PC en fonction ::photos et bench

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #276005 par fredmil83


merci pour votre aide.
donc voila je cherche une config de base pour attaquer et par la suite l upgrader en fonction de mes besoins.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1007 € - Avec une marge de 264 €
La date d'achat : 30/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : joueur sur PS4, je cherche une config PC pour me relancer dedans.
utilisation du PC pour de
_la bureautique, traitement de texte etc. etc.
_retravailler mes vidéo et photo faite avec ma GoPro et mon reflex
_du gaming simulation auto, jeu style CALL OF et le tout en réseau.
_ a oui je compte faire de la VR sur sim auto

j ai déjà fait des recherche pour essayer de me remettre a niveau car le dernier PC que je me suis monté été avec un pentium core quelque chose ???

étant donné qu' il y a une multitude de Processeur de différente générations notamment chez pentium qui change de socket avec la gen 10, donc impossible d upgrader si je prends un gen 9,
bref je me perd dans tout sa
Type de jeux : FPS
Simulation
Stratégie
- call of duty
battlefield
tomb raider
project car
assetto corsa
farming simulator


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : je ne suis pas un fondu de la 4K
j aime juste avoir une belle image
un 27 serais pas mal avec un fixation VESA
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par fredmil83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276019 par Algos
Salut, quel type de montage vidéo souhaites-tu faire exactement ? En 2k 4k ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276030 par fredmil83
a terme, de la 4k mais pour le moment, c est juste pour les monter,et les travailler je suis pas un fan de tout ce qui est image hd etc etc, une bonne image de qualité me suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276076 par Algos
Ok, voici une config possible : fr.pcpartpicker.com/list/8CptV7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276121 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
merci algos pour ces renseignements.

apres avoir passer 2 jours a lire toutes vos rubriques notamment les guides d achat,

je me suis fait cette config chez amazon

PROC RYZEN 5 3600 195€
C.M MPG X570 GAMING PLUS 179€
MAG B550M MORTAR WIFI 173€
MAG B550M MORTAR 159€
RAM CORSAIR VENGEANCE LPX 2x8 3200 C16 75€
C.G GTX 1660 SUPER GAMING X 270€
RX5600 XT MECH OC 300€
VEN DARK ROCK 4 63€
SSD SAMSUNG 970 EVO 500 Go 88€
ALIM CORSAIR RM 650 80+GOLD 106€
BOI F.D FOCUS G 56€
NZXT H510 83€

j aurais plusieurs questions
après avoir regarder vos guides d achat, il est dis que le chipset x570 était prévu pour le r5 3xxx alors que les autres doivent faire une mise a jour du bios
est ce qu' il en ai de même pour le chipset B550 ?
le WIFI integré seras il suffisant ou il faudrait mieux passer par une carte dédié ou un kit CPL car ma box est au Rdc et mon PC sera a l etage.
ma 2 question est qu'en ai t il des CG d occaz ? je trouvent de 1080 ti dans les 350/400€ GTX 1070 G1 Gaming a 190 est ce que cela serait utile de passé a 8Go ou plutot preparer un upgrade d ici 1 a 2 ans ?

j ai trouvé le site VERSUS qui permet de comparer les éléments entre eux en donnant des notes: sont ils fiable ?

pour ce qui est de l écran, étant donné que je ne peux pas lâcher énormément et préfère me prendre un truc au top dans quelques temps
je suis sur celui la en occaz LG 29UM58

encore merci pour votre aide
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par fredmil83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276135 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
La X570 que tu as choisi ne présente pas d'intérêt sur ta config et c'est une des CM X570 ratées par MSI notamment au niveau de l'échauffement (températures élevées). Une B550 ne nécessite pas de mise à jour du bios et offre (presque) autant qu'une X570. Par ailleurs, la MSI que je te propose, intègre une Carte Wifi de dernière génération avec un bon débit et une bonne portée. Même avec un pc à l'étage, la connexion wifi devrait rester stable. Après tu seras tout de même mieux avec un bon CPL, notamment si tu joues en ligne. Voici une très bonne offre : www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA8015PKIT-Adap...&tag=jeuxvideocom-21

Pour la RAM, 3200mhz suffisent mais l'idéal avec du Ryzen c'est 3600mhz. Concernant le ventirad, le CoolerMaster fera très bien le job sur le Ryzen 3600 qui chauffe peu. Sauf si tu prévois de faire un peu d'OC de ton Processeur ou des tâches lourdes qui solliciteront davantage ton processeur, le dark rock 4 n'offrira pas grand chose de plus et le choisir ne serait pas vraiment cohérent avec ton objectif d'optimisation du coût de ta config. Idem pour le SSD Samsung 970. Ce n'est pas le meilleur rapport perfs/prix et tu perds 500go. Et niveau perfs, en jeu, il n'y aura pas de différence significative avec un SSD moins cher. Mais si tu tiens à rester sur un nvme de 500go, celui-ci sera top : www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-per...00302935&sr=8-5&th=1

Pour le boitier, le NZXT h510 sera plus cohérent avec ta config que le FD focus, bien que les deux soient de bons boitiers. Sur ce type de boitier dans cette gamme de prix, ma préférence va tout de même au Be Quiet que je t'ai proposé.

Pour la CG, la 1660 super est en dessous de la 5600xt. Et en 5600xt, je ne sais pas trop ce que vaut la MSI Mech mais la Sapphire Pulse est une meilleure référence.
Pour répondre à ta question, sur les CG d'occaz, je dis clairement non à 1070 qui sera bien en dessous de la 5600xt sur la plupart des jeux. Quant à la 1080 ti, ça reste de bonnes CG mais 350/400 euros ça me parait cher. A toi de voir mais je partirai plutôt sur du neuf.

Enfin, versus est un outil relativement fiable mais il est tout de même bon de vérifier les données qu'avancent leurs comparatifs. Il y a pas mal d'erreurs et les conclusions ne sont pas toujours très pertinentes.

Pour l'écran, je peux te proposer quelques bonnes références pour moins de 200 euros sur du 1080p.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276138 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
merci Algos pour toute ses info, je vais donc partir sur ta config,
concernant l écran, j ai trouvé celui pour 100€
Samsung LU28E570DS
son grand frère le 590 est dans votre guide d achat.
je pense que ce seras pas mal pour commencer et me faire une idée de ce que je recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276140 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Pas mal l'écran, sans plus. Il commence à dater un peu. C'est un écran TN donc si tu cherches une belle image, ce n'est peut-être pas l'idéal bien que celui-ci ne se défende pas trop mal. De plus c'est un écran orienté 4k. Avec une 5600xt, tu n'en profiteras pas vraiment et l'écran te bridera à 60fps quelque soit la résolution avec laquelle tu joues. Ca fait pas mal de défaut qui le rendent assez peu cohérent avec ta config et tes attentes. En revanche, 100 balles pour un écran de bonne qualité comme celui-ci, ça reste une affaire. A toi de voir.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276152 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
merci algos je vais partir pour celui la alors ( pour 100€ , sa feras passer la pillule a Mme pour le prix de la tour )

je suis en train de regarder pour commander pour commander
CG et ventilo sur TOP ACHAT
boitier et alim sur CYBERTEK
le reste sur AMAZON

j ai prix tout comme tu as dit :P

par contre, sur amazon, je ne commande qu en PRIME et vendu par AMAZON
donc pas de boitier ni d alim j ai trouvé la CORSAIR RM 650 GOLD a 109 € et le boitier a 79€ avec la fenêtre CYBERTEK
CORSAIR RMX 650 GOLD A 106 TOPACHAT

par contre sur top achat j ai trouvé ce kit a 369
Kit évo Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) + MSI B550M PRO-VDH WiFi + 16 Go 3200
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20005009.html
le mien est a 449 ce qui me fait une eco de 80€
est ce que cette economie serais utile rapport prix /perf/ possibilité d upgrade ?

j ai trouvé cela aussi
Kit évo Core i5-10600K + ASUS TUF GAMING Z490-PLUS + Dark Rock 4 + 16 Go a 552€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20003700.html
le mien est a 480€

et celui la
Intel Core i5-10600K (4.1 GHz) + ASUS TUF GAMING Z490-PLUS a 424€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004588.html
le mien est a 369€

juste par rapport au prix perf upgrade

voila promis après je pose plus de questions :P

encore merci de faire cela, sa nous aide grandement, car le dernier processeurs que je me souvient etait un athlon et le core 2 duo , sa evolue a une vitesse de malade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276181 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet config gaming pour une reprise
Yo :),

Je suis juste de passage.

Le premier KIT EVO avec le 3600 est TOP :woohoo:

L'ALIM RMX650 v2 serait un bon choix.

Pour le ventirad , je rejoins Algos avec le Cooler M.

Et la CG , celle ci comme l'a mentionné Algos
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020221.html#ae51

voila promis après je pose plus de questions :P

Du coup, on fait quoi nous? :laugh::laugh:

lolo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #276182 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Le kit evo Ryzen est à un bon prix. En revanche, la MSI B550M Pro Vhd est une B550 d'entrée de gamme avec une carte Wifi moins bonne que sur celle que je te propose (Wifi 5 vs Wifi 6) donc avec une portée et un débit plus faible, ainsi qu'une carte son moins bonne. Dans l'ensemble, elle est moins bien dotée. En gros cette B550M est une bonne B450.
Pour les autres kits evo, même si ce sont de bonnes offres, ça reste cher. Et les processeurs se défendront moins bien en montage vidéo et autres applicatifs. Il vaut mieux que tu restes sur une base AMD et que tu investisses dans une CG plus adaptée au Samsung LU28E570DS comme une 5700xt, une 2070 super voire une 3070 si tu peux attendre.

Tu veux vraiment tout acheter sur Amazon ? Le boitier est disponible sur Alternate (un site très fiable) pour 85 euros frais de port compris. fr.pcpartpicker.com/list/ByrYp8
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276193 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
merci pour ces infos, je reste sur ma config de base alors
j ai jamais eu de souci avec amazon, par contre je ne commande que des vendu par amazon et prime

le boitier, je lai a 79 chez cybertek et y a un mag a coté de chez moi.

pour ce qui est de la CG je vais voir si je peux faire le GAP
est ce que le gap 5600 5700 justifie voir avec une 2070
est ce que vous auriez quelque proposition sans faire explosé le tarif

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276199 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Oui, entre la 5600xt et la 5700xt, il y a quand même une différence de perfs significative notamment en 1440p.

Regarde ce lien : il y a une 5700xt. On reste dans ton budget max (1271 euros) : fr.pcpartpicker.com/list/ByrYp8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276239 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise

Algos écrit:
Tu veux vraiment tout acheter sur Amazon ? Le boitier est disponible sur Alternate (un site très fiable) pour 85 euros frais de port compris. fr.pcpartpicker.com/list/ByrYp8


pourquoi ? amazon n est pas bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276240 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Pas de souci avec Amazon, du moment que tu prends "vendu et expédié apr Amzon" ou au moins "expédié". C'est fiable. C'est juste que tous les articles que je te propose ne sont pas dispo avec ces options notamment le Be quiet. Je te propose donc de passer par un autre site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276297 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
merci pour toute ces infos.
je part sur la cofig suivante,
I5 3600
B550 MORTAR WIFI
PULSE RX 5600 RT
CORSAIR RM650
RAM 2x8 3600
SSD M.2 SABRENT 500go systeme et appli
SSD 2.5 1To pour jeu
DD wd BLUE 1 ou 2 To pour tout le reste
VENT HYPER 212 B.E OU DARK ROCK 4
BOITIER ( je verrai au moment de l achat.

l ecran je l ai deja, samsung LS28570

j ai eu une petite depense imprevue et il va falloir que je decale surement d un mois

derniere question, etant donné que je decale mon achat a fin octobre, serait il logique d attendre les french days ( dans 5jours, sa va etre short mais qui c est ), le black friday .

amd va sortir les 4xxx faudrait il attendre ou cela ne servira a rien etant donné mon budget.

ah oui j allais oublié, peut on m expliquer le principe de CG flashé car la RX5600XT PULSE apparament est flashé d usine .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #276360 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Rien à redire sur la config. Pour le boitier, il faudra tu veilles à ce qu'il soit compatible avec le reste de la config.

Pour les Ryzen 4000, effectivement ils devraient dispo à la vente courant octobre. Mais pas d'info sur les prix.

Pour la gamme des 5600xt, à la sortie de ces CG, AMD avait un peu foiré en sortant une mise à jour du bios de ces CG quelques jours après, maj du bios qui permettait d'augmenter les perfs et d'exploiter pleinement les 5600xt. Pas mal de joueurs s'était retrouvé à devoir flasher leur CG eux-même non sans galère. Une CG flashée a donc son BIOS déjà mise à jour ;)

Tu peux attendre les french days, il y a parfois quelques bonnes offres.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277078 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
bon sa y est je commence a me faire ma config
pour gratter un peu et me prendre une bonne CG, je cherche du matos d occaz
j ai trouvé une alim RM750X pour 100€, c est kif kif mais sa me laisse de la marge pour un futur upgrade
j ai trouvé un boitier NZXT S340 pour 50 € mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup meme s il est equipé de 3 ventilo Be Quiet pure wings 2
par contre j ai trouvé un R5 3600 pour 130 € neuf encore emballé mais pas de facture car perdu, a votre avis est ce que sa craint, est ce qu il y a des faux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277110 par fredmil83
bon sa y est aujourd hui j ai commencé la construction de mon PC
avec des pièces acheté sur LBC et marketplace manière de faire des économie sur certains post et comme je mettrait plus pour la CG .
écran Samsung LS28570 100€ LBC
alim Corsair RM750x 100€ marketplace ( neuve jamais servir erreur de commande )
boitier PHANTEK Eclipse P400A RGB 50€ LBC ( quasi neuf )

ce n'est que le début mais sa me monte le budget CG a 400 déjà, ce qui peu me laisser envisager de prendre la 5700xt
n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et s il faut faire attention sur certain point sur l occaz
la suite prochainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277137 par Algos
Pas mal du tout. En revanche, tu es certain de la référence de l'écran car je ne le retrouve pas sur google ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277147 par fredmil83

Algos écrit: Pas mal du tout. En revanche, tu es certain de la référence de l'écran car je ne le retrouve pas sur google ?


non c est pas ca, c est le même écran que mes post précèdent le Samsung LU28E570DS

par contre Algos j aimerai avoir ton avis

j ai trouvé un R5 3600 neuf emballé jamais ouvert pour 130 € mais pas de facture, est ce que sa craint, y a t il des truc a verifier quand je vais le récupérer ?

j ai aussi trouvé un ventirad dark rock 4 neuf pour 45€ ou un Watercooling Corsair H50 pour 50€ qu est ce que tu me conseillerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277165 par Algos
Pour le processeur, tu peux vérifier les gravures sur l'IHS (le dessus du processeur) qui reprennent normalement les références du processeur.
Tu peux vérifier si la boîte n'a effectivement jamais été ouverte en vérifiant également le bundle. Regarde également au niveau des pins du processeur si aucune d'entre elles n'est cassée ou abîmée.
Sinon, ben il faudra le tester.

Pour le refroidissement, je partirai plutôt sur le dark rock.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277177 par fredmil83

Algos écrit: Pour le processeur, tu peux vérifier les gravures sur l'IHS (le dessus du processeur) qui reprennent normalement les références du processeur.
Tu peux vérifier si la boîte n'a effectivement jamais été ouverte en vérifiant également le bundle. Regarde également au niveau des pins du processeurs si aucune d'entre elles n'est cassée ou abîmée.
Sinon, ben il faudra le tester.

Pour le refroidissement, je partirai plutôt sur le dark rock.


apparament d apres ce que je vois des photos que le gars m'a envoyé, la boite n est pas ouverte car l étiquette sur le dessus n est pas coupé

je vais prendre le dark rock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277220 par fredmil83
bon des news, je recupere le dark rock 4 demain pour 45€

le R5 3600 a étét vendu mais msi fait une ODR si on prends proc et CM en ce moment

par contre sur Cdiscount, il y a l a5600 XT PULSE opour 269€ est ce que sa vaut le coup ou je devrait attendre encore un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config en fonction d'une carte graph et d'une carte mère7.07lundi, 05 décembre 2022
Setup gaming et retouche photos6.6lundi, 28 mars 2022
Configuration PC Retouche Photos6.68mardi, 23 novembre 2021
PC Tour pour logiciel photos6.6jeudi, 09 septembre 2021
Aide config - photos / vidéos essentiellement6.53lundi, 17 mai 2021
Pc pour stockage films séries photos6.53mardi, 10 septembre 2019
config pour pc gamer et surtout traitement photos6.46jeudi, 15 août 2019
Config pc pour jeux, photos, montage et steam6.46vendredi, 28 juin 2019
Pc pour traitement photos6.68mercredi, 08 mai 2019
Conseils pour PC Gaming et Traitement photos6.53mardi, 18 décembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro