PC principalement gaming

  • aeroox
  • Portrait de aeroox Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272436 par aeroox
PC principalement gaming a été créé par aeroox


Merci infiniment aux gens qui prendront de leur temps pour m'aider dans mes recherches!

Concernant les périphériques, j'ai repéré le combo sans fil chez Logitech avec la souris Logitech G pro et le Tapis de souris qui permet de recharger par induction ce qui me parait plutôt incroyable, quant au clavier je suis toujours à sa recherche, j'aurais bien aimé boucler le setup en full Logitech mais le seul clavier qui m’intéresse chez eux est le nouveau sans fil qui coûte une couille donc je vais sûrement me pencher sur une autre marque, j'attends vos conseils :p.

Pour résumer brièvement mes attentes sur le PC, il me faudrait quelque chose de silencieux et de performant.

J'ai conscience qu'en ce moment le marché est un peu ralenti et que ce n'est pas forcément le meilleur timing pour faire des bonnes affaires, mais avec les soldes d'été qui approchent pensez vous qu'il serait judicieux de les attendre?

Sur ce, cœur sur les gens qui auront lu jusqu'ici et je remercie d'avance les âmes charitables qui me viendront en aide ;p.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1005 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 15/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'en aurai principalement une utilisation Gaming mais j'aimerais ne pas être bridé si il me prend de vouloir faire du montage vidéo ou encore du streaming (j'imagine que se tourner vers amd serait judicieux).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Gros joueur de LoL, amateur de CS/Valorant ou encore Battlerite... Mais il faut dire que j'étais surtout restreint à ces jeux là car mon PC portable ne me permettait pas d'accéder à des jeux plus lourds. Il faut impérativement que le PC fasse tourner ces jeux aisément à plus de 144fps car je compte acheter un écran 144hz (je vous met la ref si vous voulez donner votre avis dessus j’apprécierai!).

www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...81669_generique_awin


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Comme cité plus haut, je pense avoir déjà trouvé l'écran qu'il me faut (144hz, 1ms, dalle IPS, une bonne tête et le Freesync qui passe bien).
Je remet la ref:

www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...81669_generique_awin
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : (Peu importe pour la vitre)

Sobre et silencieux, j'aime beaucoup les modèles comme le "Phanteks Eclipse P400S Tempered Glass"
Lien:

www.ldlc.com/fiche/PB00222274.html?gclid...C-151FkaAkgqEALw_wcB

Ou encore ce qui se fait chez NZXT avec le H10 tempered glass par exemple.
Lien:

www.grosbill.com/4-nzxt_h510_noir_rouge_...AkVNEALw_wcB#siteGPS
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272505 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC principalement gaming
Bonjour, voici une config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qYhEMigMJVP9uvWtE%3D

Topachat offre 5% de réduction à partir de 1000 euros d'achat il suffit de leur demander en message privé sur Twitter ou avec le #codepromo. Avec la reduc la config sera à moins de 1250€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aeroox
  • Portrait de aeroox Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272516 par aeroox
Réponse de aeroox sur le sujet PC principalement gaming
Hey, premièrement je te remercie :P

Voyant que mon post n'avait pas de réponse je me suis lancé dans la lecture des guides du forum et autres recherches et je suis arrivé à une config sensiblement similaire à la tienne, ce qui veut dire que je n'étais pas à côté de la plaque c'est cool!

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kMqabIZltGTvW1ErE%3D

J'aurais une question par rapport au stockage, j'ai cru comprendre qu'on conseillait dans les configs bas/moyen budget un hybride SSD/HDD pour mettre l'OS sur le SSD et le reste sur le HDD mais pourquoi alors prendre un SSD de 240 Go si l'OS ne pèse que quelques dizaines de Go, quand bien même le SSD pourrait accueillir quelques logiciels en plus (pas mon cas), ça reste de l'overkill non? Et tu verras que dans ma config j'ai mis un deuxieme SSD de 1 To plutot qu'un HDD parce que j'aime bien quand ça se lance vite B)

Aussi, penses-tu que ce Processeur fera l'affaire ou faudrait il viser le Ryzen 7 3700x pour une config plus équilibrée avec la CG et pour les besoins que j'aurai?

Merci encore pour ton temps, bye!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272533 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC principalement gaming
D'abord, concernant le stockage, certes windows10 ne pèse que quelques Go mais 240 Go laisse assez de place pour les futures mises à jour et les logiciels importants. Donc non ce n'est pas overkill.
Ensuite, pour ce qui est du Processeur si le 3700X n'explose pas ton budget, ce serait bien de l'inclure car il est plus puissant que le 3600 côté applicatif, il te permettra de faire du streaming avec plus de confort.

Après tu peux faire quelques économies, au niveau de la ram celle que tu as prise a la même fréquence que celle que j'avais mise mais est plus chère ; la carte graphique que tu as choisie a les mêmes perfs que celle que j'ai prise mais elle est plus chère d'environ 50€ ; le clavier Razer est bon mais il n'apportera pas vraiment de plus par rapport à celui que j'avais sélectionné (après c'est aussi une question de goût, si tu préfères le Razer autant le prendre)
Sinon ta config est bonne.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Protox. Raison: Erreur de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilités entre éléments (principalement avec la carte mère).6.87samedi, 16 juillet 2022
Config pour jouer à WoW principalement7.09lundi, 25 avril 2022
Config Pc principalement gamer7.17dimanche, 12 avril 2020
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
Ecran 21.9 - principalement pour du gaming9.39mercredi, 04 décembre 2019
PC Portable pour bureautique principalement7.09dimanche, 17 novembre 2019
Ordinateur pour jouer principalement à WoW7.09mercredi, 10 juillet 2019
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019
Pc fixe pour principalement du Gaming9.39jeudi, 06 décembre 2018
Config pour développement principalement7.09dimanche, 10 juin 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro