French Days 2022 (25 Sep 2022)

Retrouvez tous les bons plans French Days ici ==> www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans-PC.html

Choisir deux écrans (lecture/jeux)

• kiko95
  • Portrait de kiko95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #277390 par kiko95
Bonjour à tous,

Je cherche à changer mes deux écrans full HD 24pouces, par deux écrans plus grand.

Le premier écran serait dédié à la "lecture" et serait mis en position verticale. Je ne sais pas du tout quelle dalle choisir pour ce type d'utilisation et quelle résolution (2k ou 4k?). Pareil pour la taille, 27 ou 32pouces?

Le second écran serait destiné pour les jeux. J'ai actuellement une carte Nvidia (GTX 1080), mais je ne suis pas sur de rester fidèle à la marque. En fonction des nouvelles sorties chez AMD, je vais peut être changer.
J'avais vu cet écran Asus TUF VG27AQ qui proposait tout ce qui pouvait se faire de mieux (dalle IPS, 1ms, G-Sync/Free-Sync, etc...), mais beaucoup de personne se plaignent du glow IPS. J'ai donc peur d'être déçu, et de ne pas être pleinement satisfait.

J'ai aussi un grand bureau, et j'ai de la place en largeur, par forcément beaucoup en profondeur (le bureau est collé contre un mur).
Au niveau du budget, j'ai 850/900€ pouvant aller jusqu’à 1000€ si besoin.
Je peux retarder l'achat du second écran également si le budget n'est pas assez conséquent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #277412 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choisir deux écrans (lecture/jeux)
Salut,

Il y a pas mal de retour négatif sur la finition de la dalle IPS du ASus VG27AQ. Ca reste un bon écran malgré tout.

Pour ma part, je préfère les modèles suivants :

- www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran et je n'ai rien à lui reprocher)

- store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971 (excellent rapport qualité/prix)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiko95

• kiko95
  • Portrait de kiko95 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #277420 par kiko95
Réponse de kiko95 sur le sujet Choisir deux écrans (lecture/jeux)
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Algos. J'avais également vu l'écran LG, qui possède en effet tous les critères. Je garde la référence sous la main ;)
Pour ce qui est des écrans Acer, j'en suis déjà à mon 3ème, et je trouve qu'ils ne sont pas fiables.

Si d'autres personnes ont un avis sur les écran, je suis preneur :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC pour lecture vidéo7.42samedi, 17 septembre 2022
GPU pour faire fonctionner deux moniteurs un de 145 Hz et le second de 165 Hz5.44mardi, 19 juillet 2022
Besoin d'avis pour choisir entre deux ordinateurs portables gamer9.75samedi, 12 février 2022
Avis pc pour lecture 4k7.42mardi, 28 décembre 2021
Utiliser deux i5-12600K en même temps ?5.44mercredi, 08 décembre 2021
Nouvelle vitesse de lecture SSD lente.7.34jeudi, 21 octobre 2021
Choix final entre deux pc gamers RTX 2070 1440p5.32lundi, 17 mai 2021
Config Avec déplacements entre deux domiciles5.38mercredi, 14 avril 2021
Laquelle des deux choisir ?10.4samedi, 06 février 2021
est ce que ma config actuelle peux prendre deux ecrans11.21jeudi, 07 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows