Choisir deux écrans (lecture/jeux)

  • kiko95
  • Portrait de kiko95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277390 par kiko95
Bonjour à tous,

Je cherche à changer mes deux écrans full HD 24pouces, par deux écrans plus grand.

Le premier écran serait dédié à la "lecture" et serait mis en position verticale. Je ne sais pas du tout quelle dalle choisir pour ce type d'utilisation et quelle résolution (2k ou 4k?). Pareil pour la taille, 27 ou 32pouces?

Le second écran serait destiné pour les jeux. J'ai actuellement une carte Nvidia (GTX 1080), mais je ne suis pas sur de rester fidèle à la marque. En fonction des nouvelles sorties chez AMD, je vais peut être changer.
J'avais vu cet écran Asus TUF VG27AQ qui proposait tout ce qui pouvait se faire de mieux (dalle IPS, 1ms, G-Sync/Free-Sync, etc...), mais beaucoup de personne se plaignent du glow IPS. J'ai donc peur d'être déçu, et de ne pas être pleinement satisfait.

J'ai aussi un grand bureau, et j'ai de la place en largeur, par forcément beaucoup en profondeur (le bureau est collé contre un mur).
Au niveau du budget, j'ai 850/900€ pouvant aller jusqu’à 1000€ si besoin.
Je peux retarder l'achat du second écran également si le budget n'est pas assez conséquent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #277412 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choisir deux écrans (lecture/jeux)
Salut,

Il y a pas mal de retour négatif sur la finition de la dalle IPS du ASus VG27AQ. Ca reste un bon écran malgré tout.

Pour ma part, je préfère les modèles suivants :

- www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran et je n'ai rien à lui reprocher)

- store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971 (excellent rapport qualité/prix)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiko95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiko95
  • Portrait de kiko95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277420 par kiko95
Réponse de kiko95 sur le sujet Choisir deux écrans (lecture/jeux)
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Algos. J'avais également vu l'écran LG, qui possède en effet tous les critères. Je garde la référence sous la main ;)
Pour ce qui est des écrans Acer, j'en suis déjà à mon 3ème, et je trouve qu'ils ne sont pas fiables.

Si d'autres personnes ont un avis sur les écran, je suis preneur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.5lundi, 04 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€3.73vendredi, 15 décembre 2023
Ordinateur jeux stream animation3.69jeudi, 09 novembre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D3.73mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos3.5lundi, 23 octobre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux3.61lundi, 09 octobre 2023
Nouvelle config PC de jeux3.73dimanche, 08 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro