Config d'occasion VS Config neuve pour 500€

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271196 par xanamartin2
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais me procurer un petit PC assez puissant pour pouvoir jouer à des fps comme Apex (et quelques autres fps comme Warzone, Valorant ou autre) en full HD 60 fps. Et également pour faire du traitement photo sur Lightroom et Capture One. Mon budget est assez serré, environ 400/500€ grand max sachant que j'ai déjà un écran. Je me suis mis en tête l'idée de me tourner vers l'occasion pour avoir un bon rapport prix/puissance et j'ai trouvé une annonce pour cette config à 450 € :
Intel core I5 -4670k @ 3.40ghz
Geforce Gtx 980 ti 6gb
16go de ram
Windows 10
hdd 2to
carte mère msi gaming

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que c'est un bon achat pour ce prix là et ces composants ou est ce que je ne devrais pas me tourner vers une config neuve ? Si oui pourquoi quelles raisons ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271214 par Stiouf
Bonjour,

Vu le budget, pour avoir le plus puissant, c'est l'occasion mais prendre plus récent, ce ne sera pas évident, faudra pas mal chercher voire peut-être aussi attendre un peu car les prix d'occasion ont augmentés aussi avec les tarifs neuf et dans ton budget en occasion, fadra aller sur le ryzen 5 2600, 1600 af avec carte mère et 16go mais pour tout ça ne pas mettre plus de 200€ ou voir un complet avec ça avec une assez bonne carte graphique, la 980ti est pas mal, équivalente à la 1070 mais l'ensemble CPU avec c'est limite limite et pas évolutif

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271226 par xanamartin2
Merci pour ta réponse. Je pense que tu as tout dit. J'ai fait pas mal de recherche pour voir ce que je pouvais avoir avec 550€ de budget mais on dirait que tous les prix ont augmenté. Je cherche simplement quelque chose de fiable et me permettant de jouer durant 3/4 ans grand max. Je suis étudiant donc budget limité, mais d'ici 2 ans j'aurais terminé mes études et j'espère avoir un travail me permettant d'investir dans une vraie config. Le critère de l'évolutivité n'est donc pas vraiment très important pour moi. Je me demandais s'il était possible d'overclock ce Processeur malgré son âge ou si cela était un peu trop risqué. Qu'en penses tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271235 par Protox
Bonjour voici une config neuve que tu pourras garder longtemps et qui t'offrira plus de 75fps en haute qualité sur apex legends ;
_ Processeur: Ryzen 3 3100 120€ sur cdiscount

_ carte mère: MSI B450M PRO-M2 MAX
www.ldlc.com/fiche/PB00279575.html

_Ram: PNY XLR8 2*8Go 3200mhz 75€ sur cdiscount

_ carte graphique: Gigabyte gtx 1650 Super
www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ge...1387/offre-193864269

_Disque Dur: WD Blue 1To 44€ sur cdiscount

_boîtier: Zalman T6
www.materiel.net/produit/201901230017.html

_ Alimentation: corsair 450W
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...4%A2/p/CP-9020209-EU

Pour un total d'environ 572€
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Protox. Raison: Des liens ne fonctionnent pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renseignement achat config occasion7.41mercredi, 24 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.27dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.34vendredi, 29 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.3jeudi, 14 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.27samedi, 24 février 2024
Config Mini ITX pour WoW et MMO3.34jeudi, 15 février 2024
Amélioration config pour 20243.3jeudi, 15 février 2024
Config pour gaming et streaming3.3dimanche, 04 février 2024
Aides pour une config3.34samedi, 03 février 2024
Petite config pour le fiston3.3lundi, 29 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro