jour du bios.
La evoke me plaisait bien avec la promo qu'il y a dessus, elle passe à moins de 400€ mais tu me mets le doute haha !
Et, si on prend le boitier CoolerMaster + le ventirad (du moins le be quiet pure rock), ça revient presque au même niveau prix que le fractal. Si le fractal a un meilleur refroidissement, ça ne pourrait pas suffire ? Après le CoolerMaster plaisait aussi, alors pour ça, je ne vais pas chipoter.
L'alimentation, je suis d'accord qu'elle est chère, mais je ne trouve pas grand chose dispo sur materiel.net et je voudrai uniquement prendre dessus pour aller chercher en magasin, trop de soucis avec les livraisons. J'ai vu ça tout de même: www.materiel.net/produit/201903280079.html et www.materiel.net/produit/201802070010.html Celle que tu me propose ne sera pas dispo avant aout. Il y a juste le SSD que je prend ailleurs à moins de 80€ donc, on peut l'enlever de l'équation. Je me sens totalement perdue du coup, j'étais à deux doigts de commander :unsure: :laugh:


Pratiquement toutes les MSI. En x570, les ASUS TUF, Asus Prime P et Gigabyte Aorus Elite ont de bonnes températures. Concernant la compatibilité avec les Ryzen 5, les B550 et X570 sont directement compatibles. Idem pour les B450 MAX. Si c'est la seule chose qui t'intriguait dans le choix de ta CM, ne pars pas sur une carte mère trop chère. Les B550 qui viennent de sortir sont un bon compromis entre B450 et X570. Certaines sont même meilleures que les X570 sur certains aspects. Elles bénéficient comme les X570 du pcie 4.0 pour les SSD nvme (gain de vitesse) et les cartes graphiques. En l'occurence, comme tu pars sur un SSD sata, ça ne t'apportera pas grand chose sur ce plan là. Sinon plusieurs modèles de B550 sont déjà sortis et les premiers retours sont plutôt (très) positifs notamment pour ce qui est de leur refroidissement. B450 Max, B550 ou X570 : dans tous les cas, cela conviendra pour le Ryzen 5. Je te recommande de ne pas y mettre plus de 220 euros (grand max !).

L'airflow de ton boîtier va agir de façon modérer sur le refroidissement de tous tes composants tandis que le ventirad impactera directement sur le refroidissement du Processeur. Selon l'usage qui sera fait de ta config, un ventirad aura plus d'utilité qu'un boîtier offrant un airflow légèrement meilleur. D'autant plus que le CoolerMaster n'est pas largué non plus du point de vue airflow. Par ailleurs, airflow que tu pourras améliorer par la suite par l'ajout de ventilateur de boitier si nécessaire. Après si tu préfères vraiment le fractal, le ventirad vendu avec le processeur fera l'affaire pour du gaming standard.
Très bien la Antec, c'est celle que je voulais te proposer mais j'ai oublié de faire la modif. Comme je te l'ai dit, Antec, c'est du Seasonic rebadgé, avec la qualité et la garantie qui vont avec. En revanche, oublie la CoolerMaster...

Concernant le budget, on peut faire moins chers sans que cela est un gros impact sur les performances en prenant une autre CM

www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...351d0f8496922684fe7/

Et une variante avec un kit de ram optimisé pour les Ryzen et une CM moins chère : www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...53b3b9917dafd37d4b4/
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, MissClems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271745 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC
Concernant la CG Evoke, c'est vrai que la promo est intéressante et vaut le coup. Reste sur la MSI si elle te plait ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271750 par MissClems
Réponse de MissClems sur le sujet Avis config PC
Merci beaucoup pour ces précisions. Du coup, je vais te faire confiance et partir sur une B550. Peut-être la Gigabyte que tu me disais qu'il y avait de bons retours ? Ou l'autre est-elle vraiment similaire, la Asus ? Et pour la ram, est-ce vraiment important qu'elle soit optimisé Ryzen ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271756 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC

MissClems écrit: Merci beaucoup pour ces précisions. Du coup, je vais te faire confiance et partir sur une B550. Peut-être la Gigabyte que tu me disais qu'il y avait de bons retours ? Ou l'autre est-elle vraiment similaire, la Asus ? Et pour la ram, est-ce vraiment important qu'elle soit optimisé Ryzen ?


L'optimisation Ryzen peut permettre d'éviter quelques déconvenues de reconnaissance ou de stabilité de la ram. Mais rassure toi la plupart des rams fonctionnement parfaitement sans être optimisé ryzen.
Entre la Asus et la Gigabyte, les performances de base seront sensiblement similaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MissClems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro