Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive)

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #344698 par GhostSocom
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour comprendre un peu comment lire les caractéristiques d'une carte mère et de la mémoire vive pour compléter sont pc en exploitant au maximum sont potentielle.
Ma config:
carte graphique: amd rx 9070xt
Processeur: ryzen 7 9800x3d
Carte mere : soit msi mpg x870e carbon wifi soit msi mag x870e tomahawk
Pour la carte mere comment choisir parmi les 2 sont elle équivalente ou l'une reste quand meme bien meilleur que l'autre
Mémoire vive: soit Corsair Vengeance RGB Black - 2 x 48 Go (96 Go) - DDR5 6800 MHz - CL40 soit G.Skill Trident Z5 RGB Black - 2 x 48 Go (96 Go) - DDR5 6800 MHz - CL34
Ici je ne sais pas du tout comment choisir on ma fortement recommandé la corsair mais de mes propres recherche j'ai vue que la trident par rapport au cl et au caractéristiques ecrite elle exploité beaucoup mieux cest mhz que la corsair

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre tout ca et me donne un avis franc ce serait top.
Ps: je cherche un ordinateur pour travail ( type : dev, créateur de mods, et un peu de videos)
Mais surtout pour le gaming je cherche un pc puissant qui me procure une exploitation totale de sa puissance pour profiter au mieux de chaque jeux.

Je remercie par avance a tous ceux qui auront quelques minutes a m'accorder.
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #344704 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive)
Bonjour, d'abord il faut que tu saches pourquoi tu choisis une X870 et pas une B850 ?

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #344705 par GhostSocom3
On ma recommander la x870e niveau perf on ma dit cest mieux mais cest pour ca que je demande sur un forum pour avoir un autre avis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #344706 par GhostSocom3
Ps : ghostsocom3 et ghostsocom cest la meme personne j'ai eut une souci sur mon autre compte

Plus
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #344707 par Algos
Dans le cadre de ton travail, tu as besoin de quoi en terme de connectiques et de fonctionnalités ?

La différence de perfs entre x870 et une B850 doit être proche de zéro.
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Algos.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #344710 par GhostSocom3
Je dirais classique le seul truc qui me bouffe de la place cest les logiciels quand je mod et quand et quand je stream
Sinon le reste cest du gaming ou qd je joue en +500 mods voir bcp plus

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #344711 par Algos
Ok pour moi, sauf si tu as identifié précisément des besoins spécifiques, ces cartes mères seront suffisantes pour ton usage :

www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...59355.html#mpos=2|cd (offre intéressante à 241 euros)

www.amazon.fr/dp/B0DQM8GPR7?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/ASUS-B850-PLUS-motherboard...rs%2C102&sr=1-1&th=1

Pour la ram, ce kit en 6000mhz CL30 sera très bien. Plus de chance qu'il soit stable que les deux autres que tu avais sélectionné. Les cartes mères AMD tiennent assez mal les fréquences élevées pour le moment : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...rs%2C134&sr=1-1&th=1

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM6.62vendredi, 17 avril 2026
Carte mère AM4 pour RX7800XT6.76lundi, 30 mars 2026
Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR56.69mardi, 07 octobre 2025
Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx36.69lundi, 28 juillet 2025
Sommes nous limité par la carte mère pour la capacité du ssd ?6.55dimanche, 08 juin 2025
conseil choix carte mère 150€6.76jeudi, 30 janvier 2025
Conseils pour choisir la meilleure config4.81jeudi, 30 janvier 2025
Compatibilité carte mère carte GeForce.7.45samedi, 25 janvier 2025
vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique7.71vendredi, 29 novembre 2024
Compatibilité proco / carte mère6.76mercredi, 18 septembre 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro