Vérif Config par un débutant

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271770 par Krashnero


Bonjour à tous,

Dans l’optique de changer ma config actuelle (I5-2500K // GeforceGTX 670) et aussi de me lancer un petit défi, je souhaiterais monter un nouveau PC moi-même (ce que j’ai déjà préparé) mais j’aimerais l’avis d’expert tel que vous.
Voici la config soumise a votre avis :

Boitier : NZXT H710 Blanc
CM : Asus ROG STRIX Z390-H GAMING
CPU : Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
CG : Nvidia RTX 2070 SUPER
Alim : Corsair RM750x Blanc
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
SSD : Crucial MX500 1 To
HDD : Seagate BarraCuda 2 To
Watercooling (AIO) : NZXT Kraken X62


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2300 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 12/07/2020
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Uniquement pour du jeux et un très peu de Bureautique
J'aimerais surtout une config qui soit encore correct dans plusieurs années
Gaming : Idéalement de la 2K (144Hz)
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- GTA 5 // Cyberpunk // Beaucoup de RPG // Stratégies // Borderlands 3 // AC Odyssey // Warzone // Série des TombRaider
Un peu touche à tout de manière générale


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 2 écrans qui soient compatibles avec la config. 2K/144Hz (et que fera un peu de 4K logiquement)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : J'aime beaucoup le boitier NZXT H710 Blanc d'où la config orienté blanche.
Pas de LED ni RGB si possible
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271773 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Vérif Config par un débutant
Bonjour,

Juste un petit conseil, ne prends pas la 9ème génération Intel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271777 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant
D'accord avec Stiouf. Pars plutôt sur un 10600k (et donc un carte mère z490) plutôt que le 9700k.
Pour la Watercooling, je ne suis pas certain que tu es besoin d'y mettre autant surtout si tu ne comptes pas faire de gros overclocking. Après si c'est juste l'esthétique pourquoi pas mais bon... Un Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB ou Corsair H100X Hydro Series 240 suffiront très largement.
Pour la carte graphique, vu ton budget je pense que tu peux regarder du côté des 2080 super.

Tu comptes acheter uniquement en Belgique, sur un site en particulier ou cela ne te dérange pas de piocher tes composants un peu partout ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271783 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

@Stiouf : OK, tu me conseillerais quoi à la place ?

@Algos : Merci pour les infos.
Donc plus une :
- Asrock Z490 Phantom Gaming 4
- MSI Z490 Gaming Pro Carbon Wifi
- Asus ROG STRIX Z490-E GAMING
ou autre, selon vous ?

Et donc pour le Processeur un Intel I5-10600K ou I7-10700K pour la 10éme génération ?

OK pour le Watercooling, mon choix s’était porté sur le Kraken x62 car faible présente de RGB contrairement au Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB mais au final le Corsair H100X Hydro Series 240 serait une bonne alternative, merci pour l’info !

Pour la CG, plutôt une Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g, par exemple ou plutôt une MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC ?

Quand à ta dernière question, à vrai dire, je surveille « les bonnes affaires » sur différent site, pour diminuer un peu le prix au vu de la dépense importante et donc non cela ne me dérange d’acheter sur différents sites, ou d’attendre un peu pour une éventuelle diminution de prix.

Désolé, je pars un peu dans tous les sens, mais c’est une première pour moi et merci pour votre aide
Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas et merci encore pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271790 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant

Krashnero écrit: Bonjour,

Merci pour vos réponses !

@Stiouf : OK, tu me conseillerais quoi à la place ?

@Algos : Merci pour les infos.
Donc plus une :
- Asrock Z490 Phantom Gaming 4
- MSI Z490 Gaming Pro Carbon Wifi
- Asus ROG STRIX Z490-E GAMING
ou autre, selon vous ?

Et donc pour le Processeur un Intel I5-10600K ou I7-10700K pour la 10éme génération ?

OK pour le Watercooling, mon choix s’était porté sur le Kraken x62 car faible présente de RGB contrairement au Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB mais au final le Corsair H100X Hydro Series 240 serait une bonne alternative, merci pour l’info !

Pour la CG, plutôt une Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g, par exemple ou plutôt une MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC ?

Quand à ta dernière question, à vrai dire, je surveille « les bonnes affaires » sur différent site, pour diminuer un peu le prix au vu de la dépense importante et donc non cela ne me dérange d’acheter sur différents sites, ou d’attendre un peu pour une éventuelle diminution de prix.

Désolé, je pars un peu dans tous les sens, mais c’est une première pour moi et merci pour votre aide
Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas et merci encore pour vos réponses


Pour le processeur, le 10600k plutôt que le 10700k qui est trop cher pour des performances légèrement supérieures. Le 10600k est un meilleur rapport perfomances/prix. Le 10700k vieillira sans doute selon l'évolution des jeux.
Pour la CM, inutile de partir sur un modèle trop cher. Une MSI z490 Tomahawk sera très bien.

Pour la CG, la gigabyte est pas mal. Sinon tu peux partir sur la Kfa2 ex click oc ou la zotac AMP ou triple fan. La MSi pourquoi pas, elle est peut-être un peu chère, à voir.

Si tu as besoin d'aide pour ta recherche de bonnes affaires, je pourrais t'aider bien que j'imagine que tu préfères faire tes achats en Belgique ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271841 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant
"Pour le processeur, le 10600k plutôt que le 10700k qui est trop cher pour des performances légèrement supérieures. Le 10600k est un meilleur rapport perfomances/prix. Le 10700k vieillira sans doute selon l'évolution des jeux."
=> Ok, nickel mais on est d’accord que si je trouve un i7-10700K au prix du I5-10600K, ce serait parfait ou cela ne vaut pas la peine, d'après toi ?
"Pour la CM, inutile de partir sur un modèle trop cher. Une MSI z490 Tomahawk sera très bien."
=> Super nickel, merci !
"Pour la CG, la gigabyte est pas mal. Sinon tu peux partir sur la Kfa2 ex click oc ou la zotac AMP ou triple fan. La MSi pourquoi pas, elle est peut-être un peu chère, à voir"
=> Je penses partir sur la Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g
"Si tu as besoin d'aide pour ta recherche de bonnes affaires, je pourrais t'aider bien que j'imagine que tu préfères faire tes achats en Belgique ? "
=> Merci pour la proposition, si ce sont des sites qui livrent en Belgique, oui cela n'est pas dérageant pour moi. Je suis actuellement les sites de bon plan (DealLabs pour Amazon (.com, .it, .es, .fr) et Matériel.net, Topachat, LDLC) et puisque je connais maintenant plus correctement la config final, cela sera plus simple de suivre les composants.

Merci encore pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #271883 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant

Pour le processeur, le 10600k plutôt que le 10700k qui est trop cher pour des performances légèrement supérieures. Le 10600k est un meilleur rapport perfomances/prix. Le 10700k vieillira sans doute selon l'évolution des jeux."
=> Ok, nickel mais on est d’accord que si je trouve un i7-10700K au prix du I5-10600K, ce serait parfait ou cela ne vaut pas la peine, d'après toi ?

==> Typiquement le I7-10700K est actuellement à 385€ sur Amazon ( www.dealabs.com/bons-plans/intel-core-i7...ga1200-125-w-1919542 ), on peut considérer que cela vaut la peine ? (le I5-10600K est à 349€ sur TopAchat)

Et concernant les 2 écrans, lesquels me conseillerez-vous ?
Rappel configuration final :
CM : MSI Z490 Tomahawk
CPU : Intel Core i5-10600K (3.8 GHz) ou Intel Core i7-10700K (3.8 GHz)
CG : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g
Alim. : Corsair RM750x Blanc
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
SSD : Crucial MX500 1 To // HDD : Seagate BarraCuda 4 To
Watercooling AIO : Corsair H100X Hydro Series - 240 mm
Boitier : NZXT H710 Blanc

Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Krashnero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #271906 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant
A ce prix là, ca peut valoir le coup effectivement.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #272032 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant

Pour le processeur, le 10600k plutôt que le 10700k qui est trop cher pour des performances légèrement supérieures. Le 10600k est un meilleur rapport perfomances/prix. Le 10700k vieillira sans doute selon l'évolution des jeux."
=> Ok, nickel mais on est d’accord que si je trouve un i7-10700K au prix du I5-10600K, ce serait parfait ou cela ne vaut pas la peine, d'après toi ?
==> Typiquement le I7-10700K est actuellement à 385€ sur Amazon ( www.dealabs.com/bons-plans/intel-core-i7...ga1200-125-w-1919542 ), on peut considérer que cela vaut la peine ? (le I5-10600K est à 349€ sur TopAchat)

Et concernant les 2 écrans, lesquels me conseillerez-vous ?
Rappel configuration final :
CM : MSI Z490 Tomahawk
CPU : Intel Core i5-10600K (3.8 GHz) ou Intel Core i7-10700K (3.8 GHz)
CG : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g
Alim. : Corsair RM750x Blanc
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
SSD : Crucial MX500 1 To // HDD : Seagate BarraCuda 4 To
WaterCooling AIO : Corsair H100X Hydro Series - 240 mm
Boitier : NZXT H710 Blanc

Merci d'avance pour vos conseils



Et pour les écrans donc, est-ce que le Dell S2716DG (2K-144Hz) est conseillé ou on peut monté plus haut avec Asus Rog Swift PG278QR (2K-165Hz) ?
Idéalement, un écran qui soit le plus opti avec la configuration présenté plus haut et compatible G-sync (puisque CG Nvidia), concernant le prix, je l'ai prendrais plus tard, donc si vous avez de chouette modèle, je regarderais selon mes préférences

Merci d'avance et bonne journée à tous
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Krashnero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272034 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272041 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant

Algos écrit: Salut, le Dell bof bof... Le Asus est mieux effectivement mais un peu cher. Voici d'autres options :

ASUS:

www.amazon.fr/dp/B07VW9ZD6Y/?tag=confgame-21

www.fnac.com/Ecran-Gaming-ASUS-VG27AQ-27...rigin=CMP_LCDCOMPARE


Salut Algos
Merci pour tes liens
J'ai une préférence pour l'ASUS car 165Hz (144Hz pour l'autre).
Mais sur les liens Asus, l'un est le modèle VG27AQ et l'autre le VG27BQ, la différence entre les 2 est la dalle :
AQ = Dalle IPS // BQ = Dalle TN
On préférerais une dalle TN pour du jeux, on est d'accord ?

Si d'autres personnes ou la modérations ont des conseils, n'hésitez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant

Krashnero écrit:

Algos écrit: Salut, le Dell bof bof... Le Asus est mieux effectivement mais un peu cher. Voici d'autres options :

ASUS:

www.amazon.fr/dp/B07VW9ZD6Y/?tag=confgame-21

www.fnac.com/Ecran-Gaming-ASUS-VG27AQ-27...rigin=CMP_LCDCOMPARE


Salut Algos
Merci pour tes liens
J'ai une préférence pour l'ASUS car 165Hz (144Hz pour l'autre).
Mais sur les liens Asus, l'un est le modèle VG27AQ et l'autre le VG27BQ, la différence entre les 2 est la dalle :
AQ = Dalle IPS // BQ = Dalle TN
On préférerais une dalle TN pour du jeux, on est d'accord ?

Si d'autres personnes ou la modérations ont des conseils, n'hésitez pas.


Bof, je suis plutôt IPS. Le rendu graphique est meilleur et la réactivité sur les écrans IPS les plus récents est proche de celle des TN. Ce sera donc selon tes préférences.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273059 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant
Bonjour à tous,

Voilà, l'installation est terminé.
J'ai eu quelque difficulté avec le watercooling AIO qui gène avec le haut de la carte mère et donc la plaque qui soutient le ventilateur en haut du boitier n'est pas correctement fixé mais ce n'est pas bien grave (les vis ne sont pas serré a leur maximum).

Tout a démarré du 1er coup, les ventilateurs tournent (avant, arrière et watercooling en haut) ainsi que les Leds sont allumées (watercooling, CG). J'ai réussi a installer windows 10 via une clef usb bootable et suis arrivé sur le bureau mais un problème survient, l'écran (qui n'est pas celui mentionné plus haut, car il y a du retard dans la commande, qui est un écran iiyama) sur lequel je l'ai connecté en hdmi via la carte graphique me donne des clignotement incessant, constamment l'image clignote. j'ai portant mis a jour la carte graphique (au démarrage, j'avais des lignes rouge horizontales qui ont étés réglées avec la mises a jour), j'ai installé Driver booster 7 et j'ai aussi fait la mises a jour de windows via ''windows update" mais pourtant j'ai toujours les clignotement. Est-ce que vous auriez une idée ?

Rappel configuration :
CM : MSI Z490 Tomahawk
CPU : Intel Core i7-10700K
CG : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g
Alim. : Corsair RM750x Blanc
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
SSD : Crucial MX500 1 To // HDD : Seagate BarraCuda 4 To
WaterCooling AIO : Corsair H100X Hydro Series - 240 mm
Boitier : NZXT H710 Blanc

Autre question : Est-ce qu'il existe des applications/logiciels qui permettent de savoir si un composant est mal installé ou si il a un défaut ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Krashnero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273069 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant

Krashnero écrit: Bonjour à tous,

Voilà, l'installation est terminé.
J'ai eu quelque difficulté avec le watercooling AIO qui gène avec le haut de la carte mère et donc la plaque qui soutient le ventilateur en haut du boitier n'est pas correctement fixé mais ce n'est pas bien grave (les vis ne sont pas serré a leur maximum).

Tout a démarré du 1er coup, les ventilateurs tournent (avant, arrière et watercooling en haut) ainsi que les Leds sont allumées (watercooling, CG). J'ai réussi a installer windows 10 via une clef usb bootable et suis arrivé sur le bureau mais un problème survient, l'écran (qui n'est pas celui mentionné plus haut, car il y a du retard dans la commande, qui est un écran iiyama 60hz) sur lequel je l'ai connecté en hdmi via la carte graphique me donne des clignotement incessant, constamment l'image clignote. j'ai portant mis a jour la carte graphique (au démarrage, j'avais des lignes rouge horizontales qui ont étés réglées avec la mises a jour), j'ai installé Driver booster 7 et j'ai aussi fait la mises a jour de windows via ''windows update" mais pourtant j'ai toujours les clignotement. Est-ce que vous auriez une idée ?

Rappel configuration :
CM : MSI Z490 Tomahawk
CPU : Intel Core i7-10700K
CG : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC White 8g
Alim. : Corsair RM750x Blanc
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
SSD : Crucial MX500 1 To // HDD : Seagate BarraCuda 4 To
WaterCooling AIO : Corsair H100X Hydro Series - 240 mm
Boitier : NZXT H710 Blanc

Autre question : Est-ce qu'il existe des applications/logiciels qui permettent de savoir si un composant est mal installé ou si il a un défaut ?


Pour l'écran, je ne sais pas trop, peut-être un mauvais paramétrage de ton affichage ou sur Radeon Adrenalin.

Pour vérifier si tes composants sont bien installés, il te suffit de vérifier s'ils sont reconnus sur driverscloud ou HWinfo ou simplement le gestionnaire de périphériques. Pour des diagnostics plus complets, il existe des logiciels mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans leur version gratuite.
As-tu pensé à activer le XMP dans le Bios pour débrider ta RAM ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273089 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant
Bonjour,

Concernant l'écran et le problème de clignotement, il se "résout" lorsque je change de résolution et passe en 720p (1280x720). Est-ce que le problème se représentera avec le nouvel écran (ASUS TUF Gaming VG27AQ (2560x1440)) connecté en display port ? Sinon ce PC est inutilisable

Algos écrit: Pour l'écran, je ne sais pas trop, peut-être un mauvais paramétrage de ton affichage ou sur Radeon Adrenalin.

Radeon Adrenalin est un programme pour AMD alors que je n'ai aucun produit AMD ou cela n'a pas d'importance ?

Algos écrit: Pour vérifier si tes composants sont bien installés, il te suffit de vérifier s'ils sont reconnus sur driverscloud ou HWinfo ou simplement le gestionnaire de périphériques. Pour des diagnostics plus complets, il existe des logiciels mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans leur version gratuite.
As-tu pensé à activer le XMP dans le Bios pour débrider ta RAM ?

J'ai installé HWinfo, je vais vérifier avec des tutos sur le net et voir ce qui pourrait poser problème. Tu parle de logiciel pour un diagnostic complet, est-)ce que tu aurai un nom car si je ne trouve rien, j'y passerais
Non je n'avais pas activer le XMP dans le BIOS mais c'est fait ! Merci du conseil


Si cela ne vous pose pas de problème, je vais rajouter des photos (Oui, je sais le cable management n'est pas parfait mais comme j'ai quelque problème avec, je préfère attendre avant de faire ce proprement)

Merci pour votre compréhension et vos retours (si vous avez besoin d'autre photo n'hésitez pas)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Krashnero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273099 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant
Effectivement ce n'est pas Radeon Adrenalin (sur laquelle je bidouillais en même temps hier soir) mais le pilote nvidia. Mais d'après ce que tu me dis, je pense que le souci vient de ton écran actuel. Tu as la référence exacte ?

Pour le diagnostic, tu as OCCT qui est pas mal pour juger de la stabilité de ta config. Tu peux lancer des benchmarks via cinebench ou 3dmark. Ca ne te dira pas forcément ni précisément où est le problème mais ça pourrait t'indiquer qu'il y en a un.

Sur les photos je ne vois pas d'erreur hormis le SSD au dessus de l'alimentation c'est bof. Normalement, tu peux le fixer de l'autre côté de la plaque soutenant la CM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273103 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant

Algos écrit: Effectivement ce n'est pas Radeon Adrenalin (sur laquelle je bidouillais en même temps hier soir) mais le pilote nvidia. Mais d'après ce que tu me dis, je pense que le souci vient de ton écran actuel. Tu as la référence exacte ?

Oui, pour la référence de l'écran : IIyama ProLite E2283HS (je le répète, c'est l'écran de ma config actuel mais qui sera changer par un ASUS TUF Gaming VG27AQ (sauf si j'ai le même problème d'affichage). Ceci dit, je l'aurais bien utilisé comme 2éme écran (pour du non jeux) mais vu le problème peut-être que je prendrais 2 ASUS

Algos écrit: Pour le diagnostic, tu as OCCT qui est pas mal pour juger de la stabilité de ta config. Tu peux lancer des benchmarks via cinebench ou 3dmark. Ca ne te dira pas forcément ni précisément où est le problème mais ça pourrait t'indiquer qu'il y en a un.

Sur les photos je ne vois pas d'erreur hormis le SSD au dessus de l'alimentation c'est bof. Normalement, tu peux le fixer de l'autre côté de la plaque soutenant la CM.

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça et j'espère trouver quelque chose ainsi que déplacer le SSD (si j'y arrive).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273104 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant
Avec ton écran actuel, tu as essayé en 1080p ? Normalement il est censé pouvoir prendre en charge cette résolution avec un fréquence max en 75hz. Ce n'est pas un mauvais écran surtout si tu l'utilises en secondaire. Ce serait dommage de devoir le changer.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273120 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant

Algos écrit: Avec ton écran actuel, tu as essayé en 1080p ? Normalement il est censé pouvoir prendre en charge cette résolution avec un fréquence max en 75hz. Ce n'est pas un mauvais écran surtout si tu l'utilises en secondaire. Ce serait dommage de devoir le changer.


Oui, mais c'est bien ça le problème : avec le nouvel ordi, en 1080p (1920x1080), j'ai le clignotement en le connectant en HDMI (pas de port DVI ou VGA sur la carte graphique) car pas le choix mais le clignotement s'arrête lorsque je change via le panneau de configuration NVIDIA, la résolution et que je passe en 720p (1280x720) mais pour quel raison ? Je vais réessayé de le rebrancher et de voir ce qui fonctionne/fonctionne pas dans les résolutions et fréquence

Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Krashnero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273140 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérif Config par un débutant

Krashnero écrit:

Algos écrit: Avec ton écran actuel, tu as essayé en 1080p ? Normalement il est censé pouvoir prendre en charge cette résolution avec un fréquence max en 75hz. Ce n'est pas un mauvais écran surtout si tu l'utilises en secondaire. Ce serait dommage de devoir le changer.


Oui, mais c'est bien ça le problème : avec le nouvel ordi, en 1080p (1920x1080), j'ai le clignotement en le connectant en HDMI (pas de port DVI ou VGA sur la carte graphique) car pas le choix mais le clignotement s'arrête lorsque je change via le panneau de configuration NVIDIA, la résolution et que je passe en 720p (1280x720) mais pour quel raison ? Je vais réessayé de le rebrancher et de voir ce qui fonctionne/fonctionne pas dans les résolutions et fréquence

Merci


Regarde dans les paramètres d'affichage Windows si tout colle avec les specs de ton écran notamment la résolution et la fréquence. Tu peux également regarder dans le panneau de configuration Nvidia. Le problème vient peut-être d'ici.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krashnero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273217 par Krashnero
Réponse de Krashnero sur le sujet Vérif Config par un débutant

Algos écrit:

Krashnero écrit:

Algos écrit: Avec ton écran actuel, tu as essayé en 1080p ? Normalement il est censé pouvoir prendre en charge cette résolution avec un fréquence max en 75hz. Ce n'est pas un mauvais écran surtout si tu l'utilises en secondaire. Ce serait dommage de devoir le changer.


Oui, mais c'est bien ça le problème : avec le nouvel ordi, en 1080p (1920x1080), j'ai le clignotement en le connectant en HDMI (pas de port DVI ou VGA sur la carte graphique) car pas le choix mais le clignotement s'arrête lorsque je change via le panneau de configuration NVIDIA, la résolution et que je passe en 720p (1280x720) mais pour quel raison ? Je vais réessayé de le rebrancher et de voir ce qui fonctionne/fonctionne pas dans les résolutions et fréquence

Merci


Regarde dans les paramètres d'affichage Windows si tout colle avec les specs de ton écran notamment la résolution et la fréquence. Tu peux également regarder dans le panneau de configuration Nvidia. Le problème vient peut-être d'ici.


Merci encore pour tes réponses, ton aide et ta rapidité Algos

Donc, j'ai cherché dans le panneau de congi. Nvidia + paramètre d’affichage windows mais rien n'y fait.
J'ai également fait tourné OCCT, comme conseillé, mais il n'a rien détecté ainsi que Hwinfo mais rien d'anormal.

Et puis, j'ai eu l'idée un peu fou-fou de changer le câble HDMI et là miracle, le problème disparait. J’espère qu'il n'est lié qu'au câble et qu'il ne se représentera pas avec l'autre écran (qui arrive la semaine prochaine normalement) mais cela à l'air d’être résolu.
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide config gaming [Débutant]6.25mardi, 14 novembre 2023
Débutant premier pc5.6samedi, 22 juillet 2023
PC GAMING DEBUTANT BESOINS D'AVIS SVP5.47jeudi, 29 juin 2023
Avis config pc débutant6.32mercredi, 28 juin 2023
Gamer debutant5.6lundi, 22 mai 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?5.35jeudi, 09 mars 2023
Demande config pc gamer debutant6.25jeudi, 12 janvier 2023
Besoin d'avis pour upgrade ( débutant )5.41lundi, 12 décembre 2022
Besoin d'aide achat PC (débutant total)5.41mercredi, 07 décembre 2022
Aide pour config PC gamer Débutant6.18mardi, 08 février 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro