upgrade pc mais pas sur

  • alphega
  • Portrait de alphega Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 9 mois #277030 par alphega
upgrade pc mais pas sur a été créé par alphega
Bonjour à tous
mon fils veut upgrader sa config pour avoir + de FPS
donc voici sa config
CPU: I7 6850K 6 coeur LGA 2011 V3
RAM: 4x8 GO 2800 Mhz
CM: Gigabyte X99-UD3-CF
CG: Gigabyte GTX 1080 8GO Pcie 3.0 x16
Ventirad: Noctua NH- U 12S
Boitier: cooler master storm stryker big tower
Allim: corsair 650W 80+ gold

il fais tourner tout ces jeux ( ne me demander pas les titre ) sur un Asus 27" 1440P 144Hz en ulltra avec une moyenne de 60/80 FPS
donc en contradiction avec lui, je ne voit pas l'intérêt d'upgrade, mais bon vous connaisse les jeune
je suis partis a la recherche d' un CPU 8 Coeur 2011 V3 mais vu les prix 3 à 4 fois plus cher que les nouvelle génération
donc ont est éventuellement partis sur une rtx 2080 ti
donc voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #277037 par MajinCyril
Réponse de MajinCyril sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Effectivement c'est déjà une très bonne config
A la limite, l’intérêt ici serait de ce rapprocher des 144 PFS pour être raccord avec l'écran mais franchement on arrive à la limite de la perception de l’œil humain
Je ne connait pas bien cette carte mère mais déjà il peut essayer d'orverclok si c'est possible pour la CM car le process lui peut vu que c'est un modèle K
Ha moins que c'est déjà fait ?
ça lui ferra gagner quelques FPS ( pas 50 non plus hein )
Et sinon oui à par partir sur une 2080ti voir même plus pourquoi pas les 3070 3080 (mais la attention à l’alimentation 650w ça va commencer à faire juste )
après si il joue en 1080p il peut facilement les atteindre les100fps facile je pense
Sur un 27" pas sur de voir la différence entre 1444p et 1080p

Regarde les bench de la 2080ti avec ce processeurs sur youtube il doit y avoir eu des testes je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #277046 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Attendre les nouveautés ! Nvidia et sa 3070 qui serait au coude à coude avec la 2080ti, ou les nouvelles AMD, tout ça fin octobre

Si vous voulez vraiment une 2080ti, c'est occasion, plus en neuf et max 500€.
Pour info, la 3070, dixit Nvidia, serait aussi puissante que la 2080ti et serait vendu neuve 519€, ça laisse réfléchir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MajinCyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #277051 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Comme Stiouf, j'ai soutenu les annonces de Nvidia sur le potentiel des 3080 et 3070. Mais passé le temps de l'enthousiasme, il faut relativiser un peu tout cela. A priori, la 3080 n'offrirait qu'un gain de 15-20% par rapport à la 2080 ti, en 4k avec le ray tracing et le dlss activés, moins en 2k et sans les deux technologies activées. Il se peut que la 3070 fasse jeu égale avec la 2080ti en 4k avec le RT et le DLSS activés mais cela semble de moins en moins probable. Par ailleurs, pour les overclockeurs de tout niveau souhaitant s'adonner à l'OC de leur CG, ces cartes ne disposeraient de pratiquement aucune marge de manoeuvre, contrairement à la série des nvidia 2000 ou au RX de AMD.
Attention, évidemment, je ne dis pas que ce sont de mauvaises CG et évidemment vue la différence de prix avec la 2080ti, elles valent vraiment le coup. Mais attendre ce que va proposer en échange AMD peut aussi vraiment valoir le coup. Surtout quand on commence à connaître les habiles manoeuvres commerciales de Nvidia et la facilité qu'à la marque à trouver (et sponsoriser...) des afficionados.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MajinCyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alphega
  • Portrait de alphega Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 9 mois #277070 par alphega
Réponse de alphega sur le sujet upgrade pc mais pas sur
déjà merci à vous
pour les série 3000 je reste indécis, je préféré patienter quelque mois pour avoir de réel retour des foromeurs sitôt qu'ils les auront en main et autre youtubeur, c'est pour ca que je préfère partir sur une valeur sure donc la 2080 super et/ou ti, de plus j'ai peur avec une 3000 d'être limited cpu/cgu

P.S: je vois souvent des CG qui ressorte dans certaine config que vous proposez comme, GTX 1660 TI, RX 5700 XT, sont ce de bon compromis
P.S2: pourquoi les CPU en 2011 V3, que l'on trouve encore sont t'il si cher par apport à la nouvelle gén
P.S3: pour l'OC du CPU, pourquoi pas, mais je passerai par un professionnel, j'aurais trop peur de faire griller quelque chose
,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #277071 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Ces cpu ne sont pas prévu pour le grand public et ils ne sont plus produits, les neufs valent très cher, faut voir d'occasion maintenant mais c'était du bon et ça l'est toujours avec ces 6 cœurs 12 threads

En résolution wqhd, le cpu joue un rôle moins important que la cg, donc tu gagnerais pas énorme à changer de cpu, pas une priorité en tout cas pour moi

Tu as une 1080, tu ne vas pas aller sur une 5700xt, c'est trop peu de différences, pour avoir vraiment une différence, faut aller sur une 2080ti au minimum mais ça si tu vas sur ça, c'est occasion, pas neuve à moins d'une énorme promo
Ou attendre les 3070 et nouveautés AMD

Pour l'alim, ouais 3080 et 3090, ce serait limite mais à voir les futures 3070 et AMD donc pour moi attends ou 2080ti occasion

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alphega
  • Portrait de alphega Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 9 mois #277118 par alphega
Réponse de alphega sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Bonjour à tous,
je sais que en a déjà parler mais je ne retrouve pas le topic,
donc cela concerne le 10400F qui m'a l'air d'être un bon compromis pour le gaming, ce qui me dérange c'est cette histoire qu'il ne gère que 2666 de ram, puis je monter malgré tout en fréquence ou pas, et si c'est le cas. jusqu'à combien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #277120 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Tu cliquais sur ton profil et tu retrouvais tes messages...

Dépend surtout de la carte mère, si tu prends une Z, tu pourras aller plus haut en fréquence sinon 2666mhz mais bon ce changement de cpu n'est pas obligatoire...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #277138 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc mais pas sur
Le 10400f gère jusqu'à 2933mhz. Avec une b460 ou H470, tu peux lui mettre 3000mhz (bridé à 2933mhz). Sinon, comme Stiouf l'a évoqué, avec une Z490, tu pourras aller au-delà au niveau des fréquence. A savoir toutefois que de hautes fréquences de ram n'apportent pas grand chose avec les processeurs Ryzen sauf si OC avancé du couple CPU-RAM. 3000-3200 mhz, c'est le top sur Processeur Intel. Tu ne perdras pas grand chose avec de la ram en 2666mhz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro