Recherche configuration pour PC VR compact
- Ambroise
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
- Déjà parce que les jeux Steam sont beaucoup plus sujet aux offres promotionnelles.
- Parce que les jeux indépendants sont de plus en plus intéressant au même titre que les jeux plus attendus.
Je me lance donc, l'idée serait d'avoir une tour suffisamment petite en terme de dimensions pour me permettre de la déplacer au même titre qu'un pc portable.
Ladite tour serait donc modifiable afin de supporter les jeux futurs mais serai aussi suffisamment grande afin que les composants soient refroidis correctement.
C'est ce qui rend ma demande un peu plus complexe je pense...
Pour ce qui est de l'écran je ne le compte pas dans le budget étant donné que dans tout les endroit où je me rend je dispose a chaque fois d'un câble HDMI et d'un écran. Je gérerai donc moi même cette partie. Ce topic concerne donc juste la "micro-tour".
Vous l'aurez compris avec les jeux que j'ai énoncé je joue a la VR avec un Oculus Rift S. Un pc est donc indispensable pour faire tourner mes jeux contrairement au Quest. Le Pc devra donc obligatoirement disposer d'un port USB 3.0 ainsi qu'un Display Port.
1) Mon budget : Il se situera entre 1700 et 1900 euros.
J'ai une marge de manœuvre de 200€ euros au besoin car je veux vraiment un pc qui dure dans le temps.
2) Je réside en : Ile de France
3) La date estimée de mon achat : prévu pour les jours qui suivront mon anniversaire soit 1 a 3 semaines après le 25 juillet en fonction de la vitesse de livraison et la gestion de ma future commande si elle a lieu d'être !
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence même si je favoriserais toujours les sites fournissant un minimum de garantie et de professionnalisme.
5) Ecran PC :
Omis dans la fourchette de pris, je me laisse le soin de le sélectionner !
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Depuis la sortie d'Alyx(le dernier épisode de Half-Life) et de ma récente acquisition de Skyrim et Asgard Wrath, j'ai très sérieusement remis en question la configuration de mon pc actuel dont vous trouverez la fiche ci-jointe au post. Sachez au passage que le simple fait de faire tourner FNAF le fait parfois laguer (rien de bien méchant).
7) Pour Windows :
Je dirais Windows 10 de prime a bord mais je suis ouvert au autres propositions !
8) Pour les périphériques PC :
Je veux comme dit précédemment, un Display Port et un USB 3.0.
Je voudrais aussi les ports standard type 2-3 port USB pour brancher un clavier, une souris et une clé bluetooth pour manette Xbox360.
Un port HDMI de façon a ce que les personnes non loin puissent voir ce que l'utilisateur de la VR vois dans le casque. Ce serait donc un port pour permettre au autres de profiter des jeux auquel moi ou une autre personne jouera.
Port Ethernet pour le câble !
9) Vos attentes : Peu encombrant vous l'aurez compris !
Pour ce qui est du son émis je ne suis pas difficile. L'idéal serait tout de même qu'il ne réveille pas toutes les personnes de ma famille.
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Je ne m'y connais pas trop alors je vous laisse juger si cela est utile dans mon cas...
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ne sait pas
Encore une fois je n'en sais rien vous êtes seuls juges !
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
De tête il me semble que le SSD Flash exécute mes applications et logiciels plus rapidement que sont omologue simple.
Je souhaiterai possible en disposer d'un me permettant d'installer plusieurs applications sans devoir faire le tri tout les 7 jours. Je me suis donc aperçu que 128Go reste relativement peu dans mon cas..
Si possible je voudrais le stade du dessus (je ne connais pas la quantité qui suit les 128go...)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, je préfère laisser les professionnels oeuvrer.
Auquel cas je connais quelqu'un qui se débrouille a merveille !!!
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, idem que pour le point 13 !
15) Quel design pour votre tour : Simple je pense ! Je n'ai besoin ni de lumière ni de sons attrayant ! Avec plexiglass pour voir l'état de crasse en vue des entretiens c'est mieux sinon je m'en passerai !
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box plutôt éloigné mais j'ai un boîtier CPL donc pas à m'en faire !
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui pour les jeux au cas où !
Leds: Non
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Tout est dit !
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et j'essaierai dans la mesure du possible de vous aider Céline la plateforme que vous me proposerez !
J'attend votre retour avec impatience ! Vous contribuerez donc en partie a mon futur cadeau d'anniversaire et je vous remercie donc pour ça !
Bonne vacances a tous pour les vacanciers et bon courage pour les autres mais surtout Bonne santé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
Un premier sous les 2000€ avec code promo
Pour w10, si tu as un ami qui peut faire l'installation, les clés coûtent 25€ chez kinguin, ça se fait en 2 minutes : )
C'est un boîtier format mini-tour
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rkuobc7eDIE8%3D#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| Intel Core i7-10700K (3.8 GHz) |
1
|
449,99 €
| |
|
O
| MSI MPG Z490M GAMING EDGE WIFI |
1
|
229,99 €
| |
|
O
| DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 |
1
|
89,99 €
| |
|
O
| Arctic Liquid Freezer II 120 - 120 mm |
1
|
64,99 €
| |
|
O
| PNY GeForce RTX 2080 XLR8 Gaming OC Triple Fan |
1
|
649,99 €
| |
|
O
| Corsair Force MP510 240 Go |
1
|
67,99 €
| |
|
O
| Crucial BX500 1 To |
1
|
129,99 €
| |
|
O
| Seagate BarraCuda 1 To |
1
|
49,99 €
| |
|
O
| Cooler Master Silencio S400 Tempered Glass |
1
|
89,99 €
| |
|
O
| Seasonic FOCUS PX - 750W |
1
|
159,99 €
| |
|
O
| Option de Montage PC |
1
|
49,90 €
|
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ambroise
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Il semblerait néanmoins que le boîtier ne soit plus disponible... Ai-je d'autres cordes à mon arc le cas échéant ?
De plus je met un petit édit par rapport au ports nécessaires pour le casque. Il semblerait, après vérification des prérequis, Oculus qu'ils demandent un port USB 3.0 type C... Seulement le port USB de mon casque n'est en aucun cas de type C.
Néanmoins une photo vaudra mieux que de long discours...
La configuration précèdente s'en retrouvera t-elle changée ?
Cordialement.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
- c'est l'alim qui n'est plus là, et niveau dispo, c'est un peu la merde en ce moment (depuis 1 mois en fait) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7IBLELfETFrg%3D#ae51 : celle que j'ai mise sera dispo dans 7j
- pour les ports du casque : de ce que j'ai compris sur le produit, il y a besoin de le connecter en USB ET sur un port Displayport (le bizarre que tu vois) du coup aucun problème, USB sur la CM et displayport sur la CG
- après, on peut prendre une CM avec plus de ports, si tu as bcp de choses à connecter, mais c'est plus cher, y'en a une à 50€ de +
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ambroise
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Merci pour la réponse rapide ! Je ne suis pas peu fier de m'être adressé à vous. Sachez que j'ai d'ores et déjà commandé la PNY.
Ne roulant pas sur l'or, j'attends une entrée d'argent avant de poursuivre mes achats, milles merci ! Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est lorsque je ferais tourner mes jeux !
Bonne continuation à vous et à très vite !
Cordialement.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Améliorer ma configuration | 3.18 | jeudi, 16 juillet 2026 |
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 3.04 | mercredi, 27 mai 2026 |
| Demande de Configuration | 3.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 3.14 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.14 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.18 | samedi, 25 avril 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.18 | lundi, 30 mars 2026 |
| Avis Configuration | 3.18 | mardi, 09 décembre 2025 |
| PC Gaming Compact | 7.98 | dimanche, 07 décembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.07 | dimanche, 16 novembre 2025 |

--Vous