Config en fonction d'une carte graph et d'une carte mère

Plus
il y a 1 an 3 mois #306088 par hasni.kouider
Bonjour,
Je veux monter une tour pour mon fiston, pour Noël (15 ans) que nous montrons nous-même.
J'ai un budget limité (pour la tour seulement). A priori, avec des conseils à droite/à gauche, on avait ciblé une carte graphique d'occasion : AMD Ryzen 5 3600 (170 euros approximativement) associée à une carte mère Asus TUF Gaming B450-PLUSII.
Pour le reste, c'est donc ouvert. Auparavant, il avait une PS4, il souhaite jouer en ligne avec des amis sur VALORANT (je crois que ça n'existe pas sur console). Evidement, l'équipement servira également pour de la bureautique.
Merci d'avance les pro ;)je suis ouverts à d'autres suggestions.

1) Mon budget : 600 Euros (tour seulement). J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans deux/trois semaines (Noël quoi)

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces.
Ma résolution : J'ai un doute... c'est Bang & Olufsen qui doit avoir 3 ans. Apparemment, il est pas mal du tout.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter. Valorant, GTA, Forza

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez : Evolutif, un peu de leds pour le fun.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Je ne sais pas (à priori non)

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Lumineux (pas de préférence) / Avec OU sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non (inclus carte mère je crois)
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306098 par PixelMaZe
Hello, World ;)

On est d'accord, tu n'as pas un seul composant à l'heure actuelle ? Le AMD Ryzen R5 3600 n'est pas une C.G., mais un C.P.U. ! Il nous faut plus d'information sur le moniteur PC (à mon souvenir, Bang & Olufsen ne font que des systèmes sonores) ! Va dans le menu Démarrer, dans la zone de recherche, tapes "moniteur" et choisis "Afficher les informations d'affichage avancées", puis rapportes les informations demandées (référence ou définition@fréquence) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306099 par Stiouf
Bonjour,

En effet, quelques infos manquantes

Pour ton budget, le 3600 à 172€ n'est pas la bonne option, quand il était à 100€ là oui mais pas 170, là faut mettre max 300€ dans le trio cm CPU et ram, cg 200€ neuf ou occasion, neuf ce sera 6500XT, occasion à voir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306104 par hasni.kouider
Bonjour camarade !
Je suis désolé, je suis décidemment un vieux daron dépassé :)AMD Ryzen 5 3600 est bien sûr le Processeur prévu. J'ai vérifié l'écran, en effet B&O est le système audio de l'écran. Sinon, c'est un HP dont la résolution est de 1920x1080 à 60h.
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306105 par hasni.kouider
Je voudrais privilégier du neuf, sauf peut-être pour un composant où la plus value de l'occase serait très, très intéressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #306121 par Stiouf
Le wifi n'est pas forcément sur la carte mère donc si t'en as besoin, dis le nous !

Pour le cpu, ce sera plutôt un ryzen 5 5500, qui est aussi bon que le ryzen 5 3600


Pour l'occase, tout dépend ton coin s'il est bien fourni ou pas, tu peux même voir pour le cpu d'occasion, c'est résistant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306124 par hasni.kouider
Merci ! Et du coup, une idée de config complète avec cette carte graphique et ce processeur ? Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306155 par Stiouf
Alors, le cpu ryzen 5 5500 111€
www.1fodiscount.com/p178714-processeur-a...00-socket-am4-36ghz/

Au même endroit, tu pourras choisir ton boitier, comme tu veux un lumineux, fais toi une sélection, on te dira lequel est le mieux, j'ai mis jusqu'à 60€ comme petit budget
www.1fodiscount.com/f23-boitier-pc/w235-...see/en-stock/#filter

Alimentation 50€
www.amazon.fr/dp/B07YVWMTT5/

T'as un pack ssd 1to et 16go de ram pour 120€
www.rueducommerce.fr/p-p2-3d-nand-1-to-m...l-3427590-18409.html

Ou séparément et meilleur pour le ssd, ça revient à 130€ les 2
ssd 70€
www.cdiscount.com/informatique/ssd/disqu...703-wds100t3b0c.html
ram 60€
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ny0751492606934.html
www.amazon.fr/dp/B0171GQXME/
www.rueducommerce.fr/produit/corsair-ven...200mhz-cl16-90991378

carte graphique, 6500 XT, ça doit revenir à 190€ à peu près
www.amazon.de/dp/B09R1RVN3R/
Amazon Allemagne, même compte que le fr et moins cher

Carte mère 99€
www.amazon.fr/dp/B08CGT4FXL/

wifi 27€
www.fnac.com/Adaptateur-Wi-Fi-Bi-bande-P...T-Noir/a15819871/w-4

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306162 par hasni.kouider
Merci beaucoup camarade ! Je vais regarder tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306189 par hasni.kouider
Pitite question quand-même... J'ai lu quelques fois que le BIOS de la carte mère devait être mis à jour pour accueillir ce genre de processeur. Ca a l'air compliqué pour le coup, il faut un autre processeur apparemment, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306202 par Stiouf
J'ai pris exprès une carte mère ou le bios compatible pour ce cpu datait de plus d'un an, ce qui laisse normalement assez de temps pour en avoir une à jour mais bon le cpu n'est plus dispo

Si tu veux un cpu avec une cm ou là c'est sur, c'est le i3 12100F avec une H610M
www.alternate.fr/Intel/Core-i3-12100F-3-...html/product/1778330
www.alternate.fr/ASRock/H610M-HDV-M-2-In...html/product/1808837

Mais faut commander assez rapidement, en plus la Carte Wifi est passée à 20€, c'est cool ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306210 par hasni.kouider
Merci ! C'est dingue, ça va, ça vient les offres !
Est-ce qu'il existe un moyen de s'assurer de la compatibilité du couple CPU/carte mère ? J'ai vu sur certains sites marchands des infos sommaires genre "compatible CPU AMD Ryzen" mais on ne sait pas trop si la MAJ est nécessaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306222 par Stiouf
Faut regarder sur le site du fabricant de la carte mère, voir s'il faut une maj bios ou pas pour le cpu et de là tu pourras voir de quand date la maj bios, si ca fait plus d'un an, souvent c'est bon, sauf vieux stock ou boutique qui écoule pas trop

En tout cas pour l'i3 12100f, al carte mère est directement compatible, pas besoin de maj bios

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #306303 par hasni.kouider
Dac, merci. Ca commence à s'éclaircir cette affaire. Je crois que je vais rester sur le AMD, sur un autre site.
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config ( Carte graphique)6.5mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation11.97vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.66dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère9.63jeudi, 25 janvier 2024
carte mere9.85dimanche, 21 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.43mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II9.63samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère9.74mercredi, 10 janvier 2024
Changement de Carte graphique5.78jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC5.72jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro