Overclocking config décembre 2017

  • Akroz
  • Portrait de Akroz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274834 par Akroz
Bonjour à tous,

avant toutes choses, je suis loin d'être un expert en informatique et encore moins en OC, veuillez pardonner mes erreurs =)

Voici ma config actuelle :

CM msi gaming m7 z270
CG msi 1080Ti lightning X
Proc I7-7700K 4.2Ghz
RAM Gskill trident Z rgb 2x8Go 3200Mhz CAS 16
AIO Nzxt kraken x62
Alim corsair ax760 platinium
DD Seagate barracuda 1TO 7200rpm
SSD samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go
Ventil NZXT AER rgb 3x140mm
Pâte thermique Thermal grizzly kryonaut

Modifications à venir :

- ajout d'un SSD Corsair Force MP600 - 500 Go
- ajout d'un DD seagate barracuda 2To 7200rpm
- changement Ram gskill trident Z royal 2x16Go 3600MHz CL 16 (et sans doute rapidement 4x16)

Alors voila, après presque 3 ans de bons et loyaux services je souhaite OC mon PC de façon "safe" (ma config sera entièrement renouvelée dans 2 ans) afin d'en tirer un peu plus.

1) Puis-je OC mon Processeur facilement sans grandes connaissances et avec un risque mini ? le i7-7700k était réputé pour chauffer, je n'ai jamais dépassé les 54°C avec ce dernier, est-ce un risque ?

2) Même question au niveau de la carte graphique, est-ce assez simple à réaliser ?

Je me doute que la consommation électrique va augmenter, est-ce que l'alim fera toujours l'affaire ?

Je ne cherche absolument pas à tirer le maximum des composants, je ne veux pas faire un score de bench incroyable simplement profiter de cette machine et gratter quelques FPS en jeu ! Je m’intéresse depuis peu aux montages photos et vidéos et je pense que cela ne peut pas lui faire de mal :)

Merci par avance à celles et ceux qui sauront m'éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Akroz
  • Portrait de Akroz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275108 par Akroz